LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
capucine
denise92
lorraine701
amitié
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:17

BONJOUR A TOUS - Page 5 58372  jules à 37° affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Hier après midi à la piscine thermale quel bonheur!!! je me suis éclatée
Ce matin dernière couche sur une fenêtre montage du banc, et je vais aller chercher ma scie pour débité des carrelets et essayé de montée une arche en bois qui fera office de brise vue mais me permettra de faire filer mon pommier sur tige, BONJOUR A TOUS - Page 5 814775  là il va me falloir réfléchir moi qui était fachée avec les intervalles à l'école lol!
Mea  culpa, j'utilise du rundop une fois par an autour de mes jardinets par feignatise d'utilisation du taille herbe manuel BONJOUR A TOUS - Page 5 259564 sinon au potager c'est les purins et mes menottes , coupe les feuilles jaunes de tes tomates Mimosa mais si tu as déjà des fruits faut pas mettre de bouillie
dicton du jour
"cri de mouette signe de tempête"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour a tous    BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:51

le bonjour de perrine quimper il fais froid  je part pour roscoff ce matin passez une très bonne journée  BONJOUR A TOUS - Page 5 95498 mon café m'attend  a bientôt 
BONJOUR A TOUS - Page 5 646472 :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:47

Bonjour les amis, le soleil est dejà bien  haut,un petit tour au jardin et je constate qu'il fait dejà bien chaud, la journée va être à l'unisson, heureusement que aujourdhoui on n'a pas besoin de bouger, suite à l'annulation de mon rv de soins.Ce qui m'arrange bien,car je ne me sens pas d'attaque pour charger  encore un peu plus la mule.La semaine prochaine des vacanciers débarquent,chouette, ça va changer de la routine.bonne semaine à tous,prenez soin de vous.Bizzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:42

BONJOUR A TOUS - Page 5 58372 Nos petits vacanciers sont arrivés !
Chaud 40° devant chez nous . Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:52

Lorraine, concernant les tomates, j'ai coupé la poire en deux ... c'est à dire que j'ai enlevé beaucoup beaucoup de feuilles sur chaque pieds , il ne reste quasiment que les fruits, je n'avais pas enlevé les têtes qui étaient coincées sous l'auvant. Comme me l'a dit fort justement un ami , dans nos climats, pas la peine de conserver les fleurs du haut à cette époque de l'année car elles n'auront jamais le temps de murir. j'ai beaucoup éclairci l'espace et maintenant l'air circule. Pour l'instant je ne mets rien sauf peut-être ce soir un petit mélange bicarbonate 5 g / 1l d'eau et une toute petite cuillère de savon noir. Quelqu'un a déjà essayé ce mélange ?   et on verra ...
Il n'y a que le pieds de tomates cerises auquel je n'ai pas trop touché. Toute à l'heure!
A + :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:46

Bonjour à tous,

il fait encore bien chaud dans le Nord et les plantes souffrent de la chaleur et de la sécheresse.
Je me suis encore fait piquer par un taon hier dans le jardin, j'ai le mollet qui a bien enflé et ça brûle. 
En ce moment on a du travail à la vigne, on enlève les entrecoeurs et on désherbe à la binette. on fait du vin bio.
Perrine, contant d'avoir eu de tes nouvelles.
Mimosas, tu aurais dû enlevé que les feuilles jaunies, il est encore tôt pour effeuiller complètement. Le traitement au bicarbonate de soude est bon pour ralentir la maladie.
http://www.guidenaturabio.com/nature_bio_jardin_69.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:41

moi je n'effeuille pas mais sans doute que le climat dans les prochains mois sera différent aussi, donc il vaut mieux ne pas se fier à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:15

Pim Pon, Pim Pon.
 Les feux de cheminées seront interdits
pauvre ministre qui ne saît pas qu'en région parissienne
 Ce sont les feux de culottes qui polluent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:26

A part çà, ben ll'bonsouère,
 Dans les travaux d'été, j'ai effeullé mon porte-feuilles.
Dessus (toit) de terrasse refait.
Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas.
je serais heureux que vous m'aidiez et me donner la
marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:48

Bonsoir Mathieu tu poste mais avant n(oublie pas d'aller dans visualiser  bisous  BONJOUR A TOUS - Page 5 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:36

Moué, grand chef de la tribue des sabiots usés du Berry,
 Demande aide BONJOUR A TOUS - Page 5 516931 

  Moué faire danse pour ciel donner eau.

  Terrible engin donnant images me rendre fou.
   Et tout ratatinner avec gros gourdin.

  Moué, vâs allonger homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:11

Bonjour tout le monde, une chaleur pas possible ,je vois dans le lointain des éclaires, qui annoncent la pluie  enfin peut être , bonne journée à tous :141:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:22

BONJOUR A TOUS - Page 5 58372  cheers  orage vers 21h et  pluie 10 mn plus tard,  pas assez mais faut prendre
Hier soir en face de chez moi ça éclairait tout le ciel un vrai balai d'artifice, c'était très joli
Mathieu utilise ce lien pour poster des photos, c'est simple et rapide
http://www.photorapide.com/
Dicton du jour
"si il fait très chaud à la St Dominique, l'hiver sera rude"
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:28

BONJOUR A TOUS - Page 5 58372 bonjour 

Les petits enfants dorment . Et moi je prend le frais , une petite visite faite au jardin car hier soir avec le grand vent j'ai eu peur pour les tomates . Un léger arrosage juste pour humidifié les feuilles des légumes .
Il reste à voir ton mot du jour Lorraine  :lol!:L'année dernière il à fait chaud à la st Dominique ! et pourtant pas d'hiver  geek
:260:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:42

Bonjour,
soleil presque bleu ce matin, c'est agréable de voir ça de mon lit.

Hier soir beau loto - j'ai gagné 2 lots - un panier garni d'aliments BIO et ensuite un beau sac à dos avec du matériel d'école......Et en plus une bonne soirée avec mon équipage.

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:54

Bonjour !  :260:Il va faire beau ce qui va nous permettre de regarder le ciel ce soir ! Mathieu, je t'ai envoyé quelques explications pour tes photos, j'espère que tu vas t'en débrouiller. En effet, Faustine, il va pleuvoir chez toi et en Dordogne et Limoges, nos amis vont apprécier un peu de fraîcheur ! A plus ! Bonne fête aux " Dominique" j'en connais plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:13

Bonjour, en effet, ce matin il en est tombé une badée, moitié encore endormie, je ne savais pas trop ce qui se passait tellement ça tambourinait sur le toit, cette fois le jardin est bien mouillé et en profondeur, l'herbe va pouvoir repousser, pour le plus grand bonheur des asinous et autres herbivores de tout poil.hier dans le pré devant la maison, une jolie  biche était sortie du bois pour venir chercher un peu de verdure.
Pas eu le temps d'attraper mon APN qu'elle était de nouveau repartie dans le sous bois bien à l'abri. 
Bonne journée à tous, bizz.Dans l'aprèm fait une balade avec une amie qui cherchait des coins ou trouver des mures pour ses confitures.Bonne journée à tous.Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:21

Bonjour Rosée, l'autre jour après la balade de cheval, j'ai eu juste le temps d'en prendre une biche !elle était loin mais enfin...Il y a même des asinous!! Bonne journée.
BONJOUR A TOUS - Page 5 0827ao

BONJOUR A TOUS - Page 5 080epm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:49

Bonjour à tous , ciel voilé ce matin mais pas encore trop chaud,on s'habitue. Hier je suis allée en ville pour essayer de "vendre" quelques bouquins, genre bouquins de gare, quelques uns de la collection Nelson qui sentaient le moisi .... et des bricoles. Pas décidée de revenir avec, j'en ai eu juste de quoi me payer une glace - et elles sont chers les glaces à Lille-  5€ beaucoup de touristes. Mathieu pour les photos j'utilise l'icone de gauche "héberger une image" qui est sur le menu au  dessus- l'opération ne se fait pas en trois seconde mais avec patience. Pepite l'avait expliqué en long en large à une certaine époque et c'est peut-être possible de les  retrouver quelque part. Maintenant j'ai essayé d'autres trucs qui avec mon ordi ne marchent pas . Il faut apprivoiser les "chtiotes pommes".(penser à ouvrir les photos que l'on te propose de parcourir- et après c'est juste un copier-coller  ligne image.) tu vas y arriver ....
j'ai hâte de voir . Pepite après sa baignade d'hier soir devrait être en forme ce matin ;//... BONJOUR A TOUS - Page 5 507816 BONJOUR A TOUS - Page 5 882246
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:50

je suis rentrée en forme en effet, mais c'est déjà oublié, il faisait déjà 28 ce matin bonne heure, et depuis ça monte,
je suis allée à une petite cérémonie privée à la suite du décès de notre copain qui est mort d'un malaise en velo, une de ses copines voulait qu'on se reunisse pour poser un bouquet de fleurs fausses, bon.... j'y suis allée même si je n'approuve guère celà, pour lui faire plaisir,
d'ailleurs l'autopsie a revelé qu'il n'etait pas mort d'une crise cardiaque mais d'un étouffement, celà semblait bizarre, en fait il semble que tout en roulant il ait voulu boire au goulot et qu'il se soit étouffé en avant de travers, si c'est celà c'est encore plus bête....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:37

Pepite, je vais te faire "bisquer" ici il ne fait pas si chaud ..... pas au point d'aller bosser dans le jardin non.... ciel voilé donc pas d'étoiles ce soir, ... je bouquine un policier sur fond  historique pas mal du tout, pas prise de tête, un polar quoi : Dissolution de C.J. Sansom. C'est le premier d'une série .... pour les après midi de forte chaleur et quand on ne peut pas aller bosser dans le jardin :  c'est bien .
:256:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:38

Idem pour nous , pas d'étoiles , c'est orageux ciel nuageux , dommage pour les petits enfants . 
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:38

BONJOUR A TOUS - Page 5 Bzy0hgB5mlIXsZ2PS43c-4850


Dernière édition par perrine le Sam 8 Aoû - 22:41, édité 1 fois (Raison : un bonjour avent l'heure demain je n'aurais pas le temps bonjour a toussssssssssssssssssssssssssss)
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:17

BONJOUR A TOUS - Page 5 58372

Ciel étoilé chez nous, d'ailleurs il a fait beau toute la journée ainsi qu'hier, mais pour voir les étoiles filantes il faut presque se coucher dans un transat dans un sac de couchage, et regarder le ciel pendant un bon bout de temps, toutes lumières de la maison éteintes. On faisait ça quand les enfants étaient plus petits. On voyait aussi les satellites reconnaissables à leur direction nord-sud.

Ce soir c'est leur dernière soirée tous ensemble, de plus 4 autres copains sont arrivés ce matin, ils sont tous partis se faire une soirée moules-frites à l'autre bout de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:57

oups j'ai oublié de regarder il faut dire que j'ai fermé les volets car victor doit rester dedans pour sa blessure à la queue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: