LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon anniversaire Pepite

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:29

Salut à tout le monde ,

Mais Mick c'est dans la France profonde que l'on trouve encore les valeurs ancestrales !
Et puis quand tu dis qu'il faut faire 100 à 200 kms pour trouver quelque chose à voir explique moi que font tous les " fadas " qui font des millers de kms pour aller se jeter sur une plage , est ce là le résultat de la culture citadine ?

Dans le Limousin profond et Dieu seul sait comment sont certains coins , la Culture est partout , sans jeu de mots ! Il y des théatres dans toutes les petites villes , des troupes locales , des chorales , des peintres , des bardes ( hé oui il y en a encore ) , l'été des marchés locaux où tout le monde se retrouve avec les artisans du coin pour déguster les productions régionales !

Tous les bienfaits ont un prix et des vissicitudes !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:47

Bonjour à tous, je vous souhaite un très bon dimanche, ici nous avons du vent du sud mais malgré ça il ne fait pas très chaud seulement 4° et ciel gris !!
Pour répondre à Mick, tu sais que j'ai vécu dans l'allier au milieu d'un champs de mais, j'ai connu le tarn où il me fallait prendre la voiture pour rencontrer mes plus proches voisins, et en bretagne j'ai vécu aussi à la campagne. J'ai beaucoup aimé, mais maintenant nous avons trouvé un bon compromis : le calme mais avec des voisins, la campagne mais avec la mer et deux villes proches de chez nous (à 7 kms). Quand nous voulons aller dans une grande ville nous sommes à environ 35 kms soit de st Brieuc, soit de St Malo ou Dinan. Dans 15 ou 20 ans nous partirons peut-être dans une ville comme Dinan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: la campagne ??   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:02

Tiens pas mal ce petit lien Sleep

http://www.moveandbe.com/article_pro_campagne_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:16

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Micffl30

je suis allé voir. Je revendique seulement le droit d'être d'un avis contraire, est-ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:33

je suis allée voir aussi,
a mon avis il n'y a pas de solution tout blanc et de solution tout noir,
chacun privilégie ce qu'il préfère, et souvent ce que l'on a pas nous fait réver
lorsqu'on est dans des endroits très peuplés comme moi, on recherche l'espace la tranquillité mais sans renoncer pour celà au confort d'avoir tout à portée de main ou presque.
C'est vrai que les régions dites france profonde ou il faut faire des km lorsqu'on oublie le sel, ça doit vite être fastidieux, quand au voisin celà dépend parce que si c'est une "tête de con", le rêve est vite balayé
vu que ville ou campagne malheureusement ya des gens sympas et des cons partout qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:29

D'accord avec toi pépite : il y a des cons et des bons partout, il faut avoir la chance de tomber sur les bons.
J'ai connu les deux tant à la ville qu'à la campagne, eh oui je viens de la grande ville, j'y suis née, j'y ai travaillé, j'ai pris les transports en commun, j'ai marché à pieds pendant les grèves...tellement marre que je me suis retrouvée dans la France profonde et j'ai beaucoup apprécié pendant un certain temps. Aujourd'hui je suis tombée sur les bons voisins j'espère qu'ils ne vont pas tous déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:39

Calmos , je donne aussi mon avis ! ai je le droit de le revendiquer
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:06

chacun donne son envie et le revendique loooooool
je revendique aussi de paresser au soleil sur la chaise longue de vladis, ça a l'air trop bon,
pff même pas de soleil aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:50

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Micffl31

oui tu as raison Pépite il y a des cons et des gens sympa partout mais le tri est vite fait, les cons tu peux les éviter.
Je parlais surtout du style de vie, on peut vivre de façon rustique et y trouver du plaisir, mais quand il faut faire 200 bornes pour touver un pull en cachemire et idem pour donner sa montre à réviser on se demande si on n'est pas en plein bled !! Je sais, plus personne ne prend soin de s'habiller correctement, même le Président se balade en jean, je suis sans doute d'une autre époque mais je trouve ça désolant. J'adore le jean pour faire mon jardin mais je ne passerais pas mon portail avec ça sur le cul ça n'est que de la toile à bâche. Bref tous les goûts sont dans la nature.
Nous avons des amis (lui médecin, elle éleveuse de dobermans) qui habitent la campagne complètement isolés mais seulement à 16 km de la ville, à époques régulières ils sont obligés d'émigrer chez des enfants parceque le paysan du coin traite ses colza c'est une infection. Idem en période de chasse ses chiens deviennent fous ça pète dans tous les coins.
Tu vois la campagne c'est pas forcément le bonheur assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:51

oui, comme je le disais plus haut, j'apprécie de vivre dans un endroit ou j'ai de l'espace, mais je tiens aussi à avoir tout le nécessaire autour,
bien sur je suis dans une région ou le nécessaire est en abondance, rien ne manque, ya même trop, donc on se sent parfois un peu étouffé par la civilisation et la promiscuité à outrance, je suppose que c'est pareil dans la région parisienne,
mais je sais bien que dans certaines régions c'est le contraire et là ça devient galère lorsqu'on veut quelque chose, mes amis en corse par exemple se plaignent beaucoup, lorsqu'ils veulent s'habiller c'est bastia ou ajaccio, quand ils ont fait le tour des boutiques de ces villes, s'ils ne veulent pas porter la meme chose que le voisin du coin ou s'ils n'ont rien trouvé, ben c'est les catalogues et les commandes à distance, et maintenant le net, mais bon pour l'essayage ......... et celà se retrouve pour plein d'autres choses, jusqu'à il y a 2 ans à peu près il n'y avait pas de "leonidas" en corse, donc je leur en ramenais lorsque j'allais chez eux puisqu'ils aimaient bien. l'été dernier je voulais leur offrir des plantes pour leur jardi, j'ai cherché un bon fleuriste ou une jardinerie ah la galère..... j'ai fait quand même 40 km pour trouver à peu près ce que je trouve chez moi au coin de la rue, pourtant ils ne sont pas en montagne, ils sont près de solenzara, donc j'ai beaucoup mieux compris pourquoi elle se plaint souvent de ne rien trouver en corse, et pourtant elle est corse, mais elle a vécu longtemps à nice, et celà lui manque la facilité de tout pouvoir faire et trouver.
donc il faut arriver à trouver un juste milieu, celui qui convient au mode de vie que l'on souhaite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:44

Hé bonsoir , vous avez tous raison mais je sais une chose c"est que lorsque je me promène je ne suis pas obligé d'avoir le nez dans le trou du cul d'un voiture à respirer ........

Peut être que mon passé de " sauvage " m'a formé ou déformé ainsi ! Mes arrières grands parents et grands parents avaient 5000 hectares de sable à cultiver et je n'ai jamais été aussi heureux que lorsque je passais mes vacances chez eux ou alors quand je marchais dans le bled !

Quant à la " toile , Mick mon ami on en assez porté tous deux je crois :P :P

Bonne nuit les petits


PS : je ne prêterais ma chaise longue à la personne qui m'enverra la plus belle photo de fleurs ! pas bête comme idée allez au boulot si vous vous voulez vous prélasser comme moi :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:50

pfffffff je pensais que comme c'est mon anniversaire j'avais un petit privilège, eh ben non ! quelle déception

le rouge passion des coquelicots ça t'irait ?
Bon anniversaire Pepite - Page 2 Rouge_10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:52

Bonjour Vladis,
je vois que tu aimes le soleil, alors je te propose mon arbre à soleil.


Bon anniversaire Pepite - Page 2 Chenil10

Tous les ans, les tournesols se ressèment, c'est un régal pour les chardonnerets, les mésanges et les tarins.

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Soleil10

Toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:56

Ben l' bonsouère,

Mick, tu persistes à voulouère afficher des signes ostentatoires de supériorité et de richesse:
Ex: mon chien ne supporte pas le schampoing parfumé et j'en passe.

Sache que les fleurs sont belles dans leur élément naturel.
La toile à bâche ne te plaît pas; et la toile à sac?

A méditer:
Fils de rien
La beauté cachée
Les sabots d'hélène
Mes souliers

Je vais aller me faire brosser ailleurs,
à contre-coeur,
Bisous les filles et paluchos dé lé bérrichons à mes amis les mecttos.Bon anniversaire Pepite - Page 2 680922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:53

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Micffl32

Pépite tu triches, l'anniversaire ça dure une journée (lol) le lendemain c'est déjà plus pareil faudra attendre le suivant.
Je crois que ce matin je suis le premier debout, il pleut mais fait très doux

Vladis, te voilà bien avancé ta chaise longue tu vas être obligé de la couper en deux ou même en huit car des belles fleurs c'est pas ce qui manque.
Chez nous (dans la MN) on ne porte pas de toile de bâche (ni de toile à sac), l'uniforme y est très strict, c'est là que j'ai appris à repasser correctement mes chemises et pantalons et j'ai un souvenir cuisant d'avoir passé 15 jours au mitard pour un bouton manquant à ma vareuse, c'était une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:53

ben alors mathieu ???????
notre propos n'est pas de juger les choix des autres, chacun vit comme il l'entend
dieu merci on a encore la liberté de s'habiller ou de choisir le shampoing que l'on veut sans avoir à demander l'avis du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:42

La maison est déjà toute sale. La chienne adore être sous la pluie
et je vous dis pas ce matin, elle est gâtée mais pas moi.
Elle est rentrée trempée après êre sortie comme tous les matins.
Bonjour les dégats ! bon ben je vais nettoyer !
Dis moi Gérard ils sont super tes tournesols. Ca n'a rien à voir
avec ceux que cultivent les agriculteurs en tous cas dans la
région
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:35

Bonjour tout le monde!!

chez moi, temps gris léger et 3° à l'extérieur. Pour revenir sur votre conversation, plus ça va plus je m'éloigne de la civilisation lol et ça me va super ! j'apprécie vraiment le silence, les espaces et....ne pas être ennuyée par des voisins! je suis là depuis peu mais je suis déjà surnommée la sauvage!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Pepite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Pepite   Bon anniversaire Pepite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Pepite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Pépite
» et celle ci, c'est "quoi" ?
» bonjour à tous
» CA DORT CE MATIN
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: