LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit bonsoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:05

Bonsoir à tous

Je me fais rare sur le forum car très occupé mais ce soir ce sera un petit moment de délassement !!!et le plaisir de vous saluer tous.
Après les vacances scolaires cela a été les grandes marées et c'est aussi des moments de convivialité ! Les urbains viennent visiter les villageois du bord de mer !! et les huitres, palourdes, crabes , coques ,bigorneaux n'ont pas de possibilité d'y échapper. Les aires de camping cars sont envahies et le passage du gois bien fréquenté, si ce n'était le temps on se croirait à la saison estivale quoique pour différentier la moyenne d'ages est quand même plus élevé ! heureux retraités actifs, c'est la saison appréciée........le jardin ? il se repose....Il va falloir réviser et nettoyer les outils pour ensuite le laisser propre en enlevant les herbes envahissantes qui commencent à me "narguer".
Je ne me suis pas encore penché sur la présentation de mon espace réservé a mes messages...débordé je vous le dis .....je suis débordé !!
Allez salutations amicakles à tous et au plaisir de vous lire
Maurice Un petit bonsoir 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:12

eh oui maurice, moi aussi je commence à voir de l'herbe pousser là ou je l'avais éradiquée jusqu'alors,
c'est ce que l'on appelle les bienfaits de la pluie,
merci de trouver un petit moment pour nous au milieu de cette débauche d'huitres palourdes et autres bonnes choses Un petit bonsoir 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:21

doucement pepita, il faut du calme a l'homme et là tu lui fais passer tes bolides sous sa fenetre !

prends ton temps maurice! et com ils disent du coté de geneve ! "y a pas le feu au lac " !

Un petit bonsoir 22740 Un petit bonsoir 348100
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:37

Un petit bonsoir 233537 que la journée vous soit douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: uN PETIT BONSOIR   Un petit bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:02

à vous aussi Faustine
Un petit bonsoir 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:04

Excusez moi Pepite

en plus d'être spidé je suis distrait....quel homme ! Un petit bonsoir 22740 Un petit bonsoir 22740 Un petit bonsoir 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:42

Un petit bonsoir 58372 Bonjour à tous,
Comme l'indiquent les nombreux posteurs, le jardin est en sommeil (c'est relatif) mais pas l'herbe "folle".
Comme il n'est guère possible de passer la débroussailleuse et encore moins traiter les allées, le printemps prochain s'annonce bien laborieux.
Il faut choisir: le bêton des villes ou les mauvaises herbes de la campagne.
Il semble que nous ayons choisi.
Profitons en avant de ressortir nos outils.
Bonne journée à tous.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:45

Bonjour à tous

et le bonjour Papagato45 le plaisir de te lire, aujourd'hui c'est relax je n'ai pas du tout envie de me tuer au travail, la prochaine occupation sera d'aller charger la remorque de goémon afin de recouvrir le jardin en attendant les jours meilleurs, le carnet de commande est fournit pourtant puisqu'il est question de fabriquer des châssis, mais ce jour rien a tirer de la bête, c'est le refus caractérisé de travailler !!!
Si seulement quelqu'un pouvait me fournir en courage !!! je suis preneur.
Bon après midi à tous, et pour moi un bon bouquin fera donc l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:01

Bonjour Maurice,
Bienvenue au club des "glandeurs" de la journée dont je fais partie. Un petit bonsoir 135543
La pluie qui s'installe sur ma région n'est pas la seule fautive.
Tu parles du goémon et là tu me fais mal car qu'il soit de coupe ou de laisse, cela manque tragiquement dans mon Loiret.
Mais bon, je me rabattrai sur le fumier de cheval.
Cordialement. Un petit bonsoir 9977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:12

BJR

C'est quoi de coupe ou de laisse ( taille ou ramassage ) ???? . En Limousin pas trop de goëmon dans les étangs et les rivières !!! Un petit bonsoir 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:43

Bonjour vladis87,
Le goémon (ou varech) est appelé "de coupe" lorsqu'il est récolté dans l'eau et "de laisse" lorsqu'il est récolté sur la plage.
C'est un ami breton de Loctudy qui m'en avait parlé il y a quelques années. (si mes souvenirs sont exacts.)
:161:
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonsoir   Un petit bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonsoir
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: