LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
denise92
amitié
Pepite
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:15

lola les champignons que tu cites sont très bons mais à priori ce ne sont pas des champignons de bord de mer, chez nous on les trouve en altitude, les morilles au printemps au bord des torrents ou dans le brulé de l'an d'avant
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:15

Un petit coucou. Pas vue la journée passée. Les valises sont bouclées puisque demain je ne suis pas là.
Belle journée chaude aujourd'hui.
Bonne soirée. Berk berk berk je n'aime que les champignons de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:55

oui Pépite je le sais, ceux que je cite je les trouvais en forêt près de chez moi en Seine et Marne, j'avais la chance d'avoir une foret domaniale tout proche, la maison du garde pas loin je pouvais y aller seule en toute confiance par contre le morilles c'était plus loin c'était un coin qu'on nous avait donné chut...............;;
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:44

bonnes vacances amitié, tu me feras toujours rire avec tes champignons de paris, pur produit de la culture industrielle, la plupart viennent maintenant des pays bas et plus des caves parisiennes comme à une époque,
as tu déja gouté d'autres variétés cuisinées ?
eh oui lola, les petits coins ça ne se divulgue pas trop,
ici cette année des petits coins on peut y aller mais pas de champis en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:26

Bonsoir, rien vue dans les allées de Castorama où j'étais aujourd'hui, mais mon fils qui lui était allé en foret m'en a déposé à mon 
retour.(des champignons) Je viens de les nettoyer et leur donner un petit coup de poêlée. Ne seront mangés que demain et encore par moitié car il y en avait beaucoup. Il semble que ce soit une année à cèpes dans le nord tout au moins. Autrefois nous allions dans l'est du côté du lac du Der, Ste Menehould par là,  il y a de très belles forets dans lesquelles il ne faut pas craindre de se perdre. Dans le midi, à Noël ont trouvait des "boutons de guêtres"  un  petit champignon haut sur pieds et jaune. Assez bon.
Mais il est certain qu'il ne faut pas se risquer à ramasser n'importe quoi. Surtout pas.  Mais tu sais Amitié,  bien préparés et avec un magret de canard au barbuk ... c'est un bon moment. bien préparés : tout simple poêle tout doux avec de l'huile (moi je mets de l'huile d'olive ) ensuite une pointe d'ail pressée et du persil haché au ciseau dans un verre (ça a meilleur gout ) Ça c'est la méthode de ma grand mère. Essayez pour celles qui ne connaissent pas et on en reparle. Sel poivre. Certains ajoute de la crème fraiche, moi pas je trouve que ça adoucit le goût. Régalez vous .... a demain
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:52

C'est la peur d'être empoisonnée qui ne me donne pas l'envie de manger d'autres champignons. 
En plus quand Mimosas me parle du magret de canard - non ça ne me tente pas. 
Par contre je me fais souvent des champignons de Paris à la poêle avec ail, et persil et là un régal.
Mais bon appétit à vous.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:13

coucou,
Hier soir de service pour la fermeture et ce matin je fais l'ouverture.
Levée depuis 6h15. Petit déjeuner pris, sandwichs faits, douche c'est fait - Je prends une amie à 8h30 et là une journée de rigolade en perspective - Nous sommes 16 aujourd'hui je vous laisse imaginer l'ambiance à notre table (et surtout que 3 "ZOMMES").
Bon dimanche à vous. A ce soir pour les résultats des lots....... OUI J'AI LE DROIT DE REVER..... surtout qu'il doit y avoir près de 2500 personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 8:34

Hello et bon dimanche à tous !! 

Bon chance amitié, j espère que tu gagneras  BONJOUR A TOUS - Page 2 849798.

Aujourd hui beau temps . Mes gamins sont partit la journée avec leurs cousines et potes à walibi , j ai hate qu ils me racontent , j adore ça les manèges à sensations, hélas pas mon mari , pffffff !! J attends le compte rendu de leurs aventures , on ira peut être que tous les 3, si ça vaut le coup . Smile

Je vais pas tarder à aller faire mon tour au marché, puis peut être un tour de moto cet aprèm , je verrais .

Bizzzzz à tous , et bon dimanche ensoleillé BONJOUR A TOUS - Page 2 3131748085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:39

Une belle journée qui débute. Un beau soleil, du nettoyage en perspective dans le jardin, il faut profiter des pluies qu'il y a eu. A plus, et une très bon dimanche à tous. BONJOUR A TOUS - Page 2 646472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:43

bon jardinage aux courageux et bon dimanche aux autres (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:56

Bon dimanche à tous,

très beau temps ensoleillé, mais comme j'ai attrapé la crève, pas de jardinage aujourd'hui.
Et en plus j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste demain matin, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:18

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372  jules est revenu avec nous, il fait super bon
Le retour c'est bien passé les séjours aussi je vous en dirai plus demain
Bon retour parmi nous Faustine et Mimi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:46

Bonjour , le soleil ardent d'hier à disparu .Si ardent qu'hier aux fetes de Loire à Orléans j'ai attrape un bon coup de soleil .  BONJOUR A TOUS - Page 2 259564.Ca picote sur les pommettes et le cou .De joli bateaux , certains n'ont pas pu venir car la Loire est trop basse .Danse et kiné ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:20


bon lundi à tous, avec le retour de lorraine et capucine, mais sans grand soleil pour l'instant
ce sera un jour d'activités diverses, cuisiner un gratin de courges, jardin peut etre aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:25

Une belle journée qui s'annonce ici  aussi. Soleil, mais température basse ce matin. On s'est donné le mot Pepite, je comptais aussi faire un gratin de courgettes et pour le reste BONJOUR A TOUS - Page 2 814775  bonne journée à tous. Bonne remise en route à celles qui rentrent et racontez nous vite .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:42

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour

Ciel complètement rouge ce matin (tôt) : "ciel rouge le matin, pluie en chemin" on verra...

comme d'hab. pas de programme précis, pour ça aussi on verra.

BONJOUR A TOUS - Page 2 176194  à tous
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:13

BONJOUR A TOUS - Page 2 Montva10

il a plu, cie"l voilé, 18°
Mes Amis Belges sont repartis samedi, sont bien arrivés apres un long voyage en car § On a bien navigué , c'etait super !

Faut reprendre le train train car l'automne etant là, va pas chomer le crow !
gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:46

Bonsoir les amis ! Nous avons passé un superbe weekend, nous étions nombreux à la balade motarde. BONJOUR A TOUS - Page 2 25udwi
Aujourd'hui, je suis allée aux cèpes.
BONJOUR A TOUS - Page 2 25e7hf 
Il y en avait un gros que nous allons déguster ce soir car il avait de la mousse mais le pied était bien blanc et ferme. Les autres sont au congel. 
BONJOUR A TOUS - Page 2 25zaqm
BONJOUR A TOUS - Page 2 25pie8
Passez une bonne soirée !  BONJOUR A TOUS - Page 2 22740 BONJOUR A TOUS - Page 2 22740
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:54

Bonjour à tous,

encore une belle journée sur le Nord, j'en ai profité pour récolter mes potirons et courges de Nice, on va pouvoir en faire de la soupe.
Joli village, Denis.
Belle cueillette, Sweety, ceux que j'ai cueilli aujourd'hui dans la serre sont déjà dans la poubelle.
BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_8017
BONJOUR A TOUS - Page 2 Img_8016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:32

Gérard, tu as bien fait de mettre à la poubelle ceux que tu as ramassés ... rien de bon . dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:35

Sweety, tu as une bien belle récolte.. bravo et bonne dégustation. Pour ma part, les gros, je les mets en soupe et c'est pas mal. Après chacun ses goûts. Tu as trouvé ça où? ne t'inquiète pas je sais que les champignoneux ne donnent pas leur coin, mais je n'irai pas par chez toi pour cueillir .. allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:39


belle recolte en effet, tu les congeles comme ça à cru ? moi j'ai tendance plutot à les faire secher, ils exhalent un super parfum ensuite lorsqu'on les cuisine
j'en ai toujours un gros pot d'un kg au naturel que m'a offert aralia, j'attends l'occasion pour les utiliser, il y en a beaucoup il faut un repas familial au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:17

Bonjour Tixia ! BONJOUR A TOUS - Page 2 22740 BONJOUR A TOUS - Page 2 22740   BONJOUR A TOUS - Page 2 3030167730 Un petit café ? Et oui Pépite, je congèle les cèpes et à la préparation je les mets directement à la poële, lorsqu'ils on rendu leur jus, je remet de l'huile, ail et persil. Ils sont comme lorsque je les ramasse, toujours aussi parfumés. Dans les Cévennes, nous les préparions comme cela, par contre, je les coupe avant de les congeler.
BONJOUR A TOUS - Page 2 26xwqi
Bonne journée, sous le soleil !  BONJOUR A TOUS - Page 2 22740 BONJOUR A TOUS - Page 2 22740
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:34

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 si jules était présent hier ce n'est pas le cas ce matin mais il ne fait pas froid
Je vais aller me préparer pour aller aux champignons, je fais comme toi Swetty et même gout que frais
Même si je connaissais  les endroits où nous sommes allés, j'ai eu grand plaisir à y retourner...Le Puy, Mende, les gorges du Tarn et son point sublime, la Couvertoirade, Cirque de Navacelles, Narbonne et Gruissan
Hôtel et location au top ainsi que les restos
Maintenant, il faut préparer le jardin pour l'hiver et le vider de ses légumes
"Automne clair, hiver venteux"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:45

BONJOUR A TOUS - Page 2 516931
BONJOUR A TOUS - Page 2 12047110
mongolfiades , ce week passé a Rocamadour (photo anterieure) il faisait beau pour les envols ;

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
Ciel voilé ce matin, 14°

BON MARDI !
BONJOUR A TOUS - Page 2 506768  et paluchos los mectos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: