LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Pepite
capucine
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:11

Ah mais je ne raconte pas d'histoire et si vous regardez la carte de France à la télé et bien mon coin on ne souffre pas de la chaleur.
Là le soleil est présent, ciel nuageux. je file faire un tour en ville. je verrai au retour si je vais faire un tour à la plage.
Avez-vous regardé à la télé hier soir l'hommage à Nice. Calogero n'a pas pu finir sa chanson "Feu d'artifice" demandée par les familles. Il a éclaté en sanglots au dernier couplet.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Juil - 15:03

amitié, oui j'ai vu cet extrait sur fcb, sinon non, je n'ai pas regardé, j'aurai préféré quelque chose de plus sobre et intime, comme beaucoup d'autres locaux et celà n'a rien à voir avec macron, c'est un détail de l'histoire, les niçois ou locaux ont été tenus à l'ecart depuis le debut, l'hommage sur la colline etait réservée aux vip, cet hommage là aussi, chaque fois les niçois sont relégués sur la prom avec un grand ecran.......

denise j'ai tondu 3 fois toutes les 2 à 3 semaines d'avril à fin mai, depuis juin je n'ai plus tondu, je pourrai le faire car il y a quelques herbes qui sont un peu plus hautes que le reste mais ça n'est pas très genant, de toute façon c'est tout sec, l'été je ne tonds jamais, mais bon il ne pleut pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:35

Bon samedi à tous,

ciel gris et vent.
Pépite, je viens de relire ta recette pour les farcis, on va l'essayer.
Ce matin, j'ai récolté courgettes, échalotes, artichauts et commencé les pommes de terre, c'est là que la jardinage devient intéressant.
Ici aussi les pelouses sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Juil - 17:05

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372  Je suis comme Lorraine lol! vu notre soirée d'hier soir plus les p'toits en garde pendant 7 j BONJOUR A TOUS - Page 20 259564  et ce soir les 60 ans d'une  belle soeur semaine  !
La tonte attendra lundi . Le nettoyage du jardin et des  massifs à faire BONJOUR A TOUS - Page 20 259564 beaucoup de retard .

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Juil - 9:17

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372  alors on   Sleep
Tournoi mais raté pour certaines lol!
Capu ça a duré la journée du coup pas tondu on verra demain, mais j'ai préparé taillé autour des arbustes et des jardinets la tondeuse ramassera geek
Sinon rien de spécial
Denise, je pense que si avant l'opération pour voir  la fluidité du sang entre autre, pour la tonte cela fait 15j que je n'avais pas tondu, et je l'avais fais parce qu'il y avait des herbes merdiques avec graines et pour égaliser un peu, là ce sera un peu pareil même si l'herbe normale a repoussé un peu
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:13

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour

Lorraine  BONJOUR A TOUS - Page 20 814775 ils n'ont même pas donné de consignes pour l'aspirine qu'il prend tous les jours ni pour l'anti-coagulant qui a un effet plus long que 2 jours!! Bref ça s'est fait à la va vite sachant qu'il avait très mal au pied et des difficultés pour se déplacer. J'espère que la pose du stent sera fait au bon endroit et pas à grande vitesse. En mars l'anesthésiste était le chef de service (rien que ça!!!!), peut-être que ce sera encore lui mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:21

Bonjour,
Temps grisonnant... pas froid.
Rien de spécial à raconter. Tout va bien
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:53

coucou
pas mis de message ce matin, faut dire que je me suis levée tard,plus de 7h !
j'ai passé la matinée en ville et cet am je bulle
il fait beau, une petite brise tempère le tout,
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 6:02

BONJOUR A TOUS - Page 20 Fill10

hier matin nous avions changé de QG pour aller s'installer à l'ombre près de la vieille fontaine du peyra, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon apn car c'etait un spectacle de voir les enfants venir s'ebrouer à la fontaine, un petit couple de jumeau notamment qui sont repartis completement trempés c'etait trop chouette,
j'ai quand meme pris cette photo d'une petite anglaise avec son joli costume romantique,

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 7:55

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372   BONJOUR A TOUS - Page 20 328437 30 et plus les 2 jours à venir
Programme: Tonte; douche, repas, sieste, piscine et arrosage en soirée

Aujourd'hui, cela fait 31 ans que j'arrivais dans cette maison, le temps passe lol!

"le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:31

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1

TRES BOOKé en ce moment, je pense unpeu com vous et là j'ai mon fiston quiarrive pour 3 jours; BONNE SEMAINE, mais je reviendra si je vous manque !

jolie la demoiselle !

BONJOUR A TOUS - Page 20 506768 ET PALUCHOS LOS MECTOS !
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:02

Mais bien sûr Crow tu manques.
Jolie la gamine et on voit de moins en moins de petite fille en jolie robe. 
Temps beau enfin donc plage sauf caprices du ciel.
Bonne journée.
Dans une semaine je serai dans le sud pour une bonne semaine.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:27

j'espère qu'on se verra amitié, d'ailleurs en ce moment je descends souvent à villeneuve tot le matin me baigner, c'est ce que j'ai fait ce matin et c'est super agréable,
par ailleurs le vieux villeneuve est de plus en plus beau et bien décoré,
je pense qu'on va aller se déguster une peche melba si tu veuxdans le village un glacier les fait divinement bien comme la vrai recette d'auguste escoffier, qui est né à villeneuve, il est donc aux honneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:19

je la connais cette jolie fontaine  BONJOUR A TOUS - Page 20 22740

douceur et soleil  BONJOUR A TOUS - Page 20 95498 

Bon courage Denise surtout pour ton gouvernement  BONJOUR A TOUS - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:29

Pas de problème Pépite je te tiendrai au courant. Je te téléphonerai.
Bon zou maillot de bain et hahahaahah non pas dans l'eau mais près de l'eau.
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:29

Pas de problème Pépite je te tiendrai au courant. Je te téléphonerai.
Bon zou maillot de bain et hahahaahah non pas dans l'eau mais près de l'eau.
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:23

Bonjour à tous,

il fait bon ici aussi malgré quelques passages nuageux.
Très jolie la petite anglaise, quelques fois on a un joli spectacle quand les enfants joue à l'eau.
Salut Denis.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:54

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 coucou ! chaude journée , tonte ce matin et le reste tout à l'heure  BONJOUR A TOUS - Page 20 95498 c'est fini !

J'ai cueilli 2 tomates du jardin , les haricots certainement en fin de semaine . 
BONJOUR A TOUS - Page 20 814775 j'ai pas de photo ?
Bonne soirée à vous les amies et amis .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:40

il faut juste attendre quelques secondes qu'elle s'affiche capucine

très gros feu ici en ce moment, depuis cet après midi les canadairs survolent la maison, le feu n'est pas tout près mais on le voit bien
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Juil - 23:08

après midi plage et j'ai pris 1 bain 1/2. Pas mal je trouve. Demain si je retourne je vais prendre appareil photo pour vous montrer le beau paysage de la plage près de chez moi.
Bonne nuit.
Si Mathieu passe un bonjour breton pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:06

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372  chaud dès le lever et la journée n'est pas fini
Après midi aux abris avec le Tour de France
Ce matin arrosage et cueillette de courgettes, tourte au thon et cake à la courgette
Pour le murissement des tomates faudra encore attendre un peu mais j'en ai de belles grosses (sorte de russe)
Amitié profites tu as bien raison

"sècheresse en juillet, richesse au cellier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:10

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 me voilà de retour ! Les vacances sont finies et je retrouve les 35° au travail  :509:alors qu'n Lozère, nous étions au frais. Mon jardin n'a pas trop souffert et mes distributeurs gouttes ont bien fonctionné.  Jolie photo de cette petite fille Pépite. Je vous envoie une photo d'une mère poule qui m'a adoptée dès le deuxième jour avec ses 17 poussins, ils me suivaient tous dès qu'ils me voyaient et venaient manger dans ma main... Bonne journée les ami(e)s !  BONJOUR A TOUS - Page 20 22740 BONJOUR A TOUS - Page 20 22740
BONJOUR A TOUS - Page 20 181x7b
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:23

Bonne journée à tous,

grosses chaleurs avant les orages.
Moi aussi je suis le tour de France et l'étape est encore bien mouvementée.
Mon voisin a retrouvé mon vieux chat dans son jardin, j'ai pu l'enterrer, je me sens plus serein.
Belle famille nombreuse pour cette poule.
Je crois qu'on est reparti pour une série noire avec les incendies, la bêtise humaine va encore faire beaucoup de dégâts à la nature.
Ma compagne a fait des farcis, mais à la place du pain rassi elle met des feuilles de bettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:53

très chouette cette poule et ces 17 poulets, tu as une bonne aura sweety

pourquoi pas gérard mettre des blettes, certains niçois le font, nous qui faisons une version plus provençale que niçoise ne les mettons pas
en principe on met quand meme un peu de pain trempé dans du lait ou de l'eau car c'est ce qui assure le liant de la farce, mais bon du moment que ça convient à votre gout c'est l'essentiel
tant mieux pour ton chat au moins tu ne te poses plus de question,

oui il y a beaucoup de feux qui se declenchent en ce moment chez nous, mais aussi dans l'ensemble des pays méditerranéens et des balkans,
ça fait des mois qu'il n'a pas plu, ceci dit une pluie n'est pas non plus un gage de l'arrêt des incendies, parfois c'est le contraire car ça permet aux essences de mieux se dégager
les causes sont diverses : accidentels, volontaires, criminels, sans oublier les pyromanes qui déclenchent les feux car ils sont fascinés par lui et par les moyens aeriens qui sont dépechés
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:54

bonjour,
une petite pluie fine, un ciel bas et gris c'est l'image derrière les carreaux ce matin.
Un bonjour à Denise et son mari car la journée va leur sembler longue aujourd'hui. 
Zou une partie de belote. Y'a pas le feu pour faire un peu de ménage.
Bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: