LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
thecrow
Pepite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:43

Bonjour

Il fait grand beau temps, nous sommes obligés d'arroser.
nous avons replanté 46 géraniums.
Mon cerisier est en train de faner j'ai quand même pris une ou deux photos
Le krish pour parfumer la crême patissière ou en accompagnement avec des fraises hum.
Je trouve que cette année les tulipes sont particulièrement belles est ce dû au froid qu'il a fait cet hiver?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:19

Bonjour tout le monde
Quand je vous disait que les pivoines ne m'aiment pas !!!
Cella que j'ai achetée l'autre jour (arbustive) a une sorte de trainées blanches sur la terre du pot (champignons?) et les feuilles me font la gueule. Est-ce que j'ai trop arrosé encore une fois?
Je crois avoir lu que Truffaut les a fait venir de Chine, allez-donc savoir si les racines sont en bon état!!!
Que faut-il que je fasse, j'ai déjà arrêté les arrosages systématiques, mais il est dit de les laisser dans leur pot jusqu'en automne. Et ce feutrage blanc?
Help les copains
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:02

essaie d'enlever délicatement la terre du dessus avec le blanc et attends de voir si ça reviens ?
elles font quoi comme gueule les feuilles ? elles pendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:10

Denise je ne sais pas si tu te souviens de mes azalées attaquées par les champignons ? j'ai traité avec de l'eau savonneuse, elles me refont des fleurs mais pas si belles que l'an dernier !

Je pense qu'il ne faut pas trop arroser quand même mais je pense que Nicandra va te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:31

Oui Pepite elles pendent et des petites qui avaient poussé à la base de la plante sont ratatinées, comme si elles avaient manqué d'eau, ce qui n'est pas vrai. Il y avait aussi un bouton qui est desséché.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:57

je serais absente quelques jours
ce soir je prends train pour Paris et demain direction Nice.
Ma fille hospitalisée méningite...........

Je téléphonerai à pépite.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:22

Meilleure santé pour ta fille Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:50

bonjour à vous tous et toutes, oui amitié bonne santé pour ta fille , surtout en ce moment il y en a qui court des méningites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:08

Occupe toi de ta fille Amitié, passe voir Pépite et reviens nous bientôt
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:42

amitié tiens moi au courant j'espère que ca va aller gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:48

Denise regarde si le pot est perce.il se peux qu'elle ai un champignon cause par trop d'humidite, traite la avec un fongicide pour la sauver et cesse un moment les arrosages
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:08

Je ne connaissais pas les pivoines arbusives et ce soir en faisant des courses, je voulais voir si il y avait des géraniums lierres simples et que vois -je des pivoines 12€90 le pot mais pas achetées, c'est joli
J'ai repris ma voiture ce matin 380€ de frein affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:18

Il faut savoir faire des choix dans la vie Lorraine, c'est pas toujours marrant bonjour à tous - Page 20 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:19

Amitié je souhaite de tout coeur que cela s'arrange bien vite pour ta fille.....pépite nous tiendra au courant bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:23

J'ai oublié de vous dire : hier Max était à Dinan pour sa voiture, deux garages cote à cote, celui d'à coté où il va ne rentre pas les voitures à l'intérieur et bien hier matin elles étaient recouvertes de cendres !!! oui des cendres sans doute du volcan.....et le patron du garge où va Max il est en vacances FORCEES à la Martinique, ce sont les ouvriers qui font tourner la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:31

Pensées pour ta fille et toi Amitié bonjour à tous - Page 20 176194 reviens nous vite
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:52

bonjour à tous, bisous coize on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:39

Le soleil dort encore (Théo aussi) mais il fait bon. Je prépare (enfin la machine à pain) une brioche au chocolat et nous allons rendre visite à notre malade qui a passé un doppler hier. Il s'embête de rester allongé. Les médocs semblent faire leur travail donc l'opération attendra peut être octobre.
Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:56

Bonjour, May une bonne nouvelle, attendons des nouvelles de la fille d'Amitié maintenant....

Ici soleil et un peu de vent et pour moi grand rangement dans la nouvelle cuisine dur dur de s'organiser et puis j'attends le plombier............;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:36

Bonjour
Une bonne chose pour ton fils May, il va pouvoir faire sa saison.
le temps fraîchit dommage.
Bon courage Lola tu vas bientôt en voir le bout.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:07

Ben l' bonjour,
Le temps se brouille et je n'ai pas fini les plantations
prévues. J'ai pété un câble et le motoculteur ne veut
plus péter.
Bon rétablissement aux malades.

Une dame demande depuis des jours à son mari de réparer le robinet qui fuit
Le mari lui répond qu'il n'est pas plombier.
La semaine suivante le mari rentre d'une partie de pétanque et sa femme lui fait remarquer que le robinet
a été réparé par le plombier.
Le mari demande: Et il t'a demandé quoi?
La femme: ben, il a demandé une gâterie ou une
patisserie.
Le mari: alors, tu lui a fait un gâteau ?
La femme: Ben, je ne suis pas patissière, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:32

Bonjour tout le monde, plutôt bonsoir, pas en avance , courses jardin , aspirateur dans la voiture que de boulot à +
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:53

bonjour à tous - Page 20 646472 bonjour à tous - Page 20 646472 bonjour à tous - Page 20 646472 bonjour à tous - Page 20 646472 moi aussi Faustine en retard
bonjour à tous - Page 20 882246 faut pas nous en vouloir nous sommes d é b o r d é e s
:164: lol!
Bonne soirée bonjour à tous - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:55

Bonne nouvelles May, souhaitons qu'il en soit de même pour Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:28

bonjour à tous - Page 20 318406 1ère debout il va faire soleil
Hier mon voisin m'a dit qu'il avait gratté sa voiture avant de partir, ce sera idem ce jour, mais le soleil vient et pour la semaine prochaine aussi chez nous :134: :134: :134: :134:
:260: bonjour à tous - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: