LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 on commence une histoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:15

..vivement les prochaines nuits que je puisse rêver..................................................................................
Ce matin , au courrier , une bonne nouvelle, mes enfants m'apprennent......

Je vais être grand-mère.... j'aimerai qu'il y ait deux bébés d'un coup- une petite fille et un petit garçon....je vais de ce pas feuilleter les catalogues de tricot et me mettre à la layette....c'est merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:33

..vivement les prochaines nuits que je puisse rêver..................................................................................
Ce matin , au courrier , une bonne nouvelle, mes enfants m'apprennent......

Je vais être grand-mère.... j'aimerai qu'il y ait deux bébés d'un coup- une petite fille et un petit garçon....je vais de ce pas feuilleter les catalogues de tricot et me mettre à la layette....c'est merveilleux...!!! et je grimpe au grenier; je passe un long moment à fouiner au fond de vielles malles, je devrais y trouver toute une panoplie........
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:54

Je vais être grand-mère.... j'aimerai qu'il y ait deux bébés d'un coup- une petite fille et un petit garçon....je vais de ce pas feuilleter les catalogues de tricot et me mettre à la layette....c'est merveilleux...!!! et je grimpe au grenier; je passe un long moment à fouiner au fond de vielles malles, je devrais y trouver toute une panoplie........
Et là je découvre des photos, de très vieilles photos quand j'étais bébé et je retrouve toute la famille au grand complet....les souvenirs des grands parents me reviennent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:25

Je vais être grand-mère.... j'aimerai qu'il y ait deux bébés d'un coup- une petite fille et un petit garçon....je vais de ce pas feuilleter les catalogues de tricot et me mettre à la layette....c'est merveilleux...!!! et je grimpe au grenier; je passe un long moment à fouiner au fond de vielles malles, je devrais y trouver toute une panoplie........
Et là je découvre des photos, de très vieilles photos quand j'étais bébé et je retrouve toute la famille au grand complet....les souvenirs des grands parents me reviennent....et maintenant ça va etre à moi, comme le temps passe
voyons les photos, en boir et blanc elles sont bien conservées, je vais faire un arbre généalogique pour le nouveau né qui arrive et.................
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:42

Et là je découvre des photos, de très vieilles photos quand j'étais bébé et je retrouve toute la famille au grand complet....les souvenirs des grands parents me reviennent....et maintenant ça va etre à moi, comme le temps passe
voyons les photos, en boir et blanc elles sont bien conservées, je vais faire un arbre généalogique pour le nouveau né qui arrive et.................

EUH ! par où on commence.....et il va falloir que j'écrive partout pour retrouver les vieux tontons et les vieillers tatas - Bon quelle couleur je vais faire la layette et bien du blanc on ne sait pas encore ce que c'est.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:55

en boir et blanc ----------non non non j'ai pas bu mais me suis pas relue hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:00

voyons les photos, en noir et blanc elles sont bien conservées, je vais faire un arbre généalogique pour le nouveau né qui arrive et.................

EUH ! par où on commence.....et il va falloir que j'écrive partout pour retrouver les vieux tontons et les vieillers tatas - Bon quelle couleur je vais faire la layette et bien du blanc on ne sait pas encore ce que c'est.............ah il me faut un modèle de chaussons, de bonnets, dans la malle j'ai une jolie robe de dentelles, comme ce serait bien si elle pouvait encore etre utilisée.
il me faut aussi prévenir...........
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:04

EUH ! par où on commence.....et il va falloir que j'écrive partout pour retrouver les vieux tontons et les vieillers tatas - Bon quelle couleur je vais faire la layette et bien du blanc on ne sait pas encore ce que c'est.............ah il me faut un modèle de chaussons, de bonnets, dans la malle j'ai une jolie robe de dentelles, comme ce serait bien si elle pouvait encore etre utilisée.
il me faut aussi prévenir...........

et bien de ce pas je vais prévenir ma propre mère... qui du coup va se retrouver arrière-grand-mère... mais je me vois promenant mes bambins (caqr je reste persuadée qu'ils seront deux) dans un magnifique landeau....ah mais suis-je bête maintenant les poussettes ressemblent plus à des brouettes....bon je vais quand même attendre de savoir si c'est fille ou garçon....mais je rêve et je tricote une quantité de brassières blanches...et des petits chaussons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:36

ah il me faut un modèle de chaussons, de bonnets, dans la malle j'ai une jolie robe de dentelles, comme ce serait bien si elle pouvait encore etre utilisée.
il me faut aussi prévenir...........

et bien de ce pas je vais prévenir ma propre mère... qui du coup va se retrouver arrière-grand-mère... mais je me vois promenant mes bambins (caqr je reste persuadée qu'ils seront deux) dans un magnifique landeau....ah mais suis-je bête maintenant les poussettes ressemblent plus à des brouettes....bon je vais quand même attendre de savoir si c'est fille ou garçon....mais je rêve et je tricote une quantité de brassières blanches...et des petits chaussons.....quel prénom aura cet enfant, un ancien qui revient à la mode,.......
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:10

et bien de ce pas je vais prévenir ma propre mère... qui du coup va se retrouver arrière-grand-mère... mais je me vois promenant mes bambins (caqr je reste persuadée qu'ils seront deux) dans un magnifique landeau....ah mais suis-je bête maintenant les poussettes ressemblent plus à des brouettes....bon je vais quand même attendre de savoir si c'est fille ou garçon....mais je rêve et je tricote une quantité de brassières blanches...et des petits chaussons.....quel prénom aura cet enfant, un ancien qui revient à la mode,.......
Mais j'ai un moment de lucidité dans mon rêve - je n'ai pas mon mot à dire et peu importe le prénom qu'il, qu'elle portera ce sera un petit bout de chou dans mes bras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:01

ah mais suis-je bête maintenant les poussettes ressemblent plus à des brouettes....bon je vais quand même attendre de savoir si c'est fille ou garçon....mais je rêve et je tricote une quantité de brassières blanches...et des petits chaussons.....quel prénom aura cet enfant, un ancien qui revient à la mode,.......
Mais j'ai un moment de lucidité dans mon rêve - je n'ai pas mon mot à dire et peu importe le prénom qu'il, qu'elle portera ce sera un petit bout de chou dans mes bras....Ah ce grenier, depuis le temps que je devais le ranger, j'y retrouve des souvenirs impalpables et reels, ce tableau noir avec une craie, ce tas de cubes, le vélo n'a plus qu'une roue, que de jouets inactifs qui ne demandent qu'a etre remis en état, j'emporte tout cela dans le jardin et...........
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:53

Mais j'ai un moment de lucidité dans mon rêve - je n'ai pas mon mot à dire et peu importe le prénom qu'il, qu'elle portera ce sera un petit bout de chou dans mes bras....Ah ce grenier, depuis le temps que je devais le ranger, j'y retrouve des souvenirs impalpables et reels, ce tableau noir avec une craie, ce tas de cubes, le vélo n'a plus qu'une roue, que de jouets inactifs qui ne demandent qu'a etre remis en état, j'emporte tout cela dans le jardin et...........

Mon époux, le futur grand-père, éclate de rire.....mais tous ces jouets n'ont plus d'utilité....enfin tu devrais réfléchir....maintenant c'est l'ordinateur...et quand le petit ou la petite sera en âge de jouer et bien tout aura encore évolué....Je suis triste....que de souvenirs au sujet de nos propres enfants....d'ailleurs je vais retrouver les photos où ils sont sur leur vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:27

Mon époux, le futur grand-père, éclate de rire.....mais tous ces jouets n'ont plus d'utilité....enfin tu devrais réfléchir....maintenant c'est l'ordinateur...et quand le petit ou la petite sera en âge de jouer et bien tout aura encore évolué....Je suis triste....que de souvenirs au sujet de nos propres enfants....d'ailleurs je vais retrouver les photos où ils sont sur leur vélo...

ET Les voila qui passent la porte et s'exclament oh ou avez vous retrouvé toutes ces choses,!! et il nous racontent des annecdoctes , des ballades avec les copains, ..........
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:21

Mon époux, le futur grand-père, éclate de rire.....mais tous ces jouets n'ont plus d'utilité....enfin tu devrais réfléchir....maintenant c'est l'ordinateur...et quand le petit ou la petite sera en âge de jouer et bien tout aura encore évolué....Je suis triste....que de souvenirs au sujet de nos propres enfants....d'ailleurs je vais retrouver les photos où ils sont sur leur vélo...

ET Les voila qui passent la porte et s'exclament oh ou avez vous retrouvé toutes ces choses,!! et il nous racontent des annecdoctes , des ballades avec les copains, ..........le retour a notre enfance est parfois un moment si emprunt de melancolie et de richesses qu'il est bon de se les rememorer!Et la petite fille de nos 15 ans que l'on retrouve 40 plus tard et qui a ce meme sourire au fond des yeux qu'on a envie d'embrasser la terre entiere ......
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:52

ET Les voila qui passent la porte et s'exclament oh ou avez vous retrouvé toutes ces choses,!! et il nous racontent des annecdoctes , des ballades avec les copains, ..........le retour a notre enfance est parfois un moment si emprunt de melancolie et de richesses qu'il est bon de se les rememorer!Et la petite fille de nos 15 ans que l'on retrouve 40 plus tard et qui a ce meme sourire au fond des yeux qu'on a envie d'embrasser la terre entiere ......
et voilà ma fille aînée qui retrouve une de ses premières poupées, je crois voir la nostalgie dans ses yeux.....et mon fils qui retrouve sa panoplie de zorro....et chacun raconte ses histoires...quel plaisir...et sans doute cela ne servira plus........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:20

ET Les voila qui passent la porte et s'exclament oh ou avez vous retrouvé toutes ces choses,!! et il nous racontent des annecdoctes , des ballades avec les copains, ..........le retour a notre enfance est parfois un moment si emprunt de melancolie et de richesses qu'il est bon de se les rememorer!Et la petite fille de nos 15 ans que l'on retrouve 40 plus tard et qui a ce meme sourire au fond des yeux qu'on a envie d'embrasser la terre entiere ......
et voilà ma fille aînée qui retrouve une de ses premières poupées, je crois voir la nostalgie dans ses yeux.....et mon fils qui retrouve sa panoplie de zorro....et chacun raconte ses histoires...quel plaisir...et sans doute cela ne servira plus........Aimeriez vous que l'on redonne des 'couleurs' à vos vieux jouets pour votre futur bébé,?............
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:53

et voilà ma fille aînée qui retrouve une de ses premières poupées, je crois voir la nostalgie dans ses yeux.....et mon fils qui retrouve sa panoplie de zorro....et chacun raconte ses histoires...quel plaisir...et sans doute cela ne servira plus........Aimeriez vous que l'on redonne des 'couleurs' à vos vieux jouets pour votre futur bébé,?............

Oui répond ma fille et tu tricoteras aussi pour la poupée.
Oui répond mon fils et il faudra que tu me fases une cape de zorro pour adulte aussi.
Et bien voilà de l'ouvrage pour les jours à venir.....
Mais ce ou ces fututs bébés c'est prévu à quelle date.....et bien le 25 décembre maman.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:24

Et bien voilà de l'ouvrage pour les jours à venir.....
Mais ce ou ces fututs bébés c'est prévu à quelle date.....et bien le 25 décembre maman.....J'appelle aussitot charmant voisin pour lui faire partager notre......
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:34

Et bien voilà de l'ouvrage pour les jours à venir.....
Mais ce ou ces fututs bébés c'est prévu à quelle date.....et bien le 25 décembre maman.....J'appelle aussitot charmant voisin pour lui faire partager notre....découverte et dire que tout celà aurait pu finir dans un vide grenier, tous ces objets ont leur histoire et parfois d'amour pour certains, non pas question, on garde ! Appelle ton voisin et qui sait, vas t-on trouver encore un objet qui le concerne aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:02

Et bien voilà de l'ouvrage pour les jours à venir.....
Mais ce ou ces fututs bébés c'est prévu à quelle date.....et bien le 25 décembre maman.....J'appelle aussitot charmant voisin pour lui faire partager notre....découverte et dire que tout celà aurait pu finir dans un vide grenier, tous ces objets ont leur histoire et parfois d'amour pour certains, non pas question, on garde ! Appelle ton voisin et qui sait, vas t-on trouver encore un objet qui le concerne aussi....
Ah ! dur dur ce rêve....que viens faire ici charmant voisin ? il va me poursuivre toute ma vie.... donc bébé arrive le 25 décembre.... quel beau cadeau de noël....donc je vais remettre en état avec l'aide de futur papy les jouets....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:20

Ah ! dur dur ce rêve....que viens faire ici charmant voisin ? il va me poursuivre toute ma vie.... donc bébé arrive le 25 décembre.... quel beau cadeau de noël....donc je vais remettre en état avec l'aide de futur papy les jouets....Nous allons dans l'atelier au fond du jardin, oh qui'il y fait frais; on avait laisser la porte ouverte,...............
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:38

Ah ! dur dur ce rêve....que viens faire ici charmant voisin ? il va me poursuivre toute ma vie.... donc bébé arrive le 25 décembre.... quel beau cadeau de noël....donc je vais remettre en état avec l'aide de futur papy les jouets....Nous allons dans l'atelier au fond du jardin, oh qui'il y fait frais; on avait laisser la porte ouverte,...............
et voilà futur papy qui cherche les tournevis, ses tubes de colle.....moi je suis avec la pouoée dans les mains et j'aperçois un petit papier qui dépasse de la manche de la robe......aune écriture d'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:05

Ah ! dur dur ce rêve....que viens faire ici charmant voisin ? il va me poursuivre toute ma vie.... donc bébé arrive le 25 décembre.... quel beau cadeau de noël....donc je vais remettre en état avec l'aide de futur papy les jouets....Nous allons dans l'atelier au fond du jardin, oh qui'il y fait frais; on avait laisser la porte ouverte,...............
et voilà futur papy qui cherche les tournevis, ses tubes de colle.....moi je suis avec la pouoée dans les mains et j'aperçois un petit papier qui dépasse de la manche de la robe......aune écriture d'enfant....ce poême que ma fille m'avait donné justement à ce noel ou nous lui avions offert cette poupée....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:19

Ah ! dur dur ce rêve....que viens faire ici charmant voisin ? il va me poursuivre toute ma vie.... donc bébé arrive le 25 décembre.... quel beau cadeau de noël....donc je vais remettre en état avec l'aide de futur papy les jouets....Nous allons dans l'atelier au fond du jardin, oh qui'il y fait frais; on avait laisser la porte ouverte,...............
et voilà futur papy qui cherche les tournevis, ses tubes de colle.....moi je suis avec la pouoée dans les mains et j'aperçois un petit papier qui dépasse de la manche de la robe......aune écriture d'enfant....ce poême que ma fille m'avait donné justement à ce noel ou nous lui avions offert cette poupée....

Maman j'ai hâte que le père noël passe et j'ai demandé une belle poupée que je vais appeler Béatrice. J'ai été gentille avec tout le monde.....
J'ai les larmes aux yeux...le temps passe trop vite....mais dans quelques mois je vais pouponner à nouveau....donc je déshabille la poupée pendant que futrur papy s'évertue sur une visse rouillée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:52

Maman j'ai hâte que le père noël passe et j'ai demandé une belle poupée que je vais appeler Béatrice. J'ai été gentille avec tout le monde.....
J'ai les larmes aux yeux...le temps passe trop vite....mais dans quelques mois je vais pouponner à nouveau....donc je déshabille la poupée pendant que futrur papy s'évertue sur une visse rouillée.....Dans le petit placard je trouve des chutes de tissus, tout ce qu'il faut pour refaire la garde robe de béatrice, un peu d'huile sur la vis et ça y est elle cède.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on commence une histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on commence une histoire    on commence une histoire  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on commence une histoire
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE VOUS INSPIRE
» tite histoire pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: JEUX-
Sauter vers: