LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

bonjour à tous

+3
Gérard
Pepite
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié

bonjour à tous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:17

un peu de bonne heure mais que voulez vous je dormais très tôt hier soir exténuée de ma journée après le départ des enfants la veille (ménage, repassage....) - je viens de déjeuner, thé, brioche hum un délice et de ce pas je vais refermer mes petits yeux tranquillos.

bonne journée - pas regardé le temps mais je n'entends pas de pluie -
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:11

bon dodo amitié, bonjour tout le monde
c'est sur que d'avoir du monde c'est chouette mais c crevant ne serait ce que parce qu'on veut tellement faire plaisir qu'on en fait peut etre trop....
ici beau temps et chaleur sont au rendez vous c'est sur vu que je ne ferme jamais les volets,
ils ont annoncé de la canicule jusqu'à la fin du mois, alors prévoyez des ventilos
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:06

re coucou,

ah chez nous pas la canicule - depuis la fin de la nuit pluie torrentielle - incroyable - je pensais aux campeurs sous la toile de tente -

heureusement que pas eu ce temps quand les enfants étaient là -

au moins ça va rafraichir - moi ça ne me gêne pas - aujourd'hui je reste cool cool maison -

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:14

Bonjour

A l'ombre il fait déjà 22° ça promet pour cet après midi. je vais aller faire une tarte aux mirabelles juste cueillies hier au soir .
j'ai intérêt à faire courant d'air pour évacuer la chaleur.
j'ai beau arroser les salades souffrent par ces grosses températures, sauf les frisées elles elles se portent bien.
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:18

Bonjour
On n'y est pas encore à la canicule, pluie cette nuit, fort vent, mes lascars vont faire du catamaran cet aprem.
Très bonne crêperie hier soir, j'aime bien leur formule, il y a une liste d'ingrédients d'un coté (avec le prix), le type de crêpes d'un autre (blé noir ou froment) et chacun fait sa crêpe comme il veut.
Comme d'ab on a rencontré : 1° une fille qui était au lycée avec ma petite fille, 2° les parents d'une ex d'un petit fils. Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir dans ce bout d'île?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:19

Amitié nous nous sommes télescopées dans nos messages postés en même temps
si le vent est à l'ouest nous allons peut-être en récupérer un peu de pluie.
ça ferait du bien nous sommes déjà en restriction.
La terre à soif qu'il pleuve je veux bien mais il faudrait que se soit la nuit.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:21

mais c'est pas possible vous etes déjà en penurie d'eau alors que vous avez eu un mois de juillet pourri ??
moi j'ai lancé la fabrication de farcis, j'ai beaucoup de tomates, aubergines et oignons, j'ai acheté les courgettes rondes vu que j'en ai pas planté
j'ai aussi lancé la fabrication d'un gateau rapide au yaourt
je veux faire la surprise à ma belle soeur c'est son anniv, comme elle est en panne de four elle peut pas en faire je sais pas si je vais arriver à boucler ça pour midi,
bref me suis encore mis la pression toute seule mdrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:02

Et oui déjà en pénurie d'eau.Dans le lot à midi au infos il a été dit qu'ils étaient en restriction depuis 15 jours.
De par chez toi il y a de l'eau qui coule de partout l'année dernière à la loc il y avait une source le propriétaire n'avait aucun souci pour arroser ses plantes et son potager.
Comme Denise quand mes petits enfants sont là ils y a des jeunes du village ou les copains du grand qui passent donc la maison est souvent pleine comme un oeuf.
Voilà ce que je leur préparé pour leur gouter
bonjour à tous - Page 10 Sans_t10juste après la pré cuisson et ensuite cuites.

bonjour à tous - Page 10 00410
capucine

capucine

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:52

bonjour à tous - Page 10 58372 Soleil et chaleur 38° .Canicule annoncée pour la fin de semaine (40° pour la bourgogne )comme nous sommes limitrophe:affraid: affraid .

Hier nous sommes allés visiter la citadelle de Besançon avec les petits enfants un peu chaud.

Bonne fin de journée.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:00

oui aralia, paradoxalement il y a beaucoup d'eau dans mon coin, des torrents, des sources, donc on a rarement de soucis avec l'eau
eh oui canicule annoncée, un bon plan aller visiter des musées ya la clim !!
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:51

Re
D'après la météo locale, notre canicule va plafonner à 25°, ça va.
Par contre le vent a sérieusement forci, il y a eu de la casse sur les catamarans loués, je vais voir ça demain avec le centre nautique, là tous les bateaux sont rentrés!!!
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:02

bonjour tout le monde

le programme de la journée est à peu près ficelé, ramassage de légumes, arrosage des courgettes qui décidément ont besoin tous les jours pour bien donner, puis départ vence un petit café en terrasse, les amis se plaignent que je ne sors plus de mon trou, ma mère aussi

hier nous avons passé une bonne journée,
tiens denise, dans l'urgence hier j'ai fait un gateau d'anniversaire en me basant sur le gateau au yaourt, je l'ai coupé en deux, sur le partie de dessous, j'ai mis un peu de confiture de peche maison, puis des peches fraiches coupées en petits dés que j'avais fait mariner dans du sirop de peche, j'ai mis le jus ainsi créé aussi, ensuite j'ai mis une bonne épaisseur de chantilly maison, puis le couvercle recouvert de chantilly et décoré de fruits que j'avais sur place, un peu de peche, des prunes, des figues coupées en deux, et voilà le travail

sinon nous avons terminé la journée en plantant les anémones, ne me demandez pas pourquoi mais elles doivent etre plantées au 15 août,
c'est chouette cette année ils les ont planté juste sous mon balcon comme ça j'en profiterai, cette hiver elles étaient dans une planche éloignée

bon allez, je me bouge sinon je vais rien faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:13

bonjour à tous, Aralia que tes tartes sont sympas ...... pour aujourd'hui aussi on nous annonce ici de la chaleur ... hier c'était déjà pas mal. Depuis une semaine je travaille avec un copain qui a remis en état un abri de jardin. Au départ il ne savait pas si il pourrait le sauver. Débarrasser, nettoyage, consolidation et couverture. Hier j'ai brossé des étagères, passé du rustol (genre antirouille) et aspiré à fond ma voiture qui avait servi au transport du bois . Un 15 août productif !!!! aujourd'hui je vais faire "léger".
Pour vous donner une idée , la toiture avait complètement versée dans la cabane et il y pleuvait , c'était devenu le refuge d'un chat et .... voici ce qu'il en est. Finitions en octobre.
bonjour à tous - Page 10 2012_010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:18

Au départ c'était ça après nettoyage, sans compter le plancher décloué que l'on ne voit pas .... bonjour à tous - Page 10 2012_012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:08

Il me plait bien cet abri de jardin, je suis sûre qu'il ferait bien dans mon terrain bonjour à tous - Page 10 849798

Merci de m'avoir souhaité ma fête, c'est très gentil à vous. Nous hier c'était : levé tard car couché à 3 heures 30 du matin et l'après midi début de l'installation électrique dans la véranda, on va pouvoir ranger les rallonges à la fin du W.E. bonjour à tous - Page 10 95498

Aujourd'hui, soleil et température agréable, mais pour la fin de semaine... aïe, aïe, aïe !!! je vais en profiter pour faire un peu de repassage cet aprèm. Je vais me servir, pour la 1ère fois d'une centrale vapeur. Je l'ai eue avec les points super U, il parait que c'est nettement mieux que le fer à vapeur, qu'en pensez vous ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:16

Bonjour

la chaleur est déjà là . Ma live box me fait des tours depuis deux jours j'ai des soucis pour me connecter.
sacré travail de restauration ton cabanon de jardin il aurait été dommage de ne pas le remettre en état Mimosa.
May tu commences à voir le bout de tes travaux dans ta véranda tu dois être bien contente que ça se termine.
Avec une centrale vapeur tu vas faire la différence, linge mieux et plus vite repasser.
Bonne journée.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:26

ah oui en effet pas mal du tout l'abri de jardin, en plus il a des fenetres voilà de quoi faire un studio d'appoint pour les visiteurs de l'été,
j'ai une copine qui le fait, il y a deux matelas dans l'abri de jardin, et un dans l'abri garage, tu vas chez elle l'été il y a des gens qui dorment partout
oui j'en ai pas chez moi mais j'en ai utilisé une et c'est mieux pour le repassage, seul bemol ça prend de la place à ranger
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:14

promis ce n'est pas de ma faute, mais il va falloir trouver un autre endroit pour nos cafés terrasse, heureusement on ne manque pas de cafés à vence :

http://www.nicematin.com/cannes/la-brasserie-vencoise-la-regence-victime-dun-incendie-20-personnes-au-chomage-technique.963333.html
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:31

La centrale vapeur c'est extraordinaire - par contre il ne faut pas que tu soies obligée de la sortir à chaque fois - la mienne est en permanence dans ma lingerie - C'est ma deuxième centrale vapeur et je peux vous dire que je m'en sers beaucoup - je repasse tout sauf les chaussettes - donc c'est amorti rapidement - tu nous en diras des nouvelles May.
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:37

Quelques images de catamaran, avant la casse!!!
Le groupe

bonjour à tous - Page 10 2012_010

les trois premiers au départ
bonjour à tous - Page 10 Chloa_10

Deux autres
bonjour à tous - Page 10 Solane10

Et encore
bonjour à tous - Page 10 Roxane10

Avec Mr Phoque c'est aussi drôlebonjour à tous - Page 10 Adale_10
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:40

ce sont des petites filles (dernière photo?) qui sont fanas de cata?
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:15

Presque tous sont fanas, les 3 garçons blonds sont nos petits fils, les 3 filles brunes sont des copines (l'une d'elle ne remontera plus jamais.....) et la dernière photo en 1er plan c'est notre petite fille, super-fana, celle derrière est une autre copine mais n'était pas avec le groupe hier
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:37

qu'est ce que tu entends par ne remontera plus jamais, est ce qu'il y a eu un accident très grave?
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:53

Oh non pas du tout. C'est une jeune file qui n'en avait jamais fait, qui n'aime pas trop être sur l'eau mais elle a bien voulu essayer. Ils sont partis à trois, mais mes deux abrutis de petits-fis ont voulu aller vite si bien qu'il se sont retournés (ils ont "dessalé", ils adorent) en lui donnant des explications vaseuses "on ne s'attendait pas au coup de vent " (tu parles, il n'y avait que ça, des rafales...) du coup elle a voulu rentrer ce qu'ils ont fait, et l'un d'eux est reparti avec sa soeur et une copine (qui n'en menait pas large). Peu de temps après le vent a beaucoup forci, l’aîné sur le second catamaran a dessalé aussi, mais il a cassé un safran et déchiré la voile, si bien que le zodiac de la base est parti le chercher et a fait rentrer tous les bateaux par précaution.
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:22

un petit coucou

le soleil pointe péniblement son museau - attendons la fin de la journée voir si il chauffe aussi fort que prévu

bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 10 Icon_minitime

bonjour à tous
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant