LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une jolie plante mais je n en connais pas son nom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:53

J ai une très jolie plante mais je n'en connais pas son nom.
Si vous la connaissez pouvez vous me dire quelle est le meilleur "traitement" pour cette plante

une jolie plante mais je n en connais pas son nom P1020314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:04

Bonjour aurelie

C'est un très bel Anthurium Andreanum!
Il a besoin de lumière, mais il ne faut pas qu'il reçoive les rayons du soleil qui le brûleraient.
Il faut lui éviter les courants d'air et le maintenir à une température de 20-25° toute l'année.
En été il faut que la terre soit toujours légèrement humide, mais jamais détrempée! L'hiver, il faut attendre que la terre soit sèche en surface avant d'arroser.
Il faut nettoyer régulièrement ses feuilles à l'eau de pluie et éviter également l'eau du robinet pour arroser, car il craint le calcaire.
Il a besoin d'engrais au printemps et en été.
Comme il aime une assez forte humidité ambiante, le mieux, surtout l'hiver où le chauffage a tendance a dessécher l'atmosphère, est de poser le pot sur une soucoupe d'eau remplie de petits cailloux, pour éviter le contact du fond du pot avec l'eau.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:59

nicandra a tout dit donc inutile de repeter, c'est une plante assez facile pour peu qu'elle ait une bonne luminosité,
ta plante semble en bonne forme,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:34

J'allais le dire!une jolie plante mais je n en connais pas son nom Lol une jolie plante mais je n en connais pas son nom 639944
Lilyune jolie plante mais je n en connais pas son nom 278380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:10

bonjour chers(es) jardinautes
cette plante s'appelle PHILODENDRON"red duchesse"elle a besoin de:
éclairement moyen
température moyenne
arrosage moyen
moi j'en ai ce genre
bonne journée
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:18

inconnu ce nom là pour moi, je ne la connais que comme un anthurium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:18

Bonjour

Désolée mimoun, ce n'est pas un Philodendron Red Duchess, mais bien un Anthurium
Ce philodendron fait des fleurs ressemblant, en plus petit, aux "Arums". Je n'ai pas pu trouver de photo de la fleur sur internet.
Voilà une photo du philodendron:
http://www.flickr.com/photos/zdufran/3159994179/in/photostream/

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:25

Merci Nicandra! et aux autres aussi evidemment!!
oui elle est en bonne forme pour le moment, elle est bien exposée mais j avais justement peur de trop l arroser! je l aime beaucoup, c est ma maman qui me l a offferte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jolie plante mais je n en connais pas son nom Empty
MessageSujet: Re: une jolie plante mais je n en connais pas son nom   une jolie plante mais je n en connais pas son nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie plante mais je n en connais pas son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;
» jolie mais quoi??
» Plante grimpante , mais c'est quoi??
» Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs
» Nom d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: