LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
Gérard
capucine
lorraine701
Pepite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:20

eh bien mimosa, j'espère que ce malaise ne sera rien, peut être un problème de tension ?

c'est surprenant ce temps, les grosses chaleurs sont venues en juin, le froid en novembre, le week end etait splendide, aujourd'hui il fait gris et froid, espérons que le temps se remette au beau avant l'arrivée d'amitié et denise
du coup j'ai cuisiné : un couscous pour ce soir,
et une petite confiture ananas noix de coco
les mesanges viennent manger, mais aussi une pie qui a remarqué le self service
BONJOUR A TOUS - Page 40 P1140012
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:51

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour sous la pluie depuis hier , la neige nous épargne pour le moment lol! c'est arrêtée de tombée limite Fougerolles citée du kirch et des griottines .

Donne nous des news Mimosa , bon rétablissement en attendant prend soin de toi .

Jolie ta mésange Pépite c'est sur ton balcon ?
Je vais m'oxygénée un peu puisque le temps semble plus calme .
Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:10

oui c'est sur mon balcon, je prends la photo de derrière la vitre,
cette noix de coco remplie de graisse et graines je l'ai mise là en début d'hiver dernier, personne n'en a voulu, elle a passé tout l'été, elle est devenue un peu noire, j'allais la jeter, et ben non voilà que maintenant ils la trouve bonne, les pies aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:03

En passant vite vite. Vue ma toubib ce matin à qui j'ai raconté ce qui c'était passé samedi, transmis les résultats de l'hôpital. Elle ne s'explique pas non plus d'autant que ce matin j'avais assez peu de tension . Affaire à suivre mais sans s'affoler. Elle m'a donné cependant un numéro de téléphone à contacter en cas de pb pour éviter justement d'aller systématique aux urgences . Un médecin régulateur après interrogatoire conseille tell ou tell chose. Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux ne pas être malade un samedi après midi ni un dimanche. Du coup je n'ai pas mes bulbes. Je verrais la semaine prochaine . Et puis si je n'ai pas eu le temps de les mettre et bien...
En attendant, elle m'a vaccinée et je vais quand même à la piscine. Les mésanges sont belles. Nous en avons ici aussi grâce à la voisine qui a mis des boules de graines et c'est juste devant ma fenêtre de cuisine. j'en profite. Bravo pour le trie, il va falloir que je m'y remette , j'ai du mal . A demain. Bonne fin de journée à tous. Il y a un film à ne pas manquer sur TF1 ce soir vers les 9h ou un tout petit peu avant. le titre m échappe tout de suite l'incendie de ..... ? mais très bonne critique . Repris d'un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:23

le bazar de la charité ? apparemment c'est une serie si c'est bien de celà que tu parles mimosa
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:28

pluie mais nettement moins froid, bizarre ces coupures d'électricité suite aux chutes de neiges, au pire j'ai 1 groupe électrogène va peut être utile trop mauvais souvenir de 99 4 jours sans courrant
oui c'est une série en 8 épisodes
hier j'ai rempli les réserves pour les oiseaux ils ont tout bouffé je remplirai demain
Ce matin vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:23


bonjour à tous,
cette nuit il y a eu du vent et de la pluie, la journée ne s'annonce pas terrible,
du coup j'ai changé la photo d'accueil pour une image d'un village de l'arrière pays roubion entouré de couleurs d'automne
en ce moment l'arrière pays ressemble à ça
BONJOUR A TOUS - Page 40 Portai10
photo prise par une personne du coté du lac de thorenc ou je vais souvent, là pour quelques jours je vais m'abstenir, c'est magnifique mais je n'aime pas conduire sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:40

Très belle photo Pépite.
Ah si il neige quand je vais descendre je vais pas aimer.
Rien de spécial. Hier je n'ai pas mis le nez dehors (hahah sauf pour mettre la poubelle). Aujourd'hui quelques courses et voir toubib pour renouvellement de carte stationnement handicapée. (il faut s"y prendre au moins 6 mois à l'avance).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:29

pas chaud, je rentre , j'ai bêché sans retourner la terre 2 carrés de fleurs devant chez oi, juste pour aérer en prévision de la pousse des bulbes
Ce matin, j'ai appris une bonne nouvelle, le gendre de la mamy piège les chats errants mais ne les tue pas, je me sens soulagé pour l'avenir des jardinets, avec le fils ils font tout pour que la may aille chez sa fille......à suivre
Si je suis décidée je monterai dans les Vosges en passant je prendrai des boules et des graines pour les oiseaux
A midi salade de tomates du jardin, truite, patates et yaourt
Je vais aussi faire mon plan chèques vacances pour le 1er janvier


Dernière édition par lorraine701 le Mar 19 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:22

Bonjour à tous,

ce matin, gelée et soleil et là de gros nuages foncée arrivent.
J'en ai profité pour tailler la bignone, maintenant je vais mieux voir les oiseaux aux mangeoires.
Jolie photo de ce village haut perché.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:49


oui les saisons vont plus vite que moi, j'ai pensé que l'hibiscus etait périmé en page d'accueil, encore que dans mon jardin ils fleurissent toujours, mais bon....
du coup j'ai cherché une photo qui fasse encore automne
hier après midi le ciel etait encore chargé mais il ne pleuvait pas du coup, un petit tour à la mer et à l'embouchure du loup, tout près de chez ta fille amitié, il y avait plein de canards et surtout un couple de cygnes avec 2 bébés, j'en avais jamais vu encore jeunes ils sont moins beaux, couleur marron clair

au premier plan c'est le père, les ailes à moitié déployées il etait prêt à nous attaquer si on s'approchait plus,
par contre un peu plus tard un couple est venu avec de la bouffe là il s'est approché et a laissé les petits s'approcher aussi,
comme quoi chacun a son prix lol!
BONJOUR A TOUS - Page 40 P1140110


Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:49

BONJOUR A TOUS - Page 40 2252465547 belle gelée blanche si le brouillard ne se lève jules ne viendra pas contrairement à hier où on a eu une belle journée pour finir et cela devrait durer jusqu'à samedi cheers
Du coup je suis allée dans les Vosges, en passant à brico pour les graines, j'en ai profité pour chercher une guirlande extérieur solaire impossible, "on ne fait pas " m'a dit le direction, je lui répondu que dans une période où l'écologie est une priorité ce n'était pas valorisant pour son enseigne BONJOUR A TOUS - Page 40 48630
Donc ce matin je vais retourner à St Loup voir à Centrakor si il y a, car Auchan pas vu non plus BONJOUR A TOUS - Page 40 328437
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:52

Bonjour,
Que c'est beau tous ces cygnes et canards. En bas de chez (400m environ) il y a un grand étang et la même chose. Quand on s'approche les cygnes viennent vite sur la berge et, si tu n'as pas de pain, tu es calmée très vite de t'approcher. Les canards c'est la même chose, il y a aussi des poules d'eau . C'est un spectacle.
Pépite tu me demandais l'autre jour la différence du cookeo et de la cocotte minute. C'est le même but mais avec le cookeo tu as déjà une minuterie ce qui fait que tu n'as pas besoin de rester surveiller et je pense que la cuisson (de la soupe) par exemple c'est bien plus rapide. En 12 minutes tu fais tes poireaux pommes de terre et c'est délicieux. De toutes façons je ne me suis pratiquement jamais servie d'une cocotte minute car j'ai eu la mauvaise expérience d'une cocotte minute qui explose. J'avais 14 ans chez mes parents, je ne vous raconte pas les dégâts.
Hier soir je n'avais plus internet sur mon ordi - Grr- ce matin c'est revenu. Ouf ! on s'habitue à ces petites bêtes.
Temps sec - programme pas établi pour la journée - mais elle passera avec des hauts et des bas - J'ai bien hâte de descendre dans le sud et de retrouver ma fille, Pépite et Denise.
Bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:37

Photo magnifique .... voila ici le ciel s'est dégagé mais il faisait - 1°vers 8h. Je vais attendre qu'il fasse un peu meilleur pour mettre les bulbes, après demain un vent du sud est annoncé.
Kiné toute à l'heure je vais y aller à pieds histoire de faire circuler tout ça. oh pas loin 15 mn de marche et ce soir Qi kong. De quoi s'occuper. Un dysfonctionnement dans la VMC de l'immeuble a fait qu'hier j'avais un sifflement à niveau de la porte d'entrée. J'ai calfeutré avec du papier mais ce n'est pas une solution. Et pourtant lorsque j'ai fait changer la serrure (fichet Bauche) il m'a remis un joint qui parait-il est efficace. on va voir ça aujourd'hui. je ne peux pas monter sur ma cuvette de VC pour essayer de fermer un peu plus la bouche d'extraction, j'ai peur de tomber. je vais voir avec le gardien si il veut bien . J'en ai un peu marre de devoir gérer de genre de pb!

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:04

je n'ai pas acheté pour l'instant de decos de noel mais l'an dernier j'en ai trouvé quasi partout des guirlandes solaires, d'ailleurs certaines restent en permanence par exemple sur la tonnelle, c'est gai l'été lorqu'on est dessous en tout cas c'est in pratique pas besoin de prise extérieure ou de rallonge,
c'est vrai mimosa que parfois certains petits soucis de la vie courante, deviennent des problemes lorsqu'on a personne pour le faire, par exemple moi j'ai l'ampoule de la lampe extérieure qui a laché, personne pour la changer, il faut monter sur une echelle c'est très haut, mon beau frère ne se sent plus bref... du coup on a installé une lampe led a coté de la porte qui se declenche au mouvement, elle permet au moins de voir le trou de la serrure
moi aussi j'ai hate que vous arriviez les filles BONJOUR A TOUS - Page 40 95498 BONJOUR A TOUS - Page 40 95498
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:33

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour tous

Rentrée depuis une heure de Niort où Sixtine habite avec compagnon et enfants depuis Août. Heureusement accès très facile : 2h de train. A Niort Sixtine était venue me chercher, 5 minutes de voiture jusqu'à chez elle. J'ai passé très peu de temps mais je me suis régalée avec Lou et Sixtine. Aïden est encore trop petite (et prend de mauvaises habitudes de brailler pour être dans les bras.......). Lou me manque déjà........

Ça me tarde aussi de venir du coté de Nice pour voir Pepite et Amitié. je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir pris le train à l'aller pour éviter les deux heures perdues en prenant l'avion (le trajet en taxi + le temps avant embarquement) il va falloir que j'optimise ma valise!!!

Beau temps sur Paris aujourd'hui, ce matin c'était tout blanc à Niort, je crois qu'il a gelé.

Grosses BONJOUR A TOUS - Page 40 176194 BONJOUR A TOUS - Page 40 176194 BONJOUR A TOUS - Page 40 176194 à tous, je dîne chez ma fille ce soir, comme tous les mercredi, avec ses enfants disponibles. J'aime bien ces rites.

-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.php?t=3875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» perce-n
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: