LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Gérard
capucine
lorraine701
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:12

cheers BONJOUR A TOUS 9977 BONJOUR A TOUS 9977  tant attendu mon gros tonneau est presque plein donc bien plu, j'en ai profité pour semer de l'engrais complet bio, d'autres pluies sont annoncées
Cet après midi je BONJOUR A TOUS 899856  vers 16h à Auchan rdv avec mon frère à sa sortie du boulot, je vais lui donner ses masques, ses tomates et lui du bois pour le barbeuc et 6 œufs de ses poules, des graines d'haricots pour ma mère, en partant je largue les tomates et 4 masques à  Capucine et repasserai au retour pour des courses demandées
La journée sera bien rempli
Ce matin 4 masques de fait pour Daniel reste encore 1 ou 2 à faire
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:30

BONJOUR A TOUS 58372 Entre pluie de cinq mn et éclaircie aujourd'hui !

Il serrai temps qu'il pleuve plusieurs jours . Je rentre du jardin après y être restée 15 mn C'est une averse qui m'à fait rentrée . BONJOUR A TOUS 814775 impossible de bêcher tellement la terre est sèche . . Quand au soleil lorsqu'il est présent il est brûlant par moment .

Joli tes fleurs sous la pluie Pépite , tu vas avoir du raisin
Je vais enlever les mauvaises herbes près de la maison au moins j'aurai le temps de rentrée à la maison sans être trempée
Du repassage si j'ai le temps en fin d'ap midi , voila le programme .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:06

Bonjour à tous,

un peu de pluie cette nuit et une bonne averse cet après-midi, c'est tout bon pour le jardin.
Ha! le bio, ils le mettent à toutes les sauces pour vendre, vendredi j'ai acheté des moules de corde bio, parce qu'elles étaient moins chères que les autres, mais je voudrais savoir si ils filtrent l'eau de mer pour enlever les nitrates et les métaux lourds.
BONJOUR A TOUS Img_9211
il a trouvé une bonne mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:58

Bonsoir,
Rien fait de spécial aujourd'hui. J'ai écouté "le déconfinement".... ça va se faire par étapes et je trouve ça très bien.
Bon ça ne pourra pas convenir à tout le monde mais il faut être sérieux, ne pas faire sortir tous les fauves en même temps. Dans a foulée j'ai annulé mon séjour "Mobil home" avec mes 2 petits; Il y aura encore des restrictions sanitaires (même fin juin et mi-juillet). Donc si c'est pour être toujours sur leur dos, n'allez pas ici ou là, on sera mieux maison.
Je ne sais pas quand je les verrai car pour l'instant leur département est dans le rouge, très rouge. Soyons patient.
Demain je vais chercher mes peintures.....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:50

bonsoir à tous,
moi aussi j'ai regardé le deconfinement, enfin pas la première demi heure car c'etait du blabla
après il y a beaucoup de pistes mais rien de vraiment décidé, chaque fois des conditions tempèrent ce qui est annoncé,

je suis plutot pour le fait qu'il n'y ait pas des déplacements libres inter region car celà ferait voyager le virus de régions très infectées vers d'autres qui le sont moins, encore faut il que celà soit vérifié

après les problèmes des ecoles et des transports en commun c'est surement de gros problèmes mais je ne suis pas à même de juger vu que je ne suis pas concernée, c'est surtout les gens qui bossent en région parisienne ça va etre compliqué, je comprends que ça puisse angoisser

enfin tout ça c'est loin d'etre fini
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:59

Pepite l'école à la campagne ce sera une cata car c'est ramassage dans tous les villages dans des busmatin 2x à midi et soir
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:15

Le fait que les enfants rentrent à l'école reste à l'appréciation des parents. Rien d'obligatoire.
C'est normal que le déconfinement se fasse à petits pas même si pas toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:56

BONJOUR A TOUS 58372 bonjour

Je n'ai pas écouté hier, j'ai juste regardé la synthèse, après !!

Bon, alors les vieux restent dans leurs paniers scratch scratch je m'en fiche je vais m'acheter une perruque blonde. Et je partirai en Bretagne fin juillet, non mais!!!

En attendant, les petites crèches ouvrent à partir du 11 mai, mais pas celle du copain de Sixtine, c'est une grande crèche avec beaucoup d'enfants.
Les autres sont en télétravail et vont le rester je pense, peut-être avec un A/R au bureau par semaine. De toute façon ils ont eu le virus, à priori ils ne risquent rien ...... Et la prof d'anglais va avoir ses collégiens en petits comités à partir du 18 mai ou plutôt à partir de fin mai, fin de son congé de maternité.

Temps gris, ça ne donne pas envie de sortir, je vais y réfléchir.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:04

BONJOUR A TOUS 516931
HAU!

https://www.infoclimat.fr/
il a bien plu; +10 ce matin à 9h
la nature n'attend pas,plantations en tout genre et..
BONJOUR A TOUS Img_6813

il faut  construire le nid

BONJOUR A TOUS Img_6814

BONJOUR A TOUS Img_6815

En blonde, Denise? La photo, la photo !
courage les rouges ! 140

BONJOUR A TOUS 506768  BONJOUR A TOUS 253516399
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:15

jolis les merles !
denise je n'ai pas entendu quoique ce soit dans le discours concernant "les vieux" particulièrement, il s'agit surtout de départements ou régions plus ou moins rouges ou verts qui seront plus ou moins libérés, et pour l'instant pour tout le monde pas d'eloignement de plus de 100km de chez soi ce qui est un grand mieux quand meme, pour l'été je sais pas

ce matin je suis partie faire mes courses moi même, ah quel plaisir, !!! je me suis ramenée des fraises, framboises locales, et plein de légumes et fruits en général
je suis allée à mon marché u habituel,
le seul truc qui manque pour l'instant c'est les prises pour moustiques, car eux ils sont arrivés depuis au moins 15 jours, lol! ah et puis il n'y avait pas de ricotta, bon .....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:02

Bonjour,
Voilà peintures achetées... reste plus qu'à crocher dedans. Peut être demain je commencerai une balustrade à voir selon le temps et ma bonne volonté.
Très bien organisée chez Le Roy Merlin. Pas de bousculade, un plaisir de faire les courses tranquillos.
La journée est bien avancée et comme d'habitude, en général, pas vu passée.
Jolies les photos Crow.
Denise "les vieux" comme tu dis il n'en a pas parlé mais il va de soi qu'il faut faire doublement attention.
J'ai annulé les vacances en Mobil Home, je vais sans dote avoir un report valable 18 mois.... je trouverai bien une petite semaine pendant ce temps pour profiter. A suivre.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:35

BONJOUR A TOUS 335476596 de la pluie donc pas chaud mais en travaillant ça va
J'ai repiqué 20 bégonias achetés hier dans 4 jardinets le rond du fil à linge et les 3 carrés devant
Ce matin j'ai fait le dernier masque
Au regard des synthèses du sinistre ce n'était que blabla mais fallait voter pour l'admirer, quelle République
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:01

BONJOUR A TOUS 58372 Bonsoir ,

BONJOUR A TOUS 814775 Tu as vu de la pluie ou Lorraine ????? Pas une goutte chez nous affraid
Nous sommes tellement occupés en ce moment avec le désherbage de la cour, encore pas vu la journée passée .
Température fraîche et ce vent qui n'arrête pas , c'est les jours la vieille comme on dit chez nous .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:54


ah vous avez le micro climat entre lorraine et capucine à 2km l'une de l'autre, mais bon c'est un peu le mois des fous en retard peut être

ici beau temps,
cet aprèm clau a déposé tina chez ma copine choni, elle l'a emmené promener dans le malvan derrière chez elle, elle est kaputt ce soir, elle a perdu l'habitude ma pepette

ce soir endives au jambon et bechamel,
demain je ferai des légumes, surement une jardinière, j'ai des petits pois, artichauts etccc
les petits pois sont superbes mais 12 € le kg quand même surtout que quand tu as fini d'ecosser il reste un bol, lool,

Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:44

Ca caille BONJOUR A TOUS 2252465547 BONJOUR A TOUS 9977 BONJOUR A TOUS 9977 BONJOUR A TOUS 335476596
du coup j'ai fait un plat qui va bien avec ce temps Choucroute avec saucisses et palette fumées salade verte et crumble aux fruits rouges
J'ai coupé 2 morceaux de tissus pour me faire 2 housses de coussins...à suivre
J'ai partagé sur face une copine que j'avais découvert à une soirée théâtrale avec Claudine, elle est vraiment douée et va revenir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:25

Bonjour à tous,

pluie avec des grêles, bourrasques de vent, de la tempête en fait.
J'ai comme même arrivé à repiquer mes poireaux d'été entre deux averses.
Bon, ça y est, ils ont dé-confiné les " casse-bonbons " le téléphone sonne bon train.
BONJOUR A TOUS Img_2030
Les fauteuils ont valsé.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:44

Coucou,
Ce matin je voulais mettre une glace en place. Donc perceuse, cheville, visse..... je fais mon trou (un peu grand) je mets la cheville haahaahha elle est partie beaucoup trop loin, impossible de la retirer. Qu'à cela ne tienne re trou au-dessus (heureusement que la glace est grande) et là super tout est en place. Faut pas enlever la glace car premier trou bien visible.
Cet après midi une grosse envie de chocolat... pas envie d'aller chez Leclerc donc je suis allée faire quelques emplettes dans un "votre marché" pas loin. J'ai trouvé chocolat ect.. Arrêt boulangerie et hum ! éclair au chocolat qui me tendait les bras. Zou un gâteau, mon pain et en rentrant un bon café avec mon éclair.  C'est pas souvent que je fais ma gourmande... Quel régal.
Demain midi ce sera endives jambon sauce blanche. Les endives égouttent donc pour demain super.
Temps Grrrr, pluie, vent. Demain ça devrait être mieux.
Je commencerai mon chantier extérieur (temps permettant la semaine prochaine) là c'est le long week end du 1er mai lol!  repos maison.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:38


moi c'etait une envie de glace, comme j'ai des fraises et framboises achetées hier, on a pris de la glace vanille, et hop !
il faut dire qu'aujourd'hui ça a été galère, midi moins 10 ma mère m'appelle : je suis en panne de gaz, je voulais faire ma soupe pour ce soir et j'ai mon repas en rade,
bon pour le midi je lui ai dit, micro onde car impossible d'y aller à cette heure,
nous voilà parties avec ma fille à 14h30 pour aller à la coopérative, personne et un écriteau nouveaux horaires 15h, ok on poireaute, ça ouvre, le gars de me dit ouvrer votre coffre
et là : à mais je ne peux rien pour vous butagaz ne nous a plus livré depuis 3 mois, voyez à carrefour contact, j'y vais, on attend de voir quelqu'un, plus de bouteille butagaz,
et nous voilà reparties pour un troisième : marché u du centre de vence là ouf, il en avait.......
je passe sur la difficulté de livrer la bouteille dans le vieux vence vu que l'on ne peut stationner nulle part,
bref au retour on avait bien mérité notre glace, non ?
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:49

Bonjour,
Pas de muguet du jardin à vous offrir mais je vous souhaite le bonheur en ce 1er mai.
Pour vous réveiller un bon BONJOUR A TOUS 3030167730 et BONJOUR A TOUS 874930 à midi.
Temps gris chez moi. Ce sera journée sans travail.
Santé et bonheur à vous tous et toutes et à votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:06

BONJOUR A TOUS 58372
Merci Amitié , et à toi aussi , ainsi que ta famille .

BONJOUR A TOUS 335476596 c'est couvert , le même temps qu'hier . Peut être encore le désherbage de la cour entre averses et éclaircies comme hier . Si jardin pas trop frais j ' irai enlever le liseron , voila notre programme .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:55

BONJOUR A TOUS Bouque11

Bonne journée à tous, bon 1er mai

BONJOUR A TOUS 814775 vais-je passer l'aspirouche aujourd'hui, puisque c'est vendredi (c'est son jour de sortie-travail). Je verrai

Temps gris

Mauvaise nouvelles coté petits enfants, 2 licenciements "économiques". On s'en doutait un peu, l'un travaille dans une boite fournisseur d'Airbus!! l'autre dans une boite fournisseur de l'automobile (toutes marques puisqu'il s'agit de carrosseries).

Autrement dit, deux secteurs très en panne. Mais qui n'est pas en panne?
Les filles s'en sortent mieux, entre l'enseignement, les cosmétiques et les crèches.

Bon on verra ça en septembre, Alex a bien fait de se faire payer un MBA sur 21 mois. Même si ces deux derniers mois les cours étaient sur Internet, pas facile de bosser avec 2 bb à domicile.

Bonne journée à vous  BONJOUR A TOUS 176194  distanciés!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:37


eh oui denise, c'est sur que dans certains secteurs ça va degraisser, même si un peu plus tard ils rembaucheront peut etre
ici le temps est laiteux mais le soleil est bien présent malgré tout et ça chauffe, ce matin c'etait moins évident,
je suis allée faire un tour en ville, avec tina, masque etcc, mais que c'est triste, tout est fermé, des gens circulent bien sur masqués ou pas suivant.....
sur le parking je vois une dame en face de moi, elle me dit bonjour je lui répond mais sans trop savoir de qui il s'agissait, elle me dit c'est anne, et moi : en fait je vous reconnais pas, du coup elle a baissé son masque c'etait notre conseillère générale, mais elle m'a dit moi je vous ai reconnu, mais c'est surtout la chienne que j'ai reconnu lol! lol!
j'ai voulu acheter un brin de muguet à ma mère, le fleuriste etait ouvert mais bien sur une file d'attente, j'ai laissé tomber,
j'ai passé un moment avec ma mère sur la terrasse, c'etait le but, donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:19

BONJOUR A TOUS 335476596 et BONJOUR A TOUS 2252465547 j'ai remis un pantalon de jogging, c'est pour dire, les gens remettent en route les chauffages, moi non
J'ai rempli à nouveau les soucoupes vides
Ca va être compliqué pour les salariés dans les semaines et mois à venir, je souhaite que cela s'arrange pour tes petits fils Denise
Ce matin un copine nous avais donné rdv à 11h pour des chansons sur le monde ouvrier (les corons, le temps des cerises, une chanson sur les canuts , la montagne, ma France, Sur le Chee en espagnol reprise par Laura Pausini, Les mains d'or de Lavilliers et Bella Cio) un régal en plus elle est douée
Bon 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:47


crow, comment ça se fait que le lot est en rouge sur la carte de corona alors que dans ce coin les autres departement sont en vert ou orange ?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:24

Pépite c'est une erreur de comptage numérique, l'ARS dit qu'il y a erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: