LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
capucine
denise92
lorraine701
amitié
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:15


voici le gateau de mariage que clau a fait, enfin terminé :
BONJOUR A TOUS - Page 29 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:01

Bonjour tout le monde
Je vous souhaite un beau dimanche, faites ce qui vous plait et soyez heureux
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:14

BONJOUR A TOUS - Page 29 58372 bonjour , et  BONJOUR A TOUS - Page 29 60307 l'artiste !  BONJOUR A TOUS - Page 29 193761 ton gâteau Clau 
BONJOUR A TOUS - Page 29 9977 BONJOUR A TOUS - Page 29 9977 cette nuit , le jardin à apprécier , gare au mildiou comme vous dites !

Bon dimanche  BONJOUR A TOUS - Page 29 885166
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:20

Bon dimanche.
Hier soir loto (gagné une friteuse donc contente) - aujourd'hui envie de rester très cool - j'ai plein de magazines à lire - des mots fléchés en retard - ah les journées sont toujours bien occupées et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:34

Bonjour à tous, Bon dimanche à tous sous le soleil. Ici, le temps s'est levé avec le soleil donc promenade en vue. Dans 2 jours, s'il fait beau, champignons !... BONJOUR A TOUS - Page 29 108781
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:40

miam miam BONJOUR A TOUS - Page 29 506768 et paluchos los mectos !
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:02

BONJOUR A TOUS - Page 29 58372 jules se repose, Pépite a subi le 2eme épisode orageux
Je me suis mise en mode cousous c'est bien Non? lol!  et le reste de la journée bricolage à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:05

LE TRAVAIL DES CANADAIRS A MENTON . des funambules
cliquer sur le lien au dessus, c'est fou ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:26

bonjour a tous quimper sous la pluies il fais froid pas envie de sortir bon dimanche BONJOUR A TOUS - Page 29 9977  BONJOUR A TOUS - Page 29 348100  BONJOUR A TOUS - Page 29 9977                                                                                                                                                                                                                                                     BONJOUR A TOUS - Page 29 Samedi10   BONJOUR A TOUS - Page 29 176194 BONJOUR A TOUS - Page 29 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:03

Bonjour ,13.8 km avalés sous un ciel tres menacant ,nous rentrions dans les autos et il pleuvait .Les tomates farcies se réchauffent . :205:Claudine pour ton gateau , Quelle artiste  BONJOUR A TOUS - Page 29 60307.Les haricots aussi donnent bien , jamais deçus avec les Talisman , Delinel ,et les Roquencourt.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:47

très joli tes oeillets perrine, c'est dommage que ces fleurs soit bannies depuis longtemps car elles ont un choix en couleur qui est quasi inégalé, sauf peut etre par les roses
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:45

BANNIES? BONJOUR A TOUS - Page 29 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:16

est devenue non grata car une actrice l'a déclaré "porter malheur"
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:28

ça alors ça me passe au dessus de la tête!! C'est comme le chat noir qui traverse ta route.

Voici une explication : C’est une superstition qui vient de l’univers théâtral. La croyance selon laquelle un bouquet d’œillets est signe de mauvais présage remonte au XIXe siècle.
 
A cette époque, les actrices et les acteurs de théâtre signaient des contrats ponctuels, renouvelés parfois chaque jour ou chaque ­semaine.
Les directeurs d’établis­sement attendaient alors la fin des représentations pour indiquer aux artistes s’ils les gardaient ou non, en leur offrant des fleurs. Le renvoi était exprimé par le bouquet de fleurs le moins cher de l’époque : des œillets.
C’était le signe que le patron ne voulait plus verser un centime au comédien. A l’inverse, un bouquet de rose, plus onéreux, était déposé dans les loges des ­artistes dont les contrats étaient maintenus.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:36

voilà de bonnes explications Denise. Moi j'aime beaucoup les oeillets et en plus c'est odorant.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:22

bonsoir désoler que mes oeillets ne vous ont pas plus... je voulais vous faire plaisir chez moi n'importe qu'elle plants ou fleurs sons les bienvenues sauf les artificiel   même les fleurs sauvage  BONJOUR A TOUS - Page 29 486898 vous n'allez pas me bannir pour sa quand même  BONJOUR A TOUS - Page 29 60307........le 20 septembre je recommences les réunion de la société d'horticulture  de quimper ...très bonne soirée a tous  :350:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:58

Paroles de Le Jour De Clarté Quand tous les affamés
Et tous les opprimés
Entendront tous l'appel

Le cri de liberté
Toutes les chaînes brisées
Tomberont pour l'éternité

On peut chanter tous les poèmes des sages
Et on peut parler de l'humilité
Mais il faut s'unir pour abolir injustice et pauvreté
Les hommes sont tous pareils
Ils ont tous le même soleil
Il faut, mes frères, préparer
Le jour de clarté

Quand tous les affamés
Et tous les opprimés
Entendront tous l'appel
Le cri de liberté
Toutes les chaînes brisées
Tomberont pour l'éternité

On peut discuter sur les droits de l'homme
Et on peut parler de fraternité
Mais qu'les hommes soient jaunes ou blancs ou noirs
Ils ont la même destinée
Laissez vos préjugés
Rejetez vos vieilles idées
Apprenez seulement l'amitié

Pour que les affamés
Et tous les opprimés
Entendent tous l'appel
Le cri de liberté
Toutes les chaînes brisées
Tomberont pour l'éternité
D'actualité en voyant la misère du monde.


On ne veut plus parler de toutes vos guerres
Et on n'veut plus parler d'vos champs d'honneur
Et on n'veut plus rester les bras croisés
Comme de pauvres spectateurs
Dans ce monde divisé
Il faut des révoltés
Qui n'auront pas peur de crier

Pour que les affamés
Et tous les opprimés
Entendent tous l'appel
Le cri de liberté
Toutes les chaînes brisées
Tomberont pour l'éternité
graeme allwright - le jour de clarté - YouTube

► 2:32 www.youtube.com/watch?v=y9dEnoN9JF8
21 sept. 2008 - 3 min - Ajouté par opium119
Nous ne sommes pas des être assoiffés de sangs, juste des femmes, des hommes remplis d ...

Tellement d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:27

:350:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:39

J'accepte ton bla bla Denise.92. çà s'adresse à qui?
Perrine, on ne t'a pas dit que les oeillets ne nous plaisent pas.
D'ailleurs, j'en ai souvent un entre les lèvres quand je suis au
jardin. Et il n'y a aucune raison que tu sois bânnis.

J'en reviens aux migrands,
Je suis prêt à héberger un couple sans enfant.
Et de prêter une bagnolle.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:52

BONJOUR A TOUS - Page 29 58372 jules a repris du service
Pas grand chose de spécial quelques bricoles peut être du nettoyage au jardin

Tu as raison Mathieu, ce qui se passe n'est pas différent de 1940 lors de l'exode à laquelle mon grand père avait participé, j'imagine pour lui c'était 14- 18 qui recommençait et n'avait pas envie de revivre cette période

Heureusement que des personnes des pays ont su accueillir des juifs des communistes des syndicalistes et des résistants de tout bord, je pense qu'il faut l'avoir en mémoire.

Pour accueillir des réfugiés de guerre, il faut avoir du boulot et dans le 70 c'est bouché, plus sur Besançon, je pense comme toi Mathieu, j'ai la place pour accueillir mais quoi leur proposé après, la grande majorité ont des bagages plus long que mon bras, même si ils sont dentistes par ex, ils ne pourront pas exercer tant que les bagages ne seront pas reconnus équivalent France
Mais cela me titille depuis 2 semaines, j'en ai parlé à Mimile et Pépite, comment faire
voilà un lien: http://singa.fr/2015/09/05/faq-calm/

Dicton du jour
"beau septembre, pluvieux octobre"
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:05

Mais Perrine personne ne t'a banni..... tu as mal compris...

Pour les migrants !!!!!!!! Déja tant de personnes sans abri dans notre propre pays depuis des années ......et là on trouve rapidement de quoi accueillir des centaines d'hommes !!!!!! je cherche à comprendre mais je n'ai toujours pas compris. Et ce n'est pas à notre niveau que l'on trouvera la solution car il ne s'agit pas de quelques jours pour accueillir une famille mais une offre à long terme... Etes vous prêts ??????Je pense que beaucoup de personnes sont compatissantes mais de là à ouvrir sa maison!!!
et à changer ses habitudes........... c'est une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:23

:253:oui, comment faire? intercéder aupres de nos communes respectives en masse?

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

eT VIVE LES BRETONS ! :260:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:32

Bonjour , 
Oui comment faire ,la est la question ? 
Visite du président avec 10 ministres à Vesoul aujourd'hui ! et pourquoi faire ????

Orage hier soir avec une forte pluie . Le soleil est de retour ce matin .
BONJOUR A TOUS - Page 29 193761 tes oeillets j'aime beaucoup !

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:34

ça n'a rien à voir avec l'exode qui concernait les habitants de France qui changeaient de région en attendant des jours meilleurs.
 
Mon mari et toute sa famille, tantes, cousins, grands-parents (hors les hommes) sont partis de Paris en province juste quelque temps. Et les maris (trop âgés pour aller au front), sont restés garder les maisons!!! Et chapeau bas à ceux qui ont caché les "juifs". 

J'avais 3-4 ans et je me souviens très bien d'une famille accueillie pour une nuit qui ne faisait que passer. Le petit garçon n'appréciait pas ce qu'il avait dans son assiette et sa mère disait "mange, Isi, mange".

Là ce sont des gens qui n'ont aucunement l'intention de repartir chez eux, ils ne sont pas de la même culture, ils ne parlent pas notre langue (nos "juifs" étaient français, juste pas de la même religion). 
Si c'est pour aller grossir les banlieues avec les ex-immigrés (ceux qui sont venus du Maghreb dans les années 50) et qui n'ont toujours pas réussi à s’intégrer, ce n'est pas la peine. 
Les Danois (pays riche) l'ont bien compris, ils ont fermé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:16


perrine tu n'as pas compris je n'ai pas dit que je n'aimais pas les oeillets mais qu'ils etaient mal aimés depuis des années,
mes parents dans les années 50/60 étaient horticulteurs et leur production principale c'etait justement les oeillets, c'etait la culture spéciale que l'on faisait sur les hauteurs des alpes maritimes, des oeillets de plein champ toute l'année, et l'on mettait des oeillets à la boutonnière pour les mariages par exemple
jusqu'au jour ou la soeur de catherine deneuve (DORLEAC Françoise) alors très connue a ressorti cette histoire de fleur qui porte malheur,
la mode est passée, et jamais revenue, les producteurs ont remplacé par autre chose et surtout vendu les terrains à prix d'or pour l'immobilier, qui lui n'est pas passé de mode loool

c'est sur que la migration qui a eu lieu en 40 à l'intérieur de la france est différente de celle qui vient de pays lointain,(zone occupée/zone libre) la comparaison se fait plutot avec l'espagne par exemple qui fuyait la famine et le régime franquiste,

je pense que cette migration serait surement mieux acceptée (comme les vietnamiens l'ont été) s'il n'y avait pas déjà des tensions avec ceux qui sont arrivés avant, et qu'on arrive pas à juguler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: