Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 14 Aoû - 18:09
il fait un peu moins chaud, mais surtout on a pris un orage du type tropical qui semble avoir fait pas mal de dégats au potager et au raisin au niveau des feuilles il reste pas grand chose, pour les tomates et courgettes ça risque de faire mal, on verra dans les prochains jours....
30 mn après l'orage ... qui pourrait croire que ça a tout cassé et inondé
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 5:48
la pluie a dû bien rafraîchir dans ton coin Pépite. C'est impressionnant la vidéo que tu as mise sur face book. BON REVEIL - pas ouvert les volets donc pas encore vu le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 5:59
Bonjour à tous,bonne journée à vous :141:
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 7:00
amitié tu sais qu'ici on ne fait jamais les choses à moitié, ça a rafraichi un peu en effet cette nuit je n'ai pas eu besoin du ventilo, mais une fois passé le soleil a recommencé à taper comme si de rien n'etait, j'espère que maintenant on va avoir un été normal 3 ou 4 degrés de moins c'est suffisant il y a eu plein de films de fcb y compris 2 a moi, mais c'est pas facile de les mettre ici, ils s'ouvrent pas voici en revanche une photo prise dans la descente des moulins
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 8:30
Bonjour il a plu cette nuit , la terre avait si soif .Temps tres gris , repos ce week end .
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 8:32
bonjour ; Jolie photo Pépite ! Il à plut cette nuit , vent frais ce matin , pas de soleil aujourd'hui pour nous . :260:
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 8:33
Bonjour Je suis de retour depuis cette nuit à la maison, avec à nouveau accès au net, je prendrai le temps de vous lire un peu plus tard... Bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 8:42
bonjour ! Aujourd'hui balade à Quimper, il va faire beau ! il a bien plu hier et le jardin est bien revigoré. Bonne journée à tous sous le soleil.
Pepite Admin
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 9:18
bonjour sweety, bon retour anne, et bon 15 août à tous !
lorraine701
Nombre de messages : 6773 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 10:07
plus frais mais largement supportable et toujours mieux que les grosses chaleurs passées pas d'orage , mais de la pluie très fine pas suffisante pour 1 pousse de champignons Dicton du jour "pluie de l'assomption, 8 jours de mouillons"
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 11:01
bonjour
soleil chez nous et pas un souffle d'air, alors qu'hier c'était la totale : pluie et vent.
Fête du port aujourd'hui avec une gerbe pour les disparus en mer, et ce soir feu d'artifice. La mistouflette travaille cet aprem jusqu'à 19h30 j'espère qu'elle sera assez en forme ce soir, tous leurs copains se retrouveront en ville.
Bonne fête aux Marie
Bonne journée à tous
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 11:11
Bonjour à tous, me revoilà !! au moins 15 cm d'eau dans ma cave ! des trombes d'eau, la maison est légèrement en contrebas de la rue et aussi en recul. L'eau a trouvé son chemin en passant au dessus de la bouche d'aération de la cave (qui est quand même à 20 cm au dessus du niveau de la terre) les égouts n'absorbaient plus rien pendant un petit moment.j'étais complètement terrorisée déjà par les bourrasques de pluie et de vent - la station météo qui est à 5km de chez moi a enregistré des bourrasques vent et eau a presque 100 km/h.Ensuite lorsque je me suis rendue compte de l'invasion d'eau dans la cave .... j'ai débranché aussi télé et ordi, mais je n'ai pas pensé à la box. RAS de ce côté. Pour finir mon fils est arrivé et il est allé acheter un aspi- eau et poussière . Pas mal mais pas très rapide . La cuve fait 30 l. Plus de trois heures pour presque tout vider, j'ai terminé hier matin avec 4 seaux. Je n'ai pas pris encore connaissance de cet aspi mais à mon avis il vaudrait peut-être mieux une pompe installée dans la cave.Je retournerai chez Leroy Merlin pour voir . Alors non je n'ai pas eu le reflex de faire des photos: beaucoup trop stressée. Les jours précédents j'étais dans mes déblayages, je me suis blessée au tibia,superficiellement mais qu'est ce que ça saigne ! Hier pour me rassurer et avoir confirmation j'ai vu la toubib. C'est magnifique pour désherber. il y a eu de la casse au niveau des branches. Francine tu n'as pas eu plus d'eau que ça ? Mon fils qui était en voiture s'est arrêté et disait qu'il avait l'impression d'être dans un carwash. A plus et bonne journée à tous.
Gérard
Nombre de messages : 3638 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 11:51
Bon 15 août et bonne fête aux Marie,
ici il a plu toute la matinée, il y aura moins de bouchons sur les routes pour la côte où il y a pas mal de fêtes. Mimosas, je comprends que tu étais stressée, quand on voit l'eau entrer on se demande où ça va s’arrêter. Pépite, j'ai vu aussi tes vidéos, avec l'averse de grêles ça ne m'étonne pas que cela a fait du dégât.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 12:32
bonjour a tous de quimper sous le soleil nous attendons la visite de sweety..1 mais nous ne s'avons pas a quel heure trop contente de les rencontrer vive les motards mon fils est partis a porcaro ....je voulais souhaiter une très bonne fêtes a toute les MARIE du monde...très bonne journée
Pepite Admin
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 12:58
ahhh c'est bien perrine, encore une rencontre grace au forum, c'est super, moi j'en ai regretté aucune, c'est toujours un grand plaisir ! je vous le souhaite à toutes les deux aussi
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 17:20
coucou,
4 heures de bateau avec Jacques.Nous sommes allés en bateau jusqu'à Brest et nous avons vu l'Hermione on ne peut plus près. Superbe. Ensuite pêche et nous avons ramené une daurade et surtout un barre de 1,900 kgs - mesurant 55 cm. Contents et moi c'est un des seuls poissons que j'aime. On revenait vers chez nous en bateau et là un jeune véliplanchiste de 14 ans, perdu en pleine mer sur sa planche à voile. Il ne pouvait plus revenir vers la cote. Donc on a d'abord essayé avec un corde mais il était frigorifié donc zou à bord du bateau ainsi que la planche à voile et on a ramené ce jeune à son point de départ c'est à dire une bonne vingtaine de minutes en bateau. J'avais une polaire dans le bateau il était heureux de se réchauffer. Voilà mon après midi.
Mimosa tu as dû paniquer je me doute.
Perrine et Sweety bonne rencontre.
Bonne soirée.
Pepite Admin
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 17:59
eh bien voilà une après midi bien remplie et le jeune véliplanchiste peut se féliciter que vous soyez sortis en mer ! brvo pour le bar, tu vas le faire en croute de sel ? c'est un délice
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 18:48
Bonjour à tous de Perrine et Sweety et leurs hommes à Quimper. Nous avons visité enfin ! le jardin après avoir longuement cherché la maison. Une blonde nous attendait sur le bord de la route, (je croyais qu'elle faisait du stop !) et bien non ! c'était Perrine ! Petit jardin du Paradis avec encore de nombreuses fleurs, c'est magnifique ! De beaux poissons, et à la fin de la visite, une bonne tarte aux pommes normande !!! que nous avons bien apprécié, ma foi ! ça y est !! Perrine a fait son baptême de Moto ! et sur une BMW. Sweety est la maraine ! recherchons parrain!... à suivre. Gros bisous à tous et bonne fête aux Marie. Sweety & Perrine. .
Guy et Hélène""sweety"" :141: jean-louis et moi Denise ""Perrine ""
Dernière édition par perrine le Jeu 20 Aoû - 16:30, édité 1 fois
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 19:21
ouaiiiii, elles sont belles ! ces photos de rencontres !
ET BELLE , LA BRETAGNE :256:
amitié
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 20:15
Superbes les photos et on sent chez Perrine et son époux que la maison est grande ouverte et que l'amitié est présente. Bonne soirée. Perrine je te trouve une mine ravissante et tu es très souriante et les cheveux à cette taille supers. Sweety tu fais très très jeune bravo à toi.
Pepite Admin
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 20:41
bravo les filles, ça fera un chouette souvenir, et peut etre de nouvelles rencontres à venir,
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 20:45
vous êtes belles les filles, et souriantes, super
qui est monsieur Sweety? le monsieur à lunettes de soleil?
En tous cas belle journée tant par la rencontre que par le temps
Pepite Admin
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 20:56
eh oui c'est vrai ça, presentez nous un peu les conjoints loool
ne vous moquez pas, voici un petit film que j'ai fait hier pendant l'orage, il y a des surprises
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 21:09
aie aie, belle culbute !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Sam 15 Aoû - 21:19
ah, et bien ça y est j'ai réussi à voir le petit film.... pourquoi tu bouges comme ça Pepite? Tu es tombée? bye bonne nuit ... j'ai eu du mal à voir le film mais bon mon ordi doit commencer à faiblir.