LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

+3
Gérard
Pepite
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:14

nous avons eu droit cet après midi à une belle averse, une dizaine de minutes mais drue, celà m'évite d'arroser les fleurs ce soir,
par contre une fois l'averse passée le soleil et un peu de chaleur lourde sont revenus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:28

je rappelle qu'il y a le vote qui a été lancé il y a plusieurs jours pour les deux demi finales du concours photos, ceux qui n'ont pas voté peuvent encore le faire jusqu'à demain soir, après ce sera clos
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:06

je ne suis pas tombée de mon lit - je viens d'y revenir après avoir déjeuné -

un peu énervée par la joie de retrouver mes enfants et surtout les petits qui changent tellement vite -

bonne journée - il parait soleil toute la semaine à gogo sur la Bretagne -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:50

bonjour à tout le monde, je rentre d'arroser les fleurs , il fait très beau à + bonjour à tous - Page 6 650103
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:48

Bonjour
"il parait soleil toute la semaine à gogo sur la Bretagne " a dit Amitié
ça commence par des nuages, m'ont l'air de partir vers le sud-est mais ont laissé quelques traces de pluie cette nuit.
Bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:50

bonjour, hier temps mitigé, pluie.soleil.pluie

vous voyez la proportion

bonjour à tous - Page 6 9977 bonjour à tous - Page 6 990272 bonjour à tous - Page 6 9977

j'ai voté pépite

passez de belles vacances
lorraine701

lorraine701

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:10

bonjour à tous - Page 6 58372 bonjour à tous - Page 6 814775 bonjour à tous - Page 6 990272 bonjour à tous - Page 6 9977 on verra, hier encore des orages mais pas méchant et il semble qu'il a plus cette nuit

J'ai fais un essai que je vais poster bonjour à tous - Page 6 444868

Sinon entretien rien de spécial semis d'épinard et mâche hier

J'ai voté Pépite aux 2 places avnt la finale bonjour à tous - Page 6 307688
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:14

à midi tian vençois, je vous mettrai des photos lorsque le plat sera prêt à enfourner,

et tarte à la pate sablée semi liquide avec des quetsches blanches et des figues du jardin congelées que j'ai coupé en 2 et mises encore congelées,
il est temps car bientot les fraiches arrivent

bonjour à tous - Page 6 P8073011
capucine

capucine

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:31

Houla la la la ! bonjour à tous - Page 6 882246 Pépite cela semble bien appétisant , je salive déja .............

bonjour à tous - Page 6 318406 Vite vite la recette pour Capu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:33

Bonjour à tous !!!
Hummmmmmmm, pépite j'adore les figues ,je bave sur mon clavier !!! lol! lol! lol!

J'ai fais les courses avec les gosses ,j'ai étendue 2 lessives,j'ai fais un tour à la déchetterie (j'y retourne cet aprèm'), je vais courir les jardineries et horticulteurs pour voir les prix !!

C'est pas des vacances !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:59

mimi si tu adores les figues n'hesite pas à en congeler à la saison, il faut les prendre mures à point avant qu'elles commencent à se friper, et de préférence des petites noires, les grosses c'est moins bien pour la congelation,
après tu peux les utiliser en les coupant en deux encore congelées sur une tarte comme j'ai fait ou à noel avec le foie gras tu les fais décongeler doucement à la poele dans du beurre et tu les sers aussitot avec le foie

mimile, la recette de la pate c'est tout simple :
150g de farine à gateau (avec poudre levante) ou alors tu rajoutes la moitié d'un paquet de levure,
100g de beurre fondu en pommade
50g de sucre fin + 1 sucre vanillé
1 oeuf
tu mélanges tout, quand ça commence à faire un peu sec tu rajoutes en plusieurs fois un peu d'eau afin que la pate devienne quasiment comme une pate à gateau épaisse,
tu verses dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné, tu étales avec le dos d'une cuillère pour recouvrir tout le fond, ensuite tu rajoutes dessus les fruits frais de ton choix,
au four à four 7, vers la fin de cuisson je soupoudre d'un peu de sucre fin pour que ça dore
capucine

capucine

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:32

bonjour à tous - Page 6 814775 Je veux la même en septembre si ce n'est pas trop te demander ! merci pour la recette .

Pas de figues chez nous il fait trop froid .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:07

Bonjour

Bien appétissante cette tarte merci pour la recette, j'en connais une aussi qui aime les figues même celles du lot. j'en avais gardé quelques unes qui ont été mangées avec le foie gras à Noël .
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:25

Chez nous ça pousse de partout les figuiers à condition d'avoir une cour à l'abri des vents froids !!
J'ai eu un figuier pour mes 40 ans ,hélas 2 ans après il a pris un gros coup de froid ,donc ,j'en ai plus !! Sad Sad Sad Sad Sad

Merci pour la recette!!!! bonjour à tous - Page 6 95498
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:32

hahah Mimi le figuier il a vieilli comme toi. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:34

Le pauvre ,non il a pas eu le temps !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bonjour à tous !!!

Beau temps ,mais pas trop chaud ,impec pour nettoyer mes 2 terrasses!!!
J'vais embaucher ,les gamins , ça leur fera du bien de bouger !!

Bonne journée à tous !! bonjour à tous - Page 6 176194 bonjour à tous - Page 6 176194 bonjour à tous - Page 6 176194 bonjour à tous - Page 6 176194 bonjour à tous - Page 6 176194
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:39

Bonjour à tous et toutes , beau temps , super dans 86 jours je vais en vacances à + bonjour à tous - Page 6 650103
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:05

hello

entre deux coups de crayons et de gommettes avec les petits un bonjour breton -

soleil au rendez vous -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:18

Bonjour

Beau temps les volets sont fermés au 1er étage pour garder la fraîcheur dans les chambres.
Quand je pense que j'ai loué à l'Ouest pour le mois de septembre les polaires, bottes, impers vont être du voyage.
L'année prochaine ça sera direction Sud Sud.
Mon petit fils pour sa première pêche nous a ramené six goujons qui sont passés à la poubelle. je lui ai dis tu remets à l'eau. Je n'aime pas trop le poisson de rivière sauf le brochet ou le sandre.
Sans oublier l'odeur qui me porte au coeur.
Rebelote cet après midi encore chez le véto pour mon Filou.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:48

Un petit passage, où je peux vous faire un petit coucou.

Les vacanciers sont repartis pour laisser la place à d'autres........ qui eux ce sont invités et sont arrivés sans prévenir, inutile de dire que je fais bonne figure, mais s'ils savaient ce que je pense, ils repartiraient illico (en plus ce sont des cousins à Phil que j'aime pas). Ils visitent le coin, donc nous "on fait hotel avec repas du soir et petit dej'"

Je pense être tranquille à partir du W.E. jusqu'à l'arrivée de ma 2ème fille Cécile, son mari et mes 2 petits enfants, le 24 août.

A bientôt
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:54

il faut pas te biler aralia, il est possible que le mois de septembre soit beau à l'ouest, il reste quasiment un mois ça peut tourner très vite, vu que l'été n'était pas très beau il y aura peut etre un bel automne,

may tu es bien gentille sur ce coup, arriver à l'improviste surtout des cousins, c'est quand même un peu fort,
moi je l'ai fait de faire la surprise à mon frère il y a quelques années d'arriver à bruxelles sans le prévenir mais c'est mon frère c'est pas pareil, encore que maintenant je ne le ferai plus je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:05

Moi à part mes gosses , les autres ne sont pas les bienvenues , pas du tout sous prétexte que tu es à la campagne on vient mais non non on ne dérange pas, et la bouffe qui la fait, moi ça ne marche plus bonjour à tous - Page 6 22740
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:25

dis donc may si je relis bien ton message : entre le 12 et le 24 c'est libre chez toi bonjour à tous - Page 6 95498 on arriveeeeeeeeeeeee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:48

L'été serait-il enfin arrivé ??????en tous les cas une bien belle matinée jusque ce qu'il faut comme chaleur, le ciel tout bleu et plus un nuage à l'horizon !!!!!! le bonheur enfin.

Hier soir invités, ce soir itou et voila comme dirait une personne que je connait ! 2 repas de gagnés bonjour à tous - Page 6 507816
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:35

coucou,

ahahahah je rigole de lire May - je comprends très bien - il y a plusieurs années ( 40 ans) nous habitions du côté d'un coin touristique où les brestois se rendaient faire leur promenade dominicale - nous venions de faire construire et donc le dimanche vers 17 h mon père et mon mari qui avaient travaillé tout le week end sur la maison (vous connaissez les maisons neuves) et bien donc ils éprouvaient le plaisir d'arrêter tranquillos leur journée - et bien je vous jure qu'il y avait deux couples qui s'arrêtaient systématiquement le dimanche vers 17 h (c'est pas encore tout à fait l'heure de l'apéro, c'est un peu encore l'heure du goûter) et bien sûr avec leurs mômes (moi j'en avais 2 à l'époque-donc blabla - café, apéro - enfin ça a duré 1 an tous les dimanches jusqu'au jour où mon mari qui en avait marre d'un des gosses qui ne faisait que des conneries (les parents ne disant rien BIEN SÜR FAUT QUE LES ENFANTS S'EPANOUISSENT) ) attrape le gosse et lui donne deux tappes sur les fesses - ON AURAIT DÜ LE FAIRE AVANT on n'a plus jamais revu personne -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitime

bonjour à tous
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant