LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Pepite
capucine
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 6:43

voici quelques images du village visité hier, c'est un village du moyen age, qui a un vieux pont magnifique mais tout le village est remarquable par ses ruelles ou l'on s'enfonce de plus en plus, en dédale ou en profondeur, et le style de construction des vieilles maisons qui s'élèvent sur 7 étages ce qui est une hauteur bien anormale pour l'époque,
tout est conservé quasiment dans les matériaux de l'époque
le patron du restaurant ou l'on a mangé hier etait un vrai amoureux de sa ville et nous a bien expliqué ses spécificités


BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040315
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040316
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040322



BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040313
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040312
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040311
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040317
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040318
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040319



l'auberge on l'on a mangé, située avant le village, très typique elle aussi
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040320
BONJOUR A TOUS - Page 3 P1040321
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 7:22

C'est superbe Pépite. J'adore ces vieux villages.
Hum ! le temps ce matin est humide. Il était prévu 27° aujourd'hui mais je ne pense pas. Bon à voir au cours de la journée pourvu qu'il fasse sec et beau entre 15 h et 17h (cérémonie civile mariage - une française et un marocain).
A 9 h rendez vous coiffeur pour moi - mais pas de crainte, je ne serais pas plus belle que la mariée  lol!.
Bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 8:52

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 bonjour

Pepite, qu'il est beau ce village et bien photographié, il doit faire bon dans les ruelles.

32° prévus aujourd'hui, pour le moment tout est grand ouvert, portes calées à cause des courants d'air, 25° dedans, 22° dehors, j'attends encre un peu avant la fermeture des volets et fenêtres, et je vais vite aller faire un tour pour acheter du pain.

BONJOUR A TOUS - Page 3 176194 à tous, portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:00

oui en effet denise, les rues sont fraiches, certaines sont même très sombres tellement le soleil n'y penetre pas, elles sont étroites avec des constructions très hautes,
j'ai beaucoup aimé, ces ruelles qui s'imbriquent les unes dans les autres, peuvent même etre un peu inquiétantes si l'on commence à penser que l'on pourrait nous y attendre dans un recoin looool, je pense à celà par rapport au moyen age bien sur
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:10

Bonjour ,quel joli village Pépite BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 et ce pont j'adore !

Bonne journée Amitié et bonnes vacances ! Chaud aussi ici les volets et fenêtres fermés avec un 34° , à l'intérieur un 22°tout comme chez toi Denise  , lol! de la fraîcheur pour nous ainsi que pour le lapin nain en garde  

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:31

Bonjour , quelle chaleur , mais c'est bien ,je n'aime pas avoir froid .Dans la maison il fait frais .A la st Georges y avait beaucoup de confreries .Confreries du Pithiviers , des rillettes du Mans , des andouilles de Jargeau , .puis 3 autres que je ne me souviens pas du nom .Repos cet apres midi car je suis trés anémiée  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:39

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 arrosage et jardinage ce matin et sieste au frais, en fin  d'après midi je vais sortir
Profites bien Amitié

" le 28 mai, l'hiver s'en va"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:52

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 Ma gni fi que !!! c'est vraiment magnifique Pépite, j'adore. Les lumières mettent bien en valeur les veilles pierres. mais comme tu le dis, j'imagine qu'au moyen âge, il ne devait pas faire bon se promener seul dans ces ruelles.... 30° encore aujourd'hui, je suis contente d'arriver chez moi où il fait bon ! 20° parce qu'au boulot, les pauvres travaillent avec 35° derrière les baies vitrées. C'est inhumain ! Les oiseaux gazouillent toutes la journée, ça y est quand même, l'été est installé ! Bonne après-midi les amis.  BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:48

Bon samedi à tous,

ici aussi il fait chaud, mais j'aime bien, un peu de jardinage au matin et repos l'après-midi.
Superbes tes photos de ce joli village, Pépite.
Denis, sous la cape j'étais en pantalon léger et chemisette, après il y avait l'apéro et le repas au frais.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:23

Bonjour,
c'est moi qui a fait la fête et c'est moi qui suis réveillée la première.
Hier belle cérémonie civile et ensuite cocktail en pleine nature - nous sommes rentrés vers 19h30 tout ok.
C'est  - agréable de voir des beaux mariés - lui marocain travaillant sur Paris (RATP) et elle brestoise. Ca donnera de beaux enfants ce mélange.
Nous avons un couple d'amis qui dort à la maison (les parents de la mariée) car complet leur appartement avec les invités.
Bon aujourd'hui je suis obligée de passer à la corvée valises.......
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:51

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372  vite au jardin avant la cagna

Bonnes valises Amitié
Il est curieux Denis lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:13

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372  bonjour , pas un brin d'air ce matin !  BONJOUR A TOUS - Page 3 1776445158

Profitez bien Amitié .C'est bien de préparer les valises !
Bonne fête des mères  BONJOUR A TOUS - Page 3 228919 BONJOUR A TOUS - Page 3 228919   et bon dimanche  BONJOUR A TOUS - Page 3 885166
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:48

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 bonjour

Un peu moins chaud ce matin, vers 6h il y avait de gros nuages gris c'est peut-être grâce à eux, ça cognait moins.

Paperasserie à faire et à ranger ensuite  BONJOUR A TOUS - Page 3 38656 

BONJOUR A TOUS - Page 3 787564196 à toutes les mamans

BONJOUR A TOUS - Page 3 176194  passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:49

bonjour et bonne fête des mères à toutes,
j'ai bien bossé ce matin, tout arrosé, potager et jardin fleurs,
le potager a subi des dégats il y a deux nuits, passage de blaireaux je pense, en tout cas ils m'ont viré une partie de mes salades et des oignons, un peu de courgettes aussi, j'ai pu replanter une partie,
font chier ! ce soir je vais mettre des cannes pour empecher leur passage, mon beauf a bloqué aussi avec des toles,
voilà sinon je vais prendre une douche et passer prendre ma mère, on va aller chez ma soeur, j'ai préparé un clafoutis aux peches
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:02

Bonjour et bonne Fête à toutes les mamans du forum.

il fait toujours aussi beau, mais les orages arrivent.
Bonnes vacances, Amitié.
Pépite, chez nous c'est les lapins qui viennent tout manger.
Hier, nous sommes allés faire une rando semi nocturne à Arras, très agréable, il faisait plus frais et nous avons mangé en terrasse.
A 23 h il y avait encore beaucoup de monde, le stationnement et la circulation des voitures est maintenant interdite sur la place du beffroi.

BONJOUR A TOUS - Page 3 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:06

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 C'est beau Arras la nuit Gérard ! C'est un coin inconnu pour moi... Une ondée nous a fait un peu de bien mais il fait une "cagnasse !...). Je viens juste de rentrer du boulot, il fait plus frais à la maison. Bonne fête à toutes les mamans! 
BONJOUR A TOUS - Page 3 2800j1
Bonne fin de journée  BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740 BONJOUR A TOUS - Page 3 22740
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:00

Temps mouillé - plusieurs averses aujourd'hui. Heureusement que ce n'était pas hier.
Ca doit être formidable d'être sur une grande place sans voiture.
Ah Pépite reste faire le guet toute la nuit et tu n'a qu'à dormir dans la journée.
Nos vacances seront bonnes merci Lorraine, Capucine, Gérard...... j'en oublie.
Demain vous me verrez encore demain de France et je pense que de Crète ça ne posera pas de problème pour aller sur le forum.
Les valises faites, les maillots de bains prêts à être mis mardi matin. Quoique le lendemain matin de l'arrivée il y a toujours une réunion d'informations mais ça ne dure pas trop longtemps.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:13

hihi amitié, merci du conseil, !!! et si je fais le guet et que des bestioles viennent je fais quoi ? j'ai bien un fusil de chasse mais j'ai pas de munitions looool  
mon père en avait 3 à son décès ma mère en a donné un à chacun, mais les cartouches elle les a  ramenées chez l'armurier, de toute façon avec le temps elles n'auraient plus été bonnes.

Arras me rappelle le style des villes belges, c'est un peu normal d'ailleurs, la grand place de bruxelles, ou de louvain entre autres, c'est un style qui me plait beaucoup

bonne balade en crête, amitié, ramene nous de belles images, et fais toi de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:36

  Ben l' bonsouère,
    le potager a subi des dégats il y a deux nuits, passage de blaireaux je pense, en tout cas ils m'ont viré une partie de mes salades et des oignons, un peu de courgettes aussi, j'ai pu replanter une partie,
font chier ! ce soir je vais mettre des cannes pour empecher leur passage, mon beauf a bloqué aussi avec des toles,
voilà sinon je vais prendre une douche et passer prendre ma mère, on va aller chez ma soeur, j'ai préparé un clafoutis aux peches

     Certainement pas l'œuvre d'un blaireau.
  En tant que chasseur, protecteur de la nature; je dis qu'il serait bien de
demander conseil à l'office départemental de la chasse.
    ils se déplacent gratuitement.
Sinon, ma carcasse à très chaud.
    J'ai le non du charcutier que je dois rencontrer.
       Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:59

bah mathieu ça ressemble assez à du blaireau cochon, car il y a des gros trous, les sangliers c'est plus la terre retournée, mais des trous profonds je pense pas,
enfin sur le fond c'est l'un ou l'autre mais ça change pas le résultat, font chier loool

sinon mathieu, je crois qu'on a tous chaud ces jours ci,
et toi tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:17

  bon, comme je l'ai dit; et que je n'ai pas vu
il vaut mieux s'adresser à des experts.
   La mairie te donnera l'adresse et n° téléphon
de l'office national de la chasse.
       cet animal va poursuivre les dégâts.
          
      Pour ma part, c'est pas rose de savoir que je
 n'ai pas d'autre solution que ....
    Il faut que j'en discute avec dr tshibangu
   C'est moi seul qui prendra la décision.
      Il fait chaud et j'ai du mal à supporter;
    alors, avec le cul et les aisselles et le garde-manger
  en état de cicatrisation .....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:28

    Voilà, le pompier a le troullomètre à zéro.

     En temps voulu, je doànnerai la date.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 6:27

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372  jardinage matinal sans bestioles

Courage Mathieu
C'est joli Arras Gérard
Amitié, bonnes vacances, c'est avec qui tu pars, j'ai regardé pour l'automne la Crête, je sais que c'est bien par un couple d'amis qui y est allé

"A la St Aymar, la récolte est au hasard"
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 6:41

Bonjour,

Lorraine, je te dirai ce que j'ai pensé de l'hôtel. C'est avec Marmara - l'hôtel Marina Beach - Gouves - Crete.

En plus nous partons de Brest (aéroport à 5 kms de la maison) donc cool.

En octobre/novembre nous ce sera peut-être HAITI - on en parle..... mais pour l'instant pensons aux vacances du moment.

Mathieu meilleure santé pour toi - bon courage.
Bonne journée à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:05

:105:bonjour !

Bon courage Mathieu avec la chaleur , j'imagine que tu dois en souffrir . C'est long à cicatriser , mon fils à eu le même problème que toi .
Jolie place Gérard bien agréable Arras !
Profitez en bien Amitié !

Un tour sur le marché pour acheter le reste des légumes avec ma belle soeur . BONJOUR A TOUS - Page 3 1776445158 
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: