LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Gérard
capucine
lorraine701
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:11

comme la vie devient compliquée denise,
pour l'instant pas vu de flics, clau non plus, sur les routes il y a pas mal de circulation, quasi normale
en ville c'est plus mort vu que certains magasins sont fermés et surtout les bars et restos, sur la place c'est vide du coup
j'ai bien peur que dans les jours qui viennent de nouvelles restrictions voient le jour ou qu'ils controlent plus
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:50

Superbe journée
Ce matin Aldi mais interdit de vendre les amaryllis donc niet mais y avait des navets et des endives pour moi et Capucine ensuite Auchan, pharmacie; des rayons sont interdits et je cherchais les stylos effaçables du coup j'ai demandé, ensuite St loup, j'avais un rdv avec la sécu retour à la maison j'ai pris mon avis d'imposition et suis allée portée les courses de Capucine et faire une photocopie
ensuite nettoyage autour des 2 pêchers et j'ai planté mes ails mis du grillage pour les chats
Ben dis donc Denise fait attention
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:17

Bonsoir,
Beau temps aujourd'hui. Hier je m suis occupée des rosiers. Il a même fallu que je prenne la scie pour 2 rosiers qui n'étaient que bois mort avec des tiges d'au moins 2 cm de diamètre. J'avais des bons gants car les épines il y en avait. Aujourd'hui j'ai mis ça dans ma voiture et zou déchetterie. Une bonne chose de faite. Après aspi dans la voiture car je ne supporte pas d'avoir de saleté tant dans le coffre que l'intérieur.
Demain je vais tondre si le temps le permet. Du moins jardin devant. Pourriez vous me conseiller pour acheter des rosiers. J'aime bien pouvoir cueillir les roses.
C'est incroyable les élections américaines - ça en devient du vaudeville quand, sans avoir les résultats définitifs, les 2 candidats se déclarent vainqueurs.
Les enfants je ne sais pas si ils transmettent mais ma petite fille 12 ans l'a transmis à sa maman (ma fille Florence). Florence est très très fatiguée et tousse donc elle a été mise sous antibiotiques.
Protégeons nous c'est la seule solution.
Bonne soirée à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:31

hello,
les élections américaines c'est toujours le foutoir car leur organisation est très compliquée, vous avez sans doute oublié mais c'etait déjà ça la fois dernière, des comptes de voix qui durent plusieurs jours, une partie par courrier, et en plus ça n'est pas un suffrage direct,
sinon je trouve qu'ils devraient garder leur sang froid au lieu de se déclarer vainqueurs à tour de role alors que le comptage n'est pas terminé, c'est hollywood lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:07

Bonjour à tous,

2ème jour de gelées matinales, -1°, mais le soleil est là et il a encore de la force.
Hier j'ai tondu toutes les pelouses et j'ai étalé l'herbe sur le potager.
Pour l'élection américaine, que ce soit l'un ou l'autre, il ne faut s'attendre à ce que ce soit bien pour la France.
Pas mal de parents ont été contaminés par leurs enfants, encore une contre vérité des annonces faites par nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:21

bah gérard, sur le fond, les américains élisent leur président pour qu'il s'occupe de leur pays pas de la france,
je ne suis celà que de loin et je n'ai pas spécialement de favori, mais du ouï dire, trump n'a pas été si mauvais que ça pour son pays, notamment en economie et pour l'emploi, d'ailleurs on l'a entendu ces derniers jours, du bout des lèvres sur nos tv, après il a des travers en communication, des positions internationales qui ne nous arrangent pas, c'est sur, et en france je pense qu'on ne le présente pas sous son meilleur jour, preuve en est quand même que dans cette élection il n'a pas vraiment été balayé
il fait très beau et chaud encore aujourd'hui
je suis allée à la sine, on a eu une altercation avec un joggeur qui considère que la foret est à lui, entre ceux là et les cyclistes, quelle plaie !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:18

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

Il faudra bien que la France se détache un jour du parapluie américain, ils ont été un peu partout les gendarmes du monde, ils nous ont aidé pour deux guerres mondiales mais se sont embourbés au moyen orient, basta!! Il est temps qu'on grandisse.

Trump s'est recentré sur les USA, pendant que l'Europe plongeait ils ont surnagé économiquement.

Après c'est sûr que le mur anti-migrants on ne comprend pas bien quand nos frontières hélas sont grandes-ouvertes ..... Sur leur sécurité sociale on ne comprends pas non plus, on a tellement d'aides que tout le monde veut venir chez nous.

Au moins Trump a fait une chose qu'on devrait suivre : tous les américains (de nationalité) où qu'ils travaillent ou vivent dans le monde, payent des impots aux USA. Ça nous en ferait des euros à rapatrier..... Même que je connais une américaine (de Monaco) qui a pris au bout de 30 ans de mariage , la nationalité de son mari (mauricien).

Bonne journée à tous, prenez soin de vous

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:07

Les américains ont toujours été protectionnistes et quand on voit qu'ils imposent leur dictat sur le monde avec leurs embargos.
Seul De Gaule leur a tenu tête.
Après je suis d'accord avec leur système pour imposer les français partis à l'étranger. Un français qui a été élevé, éduqué et formé en France doit être redevable à son pays.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:29

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour ,
Hier direction Vesoul chez le podologue chercher mes semelles . Ce matin l'hosto en visite , tout va bien , j'y retourne le 8 janvier . En attendant toujours séance de kiné .
Voila ma kiné à eu un patient positif , donc elle à fait le test il faut attendre .

Une belle journée du grand soleil et une bonne marche avec la voisine et une cueillette de champi .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:39

Superbe journée
Encore Bêché ce matin un peu tous les jours et j'en viendrai à bout BONJOUR A TOUS - Page 39 1776445158
Après midi sieste repassage et vélo d'appart
Demain je vais aller voir vers les sapins si il y a des sanguins
Sur tous les points je suis ok avec toi Gérard concernant l'Amérique
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:02

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour ,
Un p'tit moins 1° ce matin . Le soleil encore cela fait du bien .
Quel courage Lorraine ! Tu viendras bêcher le notre après lol!
Les sanguins restent sur place dans nos bois . Ta recette Lorraine c'est au vinaigre si je me souviens bien !
Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:11

c'est pas sa recette c'est la mienne hihi
tu peux aussi manger les sanguins à la poele ail et persil, en gratin avec pommes de terre, en omelette, en sauce tomate avec des pates ou autres,
bref il y a pas ma d'utilisation possible, par contre il faut vraiment des sanguins c'est à dire avec un lait orange ou rouge, tout autre lait blanc notamment ne donne pas un champignon agréable à manger, ils sont amers
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:19


Ok ! elle va avoir du taf , nous en avons trouver cet ap midi avec Laurette , elle est partie lui apporter notre cueillette .
Temps clair il va faire beau demain . Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:09

Bonsoir,
Ce matin déchetterie car depuis 1 bon mois j'avais sur ma descente de garage une armoire que j'avais démontée et que Eric (le fils de Jacques) devait prendre pour jeter...... Sans commentaire, il n'a jamais le temps et surtout il est plutôt fainéant - donc ce matin zou un premier voyage car c'est lourd pour la voiture et pour moi et en début d'après midi 2ème voyage.... Ensuite tonte du jardin devant. Je suis contente de mon travail. Il me faut maintenant acheter quelques rosiers car j'ai fait un peu de vide. Temps agréable pourvu que ça dure.
Je pense que vus vous occupez bien pendant le confinement.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:36

Superbe journée encore après une belle gelée blanche, 9h30 j'étais au jardin pour bêcher encore bien avancé au bout de 30 mn j'étais en manche courte ensuite l'après midi j'ai tondu c'est bien joli comme ça

Et Laurette est venue m'apporter les champis… merci Capucine

BONJOUR A TOUS - Page 39 20201113

le plus beau
BONJOUR A TOUS - Page 39 20201114
Tout est épluché et mis à fondre demain un fricot de sanguins et les cèpes au congel
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:15

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour ,
Appel de ma kiné , c'est négatif ouf !donc lundi je reprend mes séances .
Du beau temps encore aujourd'hui même si le ciel est laiteux . La lessive est dehors .

Tu as une idée sur la variété de tes rosiers Amitié ?
La chasse ouverte donc pas de ballade en forêt ce weekend malheureusement .
A +
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:59

Capucine, je vais prendre rosiers montants. J'ai regardé sur internet comment planter.
Temps sec c'est agréable même si il fait frais.
Bonne jourée à vous
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:14

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

Ce matin musique que ❤❤❤

Choeurs d'enfants mélanésiens




Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:06

Encore du soleil
Jardin pendant 2 h ce matin et 1 bonne heure après midi, en rentrant ce soir j'ai mis en route un clafoutis aux pommes, ça embaume
Super pour toi Capucine
Il semblerait que mon opération soit maintenue, j'ai reçu un sms pour un rdv le 10
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:53

Bonsoir,
hier j'ai acheté 5 rosiers. Dans la semaine je vais les mettre en terre. Demain temps permettant karcher sur un des murs extérieurs que je n'avais pas fait car les rosiers me gênaient. Après peinture blanche et ce sera propre.
Rien fait de spécial aujourd'hui. Télé, broderie -
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:22

Bonsoir ,
Voila de l'occupation Amitié !
Ballade avec la voisine et au retour nous avons profitez du soleil sur la terrasse , il à fait plus de 20° aujourd'hui .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:43

bonsoir tout le monde,
matinée pluvieuse mais qui m'a permis de faire une affaire,
je partais pour la sine avec tina et clau en fin de matinée et l'averse m'a fait faire demi tour, du coup j'ai fait un petit arrêt à Mr bricolage pour acheter de la peinture pour demain, et là lorsque j'etais en caisse, je vois dans le rayon luminaire une jolie lampe sur pied et je dis à clau je la mettrais bien à l'angle du canapé, mais elle doit être chère,
clau me dit attend je vois une affichette à - 70%, donc la voilà qui part voir et elle me dit elle est à 150€ du coup avec la remise ça fait 45€, oh du coup je la prends, va la chercher,
a la caisse on donne à la dame le code barre et là elle me dit, mais moi je l'ai à 54 € pas à 150, appel à la direction et donc finalement j'ai payé ma lampe 16 €,
chouette non ?

BONJOUR A TOUS - Page 39 Lampe10
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:06

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
C'est super , tu as fait une belle affaire !
Une averse hier soir . C'est couvert pas de pluie annoncée aujourd'hui il fait doux donc ballade cet ap midi .
Rien de particulier . Prenez soin de vous , bonne journée .



Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:40

LE TEMPS est beau,
je range et je prepare des lasagnes pour midi
on devait aller a l'appart de claudine mais on s'est pris le chou alors j'y suis pas allée, na !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:17

Bonjour à tous,

une très belle journée automnale avec beaucoup de douceur.
Cela nous permet d'aller au jardin, ça nous fait oublier un peu le confinement.
Nous voila en semi dictature pour 6 mois, la loi sur l'état d'urgence ne passe pas au parlement, on la fait revoter 3 jours après, c'est la démocratie macronienne.
Belle lampe d'ambiance, à ce prix c'est bête de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: