| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 10:20 | |
| bravo vladys ça c'est un jardinier sérieux !! quand aux champignons s'il y en a cette année, celà mettra fin à une série d'années noires à ce niveau là, surtout en ce qui concerne les sanguins qui poussent à mi altitude, ça fait plusieurs années qu'on en trouve plus, alors que normalement en septembre octobre on les ramassait par cageots comme je vais très haut j'ai toujours réussi à trouver quelques cèpes et girolles mais sans que ce soit le top. | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 11:32 | |
| Bonne journée. Moi les champignons de Paris mais frais quand même.
bisous | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 11:51 | |
| Bonjour Trouvé hier des girolles de Lituanie à 9,99 euros/kg. On s'est régalé.............. | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 12:07 | |
| pas cher, les girolles c'est bien plus que ça d'habitude, toutefois en ce qui me concerne je n'achète pas de champignons et surtout pas de champignons provenant des pays de l'Est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 12:43 | |
| Encore une belle journée ! Bloody a du mal à se remttre de celle d'hier, mais on y retourne quand même tout à l'heure, mais sans baignade, elle s'est tellement éclatée dans la rivière !! Je vois que les jardiniers ont toujours du boulot, c'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans le bêchage, ratissage, plantation, cueillette, etc... rien que d'y penser, je suis fatiguée Je préfère laisser ça à d'autres personnes et récupérer les légumes élevés avec amour qu'elles me donnent Bisous et bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 12:51 | |
| Bonjour ce matin j'ai panté de la mâche. Et j'ai repiqué une barquette de batavia rouge et une barquette de frisée. Il va falloir penser à installer les tunels pour les protéger du froid. J'ai passé une bonne partie de la matinée à équeter mon persil je l'ai haché et mis au congélateur voilà une bonne chose de faite. Je suis parée pour l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 13:39 | |
| Bonjour, moi j'ai fait les courses ce matin, déjà que je n'aime pas mais le matin c'est encore pire en plus j'ai rencontré 2 copains de Max qui m'ont tenue la jambe devant les rayons frais, j'étais gelée alors messieurs arretez de dire que les femmes sont bavardes vous l'êtes encore plus !!! Lorraine j'ai parlé de toi hier au resto la patronne se souvient bien de vous et savait que je me "pseudonnais" lola ! en tous cas un vrai régal ce resto ça vaut une grande table je vous dis pas la terrine de queue de boeuf au foie gras miam miam, Aralia tu aurais adoré ! aujourd'hui nous avons un peu de crachin breton, ça va nous reposer et puis pas de jardinage aujourd'hui je vais aller me promener. Bisous à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 15:30 | |
| c'est certain que j'aurai aimé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 16:30 | |
| Denise tu ne te fais pas peur avec les champignons de Lituanie l'est est tres irradie avec Tkernobyl ,ç'est d'ailleurs une plante ' le champignon qui est gorge d'elements radioactifs' moi je n'achete pas de champignons venant de l'est de l'europe, meme en conserve |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 16:57 | |
| Quand je regarde une carte d'Europe, je vois que la Lituanie (capitale Vilnius) n'est pas loin de la Suède, il y a juste la mer baltique entre les deux, et si les suédois mangent leurs champignons ils doivent être aussi irradiés que les lituaniens, et comme ça s'est arrêté à juste nos frontières (sic) les allemands, les italiens, les suisses doivent l'être aussi. On verra bien. Carte d'Europe Nuage de Tchernobyl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 16:58 | |
| Bjr
Le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière franco allemande ! Nous aussi en France nous avons été touché donc peut on en déduire que nos produits sont ou ont été contaminés !
L'europe de l'est c'est très grand et des champignons bulgares , hongrois , tcheques , slovaques , russes ...........etc etc ne sont pas craindre ! Les autorités sanitaires de ces pays sont aussi compétentes que les nôtres et s'il y avait danger cela se saurait depuis belle lurette ! Maintenant chacun est libre de son choix sachant que certaines terres en France où poussent des champignons , broutent les animaux , cultivés les légumes ont un taux de radioactivité supérieur aux normes !
Gigi , quand tu achètes une boîte de champignon l'origine du produit n'est pas forcement marquée ! En outre l'appellation " Champignon de Paris " par exemple est mensongère dans la mesure où les champignons viennent du monde entier !
Certains produits en provenance d'Asie sont nettement plus dangereux et pourtant nous en avons tous à la maison . |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 17:02 | |
| Vladis nous avons répondu en même temps, j'ai mis une carte du nuage, la France a été bien plus touchée que les pays du sud-est européen | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 17:25 | |
| je sais que chez nous on a été touchés, particulièrement la partie Est de la France et la corse, à l'époque j'etais d'autant mieux informée que mon mari était pompier et qu'ils avaient les relevés des doses de bequerel (pas sure orthographe) et que dixit : la machine sonnait à tout va et je faisais donc partie des gens qui n'ont jamais cru que le nuage s'était arrêté à la frontière allemande ou italienne, je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque j'ai eu des discussions acharnées avec certaines personnes qui ne voulait pas croire autre chose que la version officielle de la tv, quelques années plus tard ils etaient tout interloqués d'apprendre que finalement..... mais bon pour les champignons qui viennent de l'Est c'est assez répandu l'idée que mieux vaut les éviter, tchernobyl ou pas, d'ailleurs je sais que chez nous certains commerçants ne mettent pas l'origine quand il s'agit de champignons de l'est car sinon ils ne les vendent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 17:46 | |
| bonjour tlm une hernie m'a privée de vous je suis toute gaïte de vous donner de mes nouvelles et d'en avoir de vous pepite qu'elle joile page d'accueil bise à tlm |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 24 Sep - 17:51 | |
| il s'agit d'un paysage de corse, pris par une copine car moi je ne suis pas allée dans ce coin cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 9:32 | |
| Bonjour les copains et les copines, Il fait beau et frais. Je suis en train de repasser. Cette aprem. ophtalmo. et courses sur Angoulème avec Phil. Je me dépêche pour être prête quand il va rentrer, et pour me faire belle comme dit mon charmant mari "y a du boulot" !! A plus tard. Bisous |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 9:35 | |
| coucou,
Oh ce matin dur dur. Pourtant pas fait la fête, rien de spécial.
Bonne journée à vous. Bisous | |
|
| |
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 9:49 | |
| non?l a dit ça? ATTENDS PHILOU ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 9:58 | |
| bonjour ensoleillé du nord, la petite pluie d'hier matin n'a pas mouillé grand chose. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir un été indien, il fera assez vite froid et ce pour un bon moment travaillez bien |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 10:04 | |
| Ici aussi il fait très beau, profitons de ces belles journées, j'adore l'automne quand il est comme ça, ce matin de bonne heure j'ai apporté ma voiture au mécano, en principe je la récupère ce soir, oufff, je vais retrouver mon autonomie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 11:34 | |
| Bonjour
Ce matin piqure de gel dans le genou ! Un petit tour au marché avec ma chérie et hop me voilà planté de trois sauges supplémentaires et d'une autre vivace dont j'ai oublié le nom !
Alors cet am boulout à mettre en terre avec une bonne douzaine de fraisiers !
Le soleil est là c'est super ! |
|
| |
Pepite Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 19:19 | |
| Alors bonne ceuillette pour dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 22:55 | |
| Donc tu pars à la chasse aux champignons !!! |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Sep - 23:15 | |
| yes j'y vais demain et dimanche (quand on aime on ne compte pas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|