LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 4:29

Eh bien mathieu, j'en connais un qui va passer un mauvais quart d'heure si tu le trouves !!
bonjour tout le monde,
message à 4h30 du matin, pas insomnie non, je suis sur le départ pour aller au MIN avec ma belle soeur, besoin de marchandise car en ce moment elle n'a que des anémones comme fleurs à la campagne donc elle complète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 4:46

Hi hi Pépite;
En plus il sait de quel bois je me chauffe.
Tu ne le connais pas, mais j'ai bien l'intention d'afficher sa photo; ainsi tu connaîtras celui qui est dans ma ligne de mire.
Bonne journée à tout l' monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:23

Bonjour à tous et toutes , beau soleil mais frais -4 ce matin à +Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:37

coucou,
et bien cette nuit pluie, vent mais je me croirais en Bretagne - Bon la température est plus élevée mais c'est pas encore aujourd'hui que nous irons nous dorer la face - 
hahaah vous allez rire - les fameuses aiguilles magiques que j'ai acheté hier je ne sais pas m'en servir - le gars m'a pourtant montré mais gloups mémoire défaillante donc de ce pas taxi et on retourne au marché demander plus amples explications. C'est pas grave ça nous occupe.
bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:25

Bonjour à tous, le soleil n'a pas l'air de vouloir se montrer et il fait même pas 3°! Bah, ce ne pas encore aujourd'hui que je vais planter mes bulbes....
Une amie m'a proposé un albizzia car elle en a plusieurs qui ont poussé tout seuls et ils n'ont pas assez d’espace. 
Chez moi ils auront de quoi s’épanouir......
J'ai protégé tout ce qui est en pot sensible au froid, pour le reste, on verra plus tard!
Je vais faire quelques essais de petits gâteaux , car pour le téléthon du 6,7 et 8 decémbre il va falloir en faire des pleines fournées, pour servir dans les diverses manifs qui sont prévues!
:253:et à tous, :260: 
PS Mathieu, on t'apportera des oranges suivant la tournure de l'affaire!Sans blague, tu ne vas pas laisser ta Biquette esseulée se morfondre sans toi à la merci d'un malandrin parce que tu a eu un coup de sang? A la place de ta biquette, j'aurai accepté, en me rendant au RV avec une bonne paire de ciseaux.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:22

Pépite j'en veux bien des anémones moi .... j'espère que tu auras fait un bon marché, tu pourras récupérer ton manque de sommeil tantôt.
C'est incroyable nous avons 10° de plus qu'hier !! mais le ciel est très gris, la maison est dans la pénombre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:19

il faut venir lola, elles sont plantées juste sous ma fenêtre, ya qu'à se baisser et cueillir
j'ai rien acheté j'ai juste accompagné ma belle soeur,
il commence à y avoir des compositions de plantes pour noel,
des arbres et tout plein de décos en branches de sapin, mais pas donné :
les arbres nordmann (de toute beauté il est vrai) partent de 20 € pour les moyens 1,50m et 40 € pour ceux de 2,20m, combien vont ils être revendus chez les fleuristes ? au moins le double.....
bon c'est sur on trouvera moins cher en grande surface ou vendeurs de bord de routes mais ils seront moins beaux
j'ai vu une étoile filante d'environ 2m queue comprise recouverte de branches de sapins, très bien faite, mais 160 €  reste à la garnir de décos et de guirlandes lumineuses et plein de choses du même genre

ici il fait très beau, un grand soleil qui m'a permis de boire un café en terrasse à vence tout à l'heure mais à 4h du matin il faisait pas bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:27

Bonne journée à tous,

nous sommes toujours dans la grisaille, mais la météo nous annonce du soleil pour le week end.
Les oiseaux se rapprochent de plus en plus des mangeoires.
bonjour à tous - Page 38 Rouge-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:27

bonjour à tous - Page 38 58372  les amis

pépite peu boire son café en terrasse nous on boit son café au coin du feu
ce matin c'était l'enterrement de mon beau frère ( 65 ans )
une bonne journée a tous
francinne



 bonjour à tous - Page 38 Fleurs-055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:21

C'est jeune pour partir à cet âge, Francine, c'est triste.
Il fait moins froid, en fait on a le même temps que ces derniers jours, le vent froid en moins et un soleil plus pâle.
Demain, Phil est occupé à l'extérieur toute la journée : il aide à préparer (comme tous les ans) le fameux loto des pêcheurs de Champagne, et une fois fini, direction la voisine pour modifier l'installation son alarme, elle devient de plus en plus froussarde à son âge. En plus de son alarme on a mis au point quelques petits trucs avec elle, qui me permettent d'avoir un œil sur sa maison, ça la rassure un peu.
Bonne journée  bonjour à tous - Page 38 486898
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:32

oh le joli oiseau, un rouge gorge ?
j'aimerai bien mettre des boules de graisse moi aussi sur la terrasse comme je les vois mieux,
mais il y a encore des choses à manger, notamment du raisin, donc je ne leur rends pas service si je donne trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:38

Bonjour , chez nous aussi le resto des oiseaux est en place et ça volete , tout en narguant le chat .Il y a des mésanges charbonnieres , un couple de mésange bleue , des rouges gorge , des verdiers , des moineaux .Je ne réussi pas mes photos derriere la vitre de la fenetre ggrr.Temps tellement gris qu'il faut allumer .Demain toute la journée à Paris et soirée au Moulin Rouge .:260: et bon week end bonjour à tous - Page 38 228919
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:49

Bonjour
Chez nous aussi Mr ou Mme rouge-gorge vient inspecter. 
L'année dernière nous avions une mangeoire directement sur la terre, un jour nous avons trouvé une mésange morte, ça arrive!! Et puis en rentrant de vacances, que voit-on sur la terrasse (5ème étage sur jardin, 3ème sur rue)? Un CHAT
Et oui, une de nos voisines a un chat, qui sort sur son balcon, et saute de balustrade en balustrade (c'est à quatre ou cinq balcons du nôtre) pour venir chez nous. Du coup on a bricolé une barrière dissuasive entre le voisin le plus proche et nous pour l'empêcher de venir bouffer nos oiseaux. Et j'ai acheté chez Lidl une mangeoire à 1m10 de hauteur.
Mais j'ai bien l'impression que le rouge-gorge se nourrit par terre, seules les mésanges ont investi la mangeoire haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:34

le petit rouge gorge ne vient pas beaucoup et les autres c'est pareil, c'est trop tôt pour chez nous.

Alors Denise tu as pris une bonne douche ?

Amitié et tes aiguilles ça marche ? moi j'ai un truc pour enfiler les aiguilles pour ma machine à coudre, jamais pu m'en servir j'y comprends rien, pourtant le gars au marché m'avait bien expliqué, il faut croire que je suis nulle, ça m'arrangerait pourtant bien .... y a des jours au bout d'un quart d'heure toujours pas enfilé grrrrrrr alors quand c'est fait je groupe la couture cheers 

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:09

lola je pense que nous ne parlons pas des mêmes aiguilles magiques - là c'est vraiment pour broder - je t'en parlerai quand j'aurai vraiment essayé à lamaison caril faut le faire sur un tissu tendu avec un tambour -
cette nuit il y a eu des inondations et donc pas de plage - bon le temps passe quand même mais vraiment un peu déçus cette année avec le temps - 
de ce pas une verveine et comme ce soir l'animation c'est "comédies musicales" vues et revues et bien télé ou lire 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:32

Non Lola la douche a été terminée à 15h
Après je me suis transformée en chiff-o'net, et j'ai tout briqué presque du sol au plafond. Il faut que je trouve une raclette comme dans les stations services, le plombier a dit que c'était un bon moyen pour la nettoyer tous les jours à la place de la bonne vieille éponge!!
Pour enfiler les aiguilles de machine j'ai une sorte de fil métallique de forme ovale attaché sur une plaquette en alu, on passe l'ovale dans le chas de l'aiguille, on met son fil à coudre dans la partie qui dépasse et on tire avec la plaquette et ça doit marcher...............j'ai ce truc depuis des années je ne m'en suis jamais servi!!!

Amitié je suis intéressée par ton aiguille magique, si ça marche je t'en rachète une ou deux!!!! Comme je travaille avec un tambour ça devrait aller.

J'ai ma calligraphie encadrée, je la photographie demain et je vous la poste sur "points comptés". J'ai écouté le vendeur de l'encadrement et je n'ai pas demandé du molleton sous l'ouvrage, et j'ai eu tort tous mes autres encadrements sont avec molleton ça les fait ressortir. 

"Black Friday"** aujourd'hui chez ma mercerie italienne, 25% sur tout, j'en ai profité.


** "Black Friday",  "vendredi noir" en français,  est le jour suivant Thanksgiving aux USA qui marque le début de la période d'achats de Noël. A l'occasion, les magasins proposent à leur clientèle des rabais, pouvant atteindre -75%. Certains magasins en France boostent leurs chiffre d'affaires (entre autres Fnac et Rue du Commerce parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 7:51

Coucou, pas froid ce matin
Amitié, j 'ai acheté la même aiguille il y a 3ans mais pas essaye encore md,R , je trouvais ça chouette
Les douches a l,italienne c'est idéal, elles sont toutes comme ça au centre, de plus en de gens les adoptent Denise, les travaux sont plus important
On ne vois pas beaucoup d'oiseaux ici, dans 8jous je les verrai a la maison, je sors le 9, jeplie a100au lieu de 92 a mon arrivée, a partir de lundi piscine le matin et gym l'après midi en plus du kine
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:01

Hello, ça dort là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:04

mais pas du tout, je suis levée depuis 7h du mat, et j'ai bossé sur la biographie du forum que je vous propose de rédiger chacun son tour, moi c'est fait, alors à vous : au boulot loool
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:09

C'était juste pour vous réveiller.

Bonjour
On ne pouvait pas faire de douche à l'italienne Lorraine, il n'y avait pas assez de pente pour l'évacuation et de toute façon nous avons acheté c'un kit Kinemagic tout fait, il y a obligatoirement une petite marche, nous l'avons fait surélever pour avoir un peu plus de pente. Quand on sera en fauteuil roulant on ne pourra plus habiter ici, alors....

Il a l'air de faire beau, on va terminer le jardinage (surtout le nettoyage!!!)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:00

bonjour à tous - Page 38 58372  les amis

cette nuit il a tombé des grèles  maintenant de la pluie  du soleil et un arc en ciel
heureusement pas encore de neige
je souhaite a tous et toutes un bon samedi
francinne




 bonjour à tous - Page 38 Bon-week-end-064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:01

Bonjour à tous et toutes bon Samedi:104:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:27

Bonjour les amis . Rapidement ce matin encore car je suis bien en retard ; je ne me suis pas réveillée - c'est tellement rare .. au moins je suis bien reposée . je vous poste une petite histoire drôle .... A +bonjour à tous - Page 38 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:13

Un bon samedi à tous, ici pour l'instant c'est grand bleu.

Amitié j'avais bien compris que ce n'était pas la même chose, mais ton histoire m'a fait pensé à mon engin. Denise je pense que c'est le même j'y comprends rien à ce truc quel dommage d'être bonjour à tous - Page 38 331148 

Pépite tu vas nous faire travailler, mais tu en as dit beaucoup je n'aurai pas grand chose à rajouter, mais promis je vais le faire.

Pour l'instant c'est l'heure de cuisiner....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:45

il ne s'agit pas de rajouter lola, mais de raconter ton histoire ce que toi tu as vu, ressenti depuis la création du forum, ainsi que les rencontres
moi j'ai raconté la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: