LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Pepite
thecrow
capucine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:56

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour !
Le temps change . Le jardin attend lui aussi les plantations , comme dit Gérard après les saints de glace , magnifiques tes plants  tes plants de tomates !

RDV chez le cardiologue cet après midi.
Bonne semaine .
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:37

BONJOUR A TOUS Img_4711

vive le printemps! Mais du vent , y en a marrrrre !

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

PRENEZ SOIN DE VOUS ! BONJOUR A TOUS 253516399 BONJOUR A TOUS 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:09

c'est vrai que c'est une année à vent, moi qui en ait rarement, j'en ai eu toute la semaine dernière plus ou moins fort, mais présent,

ma peinture dans le sejour est terminée, mais .... au moment de decoller le papier qui a servi à préserver les carreaux de la baie vitrée, voilà qu'il se rebelle, refuse de se decoller, se déchire, me laisse des traces de colle !
déjà que j'avais passé un temps fou à préparer cette p.....n de baie et ses 32 carreaux, me voilà empêtrée pour nettoyer, pfffff
enfin j'ai réussi à peu près à l'enlever mais les restes de colle me posent problème, le dissolvant, l'eau chaude, font un peu effet mais pas suffisant, finalement je crois que j'ai trouvé la solution avec une raclette à plaque à induction, une matinée de perdue là dessus ça gave
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:14

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour
Toujours de très jolie photos Denis, c'est très plaisant.

J'ai une copine qui depuis le 1er mai fait le chemin de Compostelle. Elle est partie du Puy en Velay, sous neige et froid, je ne sais pas si ça passe près de chez toi, mais en même temps elle fait un reportage photo des villages traversés. Que c'est beau!!! On connait déjà un peu mieux les 200 premiers kilomètres (eh oui, elle avait déjà fait 200 bornes en une semaine).

Pas jardiné hier, puisqu'il faisait beau, on a passé le Karcher sur la terrasse avec mon petit-fils. On continue en fin de journée, il en reste un petit bout encore.

BONJOUR A TOUS 176194  à tous
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:17

Pepite a écrit:
c'est vrai que c'est une année à vent, moi qui en ait rarement, j'en ai eu toute la semaine dernière plus ou moins fort, mais présent,

ma peinture dans le sejour est terminée, mais .... au moment de decoller le papier qui a servi à préserver les carreaux de la baie vitrée, voilà qu'il se rebelle, refuse de se decoller, se déchire, me laisse des traces de colle !
déjà que j'avais passé un temps fou à préparer cette p.....n de baie et ses 32 carreaux, me voilà empêtrée pour nettoyer, pfffff
enfin j'ai réussi à peu près à l'enlever mais les restes de colle me posent problème, le dissolvant, l'eau chaude, font un peu effet mais pas suffisant, finalement je crois que j'ai trouvé la solution avec une raclette à plaque à induction, une matinée de perdue là dessus ça gave
oui Pepite c'est avec une raclette et une lame de rasoir au bout que ça marche.

A noter :le papier de masquage ne tient qu'un jour, deux maxi, après la colle reste!!!Crois une vielle expériences que je ne suis pas prête de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:55

Bravo pour les semis de tomates Gérard BONJOUR A TOUS 95498
Aujourd'hui il bruine le vent s'est calmé, mais hier c'était soleil et vent.
J'ai un cousin et sa femme qui font aussi une partie du chemin de Compostelle. Ils iront jusqu'au bout, mis en plusieurs fois, quel courage mais ils dorent !
16 h 30 RV chez la dentiste pour les dernières empreintes, plus que 4 fois à lui rendre visites BONJOUR A TOUS 882246
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:02

Je suis levée depuis 6 h du matin car j'avais rendez vous pour aller aux impôts avec une amie. (Moi la déclaration est faite depuis 5 jours par internet comme d'habitude).
Ensuite retour 1 h à la maison et re départ pour rendez-vous chez ophtalmo. (je faisais contrôle tous les 18 mois). Grr je la revois dans 6 mois pour vérification car cornée très fine.... et comme le glaucome est héréditaire faut surveiller plus souvent (ma maman a été soignée pendant plus de 20 ans).
 - elle m'a parlé aussi du nerf optique qui avait un problème droite ou gauche je ne sais plus.... la vieillerie quoi !
Après un tour chez Cultura faire ravitaillement de fil à broder....

Je suis passée chez l'opticien et j'ai choisi mes nouvelles lunettes.... pas voulu de progressives je n'en ai besoin que pour lire et broder.

Je viens de rentrer à 14 h.
Ouf ! je vais faire relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:19

Bonjour à tous et toutes!

Et bien le retour après le long viaduc de l'ascension a été douloureux...
Pas moyen de les remettre au boulot ce matin, entre ceux qui ont fêté avec moultes substances durant 5 jours drunken , ceux qui récupèrent le sommeil Sleep  et les démotivés (dont moi) scratch  ....
Et cet après midi, un gamin qui refait "le crépi des toilettes" BONJOUR A TOUS 1165914923 , il a si mal supporté le retour en cours qu'à midi, il a accompagné sa pizza d'un peu de pastis (c'est connu l'anis aide à digérer)... bref, je l'ai trouvé dans le hall assis en train d'embrasser sa poubelle. J'ai pas pu faire autrement que de me moquer de lui!
L'accueil dans le bureau du chef fut chaleureux.  cheers

Allez, ça ira mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:14

Bonne soirée à tous,

il a encore fait bon mais là ça c'est couvert cet après midi.
Çà commence à fleurir chez nous.

BONJOUR A TOUS 09ubwv
l'azalée
BONJOUR A TOUS 095y14
Le rhododendron
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:19

Dis donc Anne, tu as quelles classes? Ils ont l'air bien avancés pour le pastis à midi. Allez encore un petit effort, le 16 c'est férié non? et après il ne restera qu'un mois 1/2, et encore, entre le BEPC et le BAC, plein de révisions à faire, à partir du conseil de classe il n'y aura plus que les courageux.
BONJOUR A TOUS 176194  à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:09

Et bien Denise, le mome en question a dans les 14 ans (collégien).
Le pire, c'est qu'on va devoir les garder jusque début juillet....  BONJOUR A TOUS 1776445158
et ils viennent tous! surtout les pires!
BONJOUR A TOUS 335476596
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:56


pas de chance alors, mais ici c'est vrai qu'a partir de fin juin et meme avant les classes se vident, ils préfèrent aller à la plage d'autant que les cours sont quasi inexistants

bonjour à tous, le soleil est là, il n'est pas censé briller toute la journée donc on verra dans les heures à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:23

Bonjour , le ciel est bas et bien gris ce matin  4 mm dans le pluvio BONJOUR A TOUS 9977 .Gym ,danse ce matin .Bonne journée à vous tous  BONJOUR A TOUS 95498
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:25

BONJOUR A TOUS 58372 bonjour ;

La pluie depuis hier soir , et c'est parti jusqu'à demain  lol!

Bon mardi humide les  BONJOUR A TOUS 885166 SAUF pour Pépite qui garde le soleil ! BONJOUR A TOUS 331730254
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:31

oui il vaut mieux, chacun saint combien j'aime la pluie surtout si elle dure plus d'une demi journée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:10

Y a pas que Pépite qui as du soleil : moi aussi, non mais.....
D'ailleurs le linge est étendu dehors.
J'aimerai bien que ce temps continue la semaine prochaine, Phil finit ses vacances et nous devons aller visiter l'Hermione à Rochefort et peut être pousser jusque La Rochelle BONJOUR A TOUS 95498  (j'attends ça depuis l'année dernière) magnifique ville La Rochelle et puis les plages sont ouvertes aux chiens jusqu'au 15 juin, Geisha pourra en profiter, quant à moi pas question je ne veux pas montrer mes bourrelets !!!
Bonne journée les cop's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:13

BONJOUR A TOUS 9977 et oui, pluie ce matin mais le soleil commence à percer. Préparatif ce jour pour les Assises de la FFMC à Arles le weekend prochain en BONJOUR A TOUS 899856BONJOUR A TOUS 108781 Je retourne vers chez moi !!!! J'espère qu'il va faire beau. 85 antennes à se rendre en camargue, il va y avoir du mondre et beaucoup de retrouvailles... Bonne journée à tous. BONJOUR A TOUS 22740 BONJOUR A TOUS 22740
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:09

Bon mardi à tous,

il a plu cette nuit, 5 mm. Maintenant ça menace entre deux éclaircies.
On ne devrait pas avoir de froid pendant les saints de glace, à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:31

BONJOUR A TOUS 432220  malgré la pluie de ce matin , il fait lourd ! 24 ° pour le moment . BONJOUR A TOUS 259564 Je retire ma parole Pépite !. Hello le soleil brille aussi ici ,il est un peu pâle . Une belle journée quand même !
C'est chouette la Rochelle , j'en garde un bon souvenir , le port , plages ect ......

Dicton du jour  " Soleil du matin ne dure pas tout le jour "
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:01

coucou,
soleil aussi chez nous et il ne fait pas froid. Le ciel un peu nuageux mais bon c'est pas grave.
Je reviens de chez Kiné - 
May c'est quoi cette histoire de bourrelets - il faut se mettre en maillot - On te regardera plus si tu restes habillée. Il y a longtemps que j'ai dépassé ce cap - plage et bains sans faire défilé de mode le long de la plage mais même les rondouillards ont le droit d'être caressés par les rayons du soleil - C'EST TRES BON POUR LA SANTE sans bien sûr se faire brûler. Zou va vite t'acheter un maillot - Je vais de ce pas d'ailleurs chercher un colis et c'est justement un maillot 1 pièce que j'ai commandé. Ca m'en fera un de plus.
Bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:27

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour

désagréable surprise (enfin pas tout à fait une surprise, je m'y attendais) hier, je dois avoir une infiltration dans l'épaule sous scopie. Le rdv est pris pour le 18 mai, à l'hôpital. Après on verra, mais le rhumato ne m'a pas donné beaucoup d'espoir, c'est usé il va falloir, comme pour les hanches, mettre une prothèse. Et il n'y a pas des masses de chirurgiens pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:03

BONJOUR A TOUS 58372  pluie  mais jules est arrivé avec une lourdeur affraid  ça va  BONJOUR A TOUS 587926 
 
BONJOUR A TOUS 899856  ce matin à Vesoul sous la pluie retour avec jules que du bonheur mais orages en vue
Hier j'ai fini la plantation des patates pour l'hiver préparer la 1ère place pour les tomates  encore à faire mais cela prend forme
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:20

Denise peut être que l'infiltration suffira. Sur Paris, si tu as besoin d'une intervention tu trouveras certainement un bon chirurgien mais je suppose que le délai sera sûrement très long. Ah la jeunesse file pour tout le monde et les "VIEUX ZOSSES" prennent un coup. Heureusement que la tête fonctionne 100 % avec toi je me suis rendu compte lors de notre rencontre.
Bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:58

COURAGE LES FILLES! moi j'adore les rondeurs !

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1

BONJOUR A TOUS 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:22

Bonjour les amis!
May, tu sais, tu devrais faire un stage en Alsace; dans une piscine, au bord d'une gravière etc... et même dans la rue. T'en reviens, c'est zéro complexe!
Quant aux infiltrées, je vous souhaite plein de "ahhhhhhhhhh" de soulagement  BONJOUR A TOUS 108781
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» perce-n
» message de pepite
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: