| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 6:58 | |
| salut tout le monde, pluie régulière mais douce depuis hier soir, voilà qui peut faire plaisir aux champignons et à moi par la même occasion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 8:18 | |
| bonjour à tout le monde , chez moi couvert mais pas de pluie, il y a eu un orage avec 3 gouttes en Aout et depuis plus rien , pas de pluie depuis le 11 Juillet , pas de pluie au début Septembre donc pas de champignons dommage, peut être des rosés et encore |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 8:26 | |
| En Bretagne et bien temps plus frais - L'automne arrive. Comme je ne vais pas aux champignons ça ne me pose pas de problème - moi j'achète les champignons de Paris - (j'aime pas les autres, la peur d'être empoisonnée hahahhah). bisous | |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Bonjour à tous Mer 16 Sep - 9:42 | |
| Pas de pluie= pas de champignons Temps gris, l'automne arrive!! Hier matin, j'ai fait comme Lola : cueillir les tomates, concombres; aubergines, poivrons et courgettes Hier après midi, je suis allée au luxembourg faire réserve de carburant et cigarettes avec arrêt à Nancy pour consultation :x 6 semaines clouées à la maison à compter du 16 novembre, j'espère être remise pour pouvoir aller au soleil fin janvier, bon vous serez là pour me tenir compagnie :134: :214: et à tous :260: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 9:51 | |
| Bonjour tout le monde, comme partout ciel gris ici, mais pas trop froid, c'est vrai que l'automne s'installe rapidement, les arbres avec la sécheresse sont déjà en train de s'effeuiller rapidement.... bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 11:21 | |
| Bonjour à tous !!! BRRRRRRRRRRR, ça caille ,on se les géle , bien que ça faisait quelques jour que mes minettes dormaient toute la sainte journée en boule ,queue sur le nez (signe que ça se rafraichit). Cet aprèm' je fais une flambée pour chasser l'humidité qui s'installe dans la maison !! Et pour couronner le tout ,il pleut , OUIIIIIIIIIIIIIIIIN ,y en a marre !!! BIZZZZZZZZZZ à tous !! |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 11:24 | |
| chez moi il pleut toujours, régulièrement mais sans violence, tant mieux car souvent chez nous il ne pleut pas pendant des mois et puis un jour il se met à pleuvoir sous forme de déluge et ça casse tout, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé hier dans le var semble t'il et à cannes d'après ce que j'ai entendu aux infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 11:26 | |
| Bonjour !! je reviens de faire mes courses c'est tranquille !!!!!!!!!!! Le temps s'améliore côté du vent mais hélas pas de PLUIE ici aussi les arbres perdent leurs feuilles quant à mon cèdre bleu il tombe toujours de la poussière beurck...mais il est si beau et son ombre est la bienvenue donc on ne lui en veut pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 11:52 | |
| Ici il fait beau (en tout cas ce matin) après un brouillard à couper au couteau. Il faut dire que nous avons eu de la pluie hier. Pour confirmer ce que tu dis Pépite, des rues de Marseille ont été inondées par des orages. Le repassage m'attend mais j'ai pas trop envie. J'espère trouver quelque chose à la télé, ça va m'encourager à sortir le fer, la table et la panière. Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 15:25 | |
| premier jour sur le forum le temps se lève ou bien???!!!!! Bisou ma Pépite dorée et amitiés à ceux que je ne connais pas encore! |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 16 Sep - 15:53 | |
| bisous kat, premier jour sur le forum un jour de pluie, mais ne dit on pas mariage pluvieux, mariage heureux ? | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 7:34 | |
| Coucou tout le monde, ciel pur et grand soleil mais en ouvrant la porte j'ai trouvé qu'il faisait frais ce matin en tout cas le jardin resplendit de couleur, une bonne douche lui a fait du bien ya pas à dire | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 9:34 | |
| temps gris chez nous pas de pluie. Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 9:39 | |
| Coucou chez nous le jardin je le trouve gris.....comme le ciel et tout manque d'eau mais avec le vent qui souffle encore fort ce matin ça ne donne pas envie d'aller au jardin. Tantôt nous faisons les magasins au moins nous serons à l'abri du vent qui nous énerve. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 9:45 | |
| bonjour à tous, comme partout temps gris et maussade, mais on dirait que le soleil essaie de percer, va-t-il y arriver??? tout est toujours très sec aussi ici et la terre très très dur, ça tombe bien j'ai aucune envie d'aller retourner les parterres!!!!! je commence mon hibernation.... bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 10:06 | |
| Coucou !!! Et bien, je crois que je vais faire des jaloux parmis les nordiques parce que le soleil ne pas pas tarder à pointer.... J'avais preparé le sol pour faire une nouvelle rocaille et comme il avait plu, ça va être bon pour la commencer! J'ai piqué des idées dans vos photos, maintenant, au boulôt! Bisous à tous et passez une bonne journée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 10:52 | |
| Je pense que kat vient du même forum " des mots" que amitié donc bonjour à kat et aux autres bien entendu , bonne journée pas de pluie non plus chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 10:55 | |
| Amitié superbe ton coucou blanc , quel belles photos, à + |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 12:07 | |
| Bonjour Petite pluie bienfaisante mais il fait vraiment frais, 14° à 11h, je vais remettre des chaussettes...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 17 Sep - 13:50 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques jours, j'avais annoncé que je faisais une expérience en congelant quelques prunes et en les décongelant. Et bien cela fonctionne. Toutefois, ce procédé n'est valable que pour en faire des confitures et celles-ci doivent être préparées dans les deux jours. Je n'ai pas remarqué une différence de goût. Aujourd'hui, compote de pommes et poires (à peine mûres). Si je ne reviens plus sur le forum, c'est que l'expérience n'a pas marché et m'a envoyé rejoindre mes ancêtres. (je rigole). La confiture de pêches est très bonne malgré que j'ai mis un peu trop de sucre. Mes proportions n'étaient pas très bien calculées. Pas grave, il suffit de fermer les yeux pendant la dégustation. Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 14:50 | |
| les confitures d' un ''''papa - gateau'''' ça ne peut etre que très bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 17 Sep - 15:22 | |
| Peut-être Kline, sauf que je suis nul de chez nul en patisserie maison. Sauf celui-ci dont j'ignore s'il porte un nom: Plusieurs couches de petits beurres trempés légèrement dans le café et nappés de chocolat chaud liquide entre chaque couche. Le dessus recouvert de poudre de chocolat et décoré de fruits confits. Tiens, ça me donne une idée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 17 Sep - 15:40 | |
| Bonjour
Deux petits jours d'absence pour aider ma soeur qui a rejoint la Dordogne ( Mussidan ) ! Peinture , rangement , remonter les meubles etc etc ..
J'y retourne samedi car encore trois pièces à peindre !
Le soleil brille mais ce matin en retournant chez moi , du brouillard , parfois à couper en quatre !
Bonne journée tout le monde ! |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: hum!!!! confiture Jeu 17 Sep - 18:59 | |
| Pluie ce matin et maussade cet après midi Comme Papagato, hier j'ai fait de la confiture de pêches : 2kg de fruit pour 1,4 kg de sucre, mouliné et ajouté 150g de noix hachées = DELICIEUX :141: Allez essayer!!! | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 18 Sep - 5:43 | |
| stop les confitures pour moi : cette année j'ai fait abricots, fraises (recette de gigi avec le vinaigre balsamique, même mon mari m'a dit que ct excellent) et mon amie corse m'a donné deux grands pots de confiture maison : pasteque et figues entières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|