LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:00

On nous avait annoncé des orages cette nuit, mais rien et c'est pas plus mal. Le ciel est voilé et on respire, ce qui n'était pas le cas en fin de journée hier.
Je vois que beaucoup de jeunes potassent aujourd'hui, je leur souhaite bon courage à tous. De mon côté, cette année c'est Charlie ma petite fille de 17 ans qui est dans une école d'esthéticiennes qui sera d'examens dans quelques jours.
Allez un:141:et je reprends mes pinceaux, environ 2 heures, j'ai juste 1 couche à mettre sur les portes du garage qu'on a démontées hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:01

Ah ! le bon temps où l'on étudiait !!
J'avoue avoir aimé ça !!
Mon cousin passe aussi cette semaine son bac de français et histoire-géo, mais je ne m'en fais pas pour lui ! Il a toujours été un très bon élève, alors ça ne devrait pas lui causer de soucis...

Sinon, j'ai été absente depuis quelques jours parce que
- 1 : on a signé le compromis de vente de la maison
- 2 : d'après les derniers examens à l'hôpital, il ne devrait y avoir aucun problème pour la venue d'un bébé avant ces six mois (et si cela ne vient pas, alors il y aurait à prévoir autre chose, mais rien de bien spécial, parce que tout et bon autant de mon côté que celui de Jérôme !!
- 3 : j'ai trouvé du travail en tant qu'illustratrice de livres...
-4 : Ma chienne Penny a ses premières chaleurs, ce qui fait que je dois l'éloigner des autres chiens en ce moment et ça c'est pas de la tarte !! LaughingLaughing

Bref, voyez ! Que de bonnes nouvelles...

Hier, balades le long de la Vologne, dans les Vosges, jusqu'au lac de Gérardmer...

bonjour à tous - Page 2 Dscf2110

bonjour à tous - Page 2 Dscf2111

bonjour à tous - Page 2 Dscf2010
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:26

très sympa le coin severine, la vologne ça me rappelle l'affaire gregory, jamais finie.........
que de bonnes nouvelles pour toi, c'est super, le compromis signé, ça c'est fait :
le bébé et cerise sur la gateau un boulot, ça ne pourrait qu'aider à l'achat de la nouvelle maison !!

par contre pour penny, là c'est moins bien, est ce que tu comptes lui faire une portée, sinon la solution de la castration est peut etre la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:38

bonjour à tous - Page 2 646472

bonjour séverine
je suis contente pour toi et félicitation pour bébé
tout tes projets se concrétise
bonne chance
bisous


bonjour à tous - Page 2 306272      francinne
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:45

Re
Nini la kamikaze est une cane colvert!!! Il n'y a personne en semaine c'est une maison de WE, elle ne risque rien sauf chats et renards. Mais que va-t-elle faire des canetons sans mare? Qu'est-elle venue faire en pleine cambrousse sans point d'eau à proximité?

Amitié bon courage pour Marianne, une de mes nièces était à Rennes, mais Nice est à sa porte et j'aime bien le site de Sophia Antipolis (sauf que je me perdais tout le temps, aucune plaque de nom de rue ou d'avenue!!!) l’aîné des garçons  est allé quelques mois à E.N S.M.P.

On vient d'avoir une pluie diluvienne, juste au moment ou mon gouvernement partait chez le kiné. Il n'a pas vu que la gouttière était bouchée et qu'une partie du garage est inondée. Surprise, Surprise? C'est tous les ans pareil, il va pester en rentrant, ce n'était pas grand chose d'enlever les aiguille des pins (du voisin) en arrivant il y a un mois!!! Enfin maintenant c'est arrosé au moins pour une semaine...Et le soleil est revenu, et on a 75% d'humidité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:31

oui sophia est assez réputé et oui denise moi aussi je m'y perds, remarque les quelques fois ou j'y suis allée c'est pour le centre des impôts, beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:35

coucou, un peu de tonnerre, un peu de pluie pendant 1 ou 2 heures et voila le soleil revenu mais j'ai toujours un pull sur moi !
Tous les jours des fraises mais elles manquent de soleil donc elles sont moins sucrées...
Ce soir une salade du jardin miam, un homard miam, des fraises miam.
Comme le soleil est revenu je crois que je vais aller couper les roses fanées, ce matin j'ai cueilli de beaux bouquets et j'y ai mis du lupin blanc vivace il sent très bon même limite d'être entêtant.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:13

coucou , chaleur étouffante je suis allée cueillir des boutons de roses de celui que je vous ai donné Lola et pépite et voilà le résultat
bonjour à tous - Page 2 17.177
comment utiliser les cendriers autrement que pour ce qu'ils étaient destinés et le parfum est quand même plus agréable
J'ai cueilli des fraises en fin de matinée je  vais pas tarder à y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:21

elles sont belles Lorraine, sur les miens y en a pas assez encore, on verra l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:34

Laughing surtout elles hument bon
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:58

Bonsoir à tous,

nous avons eu un peu de pluie ce matin et grosse chaleur cet après-midi, maintenant ciel gris et on entend tonner au loin.

bonjour à tous - Page 2 Macro_10
Une punaise entrain de pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:15

J'ai cueilli 4 kg 6 de fraises .3 kg sont pretes à cuire demain en confiture .Nous allons en manger humm miam .et j'ai fais du coulis pour les panna cotta de l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:33

c'est toi gigi qui m'avait donné une recette de confiotte de fraise avec des feuilles de menthe je crois ? je 'lavais testé c'est très bon ça apporte du peps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:50

Oui c'est moi , et je fais demain avec de la verveine , on peux y mettre des fleurs de thym . Je cours chercher ma verveine . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:40

ma verveine est très belle cette année, je crois qu'elle apprécie de ne plus etre en plein soleil, mais ombragée par la tonnelle,
je vais faire une première coupe, je la fais secher pour les tisanes l'hiver j'adore ça
sinon je fais aussi de la liqueur, juste en mettant des branches dans de l'eau de vie pour fruit et une vingtaine de sucres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 6:28

Bonjour à tous, passez une bonne journée :146:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 6:31

bonjour faustine, toujours dans les cartons ?
bonjour tout le monde, le soleil est déjà bien levé, tixia est partie s'allonger sur le ciment dehors, pour se rafraichir ou pour fuir les chatons qui courent dans tous les sens et lui passent dessus sans vergogne? peut etre un peu des deux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:29

:260:    les amis


ce matin en me levant il faisait déjà chaud ils ont annonces 29 dégres pour la BELGIQUE
et après les orages grrrrrrrrrrr
je part toute la matinee pour mon mari en clinique pour examens
bonne journee a tous
bisous

francinne    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:14

bonjour !!
Hier un vent terrible ,plusieurs de mes fleurs cassées !!
Une petite pluie vers le soir et ce matin ciel voilé ,mais température agréables !!!

Bonne journée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:54

bonjour à tous - Page 2 432220 
Le ciel pleure, l'orage n'est pas encore parti depuis hier après midi qu'il traîne par ici...
Pffff, le tracteur est revenu de dépannage et pas moyen de s'en servir à cause de la pluie...bonjour à tous - Page 2 48630
 :260:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:04

bonjour à tous - Page 2 432220   35° pour cet après midi donc ce sera sieste ventilo volet rabattu vélo d'appartement et ensuite douche et toubib
Ce matin repiquage des alysses et comblement de terreau dans mes potées ça suffira pour la journée, les orages seront pour jeudi d'après météo france
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:06

Pour répondre à Rosée, le ciel ne pleure pas aujourd'hui mais il a toujours son manteau gris.
Rien de spécial mais aujourd'hui envie de ne rien faire - il va falloir me remuer.?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:07

Bonjour à vous

 Dommage Denise que la cane col vert soit si loin de mes marais, elle y aurait retrouvé une palanquée de ses congénères

 De quelle couleur ton pull lola? je rigole mais dans le sud ouest il ne fait pas chaud non plus

 Gigi 4 à 5 kilos de fraises? superbe cueillette!!moi j'en ai 4 .....4 fraises   Laughing

Sur les cerisiers les cerises pourrissent  trempées par la pluie.


Je me demande comme nt je vais retrouve rmes marais jeudi? les bateaux plein de flotte? coulés peut-être? je sens ma bonne humeur 

s'estomper doucement

Il pleut!
bonjour à tous - Page 2 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:38

hello,
nini si ça peut te consoler, hier soir je suis allée voir le plus gros de mes cerisiers, celui qui murit en juin, d'en haut j'ai vu depuis quelques jours que les cerises avaient pris une belle couleur, donc ma belle soeur prend un panier, moi un saladier,
nada, que dalle, demi tour arrière, elles sont toutes pourries, juste mures et pourries et bien sur avec des vers dedans, beurk beurk, je ne ferai donc plus de clafoutis aux cerises cette année.....
ici comme chez lorraine il fait bien chaud et sec, je me suis bougée ce matin, j'ai rangé la cuisine, la vaisselle, préparé une ratatouille,
maintenant stop !!! je vais aller me boire une menthe à l'eau (peut être deux, soyons fous !!!) sous les platanes de la place du grand jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:05

Salut les amis(es)
Amitié exagère, le manteau n'est pas uniformément gris, le tricoteur a fait des taches bleues, ça ressemble un peu à un puzzle.
Tout à l'heure je vais conduire le vieille dame (une 4L de 1978 utilisée par les enfants) chez le garagiste pour une révision générale avant contrôle technique. Et après arrêt café.  
En arrivant j'avais semé à la volée des tas de petites graines d'annuelles qui sont entrain de lever. Je reconnais les cosmos, mais les autres ??. 
En tout cas "les autres" sont par paquets, il va falloir éclaircir et repiquer ailleurs, ça va être le boulot de cet aprem, la terre est bien meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: