LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
denise92
amitié
Pepite
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:26

Bonjour,

Vent, froid pas de quoi remonter le moral des troupes.
Je suis allée manger avec Jacques ce midi (toujours hospitalisé). Il a accepté de prendre autre chose que le Dollipran contre la douleur - il est très fatigué. Il est toujours sous oxygène et antibio.
Ma fille de Vence arrive vers 16h30 comme prévu - ça va me faire du bien - on va aller directement voir Jacques. Je ne reste pas de nombreuses heures avec lui car ça le fatigue. Je m'arrange pour y aller 2 fois dans la journée. L'hôpital est à 14 kms de la maison donc ça va.
Hier soir dodo à 20 h je n'en pouvais plus - j'ai récupéré.
Bonne fin de journée à vous tous. Bons préparatifs de fêtes.
Ca laisse rêveuse d'aider certaines personnes mais il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:52

Bonjour à tous,

pluie, vent et neige fondue par moment, 2°.
Oui, ce temps n'est pas là pour remonter le moral. Amitié, ça va te faire du bien d'avoir ta fille à tes côtés.
A midi, j'ai rechargé les mangeoires pour les oiseaux, je n'ai jamais eu autant d'invités que cette année.

BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:57

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

Drôle de temps aujourd'hui, entre rares rayons de soleil et pluie diluvienne. Et 4°
Avec ça je n'ai pas mis les pieds dehors.

Amitié j'espère que la présence de ta fille va te faire du bien et te changer les idées. Est-ce que tes petits enfants viennent aussi?.

Pas de grandes préparations des fêtes, mon frère et ma belle-soeur viennent partager une fondue savoyarde avec nous, j'ai réussi à les convaincre de laisser leur voiture au garage et de prendre un VTC (Uber) pour venir et repartir. Hier soir ça nous a coûté 6€, moins qu'un parcmètre!!!

Gérard il faudrait que je fasse comme toi, mais je n'ai jamais vu le rouge-gorge ailleurs qu'au sol. 

Plein de pensées positives pour nos amis malades et leurs familles.
BONJOUR A TOUS - Page 39 176194 BONJOUR A TOUS - Page 39 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:52

dis donc c'est vraiment par cher les uber, c'est pour quelle distance un tel prix ?
je sais qu'ici pour aller de vence à l'aeroport environ 15 km c'est 50 € avec un taxi, du coup ça calme
après c'est à se demander s'ils s'en sortent avec 6 €, c'est toujours pareil à casserles prix ça fini par ne pas nourrir son homme
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:44

Bonsoir,

Ma fille de Vence est arrivée mais elle n'a pas apporté le soleil.
Mes petites filles de Vence arrivent le 3 janvier jusqu'au 9 (24 et 21 ans elles sont grandes et très très agréables - je les appelle depuis toujours "mes puces du soleil").
Nous sommes retournées Frédérique (ma fille) et moi voir Jacques en fin d'après midi. Il n'avait plus d'oxygène. On espère qu'il puisse sortir demain mais ????? il faut attendre demain matin pour savoir. Il sera toujours mieux à la maison.
La table doit être bonne Gérard si tu as des nombreux invités aux mangeoires. Nous c'est au printemps avec le pain et le riz ou les pâtes (que nous cuisons) pour les oiseaux dans le jardin.
Bonne nuit les petits. Je vais faire dodo, recharger les batteries qui en ce moment se déchargent vite. Heureusement que le moteur est bon zou une bonne nuit et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:41

Pepite a écrit:
dis donc c'est vraiment par cher les uber, c'est pour quelle distance un tel prix ?
je sais qu'ici pour aller de vence à l'aeroport environ 15 km c'est 50 € avec un taxi, du coup ça calme
après c'est à se demander s'ils s'en sortent avec 6 €, c'est toujours pareil à casserles prix ça fini par ne pas nourrir son homme
il y a environ 2,5 kms!!! c'est une voiture qui venait probablement de déposer quelqu'un, il est arrivé en 3 minutes, le temps de descendre en ascenseur le 8 étages chez ma fille.
Quand mon petit fils a cherché sur l'application sur smartphone, il y avait plusieurs voitures dans le secteur.

Quand les enfants sortent le soir à Paris, ils rentrent toujours par Uber, ils ne prennent plus leurs voitures. Il faut dire que maintenant un PV pour stationnement c'est 25€!!

L'autre solution quand on habite près d'un Autolib, c'est de prendre une voiture électrique, de réserver sa place dans la station à coté du lieu où on va dans Paris/banlieue et de faire la même chose pour le retour. C'est ce que fait le père des enfants, mais il a un Autolib en face de chez lui. Nous il faudrait qu'on prenne un Uber pour aller chercher l'Autolib  BONJOUR A TOUS - Page 39 658986997
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:46

moi c'est pareil il y a 3 ou 4 vehicules electriques avec le systeme de rechargement à l'entrée du centre ville, mais après pour venir les chercher ou les recharger il faut être dans le coin, c'est un peu comme les velos bleus mais à l'echelle des voitures, et bien sur inutile d'esperer aller dans l'arriere pays, c'est pour tourner dans le coin ou le bord de mer
la matinée commence avec un soleil timide mais présent et un peu de vent,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:52

Bonjour à tous, ici dans la campagne pas tout ça bien sur, mais il y a quand même des bornes de rechargement électrique !

Pour l'instant le temps est calme, je viens de finir de repasser je suis ko.......
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:17

Bonjour,
Jacques est rentré à la maison en début d'après midi - super - plus agréable pour lui d'être à la maison - il a bien sûr calmants et antibio....
temps berk berk berk - pluie, vent......
bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:31

contente pour Jacques comme je le comprends surtout en cette période même si on ne fait pas la fête.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:38

Bonsoir 
Voila une bonne nouvelle Amitié , c'est quand même plus agréable d'être à la maison .

Temps pourri  BONJOUR A TOUS - Page 39 9977 BONJOUR A TOUS - Page 39 9977 BONJOUR A TOUS - Page 39 9977 toute la journée .  Beaucoup de rafale de  vent surtout en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:18

Ben l'bonsouère,
  
      Avez vous vu MIRZA ,,,,???
     De mémouère de Berrichon , jamais vu çà.

      12° un 31 decembre à 3 heures du matin.......
 Cha  va  nous retrousser les pouèles  dans l' sens du vent

    Je m'en vâs attacher Biquette dans le  lit.
Moué vâs fée l'ours .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:30

Che suis saoul comme un cochon.
  me suis ratatiné l' meufion.
 Péto les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:52

Moué, m'être pris une taouanne.
 Pô avouère laver trou de balle et
voulouèe dodo envec patins qui
sentent très bon.
 Ya pû qu'a fée bonne marinade ,
 Et attendre que la pempérature descendre.
   BONJOUR A TOUS - Page 39 48630  BONJOUR A TOUS - Page 39 38656 
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:57

je comprends pas tout ce que tu racontes mathieu, mas contente de te voir passer au forum, je te souhaite une bonne derniere journée de 2017
je souhaite d'ailleurs à tout le monde un bon reveillon ou pas, a priori moi ce sera tranquillou à la maison comme n'importe quel jour, à moins qu'entre temps il y ait du changement,
autour de moi beaucoup ne font rien de spécial

pour ce dernier jour de 2017 lr lever du soleil a pris de jolies couleurs douces
je vous les offre

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1060312

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1060313


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:41

oui Mathieu pas facile de déchiffrer  BONJOUR A TOUS - Page 39 814775

Pour nous aussi pas de fiesta ce soir, on a quand même acheté de quoi se faire des petits plaisirs ; entre autre du saumon fumé du français et de l'écossais au fumoir de Saint Cast en espérant qu'ils soient bons tous les deux ! également du jambon Sérrano en souvenir de l'Espagne, je voulais du pâté en croûte et bien je vais m'en passer car nous n'en avons pas trouvé (enfin si à super U mais vraiment il n'avait pas bonne mine) et puis je vais faire le dessert ; gâteau poires et amandes.

Je vous souhaite de passer ce dernier jour de l'année dans la bonne humeur et la joie de vivre si possible !
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:28

Bonjour,
bonne dernière journée 2017 à vous tous et toutes.
Temps pluie, vent.....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:47

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372   bon la journée commence mal, Caroline c'est fait son nouvel sans y être invitée .........m'a bouffé tous les gambas que j'avais préparé pour des verrines, elle s'est retrouvé dehors et pas prête d'être rentrée...elle est déjà derrière la fenêtre du salon va attendre un moment la gaillarde   140
Jules est là pour la journée normalement cheers
Super si Jacques a pu rentrer
Mathieu, ça fait du bien dès fois de se lâcher, demain sera un autre jour

Je ne suis pas en retard dans mes préparatifs, Capu va me dépanner avec des crevettes entières ça fera pareil restera à finaliser les verrines et autres..après on passe direct au coq au riesling, j'essaierai de vous mettre des photos
Passez toutes et tous une bonne fin 2017 en famille ou entre amis

"pour la St Sylvestre, les jours croissent d'un pas de maistre"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:50

Bon dernier jour de l'année,

pluie, vent et tempête, il fait doux pour la saison, mais je préférerais du froid sec.
C'est bien que Jacques soit rentré à la maison.
Mathieu, le patois berrichon est comme le picard, il faut s'accrocher pour le comprendre.
Lorraine, le chat n'est pas voleur, il est opportuniste, il ne faut rien laisser traîner.
Bonne soirée à tous et meilleurs voeux pour 2018.

BONJOUR A TOUS - Page 39 1_a_vo10
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:47

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  bonjour/bonsoir (il fait presque nuit beurkkk)

Passez tous une agréable soirée, je m'active pour les préparatifs, ce n'est pas qu'il y ait grand chose à faire, mai si petite Lou qui arrive vers 18h décide de me pourrir la vie BONJOUR A TOUS - Page 39 328437 , elle va être sage uniquement dans les bras,  et je n'en ai pas 4, et je ne compte pas sur l'arrière-g-p. Elle n'est pas très rassurée en ce moment, elle sent qu'elle va aller ailleurs que chez elle à partir de la semaine prochaine.......

je vous    BONJOUR A TOUS - Page 39 176194  tous, fêtons la fin de cette difficile année 2017.
Demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:42

Bonsoir à tous, une bonne fin d'année. Pour moi ce sera calme, rien de particulier, et plus "maigre " que j'habitude. Malade hier, je n'ai envie de rien aujourd'hui et tant que mon transit n'est pas remis, même pas pu aller bosser hier ... pour ce soir soupe et .... des macarons Picard avec la tisane. Et Dodo. Meilleurs voeux à tous , Lola, Mathieu, Jacques, et tous les amis . Sympa ton montage de carte Gérard ! bravo BONJOUR A TOUS - Page 39 58372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Déc - 23:16

Bonsoir ! Pour le chat Gérard, opportuniste mais à l'affut quand même ! nous n'avons pas le droit à l'erreur ! ça m'est arrivée avec Sweet un soir où j'avais oublié l'épaule d'agneau sur la table... 
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon et Une Bonne Année 2018, Santé et Paix. Une pensée pour tous nos malades en espérant qu'ils se portent mieux. Bisous à vous mes Ami(e)s.  BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740
BONJOUR A TOUS - Page 39 31t9dn
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:46


et voilà 2018 est entamé, je suis donc la première à souhaiter à chacun de vous une bonne année avec tout le meilleur possible
nous on a rien fait de special et malgré tout j'ai été barbouillée dans la nuit, un genre de gastro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Jan - 9:30

BONJOUR A TOUS - Page 39 Depositphotos_148556663-stock-illustration-happy-new-year-2018-greeting
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:04

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

BONJOUR A TOUS - Page 39 Bonne_10

à tous, et comme dit la chanson pour une autre fête : "et que l'an fini nous soyons tous réunis"

BONJOUR A TOUS - Page 39 176194 portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: