LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
capucine
amitié
lorraine701
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:31

Bien la photo Crow. C'est un beau montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:16

Bizarre comme chat Crow ! pas mal. La vidéo des dauphins est super aussi, cela me rapelle lorsqu'ils suivaient le bâteau de mon grand-père... Je vous envoie une photo des fleurs que mon mari m'a ramené hier; quand je vous dis que le printemps arrive!!!! et une de Monsieur Sweet.
BONJOUR A TOUS - Page 11 10m7ld

BONJOUR A TOUS - Page 11 1043tv

                             Bonne journée à tous !  BONJOUR A TOUS - Page 11 22740 BONJOUR A TOUS - Page 11 22740 BONJOUR A TOUS - Page 11 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:45

Trop joli Monsieur Sweet !!!
J'ai vu pas mal de fleurs en bordure des bois en allant chez la dentiste, parait que le beau temps arrive, au moins pour le W.E. BONJOUR A TOUS - Page 11 95498
Je suis revenue avec le devis pour l'appareil, la somme m'a fait plus mal que le soin BONJOUR A TOUS - Page 11 259564, ben j'espère que la mutuelle du boulot de Phil est super, parce qu'il faudra aussi un petit appareil pour le bas. Pour les lunettes, elle est bien, mais pour les dents, on saura d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:36

salut tout le monde, après un matin poussif, finalement le ciel s'est dégagé avec un beau soleil mais trop tard on avait annulé la promenade envisagée avec ma soeur,
du coup je me suis consacrée au jardin, j'ai planté diverses plantounettes achetées il y a quelques jours à la coopé, essentiellement des plantes basses tapissantes,
voilà, chez moi les jonquilles ne sont pas encore ouvertes, sauf celles qui sont à l'ombre, va comprendre
par contre les giroflées sont en pleine fleurs, de meme que les freesias, et dimophortecas entre autres,
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:39

UNE PETITE MINUTE DE REFLEXION
Enfants, nous allions dans des voitures sans ceinture de sécurité, ni airbags !
Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb.
Pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments ni sur les tiroirs et les portes !
Quand nous partions à vélo nous n'avions ni casque ni protection pour les coudes et les genoux !

Nos parents ne portaient pas plainte contre la mairie parce qu'il avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber !
On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là ou on en trouvait jusqu’à ce qu'on n'ait plus soif !
On n'avait pas de bouteille minérale .
On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas mes normes AFNOR ou CEE
Après quelques chocs on avait appris à résoudre le problème !
On se laissait tomber contre un arbre ou par terre !
Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute !
On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas.
On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour développer notre potentiel de créativité ou notre popularité !
Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts ! Nos parents ne sont jamais aller porter plainte ni frapper l'instit', on savait qu'on l'avait mérité !
On n'avait pas de portable, on écrivait des lettres et des cartes postales !
On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y avait jamais de plainte déposée pour ces accidents . Personne n'était coupable sauf nous mêmes !
On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures !
On partageait un coca à 4 (quand on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre de 1 litre). On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort de le faire !
On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble
Par contre on avait de vrais amis, on sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains. On sonnait ou on entrait tout simplement et on allait jouer !
On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis , à cache cache, aux football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non au SIM'S et SECOND LIFE.
Certains n'étaient pas de très bons élèves ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez les psychologues ou les pédopsychiatres !
On a fait l'expérience de la liberté, du succès et des échecs des responsabilités !
Et on a appris à se débrouiller !!!
Êtes-vous aussi de cette génération ?
Si oui, partagez ... et méditez dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:08

bonjour a tous enfin du soleil sur quimper nous avons supporter deux jours et deux nuit de grande tempêtes sa a bien souffler beaucoup de pluies  les plants de camélias qui étais fleuris  aucun plant arracher ..le fil de l'antenne  râteau  de télé c'est casser  et c'est balancer mais riens de grave ... Laughing :134: très bonne journée a tous  jean - louis fais le tour du jardin  BONJOUR A TOUS - Page 11 814775                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          BONJOUR A TOUS - Page 11 Img_6310
BONJOUR A TOUS - Page 11 646472 BONJOUR A TOUS - Page 11 646472 BONJOUR A TOUS - Page 11 646472 BONJOUR A TOUS - Page 11 646472 [url=https://servimg.com/view/18391588/2719]BONJOUR A TOUS - Page 11 Img_6311[/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:58

Bonne soirée à tous,

on a eu une belle journée ensoleillée, j'en ai profité pour travailler dans la serre en t-shirt.
Les grenouilles sont en retard, l'année passée elles avaient déjà pondu, là j'en n'ai pas encore vu dans le bassin.
Très beau le chat blanc aux yeux bleus.
Tant mieux Perrine si tes plantes n'ont pas trop souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:20

eh oui amitié, mais maintenant je crois qu'il y a trop de cons !

depuis quelques jours je fais chauffer la cb, j'ai acheté et planté diverses plantes, promis dès que possible je fais des photos,
aujourd'hui j'en ai acheté encore plusieurs dont une agathea, un ricin et les autres j'ai oublié, ils sont pas encore plantés
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:48

BONJOUR A TOUS - Page 11 58372  jules brille mais ça caille
Entre le ménage et quelques bricoles à l'extérieur,  la journée sera bien remplie
J'irai chez l'horticulteur pour acheter des ricins
Super si y a rien de cassé Perrine
dicton du jour
"un dégel sans pluie ne vaut pas une pomme pourrie"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:53

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

BONJOUR A TOUS - Page 11 193761   du soleil § :260:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:26

Nous soleil, ciel bleu c'est agréable. Le problème les carreaux. Du coup ce matin je me suis mise au nettoyage des vitres. Il faut dire qu'avec les giboulées, la poussière..... hum avec le soleil ça ne faisait pas terrible.
Rien de spécial de prévu mais un petit tour en magasins.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:17

BONJOUR A TOUS - Page 11 58372 bonjour ;
Un p'tit coucou vite fait . Cet après midi je rend visite à ma maman et à mon retour je vais aider Capu et ma soeur , grand nettoyage chez mes parents avant le vide maison . A plus tard  BONJOUR A TOUS - Page 11 885166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:58

Bonjour , tres beau Sweet .Ca va un peu mieux 4 ieme sinusite et trackéobronchite de l'hiver .aujourd'hui , il fait beau et je ne sors pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:33

Bonjour ! beau ciel bleu et soleil mais je ne sors pas, j'ai chopé une gastroentérite et je vous raconte pas la nuit....ça va beaucoup mieux depuis midi, heureusement car nous allons faire une balade en moto ce weekend. Tu as eu de la chance Perrine pour tes camélias ! Je n'ai pas encore acheté de fleurs, j'attend la foire aux fleurs dans un mois où l'on peut échanger des plantes, on verra bien. Courage Gigi ! tu vas bien arriver à en finir ! Bonne journée à toutes et tous. BONJOUR A TOUS - Page 11 22740 BONJOUR A TOUS - Page 11 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:34

Un petit coucou du soir ! il a fait beau j'ai arraché du lierre et des orties pendant 3 heures  affraid je vous assure que je suis cassée et mes mains dur dur mes doigts sont gonflés mais il faut le faire j'en ai pour des mois et peut-être des années.....

Mon beau camélia a perdu quelques boutons avec la tempête mais d'autres s'ouvrent ; Max a agrandi l'espace pour Broussaille elle est heureuse dans le fouillis de mauvaises herbes elle "bouine" dans tous les coins et quand elle rentre il faut lui laver les pattes et ensuite essuyer mademoiselle!

Je viens de mettre une bonne soupe en route car il fait froid dans la maison pour l'instant car on a les plombiers qui sont venus nous changer un radiateur donc arrêt obligé de la chaudière, mais ça y est c'est rebranché ça va chauffer !

Demain repos pour nous, nous allons à saint Malo pour des achats toujours pour la maison. J'ai des photos à vous mettre de nos travaux je le fais dès que j'ai un instant  geek
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:58

bonsoir à tous,
un joyeux anniversaire à mimile, je lui ai souhaité sur fcb et oublié ici, quelle linotte !!
voici une photo de la maison qui se construit sur la partie basse du terrain, les fondations et garage sont en dur, mais la partie habitable sera en bois, en attendant c'est plutot bizarre ce qui se monte

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-031
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:41

BONJOUR A TOUS - Page 11 58372 bonjour

Premières photos de Galapagos, ne vous y trompez pas l'eau n'est pas si chaude que ça dans la baie de la tortue:



BONJOUR A TOUS - Page 11 12829192_10154030717840850_4434352588825011446_o

et le petit-file circonspect BONJOUR A TOUS - Page 11 814775  devant un iguane marin (ça ne mange que des algues...mais on ne sait jamais  affraid 

BONJOUR A TOUS - Page 11 980783_10154030710610850_5101930925273241311_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:02

Bonjour  le soleil brille , il a bien gelé tout est blanc .Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:03

bonjour, j'ai eu plaisir à vous lire et venir vous faire un petit coucou. J'ai bossé toute la semaine ou presque à la catho  . Aujourd'hui je dois me replonger dans un dossier difficile pour moi. Je  ne suis pas en forme du tout la justice me semble bien aveugle. Il suffit de faire vibrer la corde sensible : je suis malade ( lui) , "elle" (moi en l’occurrence) m’embête et fait obstruction ........ un bon vibrato relayé par une jeune avocate qui reprend le dossier avec une énergie tambourinante histoire de prouver au cabinet qui vient de lui confier le dossier  ( qui piétine depuis 14 ans) qu'elle est compétente. voilà je vous ai tout dit, et je vais moi aussi devoir remettre les dossiers sur la table.  je vois le jardin s'ouvrir au printemps et je n'ai même pas le courage de rien. A + 140
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:47

Tu es bien courageuse Mimosa.

Denise il est bien beau ton petit garçon. Oui on a envie de prendre un bain.........
Temps sec chez moi, un peu de soleil. 
Zou à la douche et après ma couleur.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:43

BONJOUR A TOUS - Page 11 58372 bonjour ,

Un peu de dépaysement avec les belles  photos de Denise  BONJOUR A TOUS - Page 11 95498

Bon courage Mimosa !

Du soleil aussi pour nous encore pour quelques jours cela fait du bien . Je file à la déchetterie .
:260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:54

amitié  tu me fais revivre mon enfance, le vélo les escapades, l'insouciance de l'enfance  et moi j'ajouterai le lait qu'on allait chercher en face à la ferme, et la crème de lait entière que grand mère utilisait pour faire un gâteau.  Dans mon cahier de recette j'ai encore : gâteau grand mère à la crème -A + j'y retourne tout est prétexte BONJOUR A TOUS - Page 11 432220 à ne pas y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:36

magnifique plage et paysage denise, ton petit fils est comme un gamin dans l'eau ?

du coup moi je suis pas originale avec mes photos de plate bande prises ce matin, ça y est j'ai fini de planter tout ce que j'ai acheté

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-036

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-037

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-035

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-033

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-038

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-034

BONJOUR A TOUS - Page 11 2016-039
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:41

BONJOUR A TOUS - Page 11 95498  c'est beau, les pierres ça fini, l'idéal serait que tu investisse dans les élément que je t'avais dit ce serait superbe BONJOUR A TOUS - Page 11 814775  lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:04

Beau travail Pépite c'est  BONJOUR A TOUS - Page 11 193761 J'adore la plate bande de marguerites ,et la plante juste avant de couleur blanche ??? (capu )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: