LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
thecrow
lorraine701
denise92
capucine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:43

je rentre du jardin en sueur je viens de descendre 1/2 l d'eau
Voilà pourquoi je garde ma gaziniere que jai toujours une radio a piles, pour le reste jai un groupe trop prise en 99. mon frère aussi. mais faudrait que je le démarre de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:27

Oh! la !la! c'est pas marrant ça , tu as des bougies pour ce soir ? courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:54

Bon dimanche à tous,

du brouillard ce matin, mais il fait doux.
Nous c'est hier matin qu'on n'avait pas de courant, on refait du café à l'ancienne et on a invité une voisine qui est tout électrique au petit déjeuner.
J'ai vu des images sur fcb et à la télé des intempéries dans le sud-est, c'est vraiment désolant et je pleins les gens qui sont inondés.
J'ai entendu que le gouvernement va débloquer 1 milliard pour les violences faites aux femmes, mais plus de 800 millions partent pour l'étranger, ils se foutent vraiment de la gueule des gens.
Une pensée pour Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:04

Oui Gérard moi aussi j’ai pensé à Lola ce matin avec tout ça j’ai pas fait de post pour elle. Hier soir j’ai eu Max au téléphone peut être a t’il eu un coup de blues il m’a parlé de son prochain déménagement du fait qu’il pleuvait beaucoup en Bretagne et de son souhait de venir deux mois sur la côte dans l’hiver car il a des rhumatismes
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:28

le courant est revenu il y a 10 mn, heureusement car c'est pas cool sans electricité ni chauffage, et le tel dechargé loool,
bon j'ai pris un bon bouquin pour passer le temps, mais quand même,
en parallele le beau temps revient, le ciel commence à devenir bleu et un rayon de soleil approche,
en sortant pour aller voir les gars d'edf j'ai rencontré une voisine qui faisait la même démarche,
du coup on a fait connaissance et papoté un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:04

bonsoir, je n'ai pas suivi ce qu'ils annoncent pour demain, j'espère que ça ira pour tous. Max qui va déménager à nouveau ! ? ici dans la résidence il y a une dame qui habite les 3/4 du temps en Espagne. Elle a pris un appartement là bas au décès de son mari et ne reviens que pour les fêtes. C'est dans le sud de l'Espagne. Pourquoi pas ? Une bonne fin de journée à tous et à demain BONJOUR A TOUS - Page 2 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:59


non mimosa max n'a pas aimé l'espagne ils en sont partis à sa demande, je crois qu'il ne se plait vraiment nulle part, il a le feu au cul comme on dit chez moi
il demenage pour aller dans le morvan ou habite sa soeur, mais en effet il parle de ne pas y rester l'hiver, et pense à venir vers chez moi,
mais vu qu'avec lola il avait loué un mois ils sont partis au bout de tout juste 3 semaines, je ne pense pas que ça durera s'il vient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:17

Pepite je relis mon post et j'y vois une grosse faute .... quand on revient il vaut mieux mettre un t . Pas grave, je devrais relire avant de faire partir! oui Max a le feu quelque part comme tu dis , j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un qui réagit ainsi. Peut être que la méditation l'aiderait à se poser et apprécier le moment présent et ce que l'on a . Pour ma part, le Qi Kong m'a beaucoup aidé, respiration , conscience du corps, installer le calme etc ... les envies de voyages ce n'est pas le même chose. Alors tu as découvert une voisine ? sympa. ça fait du bien de sentir une bonne voisine .a demain ah mais regardez ce qui pousse dans mon jardin ....

BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_2410

BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_2411

Un engrais spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:38

c'est quoi ? quelque chose que tu as planté ?

je pense qu'il y a des gens qui se sentent bien partout, d'autres nulle part (max doit etre un peu comme ça),
moi je fais plutot partie des gens qui se sentent bien dans leur terre : celle ou ils sont nés et (ou leurs ancètres sont couchés comme dirait sardou),
comme amitié qui a un sentiment particulier pour sa bretagne moi c'est dans mes alpes,

celà ne veut pas dire que je n'aime pas voyager et découvrir,

oui j'ai rencontré cet après midi une jeune femme qui habite trois villas avant moi, elle est d'origine normande m'a t'elle dit et est dans la région depuis 12 ans,
c'est très rare qu'on se cotoie d'une villa à l'autre, chacun a son entrée, rentre chez soi en voiture et voilà,
je lui ai quand même indiqué ou elle pouvait trouver des sentiers pour promener dans le quartier sans prendre de route
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:57

Ça semble être des copains
ils aiment pousser dans une terre remuer c'est excellent mais il ne fat pas attendre qu'ils soient noir faut les traités de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:48

ah, ah je vous ai fait une blague. J'ai marqué l'endroit où j'avais mis les bulbes de crocus , de narcisses pour être sûre de les retrouver ... j'ai marqué avec des petites cuillères en plastique blanches . Je les avais donc je les ai utilisées . !!! moi au moins je m'y retrouverai . Ne m'en veuillez pas, le ciel est triste aujourd'hui et il faut bien s'amuser un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:33

Bon pas drôle dans le sud. J'ai appelé ma file mais pas eu de réponse au téléphoe. De toutes façons son appartement est en hauteur et peut être pas d'électricité je ne sais pas. Mais je ne suis pas inquiète.
Loto hier soir - 3 lots mais aujourd'hui rien du tout. En tous les cas un bon week end entre ai(e)s..
Bon courage Pépite mais le soleil va revenir surtout quand Denise et moi nous serons là.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:04

il n'y a pas de coupures electriques à mon avis à villeneuve, il y en a eu une chez moi à cause du glissement de terrain pas loin qui a fait tomber un pylone electrique, mais sur villeneuve je n'ai rien entendu, le loup a un peu débordé,
le pire c'est dans le var et du coté de pegomas et mandelieu
le soleil est revenu cet am avec l'electricité, normalement les pluies sont finies, tu arrives en fin de semaine je crois, d'ici là ce sera nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:34

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 les ami(e)s bonsoir

Reçu coup de fil de ma belle-soeur à 13h comme quoi mon frère n'allait pas bien, du coup j'ai laissé tout en plan à la maison pour aller chez eux. Il avait horriblement mal au dos, ne pouvait pas bouger, j'ai réussi à lui faire admettre d'appeler SOS médecin avant d'aller aux Urgences.
Finalement un médecin est arrivé une heure après, échographie des reins (ils ont des machines portables, tiennent dans une petite valise) électrocardiogramme (pareil, machine portable) ECBU (test urinaire) :tout va bien. Il s'agit probablement d'un nerf coincé suite à un faux mouvement. Ouf!!! je préfère.
Il est donc sous Codoliprane pendant quelques jours (que j'avais dans mon sac). Déjà à l'heure du dîner ça allait mieux, il pouvait bouger.
Mais se demande ce qu'il va se passer pendant mon absence. Bah! oui, en Bretagne il y a plein de monde autour, ici il n'y a que des gens qui travaillent dans la journée .....et moi.

J'ai beaucoup pensé à toi Pepite en regardant les infos.Je me suis doutée que ce qui pouvait se passer près de chez toi c'est des éboulements. On a vu des images à raz d'une maison, ça doit être aussi horrible que la maison pleine d'eau et de boue.
Je n'ai pas eu le temps de téléphoner à Cagnes, mon amie habite en immeuble, à part les coupures d'électricité elle ne risque pas grand chose.
On nous promet de la pluie une bonne partie de la semaine, ce n'est pas ma tasse de thé.....

BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 à tous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:31

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour ,
Que de frayeur Denise , en général c'est toujours un weekend que cela arrive . Bon rétablissement à ton frère .
Ah! ah! ah! Mimosas tu m'à fait bien rire BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 j'ai eu un doute sur les p cuillères car vu dans une émission de jardinage .
BONJOUR A TOUS - Page 2 95498 Amitié une bonne soirée pour toi !

C'est catastrophique dans le Var mon dieu cela fait peur , pauvres gens . L'urbanisation y est pour beaucoup d'après les personnes sinistrées .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:53

Bonjour, quand je vous disais qu'il ne faut pas être malade un week end ! bon là pour ton frère Denise ce n'est que moindre mal, une chose à la fois. Les intempéries sont inquiétantes. Montées des eaux, vent, tempêtes, ça fait peur.
Au regard de la météo, je crois que je vais stopper les plantations dans le jardin. Il y aurait de la neige ici cette semaine. Fiabilité des prévisions internet? Kiné cet après midi et ensuite piscine. Pas trop courageuse pour la piscine, on sort à 18.30 - 19. Nuit , froid . J'irai quand même le prof est super. A plus BONJOUR A TOUS - Page 2 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:33

bonjour,
que d'émotions denise, bon ça semble se terminer pas trop mal pour ton frère,

déjà la neige chez toi mimosa ? je ne situe pas trop ou tu es,

j'ai fait mon tour à la sine avec tina ce matin, bah ça va, j'avais peur que ce soit plus trempé que ça, a part quelques grosses flaques le reste du bois n'est pas boueux, tina n'est même pas revenue salie

ce matin je me suis arrêtée à carefour contact prendre de la viande pour tina, il y avait du bourguignon à 4,90 € le kg, jamais vu à ce prix, j'en ai pris 2 kg pour elle ça fera plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:28




VOILA CE QUE J'AI VU PASSER SUR FCB CE MATIN, prenons en de la graine :

Marcher 30 minutes par jour dans un rythme régulier, sinon ascendant, sans se distraire, permet de gagner en longévité, et qui dit longévité, dit bonne santé ! Car en effet, cette demi-heure de marche permet de :

- Prévenir les maladies cardio-vasculaires.

- Réduire le risque de diabète, asthme, et certains cancers.

-Tonifier vos muscles, et équilibrer votre masse.

- Aider à lutter contre l'arthrite, l'ostéoporose, les rhumatismes, etc.

- Sortir de la dépression, et réduire le risque de démence.

- Combattre la graisse en trop et également la cellulite.

- Augmenter le désir et la satisfaction s-e-xuels.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:33

BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 : Mimile viens de me dire qu'il aimerait bien être à la place de Tina :lol!!!!!!!! pour le bourguignon !!!!!
Bon pour ma part fait deux pains d'épices à mon avis ils ont bien levés reste à savoir si ils seront aussi bon que la dernière fois .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:18

Bonjour à tous,

la météo nous avait annoncé de la pluie, pas une goutte, on a même eu du soleil en début d'après-midi.
Oui la marche est très bonne pour la santé.
Quand on est coincé du dos cela peut être très douloureux, tous mouvements est insupportables, quand je vois le spot publicitaire qui dit qu'il ne faut pas rester inactif ils me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:01

un peu gris j'ai continué le jardin côté asperges reste 3m2 à faire après si je peux jattaquerai le gros morceau
Mimosa tu m'as bien eu et j'ai bien rigolé
Dénude j'espère que ton frère ira mieux me dos fait souffrir mon copain des Charentes est bloqué depuis plus d'une semaine il devait revoir le chirurgien

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:02

Bonsoir,
rien de spécial - temps gris, sec.
merci pour les conseils de Pépite, c'est vrai que la marche c'est bon mais je n'aime pas. Donc maintenant "JE FAIS CE QUE JE VEUX", je bouge suffisamment toute la journée. Je monte au moins 30 fois par jour mes escaliers donc ça vaut bien 30 minutes de marche. lol!
Demain matin un tour aux impôts pour faire changer le taux à la source pour 2020.
Bonne soirée à vus tous et toutes.
La semaine prochaine retrouvailles avec Pépite et Denise. Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:05

bonsoir les amies, (is) je rentre de la piscine, il faut vraiment se pousser mais après c'est une belle détente. Un petit rosé des chips, légumes variés, crème dessert et hop télé épisode 2 sur la chaine 1 l'incendie de .....
à demain. j'ai annoncé de la neige pour cette semaine car sur mon smartphone c'était noté .... je vérifie maintenant et plus rien. De la pluie, ce que vous n'aurez pas dans le sud c'est nous qui l'aurons. Pepite je suis juste en banlieu Lilloise . Bye BONJOUR A TOUS - Page 2 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:05


bonjour,
je vous offre un beau lever de soleil, explosion de couleurs sur la mer ce matin

BONJOUR A TOUS - Page 2 P1140111

BONJOUR A TOUS - Page 2 P1140112
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:17

Merci Pépite pour ces belles photos.
Zou, douche et direction les impôts.
Il y a du vent. Vivement cet après midi que je sois sur fauteuil avecc broderie et télé.
Denise comment va ton frère?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: