LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
lorraine701
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:39

COUCOU TOUT LE MONDE !!!
lola j'ai cherché un peu sur nice mais pas trouvé si ce n'est la référence en 2007 de plus de 3600 à une cérémonie desvoeux du maire aux employés municipaux, il doit bien y avoir des chiffres plus précis quelque part
ceci dit nice étant maintenant métropole qui comprend plus de 20 villes, ils ont transféré des compétences des villes vers la metropole donc les chiffres des villes y compris vence sont minorés puisque par exemple les anciens employés de la dde ou d'autres services municipaux ont été transférés, bref du coup c'est compliqué à démeler
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:05

coucou,
et bien temps sec - ciel bleu avec quelques nuages -Brest vient de passer ville métropole il y a une quinzaine de jours. Je ne sais pas ce que ça va donner...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:57

:146: moi aussi je fais coucou mais nous avons un temps de chien et 7° quand méme

courses pour le week end terminé

allé dire bonjour a maman comme tout les samedis

bonne journée a tous

francinne

bonjour à tous - Page 7 Fleurs-131
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:14

amitié en bref celà veut dire que tu paies à deux bassinets, une partie à ta ville, une autre à la metropole, et que ton maire reçois un salaire de maire et de président ou de vice président selon....
quand aux retombées celà dépend dans quelle situation tu te trouves, par exemple le stade allianz a été financé non par la ville de nice mais par la metropole donc aussi par les vençois pourtant on en a rien à foutre de leur stade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:24

Bon samedi les amis, pour l'instant tout est bleu et le soleil brille, ça change d'hier après-midi et surtout d'hier en soirée nous avons eu des trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:28

Bonjour à tous et toutes , bon Samedi :141:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:02

Bonjour temps gris pluvieux  bonjour à tous - Page 7 9977 , cela change d'hier .Je n'ai encore rien fait .. :260:  bonjour à tous - Page 7 135543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:04

Bonjour Lesamis, ces questions qui vous tracassent, allez le demander directement à la source, aux permanences des élus, ils se doivent de vous répondre.
Ce sujet aurait merité un post à lui tout seul. 
On peut avoir aussi toutes sortes d'infos en passant par le gogole à  "Ville" & métropole. et dans les instances au poste "salaires des employés dans......"
L'intérêt majeur est que le maire aura un salaire conséquent selon le nombre d'habitants rajoutées dans la comptabilisation  de cette métropole une fois qu'il aura acheté l'agrément de son parti contre la fidelité et l'obeissance les yeux fermées à ce dernier.
Ca aura pour conséquence que bcp de petites villes incluses à ces métropoles perdront "leur "maire de proximité qu'ils connaissent et que souvent c'est leur principal interlocuteur pour toute sortes de petits et gros pbmes, contre un MAIRE dont bien souvent il connaissent le nom que à cause de dérives dénoncées par leurs opposants . Ca s'appelle "la politisation du scrutin par les partis, autrement dit, comment se construire une carrière politique en ayant la mainmise sur tout le territoire, en contournant la resistance des petits bourgs attachées à leurs élus qui le plus souvent n'ont pas affiché leurs préférences politiques et justement pour cela arrivent à travailler main dans la main hors toute étiquette politique affichée pour le plus grand bien de leurs communes. 
C'est dans ce but qu'est né le nouveau mode de scrutin pour les prochaines municipales, en obligeant à voter pour une liste entière, plus de possibilité de rayer un nom ou en rajouter un autre, sous peine de vote nul. Ensuite les élus sont nommées selon le nombre d'habitants et d'électeurs inscrits, et calculées selon un coéfficient en proportion des votes exprimées et le nombre de liste en présence. Des calculs d’apothicaire, quoi, sorti des cerveaux de l'ENA   (Ecole Nationale des Ânes)
Depuis des mois je suis dans ce bain de par mon cher époux, à qui est revenue la charge par la municipalité sortante (en tant que "dauphin"comme ils l'ont nommé)pour préparer la relève de la nouvelle équipe,dont la moitié de sortants, choisir en total accord les nouvelles adhésions, les postes d'adjoints selon les aptitudes et la disponibilité de chacun, la parité hommes femmes et j'en entends des toutes les couleurs,des manœuvres pour que ces "grands candidats de la métropole arrivent à leurs fins selon le plan établi en haut lieu!  
Et avec ça on nous dit "Vox populi ès vox Dei!  La voix du peuple est la voix de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:24

Rosée c'est très bien de nous donner des informations de "l'intérieur" même si nous ne sommes pas logés tous à la même enseigne. En fin de compte on va demander des infos générales à "Mr Rosée" au moins ce sera clair et net (peu importe de quel bord il est). Il va avoir du boulot Mr Rosée...... 
J'avoue que je ne me suis jamais occupée de la vie communale, bien qu'ayant eu une tante et une amie conseillères municipales,  ça me gave.
Nous avons des impôts locaux assez faibles du fait de la présence de beaucoup de (grosses) entreprises, et un maire qui d'après le test proposé  aurait 14/20 (mention bien au bac!!!)

Un WE semblerait-il sous le signe du gris


Que devient Feuillantine, elle qui vient dire bonjour tous les jours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:37

bonjour a tous de quimper le temps est triste il fais encore froid il a plus toute la nuit et du vent.. éclairci cette après midi on annonce du vent de retour dans la soirée et pluie ...le jardin est noyer et des grêlons tombe bonjour à tous - Page 7 15623710 :141:bonjour à tous - Page 7 15623710
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:12

Brest a déjà une communauté urbaine qui depuis quelques années s'appelle Brest Métropole Océane - Ca permet aux villes qui sont autour de Brest et qui ont bien voulu se joindre à l'époque à la communauté urbaine d'avoir les bus qui viennent donc jusqu'à 15/20 kms (environ) de Brest et d'avoir des tarifs pour certains spectacles etc....
On verra si il y a du changement par le fait que Brest soit reconnu métropole.......
Bonne soirée - je file rejoindre les copines au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:34

il ne faut jamais faire confiance a nos élue , il sont   convoitée par les gros groupes comme" veolia"
1 - DES PROVISIONS POUR TRAVAUX INVISIBLES
C'est le plus répandu des tours de passe-passe qui a permis de faire grimper le prix de l'eau en un rien de temps. Le procédé est simple: quand une entreprise privée décroche un contrat de gestion de l'eau, souvent pour une durée de vingt ou trente ans, elle commence par provisionner auprès de la collectivité locale concernée d'importantes sommes d'argent en prévision des travaux à réaliser pour l'entretien du réseau (pompes, tuyauterie...). Ces provisions, qui, en termes comptables, sont enregistrées dans la colonne des «obligations de renouvellement», sont en toute logique prises en compte dans le calcul du prix de l'eau. Qui, de ce fait, augmente.

Or dans de nombreuses grandes villes, les travaux ne sont pas réalisés – ou si peu – et ces provisions constituent en réalité plutôt une prime d'assurance qui peut ou non être utilisée. Les sommes accumulées sont ainsi devenues au fil des ans un véritable trésor de guerre pour les entreprises.

bon dimanche a vous  bonjour à tous - Page 7 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:05

Bonsoir Denise , Feuillantine est en vacances , elle va bientot revenir .Je l'avais eu sur le tchat le veille de son départ.Cet aprés midi fut tres ensoleillé . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:46

bonjour à tous - Page 7 58372  bonjour a tous

beau soleil ce matin et mis le linge dehors et 8°

c'est la chandeleur n'oubliez pas les crèpes
a la chandeleur l'hiver se meurt ou reprend vigueur
un bon dimanche
francinne

bonjour à tous - Page 7 Fleurs-083
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:48

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt :260:  bonjour à tous - Page 7 506768  bonjour à tous - Page 7 348100
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:51

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt  :141:  bonjour à tous - Page 7 814775
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:01

coucou,
temps très sec avec soleil - fenêtres ouvertes - tout roule
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:34

Ce matin le soleil n'est pas au rdv il fait très bon on le verra il arrive mais c'est nuage
La semaine dernière j'ai retrouvé un couple rencontré a Djerba et hier une fille qui faisait partie du groupe de 12"oufs" rencontré à Taba. Le monde est petit . Bonne rigolade hier et ce matin lever très tard.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:52

Bonjour ; Aprés la pluie d'hier le soleil est de retour et légerement venteux .
 :260:     bonjour à tous - Page 7 885166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:11

Bonjour  à  tous et toutes ,  un long silence ... et oui .des pbs à régler, du boulot , .... des activités de loisirs quand même  et le jardin qui est en sommeil et quand il va se réveiller il va falloir  y aller ....  il ne nous attendra pas .
Un beau soleil qui va assécher les terrains et les chemins des randonneurs ... C'est la chandeleur :  des crêpes ? j'aime  !!! avec un rien de fleur d'oranger ... ou un goutte de rhum et du sucre de canne .!!!
a +  bonjour à tous - Page 7 108781  bonjour à tous - Page 7 108781  bonjour à tous - Page 7 108781
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:57

le top c'est un jus de citron frais et un peu de sucre, enfin c'est le top à mon goût, mais je vais pas en faire aujourd'hui, j'ai acheté des gateaux, oui solution de facilité je sais  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:42

pour moi les crêpes c'est nature sans rien et surtout pas de sucre dans la pâte, mais je n'en fais pas non plus ce soir ce sera pour changer un tiramissu  bonjour à tous - Page 7 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:33

eh bien tu auras fait une cure lola, tu varies ou tu fais la recette classique ? perso je trouve que la recette originale c'est la meilleure, les autres versions c'est bon mais c'est plus un tiramisu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:52

je pense que je fais la classique sauf que je mets du rhum avec le café, je sais qu'il faut un autre alcool je ne sais plus lequel mais j'ai une grande bouteille de rhum et on aime comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:00

Bonjour à tous,

ce matin, nous avons randonné sous le soleil, mais il gelait blanc quand on a démarré et le vent était glacial.

Cet après midi, j'ai appris la naissance de Lucas, le 6ème petit-enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: