LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:15

eh bien moi non plus je n'ai chomé depuis ce matin, à 8h j'étais en ville pour prendre ma fille et la déposer à antibes au train pour nimes, puis retour vence, petit tour en ville, passage chez ma mère, passage à la coopérative j'ai acheté des graines diverses : courgettes de nice longues, persil, basilic, mesclun, salade à couper, fèves, petits pois,
et des pots à planter : 1 pavot, 2 lins bleus et un lupin, puis retour st jeannet pour le pain,
là je reste pas longtemps à la maison car je repars acheter du pétrole à ma mère, il faut que je me dépeche car ya le paris nice qui va passer, ils vont me bloquer la route, voilà pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:29

Bonsoir à rous, bonne fin de journée à demain bonjour à tous - Page 4 22740
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:30

ET DEMAIN AUSSI,?bonjour à tous - Page 4 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:30

demain aussi quoi ? crow?

il a fait très chaud cet am, j'ai jardiné un peu, les lantanas les moins protégés ont des branches gelées, j'ai donc recoupé assez court, par contre ceux plus près de la maison sont intacts d'ailleurs ils ont déja les jeunes feuilles qui poussent
avec ma belle soeur on va essayer de faire pousser des ipomées, j'avais essayé une année sans succès, peut etre ce sera mieux ? j'ai vu sur internet qu'il fallait faire tremper les graines 2 heures dans de l'eau chaude, je ne me souviens plus si j'avais fait ça la dernière fois, on verra bien,
voilà, demain je continuerai à tailler des plantes, et commencerai à nettoyer l'herbe qui a bien poussé elle, bien plus que les plantes d'ailleurs grrrrrrrrrrrrrr
au fait, mon mari m'a ramené deux truites du premier jour d'ouverture de la peche, une par lui, une par son copain, belles dimensions de 30 à 35 cm, demain à midi c'est truite aux amandes,
lola faudra que tu me donnes ta recette vinaigre et échalotte je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:15

Pépite je me suis plantée heureusement que je viens de demander à Max bonjour à tous - Page 4 507816 c'est avec de l'ail pas d'échalotte !

donc tu fais cuire tes truites à la pöêle, tu les enlèves à la place tu mets ail et persil et tu arroses avec un verre (à moutarde) 2/3 eau - 1/3 vinaigre et tu verses sur les truites.

Moi le jardinage c'était dans la véranda ! j'ai rempoté plein de plantes entre autre un laurier rose issu d'une bouture que j'avais faite il y a 6 ans, incroyable les racines j'ai eu du mal à l'enlever du pot.. enfin la prochaine fois ce sera pour le mettre en pleine terre car il est déjà très grand ! j'ai aussi refait des pots de plantes d'intérieur avec des nouvelles boutures et semé des tomates coeur de boeuf.

Les températures n'étaient pas si hautes que chez toi mais ça allait quand même avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 7:27

Bonjour à tous et toutes, c'est le printemps mais chez nous il ne faut pas encore taillé il y a encore gros risques de gelées , ma voisine à sortie ses géraniums, je lui dis que c'était trop tôt main bon comme c'est comme elle dit je suis une ancienne agricultrice je sais ce qu'il faut faire je les mers à l'abri, voila jeudi après midi je la voit qui fiche les géraniums à la poubelle, ils avaient gelées , voila moi ils sont sortie mais dans un cabanon , pas dehors , bonne journée et bon jardinage à toutes bonjour à tous - Page 4 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:12

ah faustine, il y a des gens qui savent tout mieux que les autres, qui n'acceptent pas les conseils, il faut les laisser faire, elle est peut etre agricultrice mais il faut surtout bien connaitre sa région, chez moi je sais ce que je dois faire mais je ne m'aventurerai pas à te dire ce que tu dois faire chez toi.........
et encore, tout le monde peut se tromper une fois,
ben je vais essayer de retravailler encore le jardin aujourd'hui, au moins en matinée mais je dois d'abord aller en ville...
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:04

coucou,

temps gris mais ça ne va pas m'empêcher d'aller voir les copines au loto - donc le dimanche cool comme d'habitude.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:08

Bon dimanche les amies jardinières et bon loto et papotage pour Amitié. Ici aussi temps pas gai, nous avons un fort brouillard pour l'instant.........
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:19

bonjour à tous - Page 4 58372

Amitié moi aussi loto nabonjour à tous - Page 4 507816

temps gris pluie cette nuit c'est un temps à ne rien faire que se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:42

Bonjour !!!
Temps gris ,mais on a 8)!!!

On a commencer à montrer notre mini serre (c'est un début),pour pouvoir planter les premières petites graines !!

Enfin ,le potager ,c'est pas moi qui m'occupe de planter!!

Je vous souhaite un bon dimanche à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:40

Bonjour tout le monde,temps gris nous ne verrons pas le soleil aujourd'hui.

Bon dimanche à tous et à toutes bonjour à tous - Page 4 22740 bonjour à tous - Page 4 22740
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:07

bon moi je nettoie toujours le jardin, je taille les plantes pour les préparer au printemps,
il y a des choses surprenantes quand même, je pensais que le plumbago aurait plus souffert que les lantanas, c'est le contraire, bien sur les feuilles sont roussies sur l'un et l'autre, ils sont cote à cote, mais les lantanas ont eu besoin d'une taille courte alors que les plumbagos sont verts sur toute la longueur des tiges,
va comprendre quelque chose aux plantes.......
sinon mon mari a peté le manche de la triandine en voulant retourner la planche qui va etre attribuée aux légumes, ça commence fort.......
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:30

voila ce que c'est que de repondre sur 2 forums a la fois!!!bonjour à tous - Page 4 858180
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:04

eh bien crow, quel homme orchestre bonjour à tous - Page 4 849798

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:37


amitié, voici la suite de l'histoire pour le paiement des congés de mon mari, l'entreprise est maintenant en liquidation judiciaire, j'ai donc contacté le liquidateur pour lui signifier ma créance salariale,
il m'a répondu qu'il contactait le comptable pour qu'il établisse la fiche de paie correspondante,
après celà, mais je ne sais dans quel délai, vu que vraisemblablement l'entreprise ne sera guère créditrice, les créances salariales seront prises en charge par l'état ainsi que tu l'a dit,
bref, normalement un jour ou l'autre mon mari recevra son dû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:20

Bonjour à tous et toutes , bonne journée bon courage à ceux et celles qui triment dur pour payer nos retraites??????? bonjour à tous - Page 4 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:41

bonjour faustine,
trimer le mot est peut etre fort, en ce qui me concerne j'aime mon métier même si je bougonne parfois,

une belle journée printanière est annoncée pour tout le monde avec des températures en hausse partout, alors zou!! à vos jardins !!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:48

bonne journée - temps gris mais pas froid -

il faut être patient maintenant pour le paiement Pépite - mais bon comme cela économie forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:01

Bonjour !!

Moi aussi je râle un peu de temps en temps ,mais j'adore mon boulot !
Beau temps ,mais frais 2° ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:32

bonjour à tous - Page 4 58372 Bonjour à tous !

pas bcp de temps pour venir papoter entre les travaux dans la maison et des bouleversements familialiaux du coté des enfants, je m'ennuye pas!

Je vous raconterai, l'éspère bien, en attendant on fait le dos rond.....

Même pas le temps de commencer quoi que ce soit au jardin, heureusement que les fleurs, eux, poussents tout seuls....

Bonne et belle journée à tous!!!

bonjour à tous - Page 4 233537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:05

le temps se radoucit...
les oiseaux chantent...
tant mieux ! on s'approche doucement du printemps !!

Bisous à tous

bonjour à tous - Page 4 93277610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:06

Bonsoir, et bien je n'ai pas jardiné non non, trop de brouillard encore aujourd'hui !!!! j'ai juste taillé un millepertuis et ensuite continué mes semis au chaud.

Demain encore du brouillard bonjour à tous - Page 4 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:54

bizarre pourtant ils annonçaient beau partout pour la semaine et montée des températures,
ça y est, j'ai tombé les hauts demi saisons pour des tuniques t.shirts, mais quand même le matin je prends une petite veste pour le cas ou, restons prudents
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:17

au fait je vous ai pas raconté, dimanche am, j'étais au tel avec ma soeur et tout en papotant je marchais dans la maison, et dans la cuisine je vois un rouge gorge qui était entré par la porte d'entrée et qui se tapait dans la fenetre pour sortir, je lui ai ouvert un battant, et il tapait toujours dans l'autre, finalement j'ai ouvert toute la fenetre et il s'est envolé, ouf, j'ai eu peur qu'il se fasse mal dans mes vitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: