LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+5
thecrow
amitié
Gérard
capucine
Pepite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:09

des carbonaras raisonnables amitié ? Laughing Laughing
mais c'est si bon....

bon ceci dit j'avais mis un message tout à l'heure il a sauté,
je vous disais que cet après midi j'etais sortie plus tot et fait une balade dans mes montagnes, quel plaisir pour moi mais aussi pour ma pepete, elle etait super contente

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040217
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 4:52

On croirait que Tixia sourit. Belle photo au réveil.
Pas encore vu le temps mais je n'entends pas de pluie.
Je vous laisse vous réveiller tranquillement.
Bon réveil bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:26

au vu de la météo il ne pleut pas chez toi ce matin, par contre il fait assez frais,
moi je me tate pour demain après midi j'avais prévu un gouter avec des filles de mon groupe cuisine, (juste 3) mais il semble que le temps soit orageux demain et possibilité d'averses, je verrai ce soir si je maintiens ou pas, parce qu'evidemment il s'agit d'être au jardin par enfermés.

j'ai pris hier aussi quelques photos de fleurs sauvages et papillons il y en avait plein, mais pas toujours simple à prendre
BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040219

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040218

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040220


Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:50

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

Jolies fleurs Pepite, la bleue me plait bien.

BONJOUR A TOUS - Page 39 9977 hier soir, l'arrosage a été parfait mais les roses n'ont plus de pétales!!! elles étaient à bout de course, maintenant il n'y a plus qu'à les couper pour la floraison suivante.

Rangement de la maison ce matin, c'est fou ce que mon gouvernement est bord....que!! Quand il prend quelque chose (outil, papier, journal ....) il le laisse n'importe où. Non seulement je ne retrouve plus rien à sa place, il faut que je cherche et en plus il faut que moi, je remette là où il faut  affraid   BONJOUR A TOUS - Page 39 38656

BONJOUR A TOUS - Page 39 176194  passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:11

hahah Denise ton gouvernement fait cela pour t'aider dans ta rééducation. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:41

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

oulà 28 a l'ombre, 32 dehors ,
 j'etais en ballade dans le fond de mon " grand canyon" avec quelques photos de prises !

bonne journée, passez entre les gouttes !
BONJOUR A TOUS - Page 39 516931
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:30

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  jardinage pour changer
Ah comme toi Denise horreur des bordéliques, j'aime bien retrouver mes papiers et mes outils, pour autant c'est un peu le "bordel" dans la maison, enfin limité, mais j'aurai le temps demain
J'y retourne

"qui sème des épines ne peut cueillir des roses"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:11

Bonjour , Il a plu et pas de marche , je me suis reposée , reveillée à 6 heures et rendormie jusqu'a 8.40 heures .6 kg de rhubarbe au congelateur ,c'est fait .Du rangement ici aussi ça va faire du vide sur la table basse ou c'est assez bor .....que. Denise y a pas que chez toi .La floraison des rosiers débute juste .Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:14

J'ai cru que je ne pourrai pas venir faire le petit coucou journalier. Depuis hier dans la soirée, après la pluie forte mais sans orage, c'est sur l'ordi. que c'était le bor.el. Ce matin pareil jusqu'à maintenant, où enfin ça fonctionne, au moment où la pluie retombe fort BONJOUR A TOUS - Page 39 95498. Hier l'air était presque irrespirable, tellement il faisait lourd et humide. Ce matin il fait plus frais, je suis bien.
Si vous voyez passer une infirmière, c'est peut être la mienne, vous me l'envoyer ??
Jolies les fleurs sauvages et le papillon, Pépite, J'en ai de petits bleus qui volent à raz de terre dans le terrain, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:26

Quelle est belle Tixia on voit qu'elle est contente ah je l'adore ta chienne.

Alors avant-hier nous avions 30° et aujourd'hui la moitié et hier de la pluie toute la journée, mes grosses roses n'ont pas résisté non plus......les limaces se régalent dans les salades et dans les fraises  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:18

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 Et oui Lola, il a plu quelque chose de mignon ! maintenant on voudrait du soleil mais pas comme mercredi où il a fait lourd jusqu'à 30°. Le problème ici, c'est qu'il fait lourd sitôt que les températures remontent.... Bon, je ne vais pas me plaindre malgré la "sudiste" que je suis comme disent les gens d'ici ! Dimanche beau temps de prévu. Je n'ai pas encore planté mes tomates, j'attend encore un peu comme l'année dernière, elles n'ont pas eu le mildiou. Elle est belle Tixia, c'est vrai qu'on dirait qu'elle sourit... Tes fleurs sauvages sont bien jolies aussi Pépite ! Il y a un orchis, beaucoup de variétés fleurissent en ce moment. Bonne soirée les ami(e)s.  BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740 BONJOUR A TOUS - Page 39 22740
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:23

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour 
Jardinage depuis ce matin , idem cet après midi , il reste les plantations à faire .

Moi aussi problème d'ordi en ce moment il n'est plus tout neuf ,il s'éteint chaque fois que je poste affraid  à voir pour le mois prochain pour un neuf .
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:23

Bonjour à tous,

pas eu d'eau hier soir mais un coup de vent violent.
Toujours aussi belle tixa. Ha! les papillons, pas évident de les photographier.
Nous avons commencé la randonnée sous la pluie et terminé avec le soleil, nous n'étions pas nombreux mais il y avait une bonne ambiance.

BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:51

vous avez l'air ravis gérard !

voici quelques photos supplémentaires de papillons pris hier, soyez indulgent je m'y essaie....
c'etait chouette, ils y en avait plein, ils avaient l'air de faire comme une danse, souvent par deux, c'etait superbe, mais ils n'etaient pas décidés à se poser, d'ou la difficulté

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040222

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040223

BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040221

BONJOUR A TOUS - Page 39 Jaune10

ET SURTOUT NE ME DEMANDEZ PAS LES NOMS Je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:14

Belles photos Pépite. Moi j'ai horreur des papillons, c'est bizarre - je trouve qu'ils ont des belles couleurs mais je ne supporte pas d'en voir un autour de moi. Comme une peur.
Les bordéliques ah non. J'aime trouver toujours au bon endroit ce que je cherche. Jacques est comme moi donc c'est parfait.
Les courageux marcheurs. Moi je préfère marcher seule (j'y vais rarement) - je marche très très vite. J'ai essayé dans un club Grrr au bout de 2 fois j'ai abandonné nous étions 3 sur 40 à aller de l'avant et bien sûr on se faisait remonter les bretelles. j'ai le défaut, sans doute, d'être très indépendante et de faire ce que je veux quand je veux. PERSONNE N'EST PARFAIT  lol!. A mon jeune âge c'est trop tard pour changer 
Bonne soirée. A demain
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:55


lorsque nous avions marché ensemble dans la sine on marchait pas vite, amitié, il faut dire qu'on parlait pas mal en marchant lol
moi je n'aime pas marcher pour marcher, j'aime marcher pour jouir du paysage, c'est en marchant tranquillement que l'on remarque les jolies fleurs sauvages, les papillons, les jolis plans de photo,
avant hier j'ai même vu passer une biche à quelques metres de moi, je n'ai surtout pas bougé, tixia ne l'a pas vue, j'avais un peu peur qu'elle lui parte aux fesses ou qu'elle aboie, je n'ai meme pas essayé de photographier, je me suis fondue dans le paysage pour ne pas l'effrayer

au col de vence un troquet avec des clients qui sortent de l'ordinaire,
à une table cette jeune femme avec son cheval, à une autre moi et tixia,
pas de soucis de cohabitation
BONJOUR A TOUS - Page 39 P1040224




Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:19

Bonjour,
Le cheval quel bel animal. Ce doit être sympa ce bar dans la nature. Pas besoin de pousser les murs.
Hier soir j'ai mangé mon premier crabe de l'année. Hum ! délicieux bien sûr. Il n'y avait que 2 crabes dans le casier et une étrille.  Jacques et son fils ont mis un filet à l'eau hier, il va être remonté aujourd'hui et là c'est toujours la surprise, poissons (moi ça ne me gêne pas si rien du tout (berk berk !), parfois aussi les crabes mousses qui viennent s'emprisonner dans les mailles). On verra le menu du soir en fonction.

La semaine prochaine ce sera la dernière avant notre départ le 29 pour la Crète. (3 semaines les pieds en éventail).
Bon réveil. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:31

ah oui ça approche !!! tu vas avoir un changement de nourriture, le régime crétois c'est assez différent du breton : plus d'huile, moins de crême geek
aujourd'hui changement de temps radical, il a commencé à pleuvoir un peu, beurk,
heureusement que j'ai annulé hier soir mon gouter entre copines prévu cet am, un peu à cause de la météo prévue orageuse et aussi parce que vu que je bosse en ce moment je n'ai pas trop de temps libre ces jours ci,

heureusement que j'ai fait cette pose nature mercredi am, il etait superbe ce cheval, j'en ai jamais fait mais je trouve que c'est un bel animal
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:36

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour

un peu de BONJOUR A TOUS - Page 39 2361018533 sur Paris que je partage volontiers. 

Hier vers 18h des trombes d'eau sur la région,comme des pluies tropicales, comme si quelqu'un avait ouvert la fermeture éclair d'une énorme outre. 

Amitié c'est beau la Crète, profitez bien du soleil et baladez-vous un peu si vous pouvez, en dehors des parcours touristiques. 

BONJOUR A TOUS - Page 39 176194  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:56

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 bonjour , jolies photos surtout avec le cheval c'est ma petite fille qui va être heureuse quand elle va voir cette photo , son rêve le plus fou !!!
   :114:depuis hier soir ici .

Les valises sont sorties pour Amitié , profitez en bien .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:59

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1
on fera avec !

c'est vrai que dame nature nous fait des cadeaux, parfois comme cette plume;Merci grand Oiseau mais qui es-tu?
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4610

Et non loin de là
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4510

BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4611
des fleurs bleu et papillons blancs

un endroit que je vous ferai decouvrir, un jour, si vous passez par chez moi !
BONJOUR A TOUS - Page 39 506768 et paluchos los mectos
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:13

Bon vendredi à tous,

ici aussi vers 21h un orage avec des trombes d'eau, 35 mm en 1/4 heure, même la liaison satellite était coupée.
Du coup ça a raviné dans le jardin, les salades ont été éclaboussées par la terre et  j'ai dû vider tous les soucoupes.
Très jolis tes papillons, Pépite, et c'est bien de pouvoir s'attabler avec son animal de compagnie.  
Oui Denis, il doit y avoir aussi de belles randonnées à faire près de chez toi.

BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4412
Le château d'un petit village d'une centaine d'habitants près d'Arras
BONJOUR A TOUS - Page 39 Img_4413
Son verger, il n'y aura pas de fruits cette année à cause de la dernière gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:16

Depuis ce matin, un coup soleil, un coup pluie mais pas trop forte, j'espère juste que ce sera soleil pour partir et revenir des courses !!
Magnifique le cheval. J'ai essayé d'en faire il y a bien longtemps, je suis tombée. J'étais avec une amie. Je suis remontée, et là c'est elle qui est tombée, après on a lâché l'affaire !!! mais j'adore les 2 juments qui sont derrière chez nous et qui viennent réclamer leurs morceaux de pain.
Merci pour les jolies photos, la nature est jolie, on ne viendrait presque sur le forum que pour voir les photos BONJOUR A TOUS - Page 39 814775  BONJOUR A TOUS - Page 39 650539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:22

moi je viens quand ma box veut bien fonctionner, aujourd'hui pas trop le jour j'ai été déconnectée je ne sais combien de fois.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:38

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  BONJOUR A TOUS - Page 39 9977  pas de jardinage mais très occupée, j'y retourne

"bon renard ne mange jamais les poules de son voisin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: