LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
Pepite
thecrow
lorraine701
amitié
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:45

Chez nous, quelques flocons hier soir qui bien entendu n'ont pas tenu...
Tant mieux car ce week end, j'emmène le fils aîné aux journées de l'étudiant, nous sommes en plein "affectations post bac" et le bonheur des filières étrangères pour lesquelles personne ne veut nous renseigner... Je me souviens moi même avoir été déçue par les conseillers d'orientations quand j'étais élèves, ça n'a pas vraiment changé.
Cet aprèm, coiffeuse à domicile, lessives, rangement, et demain cakes salés, repassage, un peu de sport.
Bisous tout le monde et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:58

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour ,

Changement de couleur ce matin , une petite poudrée depuis hier soir . Le soleil pointe difficilement le bout de son nez . L'hiver s'installe .
:260:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:13

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 gelée et un peu blanchi -9 annoncé pour lundi
Je vais être en mode linge repassage étendre et commencer à trier pour la valise
Belles photos Pépite
dicton du jour
"prépare pour St Marcel les graines nouvelles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:08

Quel beau mimosa Pépite ! il y a 2 fleurs que j'adore, le mimosa et le lilas. Ca y est, il gèle et les routes sont toutes verglacées, mon mari a voulu aller à Angers en moto, il est revenu pour prendre la voiture car elles n'ont pas été salées. Bon courage Lola pour ta nouvelle demeure ! 
Bonne journée à vous tous avec un peu de soleil ! ici, il s'est levé.  BONJOUR A TOUS - Page 20 22740 BONJOUR A TOUS - Page 20 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:17

bonjour a tour pour les messages que vous m'avez mis le 14 oui c'est vrais que une bonne coupe de cheveux sa fais du biens pour le moral et de se voir jolie merci  BONJOUR A TOUS - Page 20 95498 les belles photos que vous avez mis sons très belles de différant endroit on voyage en même temps 
chez nous il fais beau pour l'instant pas de pluies ni neiges mais hier nous avons ue des grêlons  calme plat aujourd'hui ...nous  avons la visite des mésanges ils ons réclamer leurs nourriture BONJOUR A TOUS - Page 20 636567 comme chaque années il tape au carreaux pour que l'on mettes des boules  ..très bonne journée a tous 
BONJOUR A TOUS - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:47

:135:AH LA NEIGE! nos batailles de boules de neige, les boules dans le cou des filles, les parties de luge sur lesroutesen pente verglacées ! BONJOUR A TOUS - Page 20 506768 " j'aime les filles......" :256:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:58

Bon samedi à tous,

petite gelée blanche ce matin et maintenant ciel nuageux avec des éclaircies, il n'y a plus de vent.
Chez moi on trouve des vieilles maisons avec des murs en craie.

BONJOUR A TOUS - Page 20 16ybdh
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19854
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:24

j'adore ça constater les différences d'architectures, c'est ça qui fait la richesse de la france, avec les différences de paysages aussi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:52

Beau mimosa, ici il est tout fané....

Et bien cet ap-midi nous sommes allés dans notre "château" et au lieu de faire du ménage comme prévu et bien j'ai travailler dehors vu le beau temps j'en ai profité ! que de la taille un énorme millepertuis devant la fenêtre de chambre j'ai commencé au sécateur et Max a fini à la tronconneuse, ensuite un très grand rosier grimpant les vieilles branches encore coupées à la tronçonneuse ! quant à la glycine il a tout enlevé elle va repousser. Ensuite j'ai débroussaillé dans le beau camélia et dans les énormes rhododendrons ce n'est qu'un début et il nous manque des outils.
Malheureusement la journée s'est terminée chez le véto....on voulait être sur que ce n'était rien : voila elle a trouvé ou pas un sachet de souricide dans la cuisine Max l'a retrouvé vide mais on ne sait pas si c'est Broussaille qui l'a mangé ? donc pour être rassurés nous sommes allés voir notre véto qui se trouve à 3 kms de la maison elle lui a fait un lavage d'estomac mais il n'y avait que de l'herbe, bref elle est sous traitement de vitamine K1 pour 15 jours et ensuite elle aura droit à une prise de sang pour vérifier....Dans le doute on a préféré même si avec la note de la véto on aurait pu se payer un resto !

Ce soir on est KO depuis le temps qu'on se la coulait douce  lol!    


Avec tout ça demain on fait le tour de toutes les pièces pour vérifier qu'il n'y a plus de merdouille à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:08

Bonjour Je constate que Lola a du pain sur la planche avec le jardin bon courage et pour Brousaille j'espère que sa ira mieux ici aussi pas mal d'intoxications avec les souricides.
Bonne journée à tous    BONJOUR A TOUS - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:18

bonjour

he bien je suis venue faire un tour sur le forum vers 1 h du matin, aucune activité et là je constate que tout dort, tout repose.
Temps gris mais aujourd'hui je ne bouge pas.
Bon courage à Lorraine pour faire la valise (je déteste... pas Lorraine...mais faire les valises).
Bon dimanche.


Dernière édition par amitié le Dim 17 Jan - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:19

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour ;
Autant en profiter pendant que le temps le permet , vous avez raison les amis .

Neige hier soir , elle tient puisqu'il à geler cette nuit .  :lol!:Tu es contente Lorraine , un beau tapis blanc.
Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:28

:146:   bonjour tout le monde

il a gelé cette nuit et maintenant le soleil est la .
bon dimanche a tous et toutes
francine

:146::146::146::146::146::146::146:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:31

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 cheers  elle est là
Pour vous mettre de bonne humeur j'ai testé le smart et voilà
la chatte du papy
BONJOUR A TOUS - Page 20 17mfyq
et la ouatine comme on dit ici
BONJOUR A TOUS - Page 20 17lrnn
une paire de cm de plus aurais caché tout ce noir
Ah oui les valises, j'ai bien avancé hier geek
comme toi Lola, faudrait que je taille surtout les 2 hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:42

Bonjour ! Gérard, cette demeure est fort sympathique ! c'est une architecture que l'on retrouve ici, il n'y a que la pierre qui change de nom car l'aspect est le même que le tuffeau, pierre de Caen etc... La France est quand même un beau pays ! Regardez à Saumur par exemple !
BONJOUR A TOUS - Page 20 17fiyp

 Lola, tu as du avoir bien peur pour Broussaille ! elle va s'en remettre si toutefois... avec un lavage d'estomac, plus de problème. Alors Lorraine, tu as de la neige par chez toi ? Bon dimanche !  BONJOUR A TOUS - Page 20 22740 BONJOUR A TOUS - Page 20 22740
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:05

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

BONJOUR A TOUS - Page 20 Img_0210
VIVE LA BRETAGNE et les Bretonnes ! :256: :256: :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:34

Bonjour les amis, merci Denis  :queen:
3° ce matin mais il fait assez beau mais pas de jardin, il faut ménager la monture, enfin mes mains !!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19854
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:57


coucou, beau soleil toujours ici, mais ce matin tôt il faisait plus frais que d'habitude,

on attaque la ceruse des portes, enfin quand je dis on, ça veut dire elles parce que moi je fais pas

j'espère que broussaille va bien, je pense qu'elle n'avait pas du avaler car sinon elle aurait eu des symptomes rapides
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:07

Bon dimanche à tous,

gelée blanche au matin et soleil l'après-midi.
Lola tu as eu raison d'agir dans le doute, il y a aussi un autre poison pour les chien, c'est les granulés anti limaces.

BONJOUR A TOUS - Page 20 17spvg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:28

Un p'tit tour pour vous dire bonjour. Hier nous avons eu du brouillard toute la journée, nous sommes allés voir les enfants à 35 mn de chez nous, et là, un ciel bleu et un très beau soleil.
J'ai donné le biberon à Mia, un vrai bonheur. Théo a jouer à la console avec Phil, on  passé un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:53

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour

pas de neige,juste un peu frais.

Alex qui est venu du Luxembourg vendredi soir, a eu une bonne quinzaine de cms de neige chez lui et sur la route aussi (il passe par la Belgique puis Sedan, moins de péages et 3kms de plus seulement). Il repart tout à l'heure, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

BONJOUR A TOUS - Page 20 176194  bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:26

le souricide on en voit les effets qu'au bout de 4 jour s nous a dit la véto, mais aujourd'hui Max a fait l'expérience de lui tendre une tablette et bien elle a tourné la tête mais bon on ne regrette pas d'avoir consulter et la vitamine K1 ne peut pas lui faire de mal, bref elle est en pleine forme pour l'instant.
Et oui Gérard les granulés anti-limace c'est une horreur pour nos animaux, je peux en parler en connaissance de cause avec Elza notre première chienne.....

J'ai bien bossé en ménage dans notre nouvelle maison, demain je ne pense pas y aller le plombier vient pour changer la chaudière....et puis ici il faut bien faire du ménage aussi et la bouffe et les courses et le linge.....

Pas de soleil, pas de pluie, pas de vent mais il a fait assez frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:50

Bonjour à tous,
Et bien pour nous ici , un très beau soleil matin et après midi. bien frisquet dès qu'il est parti. J'ai allumé la cheminée pour réchauffer la maison. Hier je n'étais pas là donc... Je n'ai pas trop de punch pour jardiner comme je ne sais pas si je suis encore là dans quelques mois.... je ne veux pas me fatiguer pour rien. J'ai du mal à me remettre dans mon rythme de vie d'ici. Tenez voici une belle photo d'une fleur dont je ne connais pas le nom et qui pousse à la Réunion.  

BONJOUR A TOUS - Page 20 P1020810
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19854
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:06


c'est une orchidée mimosa, j'ai la meme en vert, elle fleurit à cette époque,

a la demande generale, voici le resultat du changement de couleur de la cuisine, le centre est un cerus légèrement plus foncé que le contour mais c'est pas très évident sur la photo

BONJOUR A TOUS - Page 20 2016-016

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:36

Elle me plait cette couleur, Pépite. En effet on ne voit pas beaucoup la différence de ton, mais le rendu doit être super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: