LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bonjour à tous

+3
Gérard
Pepite
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
denise92

denise92

bonjour à tous - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:39

Et bien, pour la pluie et le vent on a été servis aujourd'hui, des trombes d'eau à l'horizontale. L'aîné est reparti cet aprem demain il est témoin du mariage de son meilleur ami à Blois. J'espère que la pluie sera passée.
Ici,aussi mariage de parisiens demain, la soeur d'une amie des enfants. Le père a fait venir du continent une Oldsmobile 1965 décapotable, du plus bel effet, on croise les doigts pour qu'il fasse beau.
Il n'est pas question que ma voisine quitte sa maison, elle a toute sa tête, est marrante mais un peu dictateur (ancienne militaire). Probablement jalousée par la plupart de ses amies de classe femmes de pêcheurs ou d'agriculteurs. Elle a travaillé à Berlin dans les années 50 et parle allemand (comprend l'anglais) et son fils a fait Langues orientales à Paris et a été prof de chinois avant de s'installer à Singapour et Bali. C'est peu dire qu'elle détonne......
En tant que voisins saisonniers nous aimerions qu'il y ait une personne (hôpital, mairie, association...) qui passe tous les jours pour savoir comment elle va. C'est ce que nous faisons entre juin et septembre. Ou au moins qu'elle ait un service d'alarme au poignet.
Notre hameau a la forme d'un E sur une hampe. Sur la branche haute horizontale il y a une maison habitée hors saison, à gauche. Sur la branche du milieu, au milieu, il y a une maison habitée, cette vielle dame. Et sur la branche basse il y a pas mal de maisons habitées, la plupart des jeunes qui bossent en journée et ont des enfants.
Autrement dit elle est seule dans sa rue où personne ne passe, personne ne voit si les volets sont ouverts ou fermés.

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:49

Oui Denise on a été gâté aujourd'hui - le temps s'est levé vers 15H30 dans mon coin mais bon pas la grosse chaleur -
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:52

un petit coucou - il n'est pas 5 heures et je me suis réveillée 3 fois déjà dans la nuit - Grrr - je fais des petits sommes de 2 heures - c'est l'âge vous me direz (lol) bon pas grave -

bonne journée à vous
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:00

amitié, tu t'y prends mal : tu vas chez une copine, tu passes la soirée à siroter du vin blanc moelleux, tu rentres vers 1h30 du matin et promis tu te reveilles à 6h d'un trait, avec un mal de tête, certes....
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:05

Coucou matinal aussi, c'est le vent qui m'a réveillée, ça souffle fort encore ce matin. Vite, boules Quies et encore un petit dodo, aujourd'hui rien ne presse
lorraine701

lorraine701

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:56

bonjour à tous - Page 16 318406 les filles nous sommes matinales debout depuis 5h10

J'en ai profité pour ménager, mis à mariner mes côtes de porc (aux herbes de provence) un poulet en crapaudine aux épices de tajine ramenés de mes diverses visites bonjour à tous - Page 16 95498 geek

Je prend de l'avance, je serai plus cool pour le barbeuc de midi avec mes frères en espérant que le temps sera clément au minimum le temps de la cuisson bonjour à tous - Page 16 646472

Pépite faut arréter de picoler bonjour à tous - Page 16 507816 bonjour à tous - Page 16 335746bonjour à tous - Page 16 814775 elle va me faire encore n'importe quoi au tournoi Laughing

Bon we
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:11

ben voilà tu es punie d'être mauvaise langue du coup j'ai raté le tournoi, mais il fallait que je fasse un peu reposer mes cheveux qui poussaient dans la tête
en tout cas mon clafoutis a été très apprécié, le plat était grand mais il y est passé
la tarte tomate/moutarde aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:20

bonjour tout lemonde,

de la pluie hier soir et cette nuit,;ça a du coup bien rafraichit, mais le soleil est là pour l'instant.

et bien voilà je me suis déjà chopée une bronchite, que va donner l'hiver.....

bon barbecue lorraine,

bonne journée à tous
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:24

hahah Pépite si je bois deux gouttes de vin blanc j'ai mal à la tête dans les minutes qui suivent je ne supporte absolument pas - moi c'est un verre de rosé ou alors j'avais aimé ce que tu avais préparé chez toi hum ! un délice -

non je ne sais pas ce que j'ai depuis plusieurs nuits de rang je dors par étape -

le soleil se pointe entre deux gouttes de pluie.

bonne journée -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:02

Bonjour !!

Hier ,de bon orages qui nous on bien rafraichit!!!

Aujourd'hui ,on a ma nièce pour 2 jours ,on va visiter l'écopole du forez ,si il n'y a pas d'autres orages !!

Bonne journée à tous !!

bonjour à tous - Page 16 176194 bonjour à tous - Page 16 176194 bonjour à tous - Page 16 176194 bonjour à tous - Page 16 176194
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:04

Eh! Eh! j’émerge, il fait beau mais toujours autant de vent
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:13

Suite...
Et quand il y a du vent il n'y a pas de courant...
On a déjeuné froid, j'ai croisé les doigts pour les congélateurs, tout s'est bien terminé au bout de deux heures.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:34

eh bien après une journée ensoleillée nous avons eu droit nous aussi à notre passage orageux, très violent, un éclair toutes les 10 à 20s, et le tonnerre à l'avenant,
ça a duré plus d'une heure, mon jardin est arrosé pour demain je suis tranquille,
du coup j'avais des copains à manger il a fallu se retrancher à l'intérieur,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:52

bon soir, ou bon jour

enfin on va mieux dormir, la température s'assagit

gros nuages , pas de pluie mais vent tout le jour

denise, si ta voisine recevait sont journal par abonnement, le facteur y serait tous les jours et au moins cette visite permetrait de savoir s'il y a un soucis.

bonne nuit à tous Sleep Sleep
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:31

Klyne tu as raison, mais je crois que actuellement elle est anxieuse car elle doit se faire opérer de l'épaule (mettre une prothèse) et elle a surtout besoin d'être rassurée. La psychologue de l'hôpital s'en occupe. Pour la suite il faudrait qu'elle accepte d'avoir un portage de repas car elle a une mauvaise alimentation, suffisante mais inapproprié, ce qui par la même occasion lui permettrait de voir quelqu'un tous les jours.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:38

oui c'est quand même bien le service des repas à domicile, ça permet d'avoir une visite et surtout d'avoir un menu correct à chaque repas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:01

Bonjour

La maison est calme pour l'instant tout le monde roupille pour l'instant.
je vais préparer des champignons à la Grecque et un poulet à la basquaise pour ce midi
pas le temps je vais filer chez le pâtissier pour le dessert.
Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:09

Bonjour, ce matin il faut mettre la petite laine. 14° au thermo extérieur.
Vais vite préparer une tarte aux pommes, j'invite une petite mémé qui est seule . Pas de visite, et au foyer logement pas de repas le dimanche ni le soir en semaine. !!!
De la pluie cette nuit la terrasse est toute mouillée. Chouette je vais pouvoir désherber lundi la terre sera toute bien. Bonne journée à tous
capucine

capucine

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:58

bonjour à tous - Page 16 58372 Friquet ce matin 14°quelques coins de ciel bleu parmis les nuages,un peu de bonjour à tous - Page 16 9977 cette nuit.Cela fait du bien au jardin,hausse des températures en début de semaine avec soleil.ma petite fille EMMA arrive ce soir pour quelques jours à la maison.

Bon dimanche à tousbonjour à tous - Page 16 506768 bonjour à tous - Page 16 937501 bonjour à tous - Page 16 937501
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:58

une belle journée de dimanche commence, l'orage d'hier soir a disparu, le ciel est bien dégagé et les brumes de chaleur ne sont pas là ce qui fait qu'on voit bien la mer, bref tout est parfait sauf que j'ai plus de pain, donc je file à la boulangerie,
a plus tard
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:52

Coucou ensoleillé de Bretagne - mais ce n'est pas la canicule -

aujourd'hui maison cool - Jacques va à la pêche cet après midi - moi hier soir loto et j'ai encore gagné - là un panier garni et des tasses (hahah j'en ai à revendre).

bon dimanche à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:47

Bonjour !!

Enfin ,on respire !!

Pour le portage de repas ,ça c'est bien ,pour ce qui est d’être bon ,ça dépendra du cuistot !!

Celui d'une de mes petite mamie était vraiment nul ,ration trop petite et cuisiner ,pas terrible ,même moi ça me rebutais!!Et tout ça pour 7.5E!!!
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:35

C'est bien calme aujourd'hui le forum - vous êtes tous en vacances ou vous faites la grève - je n'ai pas vu de préavis (lol)

bonne soirée
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:41

oui mimi, c'est surement pas aussi bon que les préparations que l'on fait soi meme à la maison, cependant certaines personnes agées n'ont plus l'envie ou plus la possibilité de se préparer un repas correct, donc c'est mieux que manger un bout de pain sec
enfin je suppose,
amitié ; depuis hier j'ai mes amis belges qui sont arrivés à vence, ils ne sont pas chez moi mais je me suis occupée d'eux et ils sont venus à la maison plusieurs fois du coup je suis moins sur le pc,
lorraine701

lorraine701

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:55

bonjour à tous - Page 16 58372 tardif

Je suis désolée Amitié, j'étais persuadée d'en avoir déposé un.................. mdr lol! bonjour à tous - Page 16 306272

Je me remet du barbeuc de hier avec mes 2 tits frères et en plus j'ai pas mal bossé dehors : béché, oté de l'herbe et brouetté du compost pour aplanir ver le barbeuc avant d'y remettre un peu de gazon

Pas de pluie de la journée matin très frais.

Bienvenue à notre Emma chez papy Mimile bonjour à tous - Page 16 873433 ça c'est le bonheur

Encore14 jours et nous serons chez notre Pépite prendre le relais des tits belges bonjour à tous - Page 16 444868

bonjour à tous - Page 16 505449
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 16 Icon_minitime

bonjour à tous
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant