LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
thecrow
lorraine701
denise92
capucine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:25

Bonsoir,
Je pensais avoir posté hier mais je vois que non. Désolée.
Aujourd'hui j'ai peint des cadres qui entouraient mes broderies pour changer un peu de cadre (c'est le cas de le dire). C'était une journée tranquille sans travail difficile.
Demain je vais préparer mes caisses pour aller dimanche à la déchetterie - c'est à dire ce qui est en fer d'un côté, plastic de l'autre. Bien entendu beaucoup de sacs de feuillage aussi.
Si je ne vais pas dimanche matin il faudra que j'attende le 6 pour aller à la déchetterie. C'est en fonction du dernier numéro de la voiture. C'est reouvert depuis aujourd'hui à 5 kms de chez moi. Je vais y aller de bonne heure (ça ouvre à 9h30 mais il doit y avoir foule.... donc je préfère attendre dans ma voiture avant.
bonne soirée.
Pépite tu vas bientôt trouver de l'or dans ton jardin.... continue de fouiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:09

oui on peut toujours espérer amitié ...

pour l'instant je renouvèle l'opération desherbage surtout autour du citronnier, il y a du liseron et du lierre

sinon rien de spécial, traintrain maison, repas, jardin, un peu fcb, un peu tv
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:09

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372
Entre la prépa d'une choucroute pour midi , ménage , linge à plier voila le programme . Petit travail tranquille comme d'hab lol!
Un pipi d'oiseau cette nuit, ou sur le matin qui n'à même pas enlever la poussière .
Prenez soin de vous BONJOUR A TOUS - Page 40 885166
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:21

Bon week end à tous,

oui pas grand chose à dire, je passe de plus en plus de temps dehors, mais dans le jardin.
Ce matin gris et frais, mais le soleil est arrivé en fin de matinée.
J'ai semé mes haricots, St Marc oblige, mais dans des godets pour qu'ils soient à l'abri jusqu'au repiquage.
BONJOUR A TOUS - Page 40 Img_9118
Le pommier bien en fleurs
BONJOUR A TOUS - Page 40 Img_9210
Le potager vu de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:41

BONJOUR A TOUS - Page 40 1776445158 à part les masques et arroser r.a.s.
Superbe ton potager, Gérard, le mien attendra le démarrage du motoculteur y a pas d'urgence et la pluie est prévue
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:44

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour c'est moi qui ouvre les volets ce matin?

BONJOUR A TOUS - Page 40 3131748085 mais n’exagérons rien, il ne fait pas si chaud et c'est BONJOUR A TOUS - Page 40 3030167730 pour le moment.

J'ai pris mes billets de train&bateau pour le 23/07, j'espère qu'il n'y aura pas de 2ème vague fin mai et qu'on pourra aller se tremper les pieds dans l'eau. De toute façon on connait des criques assez difficiles d'accès pour que la maréchaussée ne vienne pas verbaliser, où en plus on a toujours été tout seuls, même en août.

J'admire ton potager Gérard, que de travail!!! Mon neveu m'a envoyé des photos de mes oliviers, mais je les trouve bien "chevelus" encore.

Passez une bonne journée BONJOUR A TOUS - Page 40 176194 BONJOUR A TOUS - Page 40 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:45

Bonjour,
A 8h30 je partais pour la déchetterie. J'étais la 4ème et ça ouvrait à 9h30. Bon je ne vous raconte pas les dizaines de voiture qui attendaient. Une bonne chose de faite. Beau temps et aujourd'hui c'est relâche. Vers midi 30 vidéo avec mes filles et petits enfants super. On bavarde pas loin de 1 heure.
Que de travail Gérard pour avoir un si beau potager - Bravo, félicitations.
Bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:33

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372
BONJOUR A TOUS - Page 40 60307 Gérard , voila un beau jardin !
La routine , ce matin un cake au thon et comme il n'était pas cuit avant midi , préparation de beurre de sardine en entrée sur du pain grillé et cuisson d'un barbec .
Temps couvert avec un pipi d'oiseau ce matin t° plus fraîche . Je rentre de ma p'tite balade . Mimile lui à peint deux tables de salon de jardin .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:00

Coucou ça caille
Ce matin j'ai été en mode cuisine et j'ai fait une tarte à la rhubarbe
J'ai repiquer mes 5 plants de ricin voilà pour la journée
cela fait quelque temps que l'on a pas vu Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:23


c'est vrai pour mimosa, mais c'est un peu habituel chez elle de venir en dent de scie,
pourtant avec le confinement elle ne doit pas beaucoup bosser

beau temps encore ce matin, on nous promet peut etre des orages en fin de journée, du coup je vais surement faire un peu de jardin, encore et encore, et s'il pleut pas je me déciderai à arroser au moins les pots et bonsais

chez nous la dechetterie re ouvre cette semaine, et gamm vert demain matin, jusqu'à présent il fonctionnait en drive et sur commande préalable internet




Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:33

BONJOUR A TOUS - Page 40 516931
BRAVO Ami Gerard !

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
+12 ciel nuageux, peut être pluie cet aprem ?!

J'ai fait quelques (lol) photos hier de mon entourage maison et gite que je mettrais d'ici peu !

PATIENCE MES AMIS !

BONJOUR A TOUS - Page 40 506768 et BONJOUR A TOUS - Page 40 253516399 Paluchos los mectos !

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:54

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372
BONJOUR A TOUS - Page 40 233537 Denis .
La déchetterie pas ouverte par chez nous , il faut attendre , toujours attendre !!!!!
J'ai joué de la cisaille ce matin et un peu cette ap midi , la il fait trop chaud une pause .
Aujourd'hui les 6 ans d 'Isaïs , pas d'anniversaire en famille cette année pour elle . Heureusement elle à bien compris le pourquoi .
A +
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:14

Bon encore une journée bien occupée . Ce matin à l'endroit où il y avait les plants de jésus sur la maison j'ai passé avec pulvérisateur eau de javel (bien entendu diluée avec eau). Mon voisin à fait le plus haut avec son échelle. Ensuite rincé. En début d'après midi tondu jardin derrière et j'ai laissé les myosotis et les quelques fleurs roses (comme celles que tu as sur ton mur photo face book Pépite) je trouve que ça fait aussi un joli parterre. Donc là assez pour la journée maintenant repos.
Les magasins Le Roy Merlin (du moins à Brest) reouvrent mercredi. J'ai téléphoné et j'ai pris rendez vous. C'est pour éviter le flux de clients. Je trouve ça très bien. Je vais pouvoir acheter peinture pour ravalement de mes murs et aussi pour repeindre portillon, portail, barrière et 4 balconnets. Vous voyez encore de l'occupation dans les jours à venir. Le confinement a du bon lol! (je plaisante ben entendu).
Maintenant un petit café et cool devant télé.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:50

Bonjour à tous,

encore une journée d'été, mais tout a une fin, après le passage des orages, la météo nous annonce une baisse des températures.
Chez nous les déchetteries sont toujours fermées, mais ils vont commencer à passer tous les 15 jours pour ramasser les verdures.
Près de chez moi le Gamm vert est resté ouvert tout le temps pour vendre les aliments pour animaux, maintenant il peut vendre de tout, d'habitude il n'y a jamais personne, l'autre jour j'ai attendu 20 minutes pour entrer.
Lorraine, tu n'attends pas que les Saints de glace soient passés pour repiquer tes ricins.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:17

BONJOUR A TOUS - Page 40 1776445158 BONJOUR A TOUS - Page 40 1776445158 BONJOUR A TOUS - Page 40 1776445158
8 masques fait ce matin, après la sieste j'ai tondu ça au moins c'est fait
Bof Gérard, je pense pas qu'il va faire de la gelée plus frais surement
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:10

bonjour,
il pleut depuis cette nuit, sans violence, une accalmie a eu lieu de courte durée, juste le temps de photographier quelques fleurs avec des gouttes de pluie et c'est reparti,
bon on va faire avec, j'ai encore 2 tiroirs à trier
chez nous la dechetterie a rouvert depuis hier,
et gamm vert ouvert en intégralité depuis ce matin jusqu'à maintenant on avait accès qu'aux commandes en drive
ma copine est allée ce matin elle vient de me dire qu'il y a plein de plants superbes et notamment des plants greffés, je prendrai peut etre quelques tomates en greffé c'est plus cher mais on s'y retrouve

la tonnelle de vigne framboise ce matin avec un ciel chargé
BONJOUR A TOUS - Page 40 P1150510


-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.php?t=3895
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: