LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
lorraine701
amitié
Gérard
Pepite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:21

Il fait déjà trop chaud, heureusement qu'il y a le vent comme dit Capucine, mais nous sommes en restriction d'eau depuis le 1er juin soit 1 à 2 mois plutôt que l'année dernière  
La tête de veau était presque  trop copieuse en viande, y en avait pas mal à Auchan ce matin
Les mains du voisin étaient par un bib de rosé affraid
A  midi steak petit pois carotte avant   radis  et après fraises du jardin.......une sieste bien sur ça fait du bien Denise et après je commencerai à repiquer zinnias œillets et rose d'inde et autres
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:33


ah lorraine j'avais donc raison, le voisin sortait de sa serre pour boire un coup par pour planter les haricots, plante t'il quelque chose d'ailleurs ?

denise heureusement mon mari et moi etions raccord pour la façon de se préparer et de partir, pas de temps perdu à se pomponner ou autre, toujours très rapide,

capucine j'avais tenté d'envoyer des nèfles à lola, car elle avait gouté et apprécié ça en espagne, ça a été la cata, de la vraie purée à l'arrivée,
il existe une variété de nefle qui pousse dans la moitié nord mais je ne connais pas, je sais que ça se mange blette plutot en hiver, rien à voir avec celle ci que l'on appelle nefle du japon

me suis mise un peu au ménage, il faut dire que c'est un peu nécessaire,
en meme temps j'ai préparé du vin de fraises et de la confiture de fraises aussi

je vais aussi tester ma sorbetière achetée ya plusieurs mois et même pas essayée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:45

Bonjour à tous,

il pleut encore sur le nord, du coup je regarde un peu le tennis, là on a à faire un très bon match entre Nadal et federer.
Bon retour Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:24

Bonsoir, ce soir nous dormons à San Giovanni Rotondo. Hier soir c'était à Corigliano (je crois). Nous trouvons des chambres pas.trop chères. Chacune notre chambre car on ronfle toutes. Demain on pense dépasser Rimini mais... Cet après-midi visite d'un site un peu comme Lourdes. J'ai aimé. SAN GIOVANNI est une grande ville et ce soir dans les rues la foule. Routes pietonnes sympas. On crève de chaud. On boit beaucoup d'eau. Bonne soirée ou bonne nuit ou bonjour si vous lisez message demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Juin - 7:09

coucou, eh bien bonjour amitié, je vois que tu te régales,
rimini c'est le saint tropez italien d'après ce qu'on dit, vous remontez par le tunnel du mont blanc après ou par la cote ?
bon samedi à tous
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:34

En principe nous remontons.par.la côte. Monaco ect.....mais pas de panique piano, piano.....je ne suis pas maitre du jeu
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:59

Oula BONJOUR A TOUS - Page 39 335476596 et en plus pas chaud, mais idéal pour jardiner
Je vais aller semer une 3ème planche de radis, j'adore et ensuite je me mets en mode rose (eau et confiote)
Hie j'ai eu mon pote flic il ne viendrait qu'en septembre là il et en travaux de toit chez lui et juillet août il s'occupe de loc pour un copain, d'ici là cela peut encore évoluer lol! ... mais le fait et que ça m'arrange car je vais attaquer plutôt ma chambre mais avant faut que je trie pour donner des habits au Secours Populaire et mettre le reste dans des cartons et les entasser dans la chambre d'amis
Rimini mes parents y sont aller 2 fois, ils avaient bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:37

moi aussi je suis en mode confiture,
les fraises bien sur, ça embaume la maison, ça fait la 3ème fois que j'en fais,
je procède par petites quantités, 1kg à la fois, je trouve que le resultat est mieux, les deux premières que j'ai faites sont parfaites, ni trop épaisse, ni trop liquide et gouteuse, j'espère que la 3ème sera pareil,
c'est pas les memes fraises, au debut c'etait des clery là c'est des garriguettes, j'attends un peu pour les mara des bois car elles sont chères en l'état, il vaut mieux attendre qu'il fasse des barquettes pour confiture

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:25

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour , c'est un peu frisquette aujourd'hui et couvert pas moment .
Si vous êtes en mode confiture , moi c'est cakes apéritif pour le baptême de mon petit petit neveu demain , et les compositions de fleurs en déco pour la table lol!

Que de visites encore Amitié avant de retrouvée ta Bretagne !

Bon weekend à vous BONJOUR A TOUS - Page 39 885166

Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:35

moins de vent ce matin
Je vais aller cueillir des fraises pour midi et je vais peut être faire une tarte à la rhubarbe
Hier j'ai mis en route mon eau de rose, je verrai le résultat au bout de 4 à 5 jours
La confiote est faite, 18 verrines petites en majorité mais 2 d'un 1 kg, Capucine se fera un plaisir de les dévorer
Je vais regarder par quoi commencer avant mes travaux de ma chambre, le jardin est à peu près au pair
Bon WE à vous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:56

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour ,
Merci Lorraine , pour mes yaourts nature c'est le top !
Bon weekend de Pentecôte à vous , Bonne cousinade Pépite !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:06

merci capucine mais tu m'a bouffé tout mon message, et il etait long grrrrrrrr

j'ai pas envie de recommencer,
donc je vous signale simplement que crow a eu un accident menager et que beaucoup d'entre nous ont vu le message de marie, tout ça pour une boite de paté, il va etre opéré de son doigt demain matin

hier je me suis offert un bel hibiscus après avoir echappé à un accident ou j'ai cru que ma dernière heure allait venir, j'ai bien réagit, et c'est passé, mais bon ....

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1110915
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:46

Bon dimanche,

pas de pluie aujourd'hui, on en a eu assez.
J'ai vu la photo de Denis sur fdb avec les explications de sa mésaventure, une minute d'inattention et on peut se blesser sérieusement.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Des amis qui sont venus manger hier ont offert un hibiscus à ma compagne, mais un jaune qui n'est pas encore complètement fleuri.
Mon amaryllis qui me fait 3 tiges florales.
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:06

magnifique ton amarylis gérard
j'ai du mal à les fare refleurir, le seul qui a refleurit, j'ai cassé la tige par inattention grrrr

la cousinade etait sympa, on a pas eu de pluie malgré ce que la météo annonçait, donc tout cool

evidemment on a mangé comme des chancres
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:05

Il embaume tellement que le pauvre Pierre de Rosard devient rose pâle de jalousie...

BONJOUR A TOUS - Page 39 2019_040







BONJOUR A TOUS - Page 39 2019_041
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:29

surtout le ronsard qui ne sent rien BONJOUR A TOUS - Page 39 507816
très beau ton jasmin, moi j'ai l'autre, celui là j'ai pas réussi, mais il etait en pot, c'est peut etre l'explication
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:39

Bonsoir, nous sommes à Milan ches un ami de mes prtenaires. J'en aurai goûté des spécialités italiennes. Nous dormons la3 ce soir ce qui nous évitera 2 heures à chercher un hote3 comme tous les soirs depuis jeudi. Bellles fleurs. Bonne soir3
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:40

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

Amitié, vous en avez fait de la route hier!! Vous redescendez sur Gênes? Il y a tant de jolies villes en Italie (en France aussi d'ailleurs, mais c'est moins romantique). Je me souviens vaguement de la cathédrale de Milan, une vraie dentelle.
Il faut que je me trouve un voyage organisé en Toscane, pas plus d'une vingtaine de participants, ça ne va pas être facile. En Chine on partait à 16 maxi (minimum 12) + l'accompagnatrice, c'est parfait pour faire un groupe assez soudé (s'il n'y a pas de fauteurs de troubles, comme la deuxième fois où on avait un fou de photos qui était toujours parti assez loin du groupe, et toujours en retard)

Un peu de soleil ce matin, on verra ce que ça donne dans la journée.
Je pars faire des corses, je cherche des bouquets de pivoines pour la maison scratch , je n'ai jamais réussi à les faire pousser

BONJOUR A TOUS - Page 39 176194 BONJOUR A TOUS - Page 39 176194 passez une bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:13

la cathedrale de milan est une merveille en effet,
depeche toi pour les pivoines denise, on est vers la fin,
pour les faire pousser il faut qu'elles aient les conditions souhaitées, elles sont capricieuses les petites...
amitié, tu vas pouvoir nous passer des recettes originales, j'espère que tu as bien pris note

moi ce matin je me suis enfin mise au nettoyage intérieur de la voiture, c'est pas du luxe, l'extérieur c'est facile on passe au lavojet et basta, mais l'intérieur........
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:35

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 BONJOUR
BONJOUR A TOUS - Page 39 814775 les pivoines oui c'est un peu tard maintenant , j'espère que tu trouveras ton bonheur Denise !

Bon rétablissement à toi Denis !

Que de jolies fleurs sur le forum aujourd'hui merci du partage !

Bonne continuation Amitié !

Une superbe journée hier en famille avec enfants p'tiots , cousins , cousines à l'occasion du baptême de mon petit petit neveu BONJOUR A TOUS - Page 39 95498

Journée tristounette avec un temps couvert et pluvieux par moment .
A +
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:44

Sommes arrivées en France. Direction Grenoble pour dormir chez le beau-frère comme a l'aller. Un temps pourri. Pluie.... que c'est tristounet. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:06


fallait t'arrêter sur la cote amitié, ici il fait beau, avec juste une petite brise pour que la chaleur soit agréable,
ce matin c'etait un peu orageux, celà m'a bien aidé pour nettoyer la voiture, j'ai pas trop transpiré,
j'ai rangé aussi une partie du placard, viré des trucs que je mets jamais,rangé le demi saison, sorti le plein été, je fignolerai demain, si j'ai le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:18

Ce matin j'ai passé 2 trucs à la machine à coudre que je vais ranger sur le meuble à chaussure dans la chambre d'amis
Moi aussi je trie, 1 sac d'habits, une couverture et 2 sacs de couchage mis dans la voiture et je les porterai demain au Secours Populaire, je vais peut être m'y remettre
Ah oui Amitié les températures changent 18 au lieu de 35 ici et de la neige prévue sur les Alpes
Ce matin j'ai quand même réussi à buter les patates de la 2ème planche
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:31

petit changement dans la photo d'accueil et un clin d'oeil à denise : photo tirée de ma promenade récente dans les champs de pivoines sauvages du col de vence, elles sont simples et toutes de la même couleur, mais la quantité fait des sous bois magnifiques

bonjour à tous, bonne semaine, bon retour à amitié, pensées pour crow qui est opéré ce matin en principe

le temps est doux mais le soleil voilé, peut être mettre à profit pour continuer mon jardin au retour de la sine,
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:27

Bonjour. .je n'ai pas vu le message sur internet pour Crow. Le pauvre non courage à lui
Donc nous sommes à Grenoble et nous reprendrons la route que mercredi. "Y'a pas le feu". Quand.nous rentrerons jeudi ca fera pratiquement 4 semaines de vadrouille. Denise tu vas partir quand en Toscane ? Bon jardinage. Bon papotage pour certaines....en un mot nonne journee à tous et toutes. 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: