LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plante grimpante , mais c'est quoi??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:27

Plante grimpante , mais c'est quoi?? Jardin10

Ca pousse chez mon voisin "crado" ,mais j'avoue que ça c'est joli ,il fait de petites fleurs blanches ,je ne sais pas ce que c'est et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:35

un jasmin ? pas sure du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:50

les feuilles ont l'air grosses, vu comme ça on dirait des feuilles de glycine mais c'est pas possible, donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:42

Après moult recherche grâce à Lola ,j'ai trouvé!!

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=12981

C'est bien un jasmin !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:03

je connais pas à feuillage doré, le mien est dans ce style mais feuilles vertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:35

Plante grimpante , mais c'est quoi?? 507816 pour une fois que je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:58

J'ai réussi à prélever deux petits rejetons (de tout façon mes voisins ne le verront même pas puisqu'ils ne viennent plus dans leur jardin) Plante grimpante , mais c'est quoi?? 507816 Plante grimpante , mais c'est quoi?? 507816 Plante grimpante , mais c'est quoi?? 507816

Je les ai mis ,sur mon arche ,face à ma clématite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:23

J'avoue que j'aime aussi le jasmin et l'autre jour .... en passant (en jardinerie!).... j'ai "prélevé" avec mon ongle deux petits bouts de branche .... pas bien hein . Sitôt rentrée, j'ai mis dans le terreau, deux yeux, à peine trois petits bouquets de feuilles au dessus et hop on verra. ce n'est pas la saison mais qui ne tente rien n'a rien ....
j'ai un jasmin d'hiver mais je ne pense pas que ce soit pareil, il fleurit en hiver. la forme des feuilles n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:26

non ce n'est pas pareil le jasmin d'hiver mais c'est bien sympa d'avoir ces branches jaunes au coeur de l'hiver ça egaye le jardin

par contre je ne suis pas sure que le jasmin tienne le coup dans ton jardin l'hiver, enfin tu essaies surtout avec des boutures c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:25

Plante grimpante , mais c'est quoi?? 95498 ha mais c'est bien sûr,.............une photo pour le concours de Lola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante grimpante , mais c'est quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Plante grimpante , mais c'est quoi??   Plante grimpante , mais c'est quoi?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante grimpante , mais c'est quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une jolie plante mais je n en connais pas son nom
» Des vivaces mais quoi???
» Un coeur ..mais de quoi ?????
» jolie mais quoi??
» Des graines oui ..mais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: