LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
denise92
amitié
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:09

Bonjour les ami(e)s. Ben heureusement que vous en parlez de la journée de la femme, je n'y pensais même plus, quoiqu'on va bien nous le rappeler à la télé... cette journée je ne suis ni pour ni contre, elle me passe complètement au dessus de la tête ppppffff !!!
Hier Théo a fini sa journée aux urgences d'Angoulème : il s'est fait tomber un des bancs de la véranda sur le pied gauche, conclusion : 2 fractures ouvertes aux gros orteil et il va perdre son ongle. Plus de sport durant mini. 3 semaines, antibiotique et changement du pansement tous les jours durant 1 semaine par une infirmière. Du coup Geoffrey vient le chercher ce soir, les vacances sont écourtées de 2 jours
Je pense qu'aujourd'hui, le gamin va dormir, pour ne pas qu'il souffre il lui ont donné des calmants. Pendants qu'ils le soignaient, ils lui ont fait respirer "un gaz hilarant" et là ça a été une partie de rigolade, j'en pleurais de rire, je ne connaissais pas ça, mais pendant ce temps Théo ne souffrait pas
Par contre le temps est gris, humide sans pluie avec de temps en temps une tentative de percée du soleil sans grand succès pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:20

C'est la journée internationale des DROITS des femmes et c'est complètement différent bonjour à tous - Page 20 814775 quand on sait le nombre de femmes qui ont travaillé avec leurs maris ou resté à la maison pour éduquer leurs enfant et qui n'auront pas de droit à la retraite par exemple
Les médias reprennent à tout va la journée des femmes et tout comme vous je trouve réducteur


Dernière édition par lorraine701 le Ven 8 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:24

C'est vrai qu'avoir une journée de la femme comme il y a une journée de la plomberie, du cassage de mur, de la voix ou des espèces menacées..; il n'y a là rein de valorisant...
Toutefois, je vous laisse un poème de Victor Hugo, pour apaiser votre cœur et vous dire que sans les femmes, le monde ne tournerait pas rond ! NA !!

bonjour à tous - Page 20 2410-3c75867
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:27

code Napoléon prévoit l'interdiction du port du pantalon et ce n'est toujours pas aboli si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:50

Si Lorraine, on peut porter des pantalons, mais il n'y a que quelques semaines, je pense que tu étais en vacances quand c'est paru..... heureusement qu'on n'a pas attendu l'autorisation, sinon j'irai à poils, je ne porte que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:51

Bonjour à tous
May, on utilise le gaz hilarant (protoxyde d'azote) entre autre pour réduire les fractures (qui n'ont pas besoin d'opération) ainsi que pour faire des biopsies de la moelle osseuse (on t'enlève une carotte d'os iliaque pour analyse), il a l'avantage d'induire une amnésie du geste.
Aux urgences, on l'a fait respirer à mon petit fils pour réduire la fracture du pouce, je l'ai entendu dire "OUILLE" mais il n'en a aucun souvenir.

Journée de la femme? ça veut dire qu'on bosse deux fois plus que d'habitude? Je suis comme Pepite et Gigi, je trouve ça dégradant. Je vais me mettre en mode "animal en voie de disparition" vous allez voir ça. Et pour commencer on déjeune où?

La bonne nouvelle, c'est que la machine Nespresso est arrivée hier et j'ai déjà pris mon "ristretto".
Celles qui ont une machine, que mettez-vous comme eau?
Celle du robinet est tellement calcaire qu'il ne faut même pas y penser!!! J'ai acheté une bouteille d'eau de source, je ne sais pas si ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:20

Bonjour, pour les droits de la femme ok, mais cette journée quelle connerie !!!! à quand la journée de l'homme ?



Pauvre petit Théo il a du avoir mal et j'en connais qui ont du avoir peur affraid



Denise ma machine c'est une magimix, je l'ai achetée (bien plus chère que la nespresso) car je ne voulais plus de dosette et comme c'est un combiné : cafetière et expres j'ai gagné de la place dans ma cuisine. Pour l'eau dans l'expres il y a une cartouche Brita et puis ici l'eau n'est guère calcaire, par contre comme elle ne sent pas toujours très bon, je tire une bouteille tous les soirs au robinet et le lendemain je n'ai pas d'odeur d'eau de javel. La barbe s'il faut encore trimbaler des bouteilles pour le café....



Pour l'instant très grande douceur avec du soleil mais cette nuit il a beaucoup plu c'est chouette pour le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:39

eh bien que de lecture,
d'abord mimi, c'est horrible pour ton fils, gaz hilarant ou pas une fracture ouverte merde, il va en chier quelques temps quand meme,
pour la journée de la femme j'ai donné mon avis, je vois que finalement on est beaucoup à penser plus ou moins la meme chose, comme dit nafida, la journée du plombier, de la secrétaire, et au milieu des droits de la femme, moi je ne trouve pas ça bien du tout, elle est ou notre égalité, meme là elle est bafouée,
par contre gigi, je ne te suis plus lorsque tu parles des femmes qui s'arretent de bosser pour 560 € par mois, lorsqu'elles le font c'est un choix personnel, choix que l'on a pas eu car nous (comme toi) on a eu notre arrêt maternité et à l'issue tu n'avais que deux choix possibles :
la démission ou le retour au boulot,
aujourd'hui elles ont cette possibilité de poursuivre leur arret de travail sans perdre leur boulot et en étant payées par la collectivité, il faut pas déconner non plus : tu ne voudrais quand meme pas qu'elles gardent leur salaire complet pendant une durée de 1 à 3 ans? par ailleurs lorsqu'elles reprennent avant d'avoir éteint leurs droits elles peuvent imposer à l'employeur de ne reprendre qu'à temps partiel, le complément étant payé par la CAF, à ce niveau là j'avoue que je plains un peu l'employeur qui est obligé de garder le poste libre, puis d'avoir une employée qui revient mais qui fait le nombre d'heures qu'elle veut, je sais de quoi je parle car en ce moment au boulot il y en a deux qui sont dans ce cas, une en congé parental complet et une revenue mais à 80% et ça dans le même service qui ne comprend que trois personnes.......... mais bon on s'éloigne du sujet d'origine là
ici il a beaucoup plu, ce matin c'était des trombes, on est sorti en voitures les plaques d'égout étaient soulevées par la puissance de l'eau qui ressortait par les bouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:52

Oui c'est ça Denise, comme il y a plaies, pas de platre et donc, y a fallu qu'ils "tripotent" l'orteil avant de faire le pansement, par contre Théo se rappelle qu'il rigolait, mais il ne sait plus pourquoi, comme quoi la science fait de belles choses.
Pépite c'est Théo qui a l'orteil en charpie bonjour à tous - Page 20 318406
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:55

Courage à Théo...pour info jamais de platre pour des fractures aux orteils mini 21 jours à attendre que cela se passe....j'ai eu en accident de travail... bonjour à tous - Page 20 814775une lettre sur l'orteil Laughingbonjour à tous - Page 20 335746lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:03

ah oui may, désolée,
j'ai tout mélangé, j'ai lu tellement de messages d'un coup, il fallait bien que ça m'arrive, alors courage à théo, le message est le même, c'est l'enfant qui est différent,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:32

Pas grave Pépite, t'inquiète pas !!! je comprends comme tu as dû souffrir Lorraine, j'espère que ce n'était pas un lettre avec A.R. bonjour à tous - Page 20 650539
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:49

bonjour à tous - Page 20 318406oui May sauve toi avant que mon pied dans le luc t'arrive.... car en plus c'est vrai demande à Mimile il s'en souvient certainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:57

De la visite devant la fermette ...il y en avait une bonne dizaine ..... bonjour à tous - Page 20 757643
bonjour à tous - Page 20 Dscf0811


bonjour à tous - Page 20 Dscf0812


Allez go je prend le bonjour à tous - Page 20 2611 direction Le Mans ....@+ bonjour à tous - Page 20 849798
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:13

MUMM les bonnes daube de chevreuil bonjour à tous - Page 20 650539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:21

Bonjour

Denise:
Planter des arbres comme l'a fait calou, n'est pas une plantation en cépée! Non, Non!
Cela est nommé "Plantation en Pied de Marmite"
La cépée est, au départ, une façon de tailler les arbres, presque au ras du sol, pour que des branches démarrent du bas.
On a étendu ce terme à la plantation, dans le même trou de plusieurs arbres, racines dans racines et tronc à l'oblique pour donner la même impression que celle donnée par la taille en cépée.

Gérard:
L'oiseau qui tient compagnie à un pinson des arbres sur la 1ère photo et à un chardonneret sur la 2ème est un "Verdier"

à+
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:41


May conseillait à Callou de planer les bouleaux par trois, et je lui disait que par 3 ce n'était pas trois arbres différents .Je sais ce qu'est une cépée, tu n'as bien compris mon post, J'avais donné la définition à Calou, nous l'avons pratiqué plusieurs fois dans nos jardins successifs.

"Calou, la fameuse plantation à trois, ce n'est pas trois arbres différents, c'est une cépée, voici l'explication :
"Pour former les cépées en pépinières, on procède par une taille précoce qui entraînera la ramification de l’arbre. Quand vous achetez une cépée en pépinière ou en jardinerie vérifiez qu’il s’agit bien du même tronc et non pas de plusieurs sujets plantés cote à cote."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:09

Pépite ce que je comprends dans le post de Gigi c'est que peu d'hommes ont envie d'en faire autant pour les congés parentaux....

Le beau temps va-t-il continuer ? il fait très très doux, dommage que la semaine prochaine le froid soit prévu, j'aime bien cette douceur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:14

oui sans doute, mais c'est vrai qu'à la base c'est quand même la mère qui souhaite pouvoir s'accorder plus de temps pour garder son bébé, le mari étant censé nourrir la famille (et avoir un meilleur salaire) bien sur ce sont des généralités, mais il y a des cas inverses aussi,
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:20

bonjour à tous - Page 20 318406Pépite Relis tes écrits ...Tu reconnais que la femme au foyer et les hommes au boulot comment veux tu que nos droits et ceux des jeunes femmes avancent en plus tu plains les patrons qui ont des employées qui font respecter et usent de leurs droits ...ils embauchent...... cela donnera de l'expérience à un(e) jeune pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:25

Grosses bises pour toi et théo may, cet accident et bête et pénible. On m'a fait des gaz hilarants pour ma papatte en septembre, c'est vrai que c'est génial!! j'aimerai bien en avoir en réserve<;o))

grosses bises pour ta maman calou, et bon voyage

Pepite tu n'as pas honte de bouloir bouffer ces lolies bestiolesbonjour à tous - Page 20 646472

Je vous espère toutes et tous en forme

bonjour à tous - Page 20 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:14

lorraine je le dis ou plutot je l'ecris parce que c'est comme ça que les choses se font, je vois bien les jeunes femmes qui bossent avec moi, en aucun cas il ne leur vient à l'idée que ce soit leur mec qui prenne le congé parental, elles tiennent trop à le faire elle même et celles qui ne peuvent pas c'est pour raisons financières

quand à l'entreprise tu vois ça dans le cadre de l'administration ou assimilé et entreprises de grande dimension, mais dans une boite PE ou il y a une dizaine d'employées s'il y en a deux qui manquent totalement ou en partie c'est beaucoup mais ça ne veut pas dire qu'on peut y substituer quelqu'un d'autre, pour te donner un exemple chez nous il y en a une qui s'est mise à 80% du coup elle part tous les jours à 17h30, elle ne vient pas le mercredi et le vendredi après midi, explique moi comment on peut substituer quelqu'un pour son poste alors que le boulot c'est des dossiers qu'il faut suivre au jour le jour ? ben le résultat c'est que celles qui sont là essaient de gérer l'urgence, que le boss se debrouille seul ou demande à quelqu'un de l'aider pour les signatures ou qu'on dit aux gens de rappeler ou revenir le lendemain, et encore on est une entreprise qui marche bien (sauf crise) imagine une entreprise qui a un budget serré, une embauche c'est pas si simple faut l'assumer financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:41

Bonjour à tous,

toujours sous la pluie.

Merci Nicandra, j’hésitais entre le verdier et le tarin des aulnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:34

Bonjour à tous !!!

Journée de la femme ,pffffffffffffff!!

Bon ,je vais lire le forum !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:40

Bonsoir Gérard

J'avais hésité aussi et en regardant mieux, je constate mon erreur!!
Ce ne sont pas les 2 mêmes sur les 2 premières photos
- Celui qui accompagne le pinson est un tarin des aulnes.
- Celui qui accompagne le chardonneret est un verdier.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: