LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Gérard
lorraine701
Pepite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:00

Bonsoir ,
Une journée bien remplie , comme d'hab depuis que le beau temps est bien présent .

Joli collier Denise !

BONJOUR A TOUS - Page 39 60307 ils sont bien appétissant tes ribs , donne nous le temps de cuisson svp merci .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:48

jai mis au four dans la leche frite avec papier cuisson d'abord à 180 puis 200 le temps je pense environ 40 mn maisc'est surtout à l'oeil, lorsqu'ils ont été bien caramélisés et tendres j'ai arrêté, après si tu fais au barbecue c'est encore différent surement

ce matin je pars en italie, ça faisait longtemps que je n'y etais pas allée avec tout ça, j'ai mis mon qr code sur le portable attestant de ma vaccination, on verra
bon je vais juste à LATTE a 1km environ de la frontière là ou il y a un supermarché pour faire emplettes de liquides essentiellement, et tabac,
pour cette fois ce ne sera pas les pates aux vongole de dolce acqua
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:37

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 Bonjour ,
Ok merci , pour moi c'est au four !

Une belle journée , donc au jardin de bonne heure ce matin , j'y retourne en fin de journée car trop chaud pour le moment . La terre est encore gorgée d'eau voila pourquoi mes graines de courgettes et autres n'ont pas germées tout à pourri malheureusement .
Des orages prévus pour au moins jusqu'à mardi prochain BONJOUR A TOUS - Page 39 48630

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:12

Bien appétissant Pépite.
Absente de chez moi depuis samedi je viens de rentrer.
Aujourd'hui je suis allée faire une visite mortuaire - rien bien entendu de réjouissant. Le mari d'ami(e)s. 60 ans - la Maladie de Charcot.  Il s'est éteint doucement mais bon un sportif plus plus et voilà en 18 mois terminé. Demain la cérémonie. Ca remue toujours quand on connait bien.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:43

Belle journée encore mais très chaude ça va pas durer
Binage des épices et des poireaux après avoir préparé mon desherbant au vinaigre que j'ai passé cet après midi
sinon rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:38

Bonjour à toutes et à tous,
Chaleur anormale pour un début juin après un mois de mai pourri.
Ce n'est pas encore la grande forme, aussitôt que j'entreprends quelque chose je transpire beaucoup et je suis vite fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:07

Belle journée
Ce matin préparation d'un barbeuc avant la pluie, mis dans des pots 4 pieds de ricins et des pieds de tomates ronde pour Capucine et Laurette, puis binage des pauvres patates, par contre les haricots sont bien levés pas de manque les prochains ce sera le 6
Laurette est venue chercher les plants et m'a aidé à démonter mon banc pour le repeindre 2 boulons récalcitrants on verra demain après le dégrippant
Gérard tu as revu le toubib?,peut être aussi la suite du vaccin
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:36


bonjour à tous
gérard c'est un peu general en ce moment autour de moi aussi, tout le monde se sent fatigué et a des douleurs de type rhumatisme ou arthrose


ce matin je pars avec evelyne mon amie d'enfance passer la journée à isola et col de la lombarde, j'espère lui montrer des marmottes et surtout elle espère en voir

le temps est magnifique, pas un nuage
hier on nous annonçait une journée pluvieuse on a rien eu, du gris oui qui s'est dissipé dans l'après midi mais pas d'eau, il va falloir que j'arrose du coup, j'avais mis quelques arrosoirs en attendant la pluie mais vu qu'elle est pas venue..........

punaise mardi a la douane ils nous ont empeché d'entrer en italie car pas de test, et bien depuis hier il n'y a plus de test obligatoire pour les français qui vont faire leurs courses en italie, pfffff, quels cons !!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:37

Bonjour à toutes et à tous,
Temps gris ce matin, hier en fin d'après-midi on a vu passer de gros nuages mais on n'a pas eu d'orage.
Lorraine, là je dois finir mes antibiotiques et après refaire une analyse d'urine, normalement je revois le médecin dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:48

Ici aussi temps magnifique mais trop BONJOUR A TOUS - Page 39 1776445158 41° à midi ce qui donne du 37 environ, là l'orage se monte pour la soirée
Un peu de jardinage ce matin et arrosage le soir
Ah oui je comprend Gérard
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:22

MOI j'etais dans la fraicheur, il faisait meme un peu trop frais car des nuages sont venus cacher le soleil, 2350 m d'altitude et un peu de vent ça devient vite frais frais,
la neige est encore très présente aux alentours,
certaines fleurs sont bien présentes mais la flore est en retard sur l'habituel,
meme les marmottes ne se sont guères montrées,
j'ai mis des photos sur fcb donc ici j'en mets d'autres ou l'on voit les alentours du col

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1000610

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1000611

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1000612
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:47

Bonsoir ,
Jolies photos Pépite , magnifique le parterre de fleurs , tu connais le nom ?

Bon rétablissement Gérard !

Au jardin ce matin , la terre est tellement difficile à travailler , une croute tellement sèche c'est l'horreur , c'est pas la terre de sable de Lorraine hélas !


Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:48

les bleues ce sont des gentianes,
mais si tu parles du parterre de fleurs blanches que l'on voit sur fcb c'est une sorte de renoncules sauvages, on a cherché sur l'application que l'on a sur les smartphones, ma copine l'a installé
actuellement il y en a des tapis partout en haut du col
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:28

BONJOUR A TOUS - Page 39 516931
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar
on annonce orage cet aprem
+18 ciel nuageux voir pluie
jolies photos, ça me rappelle mes Alpes !
prends soin de Toi , Gérard
2e piq les 16 juin; analyses de sang annuelle, bonne
vivement l'été ! il faut tondre souvent
j'ai planté mes courgettes et une tomate, ça pousse !
Bon week à Tous !
BONJOUR A TOUS - Page 39 506768 et paluchos los mectos !

Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:38

Ciel couvert et menaçant aussi
Ce matin courses cadeaux et Fleurs, puis un passage à un funérarium
Cet après midi je monte chez ma mère lui porter ses courses
Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:00

Bonsoir ,
Les fleurs bleus Pépite , elles sont vraiment jolies vos gentianes . Dans les montagnes des Vosges et du Jura elles sont jaunes et bien différentes .

De bonnes averses de pluie hier soir , au jardin c'est plutôt collant en ce moment . J'ai quand même repiqué potimarrons et courgettes , demain le reste des concombres , et peut être semer des haricots c'est pas gagner lol!

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:53

oui capucine c'est la gentiane des alpes, elles ont une couleur magnifique, mais la gentiane jaune existe aussi, elles sont sur de hautes tiges avec plein de fleurs autour, mais là j'en ai pas vu car la vegetation a pris du retard, l'an dernier a la même époque et même à mi mai elles y etaient ainsi que les azalées,
cette année a part les gentianes bleues et les renoncules blanches il n'y avait pas grand chose d'autres, même l'herbe n'est pas encore sortie
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:44

Bon dimanche à toutes et à tous,
Le soleil est revenu après deux jours de pluie, le jardin est bien détrempé.
Pour l'instant ça commence à aller mieux, là je viens de finir les antibiotiques, voir après ce que ça va donner.
Jolies les fleurs bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:50

bonjour à tous,
un peu de jardinage, quelques courses, du cocooning,
lorraine au passage au lieu de l'arracher je t'ai mis en pot une petite coronille

lorraine701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:12

Bonsoir ,
Une bonne nouvelle Gérard , je te souhaite que cela continue !

Ici aussi c'est détrempé , la plantation des haricots hier c'était pas de la tarte lol!
Aujourd'hui temps mi figue mi raisin , j'ai quand même été au jardin grattouillé entre les allées des pdt et des autres légumes , que c'est frais , de l'orage BONJOUR A TOUS - Page 39 9977 demain toute la journée BONJOUR A TOUS - Page 39 48630 à suivre !!!!!

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:18

belle journée pas de BONJOUR A TOUS - Page 39 9977
BONJOUR A TOUS - Page 39 899856 Vesoul retour vers 15h, une pause ensuite j'ai arrosé les tomates avec le purin de prêle, les géraniums devant la maison et quelques potées, j'ai scié 2 boulons du banc, impossible de les dévisser BONJOUR A TOUS - Page 39 48630
Super si cela va mieux Gérard
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:54

Bonjour,
je ne vous oublie pas mais pratiquement absente de chez moi depuis jeudi soir.
Soleil à fond aujourd'hui. Tout roule.
Je fais juste un petit bonjour. Bonne santé Gérard.
Bonne jourée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:52

belle journée mais là on pluie orageuse
Ce matin prise de sang et au retour arrêt à la boulangerie un croissant et un pain au chaocolat la récompense comme les gosses
J'ai cueilli fraises et asperges
Ce soir Capucine et Laurette sont venues mangées (velouté d'asperges, salade de tomates avec pâté de lapin maison et pour finir des beignets de sureau)
Alors on traîne Amitié, tu as raison profites BONJOUR A TOUS - Page 39 95498

Voilà le sauvetage de Laurette, il a voulu prendre son envol mais il est tombé elle la mis dans une cagette sur son étendage à linge et hop les 3 sont partis
BONJOUR A TOUS - Page 39 08tcqf

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:59

hello !
pas de pluie ici, j'ai eu chaud, j'attendais le fils de la copine pour qu'il me passe la debroussailleuse et une demi heure avant on me telephone de bar sur loup et on me dit gros gros orage, aie !! et bien vence a été épargné donc c'est fait !
le ciel est bien degagé ce matin, mais il y a eu des orages sur les reliefs, compliqué d'aller en montagne ces jours ci
aujourd'hui je vais à bar sur loup justement la copine m'a invité pour un gouter, c'est celle qui met plein de recettes sur le groupe cuisine, j'y suis déjà allée une fois c'etait une orgie loool
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:43

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
Une bonne pluie hier soir en quittant Lorraine .Pas de jardin ce matin c'est trop frais avec cette pluie .

Aujourd'hui le beau semble s'installé .
La garde des petits enfants , sinon rien de spécial .
Profite bien Amitié !
Bonne journée Pépite et à vous aussi les amis (es )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: