LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pour les rocailles ou bordures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:44

on va en trouver bientot dans les jardineries, "les gazanias", plante couvre sol très florifère à planter en plein soleil, existe dans diverses couleurs, fleurit toute la belle saison et même plus si affinités, elle n'est rustique que dans les régions à climat doux,
quelques photos :
pour les rocailles ou bordures Gazani10

pour les rocailles ou bordures Tanage10

pour les rocailles ou bordures Gazani11

on obtient ce résultant en 2/3 ans ou alors il faut mettre beaucoup de plans au départ
pour les rocailles ou bordures Copper11


Dernière édition par Pepite le Sam 21 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:47

Bonjour

Mes gazanias , celà fait plus de deux ans qu'ils sont en terre et ils ont supporté sans aucune protection -12° en 2006 et -8° fin 2007 ! Ils ont tenu le coup et sont superbes ! Je n'avais envie de les ôter .
J'attire l'attention que dans le sud tunisien où certaines nuits subissent la gélivation , les gazanias tiennent le coup et deviennent de véritables buissons .

Dans le Haut Var ou les nuits la température avoisine les -8° en hiver les gazanias tiennent aussi !
Le problème est de bien les enracinner , d'en mettre par pacquets de trois ou quatre en rangs serrés de manière à ce qu'ils générent eux même leur protection !

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:49

ah et bien tant mieux,
chez moi bien sur ils passent l'hiver tranquilles, mais j'avais fait une recherche sur les gazanias sur google pour connaitre leur résistance au gel et ils indiquaient ce que j'ai marqué, comme quoi les indications des professionnels ne sont pas toujours bonnes
alors doublement c'est une plante très sympa, pas exigeante en eau, personnellement je préfère celles de couleur orange vif et jaune, certaines autres couleurs me semblent un peu tristounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:27

pour les rocailles ou bordures Pict1430

Vous enlevez toutes les pierres, vous laissez le morceau de bâche
(c'est le futur ruisseau). Il reste la terre (je peux en remettreen hauteur)
J'y ai déjà mis mon rosier. Vous pouvez me donner des idées pour faire
une rocaille, avec des plantes à mettre mantenant.
Le bassin est situé Nord Ouest et est au soleil à partir de midi environ
jusqu'au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:41

May, en ce qui me concerne je n'aurai pas mis de rosier près du bassin mais que des plantes qui se plaisent au bord de l'eau ainsi que des graminées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:42

Pourquoi pas le rosier là Lola ?
Merci, je cherchais le mot : des graminées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:14

Pourquoi May, je n'ai jamais vu un rosier au bord de l'eau ! moi je verrai comme ton jardin est grand une plante à très grand feuillage comme un gunnera, des astibles...je cherche et je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4993
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:51

Bonsoir
J'essaie d'être pratique et en général des plantes qui perdent feuilles, pétales ou autre près d'un bassin c'est un bassin à nettoyer souvent. Et qui fait le nettoyage à l'épuisette chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:02

Je pense que ce sera moi Denise lol!
mais maintenant il est planté mon rosier, ça fait
environ 3 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:01

May si tu veux l'enlever tu peux toujours du moment que tu le replantes tout de suite ! Je voulais te faire une liste de plantes de bord de l'eau, mais je n'ai pas eu le temps car hier soir j'ai eu une visite imprévue en plus j'étais dans mes semis à l'intérieur un vrai chantier dans la maison, alors ce matin je nettoie mais je pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:25

Bonjour May.
Il y a beaucoup de plantes qui se plaisent autour d'un bassin (il existe d'ailleurs dans les jardineries des petits livres qui traitent spécialement de plantations pour bassins).
Nous avons réaliser l'an dernier un bassin avec des fontaines et y avons mis des plantes adaptées.
Comme le suggère Lola les Astilbes se plaisent autour des bassins (attention le Gunera devient énorme)
Les Phallarys (espèce d'herbe panachée) se plaisent également. En plante annuelle les impatiens durent jusqu'à la fin de l'Automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:49

pour les rocailles ou bordures Bassin10

Voila une photo d'un bassin tel que je les aime, mais nous n'avons pas forcément les mêmes gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:56

Maintenant j'ai fait des recherches pour les plantes que tu peux installer autour, je pense me souvenir que c'est au soleil !

Acanthe (grand feuillage luisant)
Achillé vivace à fleurs jaunes
Agapanthe grandes fleurs bleues que pépite n'aime pas !!
Ancolies très jolies fleurs de toutes couleurs qui ressemblent à des papillons
Anémones du japon vivaces roses ou blanches
Astilbes vivaces avec des hampes de fleurs roses rouge
Campanules (tu en as des tapissantes comme celles des Carpathes - des moyennes (carillons je crois) et des plus grandes
des Fougères bien sur mais au soleil je me demande si ça va se plaire
toutes sortes de graminées
le Gunéra dont je t'ai parlé énormes feuillage
des hémérocalles (celles-là il faut voir avec voisins et amis tu dois pouvoir en trouver sans les acheter)
des heuchères (désespoir du peintre) plusieurs couleurs
des Iris (plantes de rivages)
des lupins (ceux-là tu les sèmes...)
de la scabieuse jolie vivace à fleurs bleues

et ensuite si tu veux des bambous et plus loin tu peux mettre un buddleia (arbre à papillons)

Allez phil et may au boulot...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:25

pour les rocailles ou bordures Jardin10

May cette plante j'en ai plein si tu en veux je pense qu'elle supportera le voyage je ne sais pas son nom peut être un pétasiste ...l'hiver elle disparait et tous les ans au printemps elle revient et pousse de plus en plus

pour les rocailles ou bordures Jardin11

Le pied d'acanthe que j'ai récupéré chez une voisine, je viens de le replanter je sais ça pousse beaucoup mais c'est ce que je veux pour cacher le compteur d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:00

May voici une heuchère qui fleurit rose

pour les rocailles ou bordures Jardin23

et une heuchère ou heuchera caramel j'adore la couleur de son feuillage

pour les rocailles ou bordures Jardin24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:39

Merci Lola, je vais regarder ça tout à l'heure, prendre des notes
et direction jardi. vendredi prochain pour les rocailles ou bordures 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:17

Et si dans ma rocaille, je mettais des conifères nains, ça me
tente et Phil aussi. C'est qui qui peut me donner des noms ??
Je pourrai aller voir sur google pour les photos.
Nous allons chez jardi. vendredi après midi (mais je vous l'ai
peut être déjà dit !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:13

attention, dans une composition que j'avais acheté, il y avait un petit cyprès nain, je l'ai mis en terre, l'année d'après il faisait déjà 1m de haut et je te dis pas les années suivantes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:00

Pour un nain, il a vite grandi !!
Je préciserai au vendeur que la rocaille fait environ 2 m2,
ou alors faudra tailler, mais c'est pas le but. J'ai encore
le temps de changer d'idée, mais faut que je me dépêche
j'ai jusque vendredi !!

Merci pour ta réponse Pépite, mais fallait pas te lever si tôt,
j'aurai pû attendre un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:53

La May je ne vais pas pouvoir t'aider je n'y connais rien et je n'aime pas les conifères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:44

Lola, t'es pu ma copine, na !! pour les rocailles ou bordures 207838 aïe pour les rocailles ou bordures 409483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:56

pour les rocailles ou bordures 507816 heureusement il me reste phil ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:40

merci pour la liste lola
LOLA a écrit:
Maintenant j'ai fait des recherches pour les plantes que tu peux installer autour, je pense me souvenir que c'est au soleil !

Acanthe (grand feuillage luisant)
Achillé vivace à fleurs jaunes
Agapanthe grandes fleurs bleues que pépite n'aime pas !!
Ancolies très jolies fleurs de toutes couleurs qui ressemblent à des papillons
Anémones du japon vivaces roses ou blanches
Astilbes vivaces avec des hampes de fleurs roses rouge
Campanules (tu en as des tapissantes comme celles des Carpathes - des moyennes (carillons je crois) et des plus grandes
des Fougères bien sur mais au soleil je me demande si ça va se plaire
toutes sortes de graminées
le Gunéra dont je t'ai parlé énormes feuillage
des hémérocalles (celles-là il faut voir avec voisins et amis tu dois pouvoir en trouver sans les acheter)
des heuchères (désespoir du peintre) plusieurs couleurs
des Iris (plantes de rivages)
des lupins (ceux-là tu les sèmes...)
de la scabieuse jolie vivace à fleurs bleues

et ensuite si tu veux des bambous et plus loin tu peux mettre un buddleia (arbre à papillons)

Allez phil et may au boulot...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les rocailles ou bordures Empty
MessageSujet: Re: pour les rocailles ou bordures   pour les rocailles ou bordures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les rocailles ou bordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleur jaune
» pour pépite
» pour Pépite
» bonjour à tous
» des lève tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: