LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
capucine
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:42

tu savais pas amitié??
quand on va en allemagne on a plus droit d'en sortir !! affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:43

Hé hé ! dans les restau. on fait sa pour la salade fanée et sa marche.. pour les roses, sait pas ? Mais tout dépend des roses et du temps qu'elles trainent avant d'arriver chez vous roses basiques d'importation du fleuriste ou roses de votre jardin ?

Bisous aux Rose at aux copains des Rose
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:46

Bon d'accord, elles ont un certain âge, 1 semaine. On m'a offert un bouquet par Aquarelle (40 ou 50 roses en boutons) que j'ai séparé en trois bouquets. Deux ont encore belle allure mais le troisième commence à être un peu défraîchi. Quand Aquarelle ne se trompe pas de jour (ça m'est arrivé) leurs roses sont vraiment en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:56

ah que te voilà exigeante denise, une semaine pour des roses de fleuriste c'est pas mal du tout en effet,
combien de fois il m'est arrivé d'avoir des roses qui dès le lendemain avaient tête basse et pourtant c'était d'un fleuriste ayant pignon sur rue,
je sais bien qu'ils ne sont pas devins, quoique je pense que le prix des roses à l'achat doit y etre pour quelque chose aussi, s'ils les ont eu pour rien c'est qu'il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Roses d'un certain âge    bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:56

Smile Denise tu me fait rire quand tu parles d'un " certain âge pour les roses" Laughing Il est vrai que les roses si je me souvient, sont un peut ta spécialité.

PS.: je pense qu'il ne faut pas oublier de couper légèrement la tige avant le stade eau tiède ?

Amicalement (jujube) bonjour à tous - Page 20 849798
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:25

ha mais je ne veux pas rester 5 ans prisonnière en allemagne - gloups -
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:47

le froid arrive, je viens d'aller sous ma fenêtre cueillir du persil il n'y a que 3° le long du mur, surement un petit zéro demain matin, sinon il a bonjour à tous - Page 20 9977 toute la journée très fin.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:49

Oui, oui tiges recoupées, complément d'eau (pas changée car produit spécial fourni). Enfin il reste quand même deux beaux bouquets!!

Attention EJP demain sauf pour la zone Sud comprenant 32 centres EDF (quels départements??) :
Haute Vienne, Corrèze, Gironde, Périgord, Lot et Garonne, Lot, Aveyron Lozère, Garonne et Tarn, Grand Toulouse, Pyrennées Gascogne, Bearn Bigorre, Sud Aquitaine, Pyrénnées Roussillon, Vallées d'Aude, Montpellier Herault, Gard Cévennes, Drome Ardêche, Grand Velay, Clermont Ferrand, Montluçon Gueret, Loire, Pays de l'Ain Beaujolais, Vienne pays de Rhone, Annecy léman, Alpes Dauphiné, Savoie, Yonne, Cote d'Or, Nievre, Bourgone du Sud, Bourbonnais, Lyon Métropole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:57

ça y est , la neige promise arrive --DUR DUR --

bonjour à tous - Page 20 9977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:05

Kline logée à la même enseigne en demi heure les toits sont recouverts d'une pellicule blanche et la température baisse.
Demain si il y a une bonne épaisseur je prends mon appareil photo et clic clac dans la petite boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:08

bonjour à tous - Page 20 432220 Tra la la les filles chez nous en Seine et Marne ya rien (pour l'instant) la neige moi je la sent arriver car : froid aux pieds remarquez, j'ai déjà donné en Savoie cette année mes plantations vont être ra pla pla sous la neige mais bof c'est normal de la neige un 30 janvier ? non ?

Bisous à tout le monde, évitez de lancer du gros sel partout c'est mauvais pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:45

Bonsoir

Nous avons une couche entre trois et quatre centimètres d'épaisseur de neige
J'ai couvert mes camelias car la neige ils aiment pas surtout que cette année ils sont en avance
Les boutons sont pratiquement ouverts.
Bonne nuit à tous restez bien au chaud et demain pour ceux qui vont rouler soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:17

Bonjour à tous et toutes, , je ne sais pas quel temps il fait, mais pas de neige,bonne joutnée à tous bonjour à tous - Page 20 650103
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:51

Bonne journée à tous,

ici on a du froid sec, - 3°, mais avec un ciel bien gris.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:04

quand on regarde à travers les carreaux temps de printemps - un peu de soleil ciel clair mais alors dehors glaglagla -5° bien au chaud -
bonne journée et demain retour au pays natal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:10

La Dordogne et la Charente faisaient parti des départements en alerte orange, Théo se voyait déjà rester à l maison, mais pas la queue d'un flocon et pas de verglas non plus. Il fait froid et humide, c'est tout.

Pour les amis qui ont de la neige, roulez prudemment (pour les autres aussi..) et ceux qui le peuvent restez bien au chaud.

Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:46

coucou tout le monde,

ici il pleut depuis ce matin actuellement c'est un mélange pluie/neige, si les températures baissent encore, on aura droit à une chute de neige en bonne et due forme,

mon mari, sachant que je n'aime pas conduire sous la neige m'a accompagné au boulot ce matin et viendra me chercher à midi,

c'est pas cool ça ? (il faut dire que lui il adore conduire sous la neige et s'il peut tirer le frein à mains c'est encore mieux, donc c'est un plaisir pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:03

la neige a fait son apparition vers 21h , a minuit, ça tombait doucement encore ; ce matin plus rien !! temps pluvieux avec quelques flocons , bref on annonce du soleil cet aprem ! ouf! car ici des qu'il y a 5cm tout est bloqué !!Laughing bonjour à tous - Page 20 639944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:19

bonjour frileux du nord,

ciel très bas, et gris, de petits flocons virevoltent...

bonne journée tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:19

Bonjour

la neige est toujours présente entre 4 et 5 cm, ce matin zéro et ciel bien laiteux .
Pépite tu risque d'avoir de la neige en tout cas c'est ce qui est annoncé à la météo.
je te comprends que tu n'aimes pas conduire par temps neigeux chez toi il y a un tas de virages et de côtes.
Mais quand même cool Serge.
La semaine dernière il y a eu à Super Besse une course de voiture sur circuit de glace comme chaque année d'ailleurs. Il devrait participer à ce genre de compétition il prendrait son pied c'est assez spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:25

oh mais il aimerait aralia, c'est plus un problème de moyens que d'envie,
il a toujours adoré conduire, vite et la glisse sur la neige c'est son plaisir,
le rallye ça lui aurait plu, il a fait des courses de moto, courses de cote et le bol d'argent mais c'est toujours les moyens qui ont manqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:44

Bonjour à tous !!
Nous ,ce matin ça glissait affreux à 7h ,j'en ai mème vu faire des tète à queue, mais bon ,ils n'ont cas rouler plus vite !!

Maintenant ,ça va mieux ,ça ne glisse plus et ça dégel!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:35

Bonjour,pour nous ce matin quelques flocons, pour l'instant ciel bien gris.baisse des températures à partir de demain.

ce matin je suis allé consulter un rebouteux magnétiseur pour ma sciatique quelques manipulations assez douloureuses:affraid: ,il ma dit que j'en avais pour 5 jours avant de voir une amélioration.

Bonne journée A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:00

Aie aie je te plains Mimile c'est douloureux la sciatique j'espère pour toi que ton rebouteux va te soulager courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:42

coucou, il neige toujours,
mais c'est une neige fine, il y a une fine pellicule qui tient mais rien à voir avec l'épaisseur fantastique d'il y a deux ans,
on a laissé la voiture en haut du chemin car demain matin entre la couche de neige et le verglas qu'il peut y avoir ça risque de coincer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: