LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
thecrow
Pepite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:22

j'ai l'impression que l'on est dans une série de disparitions de gens célèbres,
hier soir, dans un autre registre j'ai appris la disparition de l'acteur principal de "mission impossible" ça aussi j'ai beaucoup regardé quand j'etais jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:50

Bonjour!!!
Reveillé par le chant d'oiseaux, c'est pas magnifique, ça?
Y a pas de doute, le printèmps arrive à grand pas!
Journée au jardin, aujourdhui , pfff...y a du boulôt!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:22

Bonjour tout le monde , oui je partage votre souvenir pour Jean Ferrat, que j'avais eus le plaisir de voir sur scène , un grand monsieur , et son épouse( décédée en 81) Christine Sèvre chantait aussi trés bien, mais voila tout à une fin je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes bonjour à tous - Page 3 646472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:49

Bonjour les amis,
Merci Faustine,je cherchais le nom de l'épouse de Jeant Ferrat qui avait elle aussi une très belle voix. Eh oui c'était un chanteur que j'aimais beaucoup aussi, beaucoup lui rende hommage !
Nous avons eu un tout petit peu de gelée ce matin encore visible à l'ombre. Qui dit ombre dit SOLEIL, il est là. Le linge sèche, les fenêtres sont ouvertes : quel bonheur !!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:52

May tu as DEJA mis ton linge dehors, tu es tombée du lit...........mdr !

Gelée blanche assez forte mais soleil, il va faire un temps splendide : le bonheur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:17

Bonjour

Enfin le soleil renaît !!!!!!!

Jean Ferrat est parti ,d'autres suivront , c'est la roue de la vie qui décide !

Si mon dos le permet cet après midi semis de carottes et préparation du chassis !

Les muscaris arrivent , les crocus sont beaux et les jonquilles et narcisses ne vont pas tarder ! Seules les jacynthes tardent un peu . Les pivoines commencent à se montrer .

Mon camélia , triste , les fleurs n'ont pas résisté au différentes froidures de cet hiver !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:38

Bonjour

Tient-ont le bon bout? le printemps se décide t-il à arriver?
Avec ce temps magnifique on a envie d'être à l'extérieur.
Le jardin pour l'instant je le regarde c'est la misère complèteque que de boulot en perspective.
Ennnnfin le chassis est nettoyé ça suffit pour aujourd'hui.
Chaque jour a sa peine.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:49

Un de mes chanteurs préférés, Jean Ferrat nous a quittés... Je ne pense pas qu'il sera remplacé: c'était un vrai Témoin de notre temps. Sa voix, son regard chaleureux où brillait un éclair de gentillesse malicieuse va nous manquer terriblement.
Adieu Jean tu seras toujours avec nous...
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:31

DE TOUTE façon je ne vois pas vraiment de remplaçant pour les chanteurs à textes que nous avions : brel, brassens, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:42

bonjours atous
le printemps est bien la ca fait du bien pour le morale
oui cest un bon chanteur avec des bon texte s
non ya plus de bon texte ,cest de violence ou grossier
ont ne chante plus ont parleest ont comprend meme pas les mots
au revoir jeanferrat bonjour à tous - Page 3 233537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:11

Bonjour tout le monde, bonne journée qui se présente bien ,soleil et plus chaud à +
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:32

bonjour à tous, ici aussi soleil radieux, la température monte vers l'idéal,
euh hier soir ils ont montré des gens se baignant hum hum, faut pas rêver quand meme, ils sont fous ces jeunes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:12

Bonjour tout le monde,encore petite gelée ce matin mais le soleil et là

hier j'ai regardé sur fr 3 le dernier adieu aJean Ferrat, trés émouvant .


je vais aller au jardin faire du nettoyage.

:260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:59

Ici la température de la mer est de 8° ça vous dit ???

Soleil aussi, un peu voilé pour l'instant? que vais-je faire aujourd'hui ? j'en sais rien.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:55

Bonjour les amis.
Soleil et ciel bleu sont là. La perruche est dehors et je m'active autour du bassin pour un bon nettoyage ! Hier j'ai commencé le petit (1/2 tonneau en bois) aujourd'hui je m'occupe du plus grand affraid Phil s'est proposé de m'aider, mais il ne doit pas faire beau en fin de semaine Sad
Je commence, on verra bien, allez un autre café et j'y vais.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:55

AHH MAIS il faut qu'il fasse beau en fin de semaine car j'ai décidé de me consacrer au jardin, pas d'invitation, pas invitée et c'est mon week end de 3 jours, alors pas de plaisanterie avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:28

bonjours atous
belle journee aujourd huit les temperature monte
je vais nettoyer mon jardin apres le boulots,jai deja des crocus de sortir les jonquilles sa va pas tarder
tous le monde va bien :?:
bonjour à tous - Page 3 2igjd06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:10

Bonjour

Un presque journée dans le jardin .
La mise en place d'oignons jaune et rouge , d'échalotes , de salades , de carottes s'est passée à mermerveille ....sous le soleil !
J'en ai profité pour tailler encore les rosiers , les biner , les accompagner avec du bon fumier !

Un vase de roses de Noël récolté .
Les spirées promettent beaucoup , le groseillier à fleurs , je sens qu'il va être magnifique .Les genêts prennent de la vigueur tands que le choysia lui peine après les froids subis .

Encore trois rosiers à mettre en terre , des trous à faire .

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:04

Tiens justement Vladys on a planté 3 rosiers grimpants tantôt (déplantés et replantés) j'ai aussi continué le nettoyage dans un autre massif, au pied d'un arbre, attaché les rosiers et j'ai vu des pois de senteur que j'avais semés l'année dernière, je n'y comprends rien car ce sont des annuels et avec ce froid .....enfin tant mieux. Sinon les fleurs comment à bien donner : primevères que je croyais perdues, jacinthes, anémones etc...et deux fleurs sur les ostéo ! et j'ai du me mettre à l'ombre tellement j'avais chaud au soleil.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:29

Bonjour
Lola, les graines de pois de senteur se ressèment toutes seules chez moi.
Vladis si tu as un astuce pour garder les roses de Noël plus de 24 heures, tu nous le dis, j'ai des dizaines de fleurs que je laisse sur pied car en vase ça n'avait pas été concluant, en terre elles restent au moins trois semaines.
Passage de l'aspirateur sur le terrasse, c'est fatigant et pas encore terminé, si demain il fait sec, on continue.
J'ai commandé des des plantes à Jardin express (avec leur système de mini-presti-jardi-mottes) à livrer fin avril, on sera encore en région parisienne pour cause de travaux d'étanchéité, j'aurai donc la joie de planter un peu ici et un peu à Belle-Ile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:57

oui je ne vois pas pourquoi les pois de senteur ne se ressemerait pas, mais si l'on reflechit, dans la mesure ou on les arrache pas pourquoi ils ne reviendraient pas, les sauvages reviennent chaque année exatement à la meme place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:31

Bsr
Les pois de senteurs ccelà repousse tous les ans de plus en plus belle !
Quant aux Roses de Noél rien de particulier si ce n'est qu'on évite de couper de trop grandes tiges ! Est ce le hasard ou la solution ?

Pépite malgrè le froid que l'on a eu ici tout repart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:50

Salut les copins et copines

Mieux vaut une t'ite vigoureuse
qu'une grande molle.
Bob, j'ai en partie réparé et bouché les fuites du toculteur.
Ya pû qu'à sortir la pommade pour me faire chauffer
avant que je pète un piston.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:31

super vladis, c'est ça le miracle du printemps
sinon j'ai regardé hier soir, le changement d'heure c'est pour le 28 mars, encore une étape qui va tout changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:18

Bonjour
Enfin de la vraie douceur. Les oiseaux chantent, les moineaux se battent pour avoir le faveur de ces belles dames emplumées .
Au jardin il y a tellement de boulot à faire que je ma tâte pour savoir par quel bout je vais commencer.
Nous avons du travail qui nous attend à l'intérieur
Remise en peinture de la salle de bain ainsi que le plafond du séjour et mettre du papier peint sur les murs.
Le tout c'est de s'y mettre une fois que c'est parti ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: