LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:50

Bonjour à tous !!!

Hier de gros orages ont éclatés aux alentour ,nous rien que quelques petites averses ,mais ça a rafraichit les températures ,car on avait 36° plein nord à l'abri ,en milieu de journée!!!

Courses pour remplir le frigo ,et prendre RDV chez la doc du village pour lui donner le courrier des urgences et faire enlever le bêta bloquant qui shoot ma grande !!!

Bonne journée à tous !!!bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:59

:141: il fait frais ce matin une bonne tasse de café pour commencer la journée

pas d'orage et tombe quelques gouttes
maintenant me mettre au repassage tant qu'il ne fait pas trop chaud
une bonne journée a tous
bisous
francinne

:146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:27

Bonjour à tous, encore grisaille à cette heure, un peu de vent, ça sent l'orage......
La terre est encore mouillé de la pluie qui est tombé ce matin tôt.
On respire enfin après la moiteur de cette nuit.
Aussi le frigo à approvisionner et puis séance relax  pour cet AM ,orage oblige.

Pour situer mon environnement, la maison est placé sur une une ligne de crête douce environné de pâturages et parsemé d'arbres isolées calcinées par la foudre.
Dans ce contexte, pas prudent de sortir au jardin sans prendre le risque d'être pris pour un paratonnerre.
bonjour à tous - Page 39 506768 :260:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:40

Coucou,
et bien Mimi tu commences tes vacances avec toi aussi du stress - Ta puce a dû avoir peur aussi avec sa tachycardie.
Aujourd'hui temps qui semble vouloir être au beau.
Bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:51

ah rosée, décrit comme ça, c'est sur qu'on a pas trop envie de promener dans ton jardin par temps d'orage,
ici rien à signaler, ciel bleu, légère brise
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:04

bonjour à tous - Page 39 58372  soleil qui fait coucou avec les nuages lourdeur orage annoncé pour la journée
encore une fournée attila ensuite j'ai cueilli mes haricots et là je vais me faire salade de concombre et tomate avec oignon rouge  du jardin, beignets de courgettes miam miam après une grosse tranche de pastèque bien fraiche, c'est pas beau la vie de jardinière bonjour à tous - Page 39 207838 :257:  demain repos
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:12

ben moi je suis vénère:118: 140 140

je viens de m'apercevoir qu'il y a une souris qui a pris possession de mon placard ou se trouvent les biscuits et autres produits pour dessert!!!!!!!!
j'ai tout sorti, ya des crottes partout et la garce a même entamé des paquets de biscuits fermés, elle a bouffé le papier autour et attaqué les biscuits, plusieurs paquets comme ça !!!!
avec DEUX CHATS !!!! JE VAIS METTRE UNE TAPETTE !!!!!!!
sur avec tout ce qu'elle me ramène à l'intérieur yen a forcément une qui lui a échappé la garce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:24

le temps et ris ,pas de pluies  pour l'instant il va falloir arroser mes semis de mâches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:14

Hoooo, mais Pépite faut faire la grève des croquettes, une souris ,une croquette !!! lol! lol! lol!  Comme tu dis ,tous ces chats et quand mème une souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:28

Un peu de fromage, une petite tapette et hop tu vas voir.... j'en avais dans le garage car il n'était pas "étanche" ça marche bien tu vas voir .... avec du bon emmental  mais c'est ralant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:54

Après le ciel très gris de ce matin le soleil revient, il fait doux et pas de vent pour l'instant...Nous allons promener la Broussaille aux Sables d'Or et ensuite nous ferons quelques petites courses au petit magasin U ouvert l'été, d'une pierre deux coups !

Ce soir je vais tester une nouvelle recette avec des courgettes, j'en reparlerai demain.

Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:36

Cet après midi je suis allée faire un tour à Jardiland - je voulais trouver une jardinière car j'en ai une sur une fenêtre du haut (géranium mais bon il a dépéri). J'ai d'autres jardinières en bas qui sont bien restées - Bon en tous les cas rien trouvé à me plaire et ils pouvaient faire 70% sur des jardinières qui étaient brulées par le soleil - Du coup j'ai rien pris mais je me suis baladée 1 heure dans le magasin à bien détailler.
En rentrant j'ai interverti des jardinières d'en bas et tout compte fait ça va le faire comme je veux. Je vous le dit je finirai par aimer le jardinage (à petites doses quand même faut pas exagérer) je préfère mon tricot, ma broderie.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:38

bonjour à tous - Page 39 814775 UNE TAPETTE AVEC DES CHATS a  l'intérieur!! Crow plié en 2:205:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:52

Bonjour à vous
 Dans les marais pas d'orage juste un petit air qui rafraîchi, il m'a quand même balancé un gros pot de laurier rose dans la conche, mais bon..


Lola tu vas pouvoir écrire un manuel "les 2000 façons d' accommoder les courgettes
bonjour à tous - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:01

Bonjour à tous,

hier soir on n'a pas eu de pluie mais un gros coup de vent avec de bonnes rafales.
La main et le bras se dégonflent.
Les papillons sont sur les fleurs et les oiseaux ont soif.

bonjour à tous - Page 39 Papill10

bonjour à tous - Page 39 Papill11

bonjour à tous - Page 39 Papill12
Une linotte mélodieuse qui vient boire au bassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:13

tant mieux pour toi Gérard tu dois te sentir mieux. Au cas ou voici une combine quand on se fait piquer et qu'on n'a rien sous la main pour se soigner ! prendre 3 brin d'herbes différentes , les malaxer et mettre sur la piquûre.

Le bel oiseau je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:39

Mimi,  l'année passée une pharmacie m'avait donné Apis mellifica en 9ch pour me soigner une piqûre qui a mal tourné aussi. Il faudrait que je le prenne avant d'enfler.
Lola, dans le Jura j'ai essayé avec du plantain mais ça  n'y a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:50

Gérard , les 1ers secours chauffer la piqure avec une cigarette (c'est le + facile), bâton d'encens quand tu ne fumes plus ou tout autre bout incandescent, le faire  le plus vite possible pour piqure moustique taon et guêpe
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 5:21

je fais une petite apparition mais juste un oeil. Pas vu le temps -
bonjour bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:31

magnifiques papillons, oiseau et photos gérard,
l'autre soir j'en ai vu un très beau, surement un de nuit, plutot gros avec des dessins rouge et noir, il voletait très rapidement autour des lumières de la tonnelle, j'ai meme pas essayé d'aller chercher l'apn de toute façon il ne tenait pas en place une seule seconde,

bonjour tout le monde, je suis déjà allée chercher le pain à st jeannet,

il fait beau, quelques cumulonimbus se baladent, rien de méchant,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:07

Hier, il y a eu de nombreux orages et donc, pour ne pas abîmer encore plus mes appareils j'ai tout débrancher !!
Cela risque de survenir encore aujourd'hui, alors dans le doute, je viens vite vous saluer... en espérant que par chez vous, c'est mieux que chez moi...
Une chance, on n'a pas eu de gros grêlons comme dans certaines régions...
bonjour à tous - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:29

Bonjour à tous !!!

Gérard tu peux le prendre aussi après ,puisque je le donne à mon fiston quand les piqures de moustiques sont trop enflées et le font souffrir (il doit être un peu allergique ) ,dans ce cas ,prend les granules toutes les heures !!

En ce moment il pleut ,c'est très noir , il a fait des orages toute la nuit ,et là on y est en plein dedans !!( enfin ,ça pleut serré ,mais pas d'éclairs )

Ca m'évitera l'arrosage du jardin !!
Hier j'ai mis en place 2 boutures ,une de buddleia qui commençait à me faire 2 petite hampe florale, et une autre ,un abelia qui fleurit en ce moment  , car j'avais décapité une bouture de fortisia à cet endroit en passant le débroussailleur , oups Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai aussi mis en place une bouture de chèvrefeuille ,car le pot commençait à être trop petit ,vu le nombre de racines que j'ai découvert dedans !!

Voilà ,aujourd'hui le fiston va chez les grand parents avec sa cousine de 6 mois son ainée,pour quelques jours !

Bon mercredi à tous !!!bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194 bonjour à tous - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:44

je suis debout, je m'étais rendormie.
Comment va ta fille Mimi ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:47

Ça va beaucoup mieux ,merci Amitié,l'ostéopathie fait des miracles pour ce genre de chose ,même elle n'en revient pas !!!
Par contre le médocs l’assomme ,vendredi on doit voir notre doc ,je vais lui demander de l'enlever ,car d'une j'aime pas bien ces drogues ,de 2 ma fille se sent vaseuse 1 demie heure après les avoir pris et se traine toute la journée, ça l'épuise!
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:57

bonjour à tous - Page 39 22740 
hier soir 22h30 un bel orage mais ce n'etait rien a coté du nord ouest ou c'etait des eclairs coup sur coup, on y voyait com en plein jour! heureusement pas de grele com dans certains coins de France! Mon 2eme fiston vient nous voir, annecy- rocamadour je connois bien, il risque de traverser un bon orage !OUI mimi faut arreter les medocs! le soutien familial est beaucoup plus important!bonjour à tous - Page 39 22740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: