LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
amitié
Gérard
lorraine701
Pepite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:24


oui, si l'on ne leur demande que de telephoner c'est pas la peine de prendre un modèle haut de gamme,

je viens d'avoir un message de marie (may) elle a chopé le covid et a été 3 semaines malade, depuis deux jours elle commence à émerger, celà faisait bien longtemps que je n'avais plus eu de contact de sa part
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:28

Bonsoir,
Pour e téléphone Pépite moi j'ai le samsung S9+ peux tu me dire si iphone 10 est supérieur.
Rien de spécial. La journée a passé assez vite donc pas de problème.
Denise en 20 ans ils vont surement trouver du changement par rapport à l'IRM de 2000.
Bonne soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:38


l'iphone 10 est plus élevé en gamme que samsung s9,
mais quand j'ai acheté le mien 15 jours après il sortait le 11 et actuellement chez iphone c'est le 12 je crois le dernier en date
d'après claudine la grosse différence en plus d'iphone c'est qu'il n'y a pas de virus chez apple, pas de publicité intempestive, (ça j'ai pu le vérifier), et que les données sont plus protégées,
après au niveau appareil photo ils se tirent la bourre, un coup c'est l'un qui est plus pointu, un coup c'est l'autre
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:25

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour

Coté téléphone j'ai un chinois, Huawei Honor 7X avec une mémoire de 64Go, et 2 cartes SIM. Les photo, pour ce que j'ai à en faire, sont assez bonnes. J'ai WhatsApp, Netflix, Arte tv et myCanal comme applis énergivores mais il gère!!!

Très beau temps sur Paris ce matin mais BONJOUR A TOUS - Page 2 2252465547

Le plombier a changé mon évier hier, il faut que j'aspire tout car le découpage du plan de travail a fait beaucoup de poussière très fine (le nouvel évier est un chouia plus grand). Ensuite rangement, ça va me permettre de virer tout ce dont je ne me sert plus comme produits ménagers.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:47

Bonjour à tous,

une belle journée ensoleillée.
Je veux remplacé mon smartphone car il arrive à bout de souffle, par moment des applications ne fonctionnent plus malgré que j'en ai supprimé pas mal et la batterie se décharge vite. En Charente je me suis retrouvé sans Google Maps. Tant qu'à faire j'en veux un qui fasse aussi des photos potables.
Normalement je devais rencontrer May pendant que j'étais à Jonzac, mais avec la covid et les distances de sécurité, ça ne sait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:15


oui dans ce cas gérard samsung ou iphone sont très bons en photo, avec une préférence pour iphone en ce qui me concerne, même si au début celà me changeait beaucoup du samsung et je le trouvais moins convivial, mais je m'y suis bien faite, huawei je ne connais pas autrement que de nom, mais denise dit qu'il est pas mal, voilà
concernant black friday pour l'instant je vois beaucoup de pub defiler avec prix black friday mais c'est les memes promos que je voyais déjà ya un mois, on t'annonce des baisses de 70 et meme plus pour cent, en partant de prix astronomiques, bref je pense que c'est du pipeau,
celà ne concerne pas spécialement les telephones mais tout ce qui se vend
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:48

Belle journée avec une belle gelée matinale
8h30 j'ai étendu les tapis du canapé et autres, ensuite vidé ma brouette d'herbe, puis coupé les feuilles des glaïeuls direction le compost, j'ai continué de bêcher peut être le dernier jour si il pleut, j'ai descendu mes 4 jardinières de géraniums à l'abri
après midi cool, toutes les lessives sont pliées un peu de repassage en attente
C'est bien d'avoir des nouvelles de May, j'espère qu'elle s'en sortira sans trop de séquelles
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:02

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour ,

Une belle ballade hier après midi avec Laurette !
Aujourd'hui c'est BONJOUR A TOUS - Page 2 9977 , donc préparation d'un hachis parmentier pour midi , les viandes sont cuites .
Séance de kiné , peut être une p'tite sortie si le temps le permet au retour , sinon ménage à faire .

May nous te souhaitons un bon rétablissement BONJOUR A TOUS - Page 2 176194




Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:40

bonjour à tous,
il fait un temps merveilleux, je suis habillée en été meme le matin, c'est trop cool
c'est vrai qu'en principe le temps reste beau en décembre, c'est souvent en janvier que ça part en vrille, mais bon...
je rentre de ma promenade avec tina à la sine, toujours pas de kepis pour vérifier les autorisations de sortie, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:27

Bonsoir, journée ensoleillée. La maison a été aérée au maximum.
Ce matin pharmacie et dans une superette de quoi me faire une soupe poireaux Pommes de terre et après maison. J'ai dû m'absenter 1/4 d'heure.
Bonne soirée à vous.
Ce soir je vais regarder "envoyé spécial" c'est sur les squatteurs de maisons. Quelle joie quand ça arrive. Tu dois avoir envie de prendre un fusil pour es faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:50

c'est plus souvent qu'on ne pense,
il y a eu un cas très médiatisé à cannes il y a pas longtemps mais il y en a qui prennent des années,
la loi est vraiment mal foutue et personne n'est à l'abri en fait, il suffit de s'absenter pour vacances quelques jours, ils s'installent ils changent les serrures et c'est galère,
une dame que je connais a mis 3 ans pour les faire sortir evidemment ils ne payaient pas de loyer, evidemment ça lui a couté des frais d'avocats et de justice et evidemment elle a du refaire l'appartement quand ils sont enfin partis,
j'avais parlé avec l'avocate et elle m'avait dit que c'etait plus compliqué de les faire sortir lorsqu'ils squattaient sans droit ni titre que lorsque c'etait un locataire avec bail qui ne payait plus son loyer, bizarre non ? des fois tu te demandes à quoi ils pensent quand ils font des lois
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:45

Grisaille BONJOUR A TOUS - Page 2 9977 un peu de soleil
Mode cuisine 2 cakes à la courgette et une tourte courgette au thon, j'en mettrai au congel
Comme je me suis réveillée à 3h la sieste a été bienvenue, à 16 je suis partie pour la déchetterie et prolonger chez ma mère
Bonne soirée, je pense que la télé va me regarder
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:34


bonjour, beau soleil, leger vent,
ce matin j'ai apporté à ma mère les futs de petrole pour son chauffage, vendus à 16 € les 20l ça valait le coup, chez carrefour contact
promenade à la sine, et dans un moment je vais aller chez une copine pour un après midi entre filles, crepes ou gaufres, on verra,
on s'installera dehors il fait beau et la distanciation sera respectée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:59

Bonjour à tous,

belle gelée à glace ce matin.
C'est sûr en France les délinquants sont mieux défendus que leurs victimes, normalement la loi doit changer pour les maisons squattées, mais ça ne sera toujours pas une partie de plaisir pour déloger ces parasites.
Ce matin visite chez ma doctoresse, vaccin antigrippal fait, elle m'en a proposé un autre pour la prochaine visite contre les pneumocoques.
Mon cactus de Noël.
BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:40

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonsoir

Gérard depuis 2009 notre médecin nous a proposé de nous vacciner contre les pneumocoques (2 vaccins) car ce n'est pas la grippe qui tue mais les suites qui provoquent des pneumonies. Mon problème c'est que je ne sais pas quand il m'a vacciné la dernière fois (il a pris sa retraite et j'ai oublié de lui demander) et quand je dois le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:37

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372
Magnifique la couleur des fleurs !Le mien n'à toujours pas de boutons . Un autre qui est au garage dans le noir ,la floraison est prévue en juin .

Pour le vaccin contre la grippe c'est homéopathie influenzinum en 9ch 5 granules , et 8 jours après sérum de yersin 9ch 5 granules de novembre jusqu'en mars .

Une belle journée donc une ballade cet ap . Ciel bien clair il va geler cette nuit c'est prévu , toutes les fleurs sont aux abris .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:42

capucine a bouffé ma reponse lol!
super joli ton cactus gérard, le mien ne fleurit pas maintenant, plutot au printemps

denise je crois que ce vaccin ne se fait que tous les 3 ans, mais bien sur ça ne te dit pas quand tu as fait le dernier, il est parti quand à la retraite ton medecin? il n'a pas un remplaçant qui aurait repris ses archives ?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:57

Belle journée
Partie très tôt en course, arrivée à Aldi j'ai tel à ma mère pour m'assurer qu'elle était levée pour son rdv chez le cardio, ensuite Auchan, puis labo pour test covid avant l'opération puis chez Capucine
Même chose que Capucine pour la grippe
J'ai abandonné les cactées fleuris mais j'adore
Après midi ménage en grand dans le salon, je finirai demain et surement l'installation du sapin
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:49

BONJOUR A TOUS,
bon samedi sous le soleil si possible, ici il est déjà haut dans le ciel mais il me semble qu'il fait un peu plus frai que les autres matins, ceci dit c'etait annoncé
vers 9h30 j'irai en ville avec 2 copines on se prend un café à emporter chez leonidas et on se met sur un banc de la place histoire de papoter un peu, quand je dis un peu, samedi dernier on a largement dépassé une heure BONJOUR A TOUS - Page 2 646472 BONJOUR A TOUS - Page 2 646472
dimanche soir une copine nous a invité a manger le couscous chez elle, ça va etre chaud le retour en pleine nuit, j'espère qu'on va pas se faire choper
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:49

Pepite a écrit:
capucine a bouffé ma reponse lol!
super joli ton cactus gérard, le mien ne fleurit pas maintenant, plutot au printemps

denise je crois que ce vaccin ne se fait que tous les 3 ans, mais bien sur ça ne te dit pas quand tu as fait le dernier, il est parti quand à la retraite ton medecin? il n'a pas un remplaçant qui aurait repris ses archives ?

Il est parti en 2018, il devait avoir une remplaçante (ça je l'ai su plus tard) mais m'avait conseillé un de ses confrères habitant pas loin de chez moi. Je sais que la remplaçante n'est pas venue (les MG n'ont aucun problème pour s'installer et se faire une clientèle, c'est eux qui choisissent d'être médecins référents des patients ) et j'ai vaguement un carnet de vaccination. Et mon nouveau médecin m'a demandé pourquoi je voulais me faire vacciner contre les pneumocoques. Parce que na!!!

Ce matin 4° , BONJOUR A TOUS - Page 2 2252465547

J'ai des tas de rangement à faire, les garçons sont restés bouche cousu quand j'a demandé un coup de main pour mettre dans la cave BONJOUR A TOUS - Page 2 48630 genre BONJOUR A TOUS - Page 2 317337868
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:27

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 BONJOUR
Désolée Denise !
Quand mon médecin est parti en retraite il m'à donné mon dossier .

BONJOUR A TOUS - Page 2 2252465547 un petit moins 5° , temps idéal froid et sec avec du soleil !
Couvrez vous bien et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:50

Super gelée blanche ce matin et jules qui est là
BONJOUR A TOUS - Page 2 20201119
Lessive étendue et onglée aux orteils
Préparation d'un couscous, j'en mettrai au congel
J'ai démarré le sapin,
Ah ces jeunes Denise
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:22

Bon samedi à tous,

temps gris avec un vent froid.

moi ce n'était pas la peine de demander mon dossier médical à mon médecin quand il a arrêté, il ne tenait aucun fichier sur ses patients, il ne savais pas ce qu'il vous avez prescrit à la visite précédente, j'y allé toujours avec la dernière ordonnance. J'ai vu une sacré différence avec ma nouvelle doctoresse, elle rentre tout dans son ordinateur et là elle m'a fait mettre à 100% pour le diabète.
Une belle gelée blanche, Lorraine, moi aussi c'est aux pieds que j'ai tout de suite froid.
Hier c'était le premier anniversaire de Clémence, la petite-fille de ma compagne, nous sommes allés y conduire son cadeau, mais pas de gros bisous, ça sera peut être pour l'année prochaine.
BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:21

Bonsoir,
Elle fait grande pour 1 an la petite. Quelle fierté pour ta compagne et toi aussi Gérard c'est tellement mignon à cet âge.
Bon, dans 1 mois je devrais être dans l'avion pour Nice...... attendons car en 1 mois ????????????
Lorraine c'est la semaine prochaine que tu as ton opération ?
Les dossiers médicaux toujours un problème pour les avoir. Il y a des années de cela j'ai voulu récupérer un dossier médical à l'hosto.... demande au service, ce n'était pas suffisant il a fallu écrire au directeur de l'hosto... Bien entendu tu n'as pas la réponse sous 8 jours... Quand j'ai pu en prendre connaissance une infirmière est restée près de moi et quand je notais ce que je voulais retenir (car bien entendu pas de photocopie) elle regardait tout ce que j'écrivais. J'étais plus calme sans doute dans le temps car ça serait maintenant je prendrais photo etc...
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:35

houlà je ne vous envie pas vos temperatures ! ce soir on avait 8,5 quand je suis rentrée de chez ma copine et j'ai trouvé que c'etait déjà pas mal frais surtout que ces derniers temps c'etait digne d'une fin d'été

amitié je viens d'avoir ma copine corse elle aussi espère venir à nice pour le 20 décembre, allez moi je pense positif, l'autre va parler mardi il va annoncer un allegement pour les fêtes, et même qu'on va pouvoir acheter des decos de noel pour aller avec les sapins qu'on a déjà le droit d'acheter, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: