LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Gérard
capucine
Pepite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:40

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372
Tu as bien raison Amitié profite !!!!

Sinon ici rien de spécial , train train quotidien . Il fait chaud et lourd aujourd'hui ,orage prévu encore et toujours .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:14

BONJOUR A TOUS - Page 2 1776445158 BONJOUR A TOUS - Page 2 1776445158 BONJOUR A TOUS - Page 2 1776445158 très lourd orage ???
Ce matin un peu de ménage, vidé ma brouette d'herbe et préparé le coin sous le cabanon côté jardin pour mettre un palette que Laurette m'a apporté et j' ai mis des pierres plates pour la surélever de l'eau et humidité je vais poser du bois, du coup elle est resté déjeuner avec moi une sieste après son départ et à 16h j'ai ramassé le buis coupé par Daniel une brouette et j'ai tondu je suis fourbue mais la douche a fait du bien
Profites Amitié, tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:46

BONJOUR A TOUS - Page 2 516931
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar
14° PLUIE
on a fait demi tour à notre marche du jeudi matin à 8h, vaut mieux ; on est pas des machines !
apres ce week de m... il a fallu rebouché, là ou l'eau avait creusé dans le chemin d'acces ! la traversée en haut était bouché , avec les debris de tonte du voisin dans le chemin commun, po grav !
La 2eme pic pic est faite !

Courage dans vos travaux et Prenez soin de vous !
BONJOUR A TOUS - Page 2 506768 et paluchos los mectos

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:17

drole de printemps et l'été a mal commencé à certains endroits
je ne sais plus qui m'avait dit que les météorologues prevoyaient un été de canicule, qu'ils commencent par prévoir le temps du lendemain BONJOUR A TOUS - Page 2 882246 BONJOUR A TOUS - Page 2 882246

très beau ici et chaud, ce matin on a vidé un algeco avec des affaires du mari d'une copine et porté à la decharge, cet am je suis à l'appart de clau avec un copain qui va poser les luminaires

bon demain je pars en balade, ça va plus ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:10

Bonjour à toutes et à tous.
Une belle journée ensoleillée sur Piriac-sur-Mer.
Une belle randonnée ce matin et baignade cet après-midi.
BONJOUR A TOUS - Page 2 20210614
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:35

Bonjour ,

De la pluie aujourd'hui . Que de limaces au jardin mes pieds de potimarrons ont encore été bouffés ainsi qu'une planche de haricots BONJOUR A TOUS - Page 2 48630

Du débarras , la voiture est pleine pour partir à la déchetterie BONJOUR A TOUS - Page 2 259564 la pluie n'arrête pas en ce moment .
Bonne fin de journée .

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:21

Bonsoir,
Bon voyage Gérard. Tu as du courage de te baigner mais c'est vrai que tout dépend de la température.
Je vois que tout le monde occupe bien ses journées.
Je ne vous raconte pas la circulation perturbée à Brest et ses environs par rapport au "TOUR DE FRANCE". Aujourd'hui il y avait présentation des équipes à 10 kms de chez moi; 5JE N4Y SUIS PAS ALL2E°. Samedi matin, temps permettant j'accompagnerai J.F. à 2 kms de chez moi pour voir passer la caravane et 2 heures après les coureurs. (hum !pas sûr que je reste je n'en connais aucun lol!
Demain je vais aider ma belle soeur à préparer la petite fête du soir pour les 80 ans de mon frère. Une soirée agréable en prévision.
Bonne soirée à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:49

Eh oui la pluie , du coup j'ai ménage le matin, peint un côté du dossier du banc et l'autre côté ce soir il reste les roses en rouges et les manchettes
Ce soir j'ai profité d'une accalmie pour repiquer des fleurs que Mimile ma apporté ce matin et j'ai ôte 2 rejets d'un yucca qui pique et j'avais vire quand le petit Haziel était la trop dangereux
Mon voisin a demenage cet après midi il part définitivement à la fin du mois ...... ouf
Je ne sais pas qui viendra mais je me dis que cela ne sera pas pire
Je t'envie Amitié d'aller au tour ça me manque
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:31


ils passent pas dans ton coin cette année lorraine les velos ? j'ai vu passer une carte avec le parcours sur fcb mais j'ai juste vu qu'ils venaient pas dans le 06 cette année, c'est déjà ça, depuis le printemps on a déjà eu 2 ou 3 competitions cyclistes qui sont passées, dont le paris nice,
aujourd'hui je vais aller faire un tour en montagne avec picnic mais ce matin je vais en ville au café et faire un tour au marché, la chaleur enfin arrivée donne envie d'acheter quelques vêtements pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:48

La journée c'est bien passée, il a même fait trop chaud à mon gout en fin d'après midi
C'était le jour des sempiternelles courses et j'ai apporté celles de ma mère et on est allée toutes dans la ferme de son oncle dcd mais reprise par des jeunes qui font des fromages de chèvre j'en avait une commande de 7 surement toutes les semaines pour certains
Maintenant BONJOUR A TOUS - Page 2 95498 pour la soirée
Amitié faudra suivre Alaphilippe champion de France Pinot natif d''ici et Bardet ne participe pas cette année, les autres je ne connais pas peut être Russo
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:03

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372
Du nettoyage et désherbage ainsi que la taille des rosiers avec toute cette pluie les roses sont bien abimées . Il va falloir tondre cet après midi .

Pas de passage du tour de France dans notre région cette année , nous le regarderons à la télé .
Bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:26

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour

Le tour de France partant de Bretagne, ça désorganise toute la région. Le 28 il sera à Lorient : des horaires de bateaux pour Belle-Ile ont été annulés/modifiés car la circulation dans la presqu'ile sera interdite : le tour passe par Carnac, La Trinité etc... le haut de la presqu'ile!!

BONJOUR A TOUS - Page 2 Tourde10

Heureusement les enfants n'y vont qu'à partir du 2 juillet.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'attends les résultats des opérations/analyses de mon frère pour savoir si on part à Bénodet ou pas. On saura courant juillet.
Peut-être comme l'année dernière, un peu de BI, un peu de Bénodet, reste à voir comment faire avec une valise à traîner alors que je traîne la patte!!!

Bonne journée à tous, je vais reprendre un BONJOUR A TOUS - Page 2 3030167730 BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 BONJOUR A TOUS - Page 2 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:34

Ce matin j'ai resemé des haricots après avoir fini de nettoyer et j'ai cueilli une grosse passoire de fraises
Belle journée sinon mais assez lourd
Après midi BONJOUR A TOUS - Page 2 95498 j'ai regardé le tour et Alaphilippe a remporté l'étape BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 il champion du monde pas de France
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:36

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372
Il fait lourd , en vigilance orage pour aujourd'hui BONJOUR A TOUS - Page 2 48630
Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:55

coucou,
denise je vois que c'est toujours un peu compliqué pour toi,

grand bleu ici et chaleur importante dès le matin,

j'ai fait mon choix, je suis allée voter à 8h à l'ouverture

l'après midi devrait etre calme, j'attends claudine qui vient manger avec moi, ce sera salade composée

lorsque l'ombre viendra sur le jardin je vais peut etre passer la tondeuse, si je suis courageuse, ça se terminera peut etre par une partie de boules chez ma copine mais après 19h

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:48

Bonjour à toutes et à tous,
On est bien rentré, mais que d'eau pendant la route et on a eu un bouchon à 40 km de la maison.
Ils viennent d'attaquer les travaux maintenant alors que c'est la route pour aller à la mer. Si c'est pas fait exprès....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:21

Drôle de journée très lourde de la pluie vers 13h , j'ai été obligé de dépendre ma lessive qui était sèche sauf une tunique et de remettre sur des fils à l'intérieur
Ce matin j'ai été voté de bonne heure et j'ai été presque 3h j'ai replanter des patates et nettoyé les courgettes normales poivrons et aubergines et ce soir apres la pluie j'ai desherbe les fleurs en arrachant des pieds de zinia que j'ai repiquer ça
avance
Après midi le tour avec la victoire du petit fils a Poupou et j'ai revisité les côtes d'Armor ..un régal
Super pas une région Chaîne et en plus c'est une déculottée , faut regretter le taux d'abstention
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:42

BONJOUR A TOUS - Page 2 516931
https://www.ventusky.com/?p=47.5;1.5;5&l=rain-3h
ras le bol de ce temps et de ses orages nocturnes, 60mm de flotte en 2 soirs !
et cerise sur le gateau, enfin  cerise  !
BONJOUR A TOUS - Page 2 20433310

le platane murier, à terre et tombé au ras de la terrasse du gite
on a deblayé le dimanche matin, ou presque
BONJOUR A TOUS - Page 2 20608710
BONJOUR A TOUS - Page 2 20357410
y avait de l'aide !

bonne journée,
BONJOUR A TOUS - Page 2 506768 et paluchos los mectos
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:52

ah oui dommage c'etait un bel arbre et ça fait de l'ombrage

bonne journée à tous,

je vais monter chercher de la lavande sur la plaine de greolières, ça a commencé à fleurir au col de vence
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:11

Ce matin bon assez pour nettoyer dans la pelouse le jardin les nice et potimarrons, ensuite vire les feuilles quelques pieds d'iris danun des jardinets le long du cabanon et voilà le travail
BONJOUR A TOUS - Page 2 283fip
J'ai aussi couper les fleurs fanées des rosiers, par contre impossible de repiquer des fleurs la pluie toute l'après midi, pas grave j'ai regardé le tour mais que de chutes
Dommage Denis, il était joli ton arbre
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:20

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 Bonsoir

Denis ce n'est pas une petite pluie d'orage qui a déraciné ton arbre!!! je ne savais pas qu'il avait des racine aussi peu profondes que les conifères.

A peu près beau temps aujourd'hui mais je n'ai pas mis les pieds dehors, rangements à faire à l'intérieur, je marche encore précautionneusement.

J'ai même oublié de regarder le Tour en Bretagne.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:28

Coucou,
Quel plaisir de vous lire. Nous sommes donc allés voir le tour de France; Nous avons vu la caravane et c'est toujours un petit moment festif. Ensuite attente une heure pour voir les coureurs passer tous ensembles car le départ officiel était donné 2 kms plus loin. Beaucoup de monde mais nous étions bien placés.
Dimanche balade en bord d mer. Je voulais montrer à Jean François où, petite, je me rendais avec mes parents et la famille (en gros 25 personnes dont une dizaine d'enfants) en pique nique le dimanche - au départ personne n'avait de voiture donc le train, la marche et une journée toujours extra..... A chaque fois que je me rends à cet endroit j'ai la larme à l'oeil car le souvenirs de beaucoup de disparu(e)s mais bon c'est la vie...
Hier quelques courses.
Je ne comprends toujours pas je n'arrive pas à connecter mon ordi chez J.F. et pourtant j'ai eu la clé internet.... a suivre.
Ce matin temps gris avec petite pluie fine par moment.
Denise c'est vraiment pas facile pour toi de prévoir tes vacances...
Denis gloups, un si bel arbre finir en morceaux mais bon contre le temps nous ne pouvons rien.
Bon après midi à vous -
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:32

amitié a écrit:
Coucou,
.
Je ne comprends toujours pas je n'arrive pas à connecter mon ordi chez J.F. et pourtant j'ai eu la clé internet.... a suivre.
.
Bon après midi à vous -

Quand je suis à Bénodet ou même à Paris chez mon frère, je me connecte en 4G avec mon téléphone comme modem.
Recherche sur Internet chez toi le mode d'emploi, c'est très facile et c'est bien plus rapide que ADSL et même la fibre. Quand les enfants sont en TT chez moi, ils sont connectés de cette façon MAIS ça veut dire que tu as un forfait pour Internet aussi sur ton smartphone
J'ai un forfait Sosh (Orage) sans engagement de 80G/mois pour 15€ et 80G c'est beaucoup

https://www.cnetfrance.fr/produits/partage-connexion-smartphone-routeur-39900897.htm
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:12

Ce matin direction Vesoul sous l'orage est une pluie battante, la route très inondée avec beaucoup d'endroits aquaplanning vitesse très limitée
Mais faut pas se plaindre quand j'ai vu les 1eres photos et vidéos dans les Vosges à 20km environ d'ici on a eu de la chance
quand aux USA et le Canada sont en surchauffe
Ce soir j'ai repiquer des leurs dans le jardinet nettoyé hier après avoir regardé le tour
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:37

Bonsoir ,
Que d'eau ,d'orage , heureusement sans grêle pour le moment . Les magasins de Vesoul avaient plus de 10cm d'eau . Ma petite fille qui passait le brevet ce matin sa classe à été inondée aussi .
A Plombières il à fallut sortir les chasses neige vu ce soir au infos , c'est une vrai catastrophe .

Dommage pour ton arbre Denis il était si beau !
Demain la garde des p'tiots
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: