LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
capucine
amitié
lorraine701
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:53

Les nigelles, c'est la plaie des jardins ! evitez que les graines se repandent !
 bref !
http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1

ça va po durer ce soleil, helas ! courage my queen
BONJOUR A TOUS - Page 39 506768 ET PALUCHOS LOS MECTOS
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:46

BONJOUR A TOUS - Page 39 259564  que je suis mal adroit ! BONJOUR A TOUS - Page 39 882246  magnifique ton datura Pépite j'adore cette fleur ainsi que son parfum . Il est déjà en fleurs chez toi .Quand aux iris ils sont seulement  en boutons chez nous .A +
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:57

Bon jeudi férié à tous,

plein soleil mais toujours un vent frais.

BONJOUR A TOUS - Page 39 05q0y9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:48

le bonjour de quimper sous le soleil les oiseaux chantes  BONJOUR A TOUS - Page 39 95498 c'est agréable le jardin attention jusque"au sainte glace  au 16 mai  BONJOUR A TOUS - Page 39 564110828 ce matin j'ai trouver un jolis papillons  sur ma fenêtre trop beau  BONJOUR A TOUS - Page 39 3030167730 très bonne journée a tous                                                                                                                                                                                                                             BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:34

Belle photo Perrine- Oui un temps d'été en Bretagne. C'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:07

Beau papillon de nuit, suivant la taille c'est soit un grand paon de nuit ou un petit et c'est une femelle, le mâle est plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:03

merci Gérard c'est un beau papillon  pourquoi les mâles sons toujours plus colorés que les femelles c'est pas juste BONJOUR A TOUS - Page 39 441921 c'est pour plaire a ses dames ....très bonne soirée a tous et toutes  et oui amitié soleil toute la journée je n'est riens fais cette après midi  demain repassage que j'ai  reporter  BONJOUR A TOUS - Page 39 176194   BONJOUR A TOUS - Page 39 486898
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:56


je vous offre les premières cerises de la saison pour bien commencer la journée :

BONJOUR A TOUS - Page 39 Cerise10
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:03

Bien appétissantes ces cerises - On croirait qu'il y a un vernis dessus.

Temps sec et pour l'instant pas de ciel bleu - 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:06

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  bonjour

Merci pour les cerises Pepite, j'adore....

Le 3ème petit-fils vient tout à l'heure aspirer la terrasse puis passer le karcher. Elle en a bien besoin, les dalles sont noires de poussière de voitures, et on respire tout ça!!!

Bonne journée ensoleillée à tous  BONJOUR A TOUS - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:53

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  jules va chauffer dur
Direction   BONJOUR A TOUS - Page 39 564110828 poursuivre le nettoyage demain je sème une 3ème planche de radis et une 2ème de carottes ( mes semences ce sera une première) et plantation des patates pour l'hiver
Mes épices (ail, échalotes oignons jaune et rouge) sont magnifiques
Demain Daniel vient motoculter le coin qui n'avait pas été bêché à l'automne et quelques autres bricoles.
Attention aux protéines pépite lol!  BONJOUR A TOUS - Page 39 507816
"mai froid n'enrichit pas "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:08

BONJOUR A TOUS - Page 39 3030167730 Bonjour ! tu me mets l'eau àla bouche Pépite ! Rassurez-vous Perrine et Gérard, les mâles et les femelles sont presque identiques chez ce papillon, mais as-tu déjà vu la chenille ? Nous en avions pas mal dans les Cévennes, elle est vraiment magnifique ! 
BONJOUR A TOUS - Page 39 06hk5f
BONJOUR A TOUS - Page 39 06lnp1
BONJOUR A TOUS - Page 39 065nu1
Bonne journée.BONJOUR A TOUS - Page 39 06v8tg
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:17

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  bonjour ,

Oh les belles cerises Pépite ! Tu vas faire des bons clafoutis ainsi que des beignets  lol! sans viande cette année ...... BONJOUR A TOUS - Page 39 259564

Nettoyage des fraisiers encore hier apm . Pas de plantations c'est bien trop frais . Le jardin prend du retard cette année par rapport à l'an dernier .
Je file faire ma prise de sang  .
Bonne journée  BONJOUR A TOUS - Page 39 885166
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:07

Bonjour à tous

Le lilas violet, hier en fin d'après midi

BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:37

Beau lilas Denise et bonjour à tous pas de jardin pour moi malgrès le beau temps. Toujours cette satané tendinite à l'épaule.
Hier nous avons été dans la montagne ramasser l'aïl des ours qui est juste en fleur j'ai cueilli seulement de ma main droite et au retour sa sentait très fort dans la voiture mais.. bon il faut ce qu'il faut.
Passez tous une bonne journée au soleil.
BONJOUR A TOUS - Page 39 331730254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:39

bonjour a tous le temps des cerises est arriver très belle t'es cerises sa donne envie d'en planter un plants  BONJOUR A TOUS - Page 39 814775 sweety non c'est la première fois que j'en voie un papillons comme se lui la mais étangs  petite mes sœurs et moi nous cherchions des papillons le soir  merci pour tes photos BONJOUR A TOUS - Page 39 335746  notre lilas est en fleurs aussi mais pas ue de muguets cette année peut-être plus tard  BONJOUR A TOUS - Page 39 3030167730 très bonne journée a tous et toutes  BONJOUR A TOUS - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:44

Feuillantine tu es certaine que c'est une tendinite. 
Moi j'ai une capsulite (donc épaule qui était bloquée avec grosses douleurs jour et surtout la nuit)- traitement prévu 1 an minimum de kiné - J'ai commencé par 3 fois par semaine exercices dans piscine du kiné plus massages.... maintenant j'y vais 2 fois par semaine. Nette amélioration dès 1 mois de traitement - presque plus de douleurs et mouvements plus aisés. je suis à 4 mois de kiné -  Renseigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:49

Elles sont belles tes cerises Pépite. notre cerisier à perdu toutes ces fleurs, on verra si les petites cerises vertes vont devenir aussi belles que l'année dernière.
Bon Pépite j'ai planté du myosotis, de la menthe, un Juncus et 2 equisetum (4 plantes aquatiques)  plus des gazania, des cheveux d'ange (en terre) et 1 érable du japon en pot (le 2ème érable ne va pas vivre longtemps il est devenu tout moche en 3 jours). Il me reste 2 acères que je ne sais pas où mettre, je commence à ne plus avoir beaucoup de place autour du bassin.
Ben je suis d'accord avec Mimile, travailler sur une table, ça fait moins mal au dos BONJOUR A TOUS - Page 39 507816
Je vais prendre des photos, mais j'ai encore un peu du boulot dans le bassin : aspirer la vase du fond avec une pompe manuelle (heureusement y en n'a pas beaucoup !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:07

C'est pas des acères (n'importe quoi) ce sont 2 heuchères que je ne sais pas où mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:40

quelle chance ces belles cerises, vivement que tous nos cerisiers ici en aient plein car il paraît qu'elles sont très bonnes j'ai hâte mais ici il faut attendre encore un bon mois au moins.

Repos aujourd'hui et demain ce sont mes mains qui vont me dire merci;

May les heuchères j'adore, je viens déjà d'en mettre deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:26

Les heuchères, de très belles plantes ! je vais en planter cette annéee, je vous montre lesquelles. Du moins, il faut que j'en choisisse 2 mais.....j'hésite toujours !
BONJOUR A TOUS - Page 39 06qet2
BONJOUR A TOUS - Page 39 06o91s
BONJOUR A TOUS - Page 39 06ff1k
BONJOUR A TOUS - Page 39 06royr
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:34

Bonne soirée à tous,

très beau temps sur les Hauts de France.
J'en ai profité aussi pour jardiner, j'ai mis mes premiers haricots, sous un voile pour les forcer un peu.

Quand nous chanterons le temps des cerises,
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête !
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux, du soleil au cœur !
Quand nous chanterons le temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:59

magnifique lilas denise,
le mien blanc a bien fleuri mais il ne tient pas longtemps peut etre trop chaud, il est en plein soleil,
j'en ai coupé une tige pour mettre dans mon bouquet ça n'a pas tenu quelques heures tout mou, ça m'a etonné quand meme,
je n'ai pas l'habitude de faire des beignets de cerise mais ç'est une idée sauf que je suis au régime et du coup ... BONJOUR A TOUS - Page 39 814775 , mais de toute façon il n'y aura pas d'habitants puisque je denoyaute mimile/capu !!
les heuchères oui c'est joli mais c'est pas pour chez moi, trop sec, par contre j'ai récupéré aujourd'hui un hibiscus des marais, ça c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Mai - 6:00

ah ! 9 heures de sommeil que ça fait du bien. Hier soir extinction des feux avant 20h30, j'étais H.S. 
Ce matin donc vers 6 h moins quart temps un peu humide mais ça ne devrait pas durer.
Ce soir loto. Je vais retrouver mes copines pas vues depuis 3 semaines. Et blablabla...
A plus dans la journée - Bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 7 Mai - 6:01

ah ! 9 heures de sommeil que ça fait du bien. Hier soir extinction des feux avant 20h30, j'étais H.S. 
Ce matin donc vers 6 h moins quart temps un peu humide mais ça ne devrait pas durer.
Ce soir loto. Je vais retrouver mes copines pas vues depuis 3 semaines. Et blablabla...
A plus dans la journée - Bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: