LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Gérard
lorraine701
Pepite
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:00


toujours beau temps ici aussi, quelques entrées maritimes ce matin,
sinon rien de special, j'ai préparé quelques plats en cuisine, promené tina à la sine,
et un peu glandé aussi
a 4h je me suis fait quelques crepes, un caramel beurre salé maison pour changer un peu mais aussi du jus de citron et du sucre,
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:16

Petite pluie vers 9h30 qui m'a jeté du jardin, j'avais préparé avant mon épaule d'agneau et le brocoli
Du coup j'ai fait un peu de couture puis mis en route la cuisine et une tarte aux pommes
Visite de Capucine avec une petite course qu'elle m'a fait après son kiné
Ensuite j'ai commencé à descendre mes sacs de décos , positionné les guirlandes pour qu'elles recharges et savoir lesquelles je vais installer au bon endroit, par contre j'ai une série d'autocollant que je ne retrouve pas 140
Ce matin, les mésanges virevoltaient devant la fenêtre du salon, joli ton oiseau Gérard
Bon confinement encore 15 j mais c'était prévisible, ça commence à râler fort dans certains endroits et je les comprend
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:30

Gris mais pas froid donc direction le jardin
Idée lumineuse matinale, j'ai retrouvé mes autocollants dans un sac que je n'avais pas ouvert
En plus un revenant qui m'a mis du baume au cœur dés le matin, je ne l'avais pas vu l'année dernière le pic épeiche
BONJOUR A TOUS 20201115
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:55


BONJOUR, beau temps, lumineux,
je me suis mise à ranger sous la table du pc et sous la table basse, plein de revues, bouquins et divers que l'on mets là quand on sait pas ou les mettre,
ça c'est fait,
mais surtout j'ai fait les vitres du séjour et de la chambre (cuisine pas fait pour l'instant)
il y a donc un gros risque de pluie pour les prochains jours, en principe dans la semaine qui suit lol! lol!
sinon j'ai commencé ce matin par arroser le jardin, surtout les potées et les bonsaïs c'est sec, en terre ça va,
mes courgettes de nice continuent de donner je ne boude pas mon plaisir

castex il doit aimer les interventions televisées car parler plus d'une heure quand on a rien à dire, faut le faire,
la dernière fois il avait dit jusqu'au 1er décembre 15 jours de plus ça mène jusque là donc il vient pour dire quoi.....

nous on a estrosi qui combat le covid en enlevant les chaises bleues de la promenade des anglais, il faut chercher quand meme....

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:28

Bon vendredi 13,

il bruine avec quelques rafales de vent.
Ce matin je suis allé faire les courses pour la semaine, pas beaucoup de choix pour la viande par rapport à d'habitude.
Par contre il y avait une belle file d'attente dans la galerie marchande pour jouer au loto.
Le pic épeiche est un bel oiseau que je vois rarement dans le jardin, je vois plus les pics verts.
Amitié, après le repiquage il faut arroser même si il pleut.
Castex, ce n'était pas la peine de l'écouter, les journalistes avaient annoncé la couleur, rien ne change.
Pour le confinement on en a jusque Noël, en décembre il va autoriser quelques commerces à ouvrir, mais les cafés et restaurants resteront fermés et on sera toujours obligé de remplir l'attestation pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:10

Temps abominable. Ce matin un petit tour à LIDLL et maintenant tranquillos maison pour le week end.
Rien de spécial. Ca va être télé, broderie ordi comme d'habitude.
Bon après midi. Vivement l'été ahhaahhaah. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:32

beau temps ici,
ce matin on s'est données rendez vous avec les copines sur la place du grand jardin, vu qu'ils ont mis quelques bancs et fauteuils on s'est installées là et on a pris du café à emporter à un stand, je pensais rester quelques minutes en fait on a dépassé largement l'heure,
autant dire qu'on etaient pas seules, des couples, des familles avec enfants sont arrivés et en fait je crois que je n'avais jamais vu autant de monde sur la place, bon c'est vrai que les bars et terrasses sont fermés,
accessoirement j'ai acheté quelques légumes vu que le marché paysan est autorisé
on a ensuite bossé un peu chez claudine, la deuxième couche de peinture du coté veranda et après on a essayé de faire les vitres, coté intérieur pas de problème mais pour l'extérieur c'est inaccessible, donc il va falloir trouver une solution
voilà, cet après midi on va chez ma copine vero celle avec qui on promene les chiens le matin, clau va lui faire une extension de cils ce sera sa première cliente
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:51

BONJOUR A TOUS 58372
Une belle journée avec un 20° aujourd'hui , la lessive était contente lol!
Un tour dans le bois avec Laurette avec au retour des champipis pieds de mouton ceps et qq trompettes .
Sinon train train quotidien , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:04

Belle journée bien jardiné toute la matinée
En fin de matinée Laurette est venue m'aider à poser un rideau de lumière sur le buis
Cet après midi j'ai continué mes décos, ça avance doucement
Pépite sais tu que ton forum n'est pas sécurisé, il n'y a pas de cadenas, c'est Capucine qui m'a alerté
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:02

oui lorraine, le sujet a déjà été évoqué il y a un an ou deux, je ne sais plus par qui du forum, je m'etais donc informée :  on ne peut pas sécuriser à notre niveau, c'est forumactif notre hebergeur qui gère la sécurisation en amont, d'ailleurs il n'y a jamais eu d'alerte quelconque à ce sujet

voici à titre indicatif la reponse de forumactif à la question posée par un administrateur à ce sujet :

Depuis 2004 que nos fora existent, ils sont tous livrés sécurisés.
Seulement depuis 2017 certains navigateurs se sont mis en tête de nous affirmer le contraire. Google en tête espère imposer l'usage d'un certificat SSL sur un maximum de sites.

Nos fora en http ne sont pas plus dangereux qu'ils ne l'étaient hier mais certains navigateurs n'ont aucune honte à afficher des mentions "Non sécurisé" sur des sites qui ne leur posaient aucun souci il y a encore deux ans.

Suite à cela certains administrateurs croient sécuriser leur forum en activant le certificat SSL et obtenant une adresse commençant par https:
Bien évidemment un certificat SSL n'apporte strictement rien en matière de sécurité, il ne fait que garantir que les informations transitant entre un site et son visiteur sont cryptées avant envoi (et donc décryptées à réception). Ca ne garantit nullement que l'information ne puisse pas être interceptée.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:22

BONJOUR A TOUS 58372 bonjour (c'est moi Pépite )

Le soleil nous accompagne encore aujourd'hui avec toujours de la douceur . Ballade dans le village aujourd'hui , les chasseurs sont en forêt !
Quand à mimile il taille , coupe fait encore et toujours du nettoyage . Pour moi c'est pas demain que je vais me servir du sécateur BONJOUR A TOUS 259564
Prenez soin de vous et bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:54


moi non plus capucine, je n'arrive plus à mettre la main dessus (le secateur) grrr

la je suis plutot en mode cuisine, j'ai des préparations en cours et à venir, j'ai fait les courses nécessaires,
ya plus qu'à........

comme je preparais des plats et qu'aucun n'etait près on a fait une commande "click and collect" auprès d'un resto vençois, on s'est régalées, je l'avais déjà fait lors du premier confinement
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:07

Belle journée le BONJOUR A TOUS 335476596 est monté vers midi mais vers 17h30 BONJOUR A TOUS 9977
Ce matin jardin que voilà fini pour cette partie
BONJOUR A TOUS 20201117
et voilà ce qui reste à faire
BONJOUR A TOUS 20201118
Cet après midi après la sieste décos j'ai bien avancé
Ce soir poêlée forestière (sanguin, pied de mouton et trompette)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:59

BONJOUR A TOUS 58372 Bonsoir

Ayé j'ai fini mes devoirs : factures, messages à mes neveu et nièces et puis ... pas grand chose d'autre.
Je me suis acheté des disques que j'aime et que j'écoute en boucle : Peter Skellern (chanteur et pianiste anglais), Alfred Deller chanteur et musicologue britannique mais surtout contre-tenor, et Simon et Garfunkel (ça vous dit ou c'est parce que je suis plus vieille)

Et come ça fait trois ans que je n'avait pas mis en route la chaine hi-fi , j'ai des plages des CD qui sautent,. Comme c'est optique et que les CD sont neufs, je ne comprends pas très bien. A voir la semaine prochaine avec les enfants.

Bonne soirée, un bon film sur Arte tout à l'heure

Peter Skellern

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:00


l'electronique n'aime pas trop qu'on la laisse longtemps sans être utilisée,
oui bien sur simon et garfunkel ça parle, d'autant qu'il y a quelques années ils se sont retrouvés pour refaire une série de concerts
j'ai fait trois tourtes de légumes la dernière vient de finir de cuire, je vais en mettre au congel
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:20


bonjour tout le monde,
grand soleil et ciel bleu, au lever du soleil c'etait très couvert, mais hop, balayé,
je suis passée à la phase 2 de ma période cuisine, j'ai lancé la préparation des raviolis, du moins j'ai fait la daube, j'ai mis les blettes à cuire, le plus dur reste à venir, demain peut être je continuerai la chose,
il me reste aussi de quoi faire des capouns, du potage, bref, ça fait des choses tout ça
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:26

Bonjour,
temps clair. Cet après midi rendez-vous ophtalmo. J'y vais tous les ans pour contrôle car ma maman avait glaucome et donc surveillance pour moi. Les journées passent mais sans but bien précis, comme tout le monde bien entendu. J'espère pouvoir descendre dans le sud pour noël mais ???????
Tu fais du beau travail Denise, j'aime beaucoup.
Capucine tu commences à te servir à nouveau de ton bras ?
Lorraine quel courage pour ton terrain mais c'est vrai quand on aime. lol!
Crow et Gérard, les seuls hommes du forum portez vous bien.
Pépite toujours dans la cuisine, Clau doit se régaler de toutes tes recettes.
Mimosa pas présente depuis quelques jours, comment vas-tu ?
Bonne journée à vous. Couvrez bien votre visage (il faut voir le côté positif on voit moins nos rides.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:02

BONJOUR A TOUS 58372
Une journée maussade aujourd'hui . Kiné à 13H30 .
Je me sers de mon bras depuis le 5 visite chez le chir . Plus d'écharpe sauf si douleur et surtout à la marche . Interdit de porter ,et soulever . Je cuisine , j'épluche les légumes c'est pas mal , les cocottes pleines c'est le travail de Mimile lol!
Quand au jardin et la taille il va falloir encore attendre !

Quel courage Pépite ! Pour moi ce matin soupe , boeuf carottes , et une crème caramel .
Bonne fin de journée .

Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:10

Tristounette cette journée
Décos intérieurs et extérieurs, je me suis occupé des plantes rentrées et fait une cagette de pommes en compote 5 belles coupes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:54

bonjour à tous,
soleil et ciel bleu mais ce matin je m'attele aux raviolis, donc du boulot en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:16

BONJOUR A TOUS 58372 bonjour ,
Le soleil ce matin dans un ciel bien laiteux .
Tu vas être bien occupée Pépite aujourd'hui donc pas de sortie pour toi . J'ai vu tes capouns sur fdb . Quand tu es partie en cuisine tu n'arrêtes pas !
Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:17

BONJOUR A TOUS 58372 tout le monde

Rien de spécial à faire, le plombier m'a promis qu'il viendrait en fin de matinée, à voir ....
Il faut que je plonge dans les vielles affaires pour chercher une IRM de 2000!! à comparer avec celle que je devrais faire dès que j'aurai pris rdv. Bon il n'y a pas trop de monde dans les services de radiologie en ce moment.

BONJOUR A TOUS 176194 BONJOUR A TOUS 176194 tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:21

Bonjour à tous,

temps gris et humide.
Depuis 2 jours j'ai mal au dos, donc repos, j'ai rendez-vous avec le médecin vendredi.
Pour le confinement, les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes, les cafés et restaurants resteraient fermés jusqu'au 15 janvier 2021.
Et nous quand est ce qu'on va pouvoir sortir sans un fil à la patte.
En attendant je consulte sur le net pour choisir un smartphone, je ne pensais pas qu'il y en avait autant de modèles et là il va y avoir des affaires vendredi prochain avec le black friday .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:51

je ne sais pas si le black friday est une réelle affaire ou un miroir aux alouettes, perso en ce moment je surveille pas mal les sites des magasins electromenager et meubles pour l'appart de claudine, donc je verrai si pour le black friday ça baisse vraiment le prix ou pas,
pour les smartphone j'ai eu plusieurs samsung et maintenant iphone 10, ce dernier est mieux, il ne laisse pas passer les pubs diverses, sinon ya aussi huawei (marque chinoise) qui est parait il assez bien et moins cher,
mais il faut surtout savoir ce que tu demandes à ton tel en dehors de telephoner, j'aime qu'il fasse de belles photos car quand j'ai pas l'apn ça sert bien, et je vais souvent sur internet avec, mais si c'est pas le cas on peut aussi prendre un modèle moins cher
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:08

Super belle journée
Ce matin j'ai étendu une lessive de blanc. après j'ai jardine et récupéré une belle petite recolte de pomme de terre qui étaient reste à arrachage au printemps
Cet après midi j'ai terminé les décos fait un essai c'est chouette . ensuite j'ai préparé une lessive des tapis plaid et autres du canapé que j'ai aspire je commence à de grossir les choses avant l'opération
faut profite du beau jusqu'à demain me restera à démonter le lit mais j'ai le sèche linge en espérant qu'il fonctionne encore
Gérard mon frère a pris le chinois il en est content. moi j'ai toujours mon Samsung et je n'ai pas l'intention d'en changer tant qu'il fonctionne
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: