LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ESSAI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:35

ESSAI Hiver_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:47

Bravo May ,tu vois s'il y en n'a un qui réussi pourquoi pas nous ah ?
Dis Lola ta plante ne risque rien dehors moi j'ai les même ( je ne connais pas leur nom d'ailleurs ) mais je l'ais mise à labris, tu peu me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:13

ESSAI Ferrar17

Salut Jo, va voir le post de Lola, elle l'a mis le nom de sa plante
Bravo May, tu vois c'est pas bien compliqué. Mais ces trucs là ça pique, au Mexique ils sont énormes; mais bien sûr ils ont plus chaud qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:55

Zut c'est pas à Lola que je posais la question de la plante dehors mais à May , donc May si tu veux me répondre je t'en serais gré bisou à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:04

c'est solide les plantes grasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: La plante sous la neige   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:15

Bonjour JO, te dire le nom de la plante, je le pourrai dans qq jours. C'est ma belle soeur qui me l'a donnée et il faut que je lui demande.Quand je l'ai eue, elle mesurait 10 cm de haut. Ma belle soeur l'a ramenée de Corse. Elle a pris la neige de l'année dernière, et depuis elle va toujours bien. je l'ai rempoté l'été dernier et elle a 6 "bébés", mais c'est vrai qu'elle aime la chaleur plus que l'hiver. Quand il fait bien chaud je l'arrose environ 1 fois/15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:37

si tu la mets en pleine terre ça devient très gros et ça se resseme de partout autour ça devient vite chiant,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:43

C'est vrai que ça pousse bien. Depuis que je l'ai mise dans un demi tonneau en bois, elle m'a fait 6 pousses. J'ai un peu peur de la mettre en pleine terre, à cause des gelées comme par exemple la semaine dernière jusque -8°
Qu'est ce que tu en penses ? :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:47

a mon avis ça craint rien
mais méfie toi ça va envahir ton jardin et comme en plus ça pique c'est chiant comme tout à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:49

Bon je vais le laisser dans son tonneau, au moins là je peux enlever plus facilement ses pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:46

bonjour tlm
Je viens de faire une photo des mes plantes c'est peut être pas la même variété que celle de May , mais çà doit être de la même famille je ne sais pas si çà résiste bien au froid donc je les rendre , j'en aie quand même laissé une dehors pour essayer, si elle résiste l'année prochaine je les laisse toutes dehors, à suivre
ESSAI P1000410
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:26

oui si c'est pas la meme c'est sa cousine,
sais tu qu'elle fleurit une fois dans sa vie, au bout de 30 ans environ, elle fait une tige énorme évidemment en rapport avec la grosseur de la plante qui ppeut faire 2 à 3 mètres de diametre, donc cette tige fait plusieurs metres de haut et ensuite fait une sorte de fleur en haut, pas spécialement belle mais qui attire énormement les frelons (c'est du vécu) ensuite elle commence à se faner et il faut couper la tige comme tu peux, à partir de là la plante va déperrir aussi et va commencer à mourir et là re gros problème pour couper les énormes tiges quand à enlever la racine tu peux courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:56

Merci pepite alors il va falloir que je vive au moins jusqu'à 90 ans pour la voir fleurir je vais donc essayer , même au delà pourquoi pas ,tan qu'a faire , et tu dis que çà résiste au froid?, parce que pour les rentrer c'est pas commode, et en plus comme tu dis çà pique
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:10

ça s'appelle des agaves,
celles qui sont chez moi je ne les ai jamais vu faire la gueule a cause du froid, c'est du chiendent cette plante,
après elle a peut etre ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:50

Les agaves sont des plantes de la famille des Agavacées. La plus répandue est l'agave américain. Ils sont également connus sous les noms de pita, maguey ou cabuya.

Dans ce genre, plusieurs centaines d'espèces ont été décrites. Elles sont originaires du continent américain, principalement du Mexique mais aussi du sud-ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Certaines espèces ont été acclimatées dans les régions méditerranéennes.

Ces plantes forment une rosette de feuilles épaisses, succulentes, se terminant en pointe et présentant une marge épineuse.

Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. Elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir. La grande hampe florale porte en général de nombreuses fleurs tubulaires. La multiplication est assurée par les graines et par des rejets ou des bulbilles à la base de la rosette qui vient de fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:58

Bonjour
Dis May tu deviens une véritable artiste photo !!!! cheers

Pour Jo , ce type de plante grasse ne craint pas le froid ! j'ai souvenance quand j'étais en garnison en Allemagne d'avoir eu des moins 17° . la plante s'est un peu rabougrie mais elle est repartie !
si les pots sont trop lours attends j'arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:43

Oui vladis je t'attend mais tu enlèvera le masque avant d'arriver, tu vas pas faire peur à ma femme quand même,et je ne peux dire que c'est pas toi ,il y a écris vladis87 juste en dessous ,
à bientôt .


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:43

ESSAI Ferrar32

Au Mexique leur croissance est très rapide, les Américains en ont semé en grande quantité (par hélicoptère) à la frontière. Quand le plante est adulte c'est une barrière infranchissable (contre les émigrés clandestins).
Mais rien n'arrête la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:39

ESSAI Agaved10

voilà la fleur d'agave dont je vous parlais, comme vous le voyez la plante elle, est entrain de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:51

Bonsoir ou plutôt bonjour
C'est quand même impressionnant comme fleuraison , personnellement j'en ai jamais vus en fleurs , c'est dommage qu'elle finit par mourir ,après le mal qu'elle s'est donnée, enfin c'est la nature .
(Pepite jolie l'image d'accueil!) Sleep j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitimeDim 23 Déc - 7:51

oui comme je disais un peu plus haut la tige est très haute, tu as du en voir sans savoir que c'était une fleur d'agave en te baladant en voiture le long de la cote mediterranéenne ou en corse, (ou pays autour de la méditerranée aussi), à moins que la plante soit tout près de toi tu vois rarement la plante et la fleur ensemble, c'est surtout cette grande tige avec ses bouquets de fleurs que l'ont voit de très loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI Empty
MessageSujet: Re: ESSAI   ESSAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai
» essai
» bonjour à tous
» essai
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: SE PRESENTER-
Sauter vers: