LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+5
lorraine701
capucine
Pepite
amitié
thecrow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:04

Bonjour à tous,

Hier matin, je me suis pris un beau gadin avant de prendre le bus pour randonner à Paris, un genou et mes deux poignets douloureux, bon j'ai comme même fait mes 18 km dans la journée, le plus dur c'était de monter et descendre les escaliers et il y en a beaucoup à Paris.
Paris, ville lumière, est très sale, tous les toilettes dans les parcs sont fermées, celles des boulevards sont pour la plus part hors service, dans certains quartiers pourtant touristiques, des détritus traînent par terre et les poubelles sont pleines à ras bord.
Place du Tertre à Montparnasse, les peintres sont dans le caniveau, les restaurants ayant réquisitionné la place pour y installer leurs tables.
J'ai passé malgré tout une bonne journée, pour celui qui veut voir les photos voici le lien.

https://photos.app.goo.gl/DTrJQrg6sNGbCTCq8
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:29

Beau reportage Gérard. J'imagine ta journée avec un genou et les pignets douloureux. Paris il y a des endroits magiques je trouve.
Le soleil revient chez nous.
Bonne soirée à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:28

très belles photos, gérard, c'est toujours bien de voir un endroit avec l'oeil de quelqu'un d'autre, sans doute personne n'a vraiment la meme photo dans un meme lieu,
j'apprécie en priorité les parcs et jardins et leur verdure dans paris et bien sur quelques coins pittoresques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:49

Gérard un beau reportage, vous avez eu une bien belle journée. Bravo et merci de nous faire profiter de tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:10

J'ai pas eu trop le temps de venir faire un petit coucou. Le mariage approche à grands pas et ça occupe.
Vendredi matin Mia arrive pour le W.E. Phil dont les vacances pour 2 semaines commencent vendredi soir est super content. C'est le grand amour entre lui et Mia (elle l'appelle Papoun, et comme elle dit : c'est mon Papoun à moi). J'essayerai de mettre 1 ou 2 photos.

Qui pourrait me dire (peut être Gérard qui s'y connait en oiseaux) En fin d'après midi, nous avons des oiseaux, noirs pas très gros qui se perchent sur les fils électriques du lotissement. Ils sont très nombreux, ont un petit cri strident, arrivent tous ensemble et dès qu'un s'envole, tout le monde suit. Ca peut être quoi comme oiseaux ?

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:20

des étourneaux je pense May. Iils s'envolent par dizaines et le soir surtout en début d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:57

ça marque un peu la fin de l'été le départ de certains oiseaux, enfin c'est ce que l'on dit,

voilà hier tina a été opérée, ça s'est bien passé, je l'ai recupérée en fin d'après midi, elle a juste 2 petits points extérieurs, juste un petit sparadrap, j'espère qu'elle va se montrer sage car si on est obligés de lui mettre une collerette c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:57

ça marque un peu la fin de l'été le départ de certains oiseaux, enfin c'est ce que l'on dit,

voilà hier tina a été opérée, ça s'est bien passé, je l'ai recupérée en fin d'après midi, elle a juste 2 petits points extérieurs, juste un petit sparadrap, j'espère qu'elle va se montrer sage car si on est obligés de lui mettre une collerette c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:57

Bonjour, grisaille mais température agréable.Pas besoin de crème solaire. J'essaie de gérer mon pb de cuisine et ce n'est pas évident. Obligée de passer par des boites qui assurent la totale et moi je vais au porte monnaie.... Allez il faut en passer par là. Pepite tu as fait opérer Tina pour qu'elle n'ai pas de petits? Denise cette fin de vacances ? May24 c'est chouette de voir deux jeunes qui s'aiment et sont heureux face à l'avenir, Gérard tu as rapporté une petite tour Eiffel pour mettre dans ton jardin? BONJOUR A TOUS - Page 39 882246 Amitié bon repos devant ton massif ,à déguster des pêches. a plus
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:19

BONJOUR A TOUS - Page 39 516931
MERCI AMI GERARD ! j'aime bien quandil y a pas trop de monde, plus simple pour les photos !

https://www.infoclimat.fr/

Ici je marche à l'ombre, hier aprem 30° a l'ombre malgré tout !
tot le matin, on arrose !
en prenant soin de ne pas deranger nos giteurs !
BONNE JOURNEE ET VIVE LA FAMILLE !
BONJOUR A TOUS - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:11

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
Merci Gérard pour tes magnifiques photos ! reste plus qu'à rester au repos !
C'est pas facile pour toi en ce moment Mimosas , je te comprend !
C'est pour quand le mariage May BONJOUR A TOUS - Page 39 259564 j'ai du zapper un épisode .
Comment va Tina ce matin ?
Confiture de mirabelle à finir aujourd'hui . La guerre avec les guêpes en ce moment c'est l'horreur .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:56

mimosas2 a écrit:
Bonjour, grisaille mais température agréable.Pas besoin de crème solaire. J'essaie de gérer mon pb de cuisine et ce n'est pas évident. Obligée de passer par des boites qui assurent la totale et moi je vais au porte monnaie.... Allez il faut en passer par là. Pepite tu as fait opérer Tina pour  qu'elle n'ai pas de petits?   Denise cette fin de vacances ? May24 c'est chouette de voir deux jeunes qui s'aiment et sont heureux face à l'avenir, Gérard tu as rapporté une petite tour Eiffel pour mettre dans ton jardin? BONJOUR A TOUS - Page 39 882246  Amitié bon repos devant ton massif ,à déguster des pêches. a plus

Oui Mimosas2 c'est la fin de la Bretagne en tous cas. Aide ménagère aujourd'hui qui va faire le gros et on passera l'aspirouche dans les chambres demain. La cuisine c'est pour jeudi, c'est un gros morceau, il ne doit rester aucune trace de gras ou miette de pain sous peine de moisissures et de voir arriver fourmis ou autres bestioles.
Il me reste à ramasser les branches des rosiers taillés hier et de les mettre en tas. L'entreprise qui va faire l'entretien du jardin à l'année a un broyeur de végétaux et m'a dit qu'ils allaient broyer tous mes déchets. Et la tonte? Ils la mettent de l'autre coté des murets dans la lande d'ajoncs du voisin BONJOUR A TOUS - Page 39 658986997

Et jeudi de la semaine prochaine, départ pour Chamonix pour 4 jours.

15 septembre fête d'anniversaire de mon petit-fils2 à la campagne, l'airbnb est réservé

Après je me pose chez moi avant d'aller dans le sud voir ma copine (si son appartement est terminé) et Pepite

Bonne journée à tous BONJOUR A TOUS - Page 39 176194 BONJOUR A TOUS - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:26


voilà un bel emploi du temps denise,
moi pour l'instant je ne bouge pas, ya pas mal de choses à faire ici, notamment les champignons, il faut prendre ce qui vient, on ne sait pas si en septembre octobre il y en aura, ça dépendra du ciel,
j'attends amitié la semaine prochaine, a propos je suis retenue le 30 je dois aller à l'aeroport à midi récupérer une copine qui rentre de tunisie et le 28 à 11h ma mère chez le cardio, donc ces jours là c'est mort, en tout cas pour des sorties à la journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:43

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 BONJOUR A TOUS - Page 39 1776445158 marre encore 32 à cette heure
Retour du jardin j'ai bêché pour repiquer des salades, me reste 4 poireaux dans une des 2 planches repiquées je vais les déplacer, je verra ça jeudi
Rien de spécial dans l'immédiat sauf prendre une bonne douche
Super ton reportage, bon Gérard c'est gentil prendre la plaque de ma villa mais faudrait penser à me rendre mes clés affraid , j'ai reconnu Beaubourg ou Centre Pompidou, derrière me semble t-il des tours de la Défense côté Courbevoie, le Pére Lachaise? et le canal de l'Ourq je pense? en tout cas tu as du bien te régalé et tes blessures comment c'est?
Denise, j'imagine le boulot, surtout quand c'est à soi et que personne avant l'année prochaine; quand on partait avec Capucine et Mimile, on est toujours parti pour que les suivants trouve les lieux propres, je pense que les proprios faisaient à la fin des locs

Je ne sais pas pour ceux qui ont des fruitiers, en ce moment je me fait une cure de pêches comme pas fait depuis longtemps, un de mes fruits préférés après la fraise et cerise, je vais en mettre au congel coupé pour faire des clafoutis l'hiver c'est trop bon

"celui sui prétend tout savoir, montre que c'est lui le plus sot"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:31

Merci Amitié. C'est vrai que tous les ans à peu près à cette période on à tous ces oiseaux qui se réunissent sur les fils électriques, c'est assez impressionnant vu le nombre, surtout quand ils s'envolent ou quand ils arrivent.
J'espère que Gérard se remet de sa chute. Je vais aller regarder son reportage.

Capucine c'est Geoffrey qui se marie. Mimosa, ça va me faire tout drôle, c'est le dernier de mes 3 enfants qui va dire oui à sa petite amie. Je pense qu'ils ont bien réfléchit, il vient d'avoir 37 ans et Charlène 32. Le grand jour est le 22 septembre !!
Il fait encore bien chaud, mais il y a un peu d'air, c'est pas désagréable.
Bonne journée tout le monde BONJOUR A TOUS - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:37

pour moi en ce moment la dégustation des produits du jardin c'est les figues et mon raisin framboise

mais je me régale de salade de fruits : pêche, mangue, fruits de la passion, c'est un super accord de parfums

BONJOUR A TOUS - Page 39 Sald10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:41

Bonjour à tous,

ça va, j'ai pris des anti-inflammatoires dès dimanche soir, le poignet droit est encore un peu sensible mais ça ne m'a pas empêché de repiquer des salades aujourd'hui.
le ciel est resté nuageux avec une température douce, du bon temps pour jardiner.
Il y a deux ans des étourneaux ou sansonnets venaient dormir dans les bambous du voisin, on les voyait arriver le soir comme un nuage. Les voisins les ont chassés plusieurs soirs de suite tellement ils étaient gênés.Ils ont fini par aller dormir ailleurs.
La pêche, c'est aussi mon fruit préféré et comme dessert une macédoine de fruits me convient.
Denise, les voyages forment la jeunesse.
Bon mariage, May.
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_2310
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_2311
Tomates, melons et piments.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:24

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
Voila un beau jardin , avec de beaux légumes ! c'est pas le cas chez nous trop sec lol!
Miam une bonne salade de fruit frais !
Un clafoutis aux mirabelles est dans le four , je texte la recette "des carnets de Julie " Après c'est une tarte à la courgette .
Journée la plus chaude aujourd'hui avant une belle dégringolade de la t° surtout pour le weekend .
Bonne journée .

Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:23

BONJOUR A TOUS - Page 39 516931  
https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
oui fin de semaine avec 14° de moins! attttcccchhhhooouuuummm ; ça a froler les 33 hier dans le Lot !

c'est bon la pêche et les prunes en confitures ou marmelades ! miam
et un petit rosé frais !
beau jardin, gerard, soignes toi bien.

La vie est belle quand on peut en profiter ! Alors , on fonce mais coool !
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4112

BONJOUR A TOUS - Page 39 506768   et paluchos los mectos !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:48

eh bien ! même sur le forum la chaleur fait des dégats, ça poste plus loool
c'est sur on aspire à une baisse des températures car ça devient penible,
pas trop non plus, faut pas exagérer loool
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:51

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  temps gris menaçant mais agréable au niveau température enfin BONJOUR A TOUS - Page 39 95498 , hier intenable, je suis montée à Vesoul à 14h à la maison plus mis le nez dehors
Je vais finir ce que j'ai commencé avant hier, ensuite je vais commencer le rétrécissement du gros jardinet en face de l'appart, un barbeuc à midi avec un clafoutis aux pêches
Super vert ton jardin Gérard tu as du arrosé, il est moyen cette année sauf les tomates en quantité et bonnes
Bonne journée
"où l'eau montre le plus de placidité, elle a le plus de profondeur"
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:33

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
Au jardin de bonne heure et de bonne humeur lol! que la terre est difficile à travailler . Une cueillette de tomate heureusement car la salade elle ne pousse pas même avec les arrosage !

Il fait meilleur en ce moment avec un pipi d'oiseau BONJOUR A TOUS - Page 39 95498
Cet apm direction chez les enfants , c'est les p'tiots qui vont être content .

Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:50

BONJOUR A TOUS - Page 39 516931
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1
HIER PRESQUE 34° ET vers 18h une de ces avalanches de flotte, bien centrée sur le coin! a torrent, ça devalait dehors y a fallu remettre en etat l'acces en haut et en bas avec les feuilles ça bouchait le caniveau !17mm en 1H
ce matin frais !
esperons pas d'autre orage !
çA VA SE CALMER EN CHALEUR CE WEEK ! grrrrr, ouf
BONNE JOURNEE
BONJOUR A TOUS - Page 39 506768

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:32

Plus internet depuis hier soir Sad donc plus de jeux (certains jeux, mais surtout ceux que je préfère) sur ma tablette, plus d'ordi non plus, non mais que fait Orange ????
En fait il m'est venu une idée : arrêter pendant quelques minutes le démodulateur et, oh miracle, ça refonctionne, pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ??
Gérard ton jardin est magnifique, mais quel boulot tu dois avoir !
Phil m'a ramené des haricots blancs à écosser. J'en n'ai jamais congelé, je les blanchis ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:26

je reviens de la montagne, à nouveau vers st auban, et à nouveau une bonne dizaine de kg de chanterelles en 2heures environ de ramassage, il y en a tellement que ce n'est pas chercher les champignons c'est juste les cueillir, je pense que je vais en vendre un peu, ceux de dimanche j'en ai donné une bonne partie autour de moi
7 ou 8 sanguins, mais là c'est plutot la disette, ils viendront peut etre à la prochaine lune, il faut que je regarde,
voilà, tina s'est bien promené sans trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: