| BONJOUR A TOUS | |
|
+4capucine denise92 lorraine701 amitié 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 5:31 | |
| Bonjour tout le monde, mal dormi il faisait trop chaud, signe de petite sieste cette après midi, bonne journée |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 6:34 | |
| Bonjour, Nuit calme. Pas entendu la pluie. La nuit passée attaque par une voiture bélier de ma banque au Relecq-Kerhuon...... Bon il semble que les voleurs n'ont pas vidé toutes les caisses....Ouille heureusement Hier j'étais très en colère. Jacques et moi nous sommes allés au cimetière de Brest (tombe familiale de mon côté) et stupéfaction avant d'entrer dans le cimetière une impression d'abandon. Des mauvaises herbes très hautes, des haies pas taillées, la terre pas entretenue..... Ca faisait 3 mois que je n'étais pas passée.... En rentrant allo, allo la mairie et là j'ai eu le conservateur des cimetières....qui m'a expliqué que la réglementation interdisait l'emploi de produits phytosanitaires....... et qu'il n'y avait pas assez de main d'oeuvre........ Inutile de vous dire que j'ai discuté et de toutes façons il m'a dit que je n'étais pas la seule bien sur à me plaindre.... Du coup j'ai pris ma plume pour écrire à Monsieur Le Maire de Brest. (enfin l'ordinateur) et aujourd'hui je vais poster ma lettre......Ca ne donnera sans doute rien mais déjà ça me soulage. Quand le courrier sera expédié je mettrais sur un post ma lettre. Mais on va où ? et pendant ce temps pour un oui pour un non le champagne coule à flots dans les cérémonies officielles............... Bon réveilbonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 7:25 | |
| Bonjour à tous, bien frais ce matin!! A peine levée, je trouve ta belle photo Pepite, et ....hum, tu me donnes des idées. Perrine ta petite famille est bien sympa ils ont l'air très gentils tu ne dois pas t'ennuyer avec eux. Amitié, c'est devenu à la mode, ici aussi par exemple ils ne tondent plus très très souvent et pas partout. Ils laissent des grandes bandes "sauvages".Pour le cimetière, demande au maire d'avoir des personnes qui doivent faire des travaux d'intérêts généraux. Une binette, une poubelle et hop c'est nettoyé. Une très bonne journée |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6773 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 8:42 | |
| 36° Je vais terminer la peinture des fenêtres, remonter mon banc de jardin Il faudrait tondre en bas du jardin pas trop envie Bien sympa ton assiette Pépite Belle brochette Perrine dicton du jour "journée bien commencée, journée bien passée" | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 8:51 | |
| Il fait chaud un 22° pour le moment pas un brin d'air ! Orage pour samedi cela ne m'étonne pas . première cueillette de haricots hier soir 200gr avec 6 rangs plantés ! Une belle assiette qui fait envie Pépite ! :260: | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 8:56 | |
| eh oui amitié la plupart des villes sont entrain de se mettre aux nouvelles directives de ne plus employer de produits chimiques pour les jardins et espaces communaux, celà sous entend qu'il faut revenir au bon vieux fauchage manuel ou avec des debroussailleuses au lieu de la machine qui passait au bord des routes pour asperger d'un produit debroussaillant efficace, a vence il y a un employé qui est affecté au cimetière, je ne sais pas s'il y en a 2 ou s'il partage son temps entre les 2, mais en tout cas c'est entretenu de façon correcte, par contre il ne touche pas aux tombes meme s'il y a des choses fanées ou seches il parait qu'il n'a pas le droit, mais en ce moment il semble pleuvoir beaucoup chez toi donc un peu normal qu'il y ait de la pousse d'herbes et pas encore pu tout enlever je suppose
l'assiette est jolie mais facile à faire, ya plus qu'à ... lorraine et mimile, en plus vous en avez des courgettes de nice je pense (il faut les prendre bien jeunes et fraiches c'est meilleur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 9:31 | |
| Bonjour à tous, je vois qu'il y a vraiment des lève-tôt ! Pépite, ta recette, je retiens, surtout que mon gars aurait du habiter en Italie ! c'est un fan de pâtes, pizzas et autres, je pense qu'il va adorer ! Amitié, il est vrai que bien de choses se perdent de nos jours, il faut déherber autour de la maison, ce n'est plus fait par la commune alors dans un cimetière ! s'il n'y a pas d'employé ne serait-ce en travail d'intérêt général ou autre !.... "tout se perd dans les usines de mon grand-père..." comme chantait Souchon. Bonne journée à tout le monde, je travaille cet après-midi et il va encore faire chaud ! |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 9:55 | |
| coucou, je suis tout à fait d'accord qu'entre les tombes c'est le domaine privé donc à faire par les familles mais là les abords etc..... plus rien n'est fait et c'est du domaine public.
Je me suis entretenue hier avec le conservateur et il m'expliquait que c'était difficile car c'était à refaire tous les 15 jours et que..... manque de main d'oeuvre........... Bien sur que dans ma lettre j'ai soumis l'idée du " travail d'intérêt général...." ma lettre est cachetée et dans 1/2 heure elle sera à la poste. Zou je vais faire douche. Ensuite nous allons chercher nos nouveaux passeports ce qui veux dire prochains voyages......... Bonne fin de matinée | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 13:54 | |
| je viens de tomber sur une phrase du jour provençale : pluie d'aout donne de l'huile et du vin
ben on va pas beaucoup en avoir alors, quoique moi je m'en fou mon raisin est déjà mur looool
| |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 16:00 | |
| bonjour En revenir au bon vieux temps, quand il y avait famine parce que de sales bestioles avaient mangé le bon grain, c'est une bonne idée, surtout quand on sera 9 milliards d'humains, qu'on ne veut pas d'OGM et que ceux qui n'auront plus rien à manger viendront chez nous dans l'espoir d'en avoir un peu.... Tiens, il y a invasion de sauterelles dans un pays qui n'en n'avait jamais eu................. Sur ce je vais aller cuire à la vapeur le poisson pêché de ce matin et probablement plein de métaux lourd... à tous *j'utile encore du glyphosate contre les mauvaises herbes et je vais en stocker puisqu'il sera interdit à la vente à partir de 2016!!! | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 20:38 | |
| t'inquiète tu n'es pas la seule, meme si j'emploie peu, il y a des endroits ou ça sert bien, mais lorraine m'a dit ce matin qu'elle allait remplacer le desherbant par du vinaigre blanc, il parait que ça marche aussi | |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 20:54 | |
| hahaahah je vais peut être soumettre la solution au maire de Brest - Il va acheter des citernes entières de vinaigre blanc. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 22:37 | |
| C'est sur que le vinaigre blanc est un bon desherbant .Je l'utilise pour les chardons et les mauvaises herbes . Pure ou dilué 1l 1/2 pour 3l d'eau . Cuire des pdt dans de l'eau salée , verser l'eau de cuisson sur l'herbe . C'est efficace aussi .
Il fait encore 25° dehors . Pas évident de prendre le frais ce soir ! Bonne nuit quand même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 23:37 | |
| bonsouère, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. j'ai tout essayé la nature l'emporte et les graines repoussent. bien sûr, il y a des produits , Mais pour tout élliminer comme la cimazine et d'autres dont je tairé le nom. j'utilise un peu de glyphosate pour les endroits non destinés à une culture potagère. Dans un jardin, il faut y passer beaucoup de temps, et pour l'instant j'ai une seule solution. C'est d'arracher les (mauvaises herbes) avant la montée à graines. même les chardons sont utiles et beaucoup d'autres plantes pour la survie des oiseaux et de notre espèce.
EN CE QUI CONCERNE LES O.G.M. Je ne vais pas être sans vous dire que suis contre. Ainsi que pour fabriqué des espèces animales (voir aussi l'homme) à partir de cellules. La vie n'aurait pus de sens et encore et toujours réservée à des gros (costars cravattes et ficelles coupes crottes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 23:45 | |
| mathieu, je suis bien d'accord avec toi, et aussi j'utilise un peu de glyco.... pour une partie où il y a des gravillons ; qua nd ça commence à pousser je ne vois comment je peux faire autrement. cette année avec la sécheresse, ... il y aura moins à faire. Bonne nuit à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Jeu 6 Aoû - 23:56 | |
| Et puis, merde alors, Comment fait 'on pour pour produire de l'éctricité? Pour allimenter vos radiateurs et les usines. Je me chauffe uniquement qu'avec du bois. Le nucléaire est à élliminer. Centrales à charbons aussi. Barrages aussi (çà détruit le paysage) Eolliennes itou. Hélium h3,faut aller le chercher vers la lune !
Alors, déjà, on ne devrait pas prendre sa voiture pour faire 500 mètres etc... Ne pas chauffer les fen^tres grandes ouvertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 0:02 | |
| Et présententement, Je regarde tf1 la bombe atomique
Suite, ce que j'ai vu n'est pas beau et contraire à ce que je pense de l'utilisation de la fission de l'uranium.
Maintenant, c'est pô mieux avec la guerre du ponion. |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 3:19 | |
| mathieu ne sais tu pas que notre ministre envisageait d'interdire les feux de cheminée au bois pour cause de pollution importante ? je crois au moins dans la region parisienne ......
bon me suis endormie tard et reveillée à 3h ça fait pas beaucoup de sommeil tout ça !!
| |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 4:57 | |
| Bonjour, Ah ce Mathieu bravo. Rien de spécial. Un peu d'ordi avant de refaire un petit dodo. Déjeuné pris - hum ! un bon moment de la journée Bon réveil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 6:58 | |
| Bonjour à tous , il fait déjà chaud mais des orages pour demain parait il, comme Mathieu je ne met que du naturel dans mon jardin, je n'use d'aucun désherbant style Roundopp, mais je vous dis que les paysans ici ne se grattent pas pour en foutre partout, c'est notre seul lien de discorde avec eux, ils mettent du Roundopp et leur gosses se roulent dans les coins ou ils en ont mis , je leur dit bravo les gars vos gosses vont dans quelques années avoir des problème de poumons, de peau ou autre chose ........non non c'est naturel me disent ils ?????????, bonne journée :141: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 8:03 | |
| Bonjour, Et bien tout le monde ou presque est bien matinal aujourd'hui. La fraicheur aide à se booster! Encore plein de choses à vider , jeter.... tant que j'ai l'énergie j'y vais. je ne réfléchis pas trop- Cependant, hier en passant près des tomates, j'ai vu certains pieds dont les feuilles commencent à jaunir et à se recroqueviller ? Grave ? il y a comme des bestioles blanches sous les feuilles - pas beaucoup mais .... bouillie bordelaise ? je n'en ai mis qu'une seule fois cette année: à la plantation. Pas besoin avec la sécheresse ?Ça y est j'ai mangé mes premiers haricots verts - quel régal. Aussitôt cueillis, aussitôt cuit .... et mangés hummmm . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 8:38 | |
| Bonjour ! Si l'on commence à parler traitement, on a pas fini !! le roundopp ! il n'y a rien d'aussi dangereux ! Chez moi, pas de traitement, juste du marc de café pour les vers gris des salades, purin d'orties et ça pousse même avec des défauts. Pour le reste, arrachage à la main, bien sûr, rien ne vaut le désherbant mais il faut choisir ! De toute façon, entre le nucléaire dont on a pas fini de traiter les déchets et dont on ne sait où les enfouir et les traitements chimiques que certains agriculteurs utilisent, on est mal "barrés"... Sans être pessimiste, l'eau est polluée, la terre aussi et l'air, n'en parlons pas. Je ne sais pas si quelqu'un a vu le film : "nos enfants nous accuserons, dans le petit village de Barjac dans le Gard ; Je me souviens, les vacances passées dans les Cévennes, il y avait un agriculteur qui traitait ses cerisiers, ses arbres avaient une couleur bleue, un jour je suis allée dans la cerisaie, l'air était irrespirable ! ce monsieur est devenu aveugle et est décédé d'un cancer aux poumons ! Je me suis jurée de ne jamais mettre de pesticide et traitement ! La nature fait bien les choses entre les coccinelles, une certaine plante éloignant les doriphores sur les patates et bien d'autres choses encore ! Je pense que si nous voulons changer les choses, c'est d'abord individuellement encore faut-il que nous nous débarrassions de toutes ces obligations matérielles et inutiles, aller vers une " décroissance" mais là.. j'ai dit un gros mot.... alors, tous nos politiques peuvent nous sortir tout ce qu'ils veulent, si chacun ne se sent pas responsable à so petit niveau ! je crains que l'on ne s'en sorte pas. Mais ne nous gachons pas la journée, certains de nos jeunes prennent conscience de l'enjeu, alors positivons !! Allez, une petite photo de mon jardin pour égayer un peu, c'est un sphynx colibri, chez nous on appelait cet insecte une bonne nouvelle, il y en a encore !!! profitons-en ! |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 8:48 | |
| ce qui peint les arbustes en bleu en principe c'est la bouillie bordelaise (mon père appelait ça le viricuivre) c'est de loin l'un des traitements les plus soft pour les maladies, nous on met ça depuis toujours sur les tomates et la vigne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS Ven 7 Aoû - 8:59 | |
| Oh non Pépite ! la boullie bordelaise, je connais, c'était un traitement bien plus dangereux, du reste, ce monsieur mettait des lunettes et un masque car l'odeur n'était pas supportable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS | |
| |
|
| |
| BONJOUR A TOUS | |
|