LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:56

coucou,
ma tarte aux pommes cuit au four - A midi mon frère et ma belle soeur viennent manger et ils adorent la tarte que je fais -
Il fait déjà très chaud -
bonne journée - buvez bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:08

Bonjour !!!

Hé oui ,beau soleil ,on est en été enfin ,mais ça va cogner ,mais tand que c'est le week end, ça va ,on limite ses mouvements ,mais c'est la semaine qu'ils annoncent que je crains d'en patir !! Au boulot ,ça va être dur !geek 

Bon dimanche à tous !!!bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:09

:146:  bonjour les amis

les drapeaux flotte sur la BELGIQUE
tout le pays est en liesse  VIVE LE ROI
temps très chaud il va faire 30° beaucoup trop chaud
un bon dimanche a tous et comme dit séverine buvez beaucoup (d'eau)
a bientôt
bisous  francinne

bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307 bonjour à tous - Page 28 60307
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:59

Mais Lola est partie en vacances ! ça fait un moment que pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:10

bonjour, oui pour l'instant il fait bon .... hier soir à la fraiche j'ai semé deux petites lignes de haricots verts ..... vont pousser ou pas ?
on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:29

bonjour à tous - Page 28 Belge_11

Bonne fête à nos amis Belges
 Bon dimanche à tous
bonjour à tous - Page 28 506768 


e
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5006
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:38

Bonjour
Bonne fête à nos amis Belges, et bon courage à nos amis Anglais qui attendent leur futur(e) souverain(e). Moi je suis pour les rois/reines au moins ça évite de voter pour des guignolos tous les 5 ans, ils n'ont pas de pouvoir mais représentent bien leurs pays, sans cravates de travers ou manches trop longues.

Sur ce, j'ai installé un semblant de cuisine à l'extérieur (au nord): cuit-légumes vapeur et Actifry. Le four ne fonctionne plus avec ces températures, on se débrouille avec ce que l'on a, et tant pis pour les tartes, quiches ou autres.  
La météo s'est encore trompée, pas le moindre orage ni la moindre goutte d'eau, un ciel bleu-laiteux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19859
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:04

moi j'ai fait le contraire, j'avais rapé des courgettes en vue de faire des beignets, j'ai transformé ça en quiche,
c'est moins dur de mettre au four que de rester devant le gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:45

Bonjour, Quelle chaleur et pas un brin de vent le thermometre indique sur la terrasse 33.5 °.J'ai cueilli mes haricots et framboises à 7 heures ce matin .Mes lessives sont séchent et attendront le coup de fer ,lorsqu'il fera plus frais .Par un temps pareil je vais aller dormir un peu .lol! bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5006
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:01

Tu n'es pas obligée de prendre des escargots, voici une râpée de courgettes confites

Poêlée d’escargots de Bourgogne au cerfeuil, râpée de courgettes
• 4 pers. 
• préparation - 10 min
• cuisson - 20 min

40 escargots (10 par personne)
40 gr de champignons séchés
3 courgettes moyennes
2 gousses ail
3 cuil. de crème fraîche
3 cuil. de lait
5 brins de cerfeuil frais
Sel & poivre

 

A l’avance, placer les champignons dans de l’eau chaude pour les regonfler. 
Laver et râper les courgettes (ne pas les peler pour garder le vert de la peau). 
Laver et ciseler le cerfeuil. Peler et hacher finement l’ail. 
Placer la râpée de courgettes dans l’actifry, assaisonner de sel et poivre et cuire 10 min 
Débarrasser la râpée de courgette et la garder au chaud au dessus de l’actifry (dans l'actifry 2 en 1 il y a un plateau supérieur où on peut garder au chaud). 
Délier la crème avec le lait et placer ce mélange dans l’actifry avec l’ail et les escargots. 
Assaisonner de sel et poivre et cuire 5 min. Ajouter les champignons égouttés et cuire encore 
5 min. Ajouter le cerfeuil et cuire une dernière minute. Aménager un petit dôme de courgettes 
confites dans les assiettes. Y former un puits et remplir d’escargots et de champignons. 
Décorer d’une peluche de cerfeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:42

Denise je sorts de table et ce que tu raconte me donne faim ....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19859
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:54

hier soir je suis allée au festival international pyrotechnique à cannes, c'est toujours un moment de splendeurs,
le hasard a fait que c'était l'italie qui concourait  :142:avec un theme sur cannes et l'amour

j'ai remarqué qu'il y a une évolution certaine vers l'utilisation du doré plus que les couleurs, celles ci sont utilisées par petites touches seulement, mais quel faste dans les tableaux ! après quelques chansons italiennes, un bouquet de folie sur la musique du french cancan, ou pour l'occasion les couleurs sont revenues plein la vue !

je ne sais pas quel est l'intérêt de ce festival, le feu d'artifice doit couter des sommes astronomiques, peut etre pour faire connaitre le concepteur et qu'il puisse ensuite en vendre aux communes ou autres, un peu comme le festival de cannes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:26

bonjour, encore de la chaleur aujourd'hui ... je vais vite dans le jardin après il sera trop tard et infaisable ....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6763
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:29

bonjour à tous - Page 28 58372  fais déjà très chaud et comme toi Mimosa je vais aller très vite au jardin
bonjour à tous - Page 28 9977  annoncée on verra, demain soleil et mercredi orage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:45

Bonjour à tous !!

Temps magnifique et déjà très chaud !!

Ça va être dur de bosser aujourd'hui !!

Mais bon ,on va pas se plaindre !!!

Bonne journée à tous !!!bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194 bonjour à tous - Page 28 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:36

coucou,
moi hier soir épuisée - je dormais vers 20H mais dring, dring le téléphone (je n'ai pas répondu mais trop  tard j'étais réveillée) - bon dur de se rendormir après.
Là il fait lourd mais pas de soleil - ciel gris.
Bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:29

bonjour à tous - Page 28 58372   journée splendide

bonjour a tous les amis il va faire 32° beaucoup trop chaud
j'ai nettoyée la maison ce matin de bonne heure
et après plus rien voila
bien sur il faut faire a manger mais je ferais un plat froid
bon courage a ceux qui travaille avec cette chaleur
bisous a tous
francinne

:128: :128: :128: :128: :128: :128: :128: :128: :128: :128: :128: :128:
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5006
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:45

Bonjour tout le monde
Grisaillou très tôt ce matin, j'étais au super marché à l'ouverture, les courses ont été vite faites. J'espérais pouvoir travailler un peu dans le jardin : que neni, il fait un soleil de plomb. On recommence : persiennes fermées et le moins de gestes possibles, on se déplace à la vitesse des caméléons.
C'est drôle on a vu à la télévision qu'hier il avait fait un gros orage sur Quiberon, nous (à 13 kms) RIEN
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19859
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:05

eh oui c'est le propre des orages ça éclate alors qu'à quelques km il n'y a pas un nuage,
avant lorsqu'il y avait encore des gros horticulteurs à vence, ils avaient un système qui consistait, lorsque des orages menaçaient de tomber, à éloigner ceux ci vers d'autres cieux, ils tiraient avec un genre de canon, dans les nuages menaçants, ça les diluaient ou en tout cas les poussait ailleurs, ceux qui n'étaient pas protégés par ces canons se prenaient souvent des pluies de grelons sur la tête
on reconnaissait ces tirs car ils étaient très forts,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:05

Volets fermés, ventilateurs allumés on est bien. Je suis sortie ce matin, je ne bouge plus jusque jeudi, Phil a raccourci son séjour d'1 journée, il s'ennuie, il rentre jeudi dans l'apès midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:15

Chic ! je viens de retrouver un ventilateur !!
ça fiait un bien fou, surtout quand on est devant un PC... parce que ces petites machines, là, ça chauffe !!

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à faire la "larve" dan un bon fauteuil avec un bouquin...
Heureusement, Penny la chienne se prélasse aussi ; le week-end dans la famille devient trop fatigant pour elle, à courir partout surtout quand un chat n'accepte pas qu’elle entre dans on territoire : faut assurer ses arrières !

bonjour à tous - Page 28 506768
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:54

Bonjour à tous,

l'orage arrive, j'entends tonner au loin.
Hier, randonnées en Belgique avec pique-nique.
A Nieuwpoort, possibilité de se rafraîchir.

 bonjour à tous - Page 28 La_pan10

bonjour à tous - Page 28 La_pan11

bonjour à tous - Page 28 La_pan12

bonjour à tous - Page 28 La_pan13
Et le robinet est toujours ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19859
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:49

toujours ouvert mais ça arrose pas grand chose Laughing Laughing

bonne journée tout le monde, du beau temps et de la chaleur on en a partout donc, profitons, même si c'est de ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6763
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:57

C'est ce qu'il m'aurait fallu hier après midi pas de pluie annoncée pourtant bof ............
Pas envie de faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:11

Bonjour !!!

Hier des orages qui nous ont permis de mieux respirer ,enfin pour ce matin ,parce que cette nuit ,c'était chaud !!

Comme d'ab ,boulot ,courses et opticien pour le fiston ,une branche de lunette tordue !!!

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: