LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TIBOUCHINA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:15

Mon tibouchina est rentré à la maison depuis une semaine . Il ne supporte pas la salle à manger bien éclairée , et surtout pas la chaleur de la cheminée , les boutons tombent et les feuilles aussi .

Il est dans une chambre sans chauffage et en fleurs (2) pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:54

Mimile surveille le de près car mon 1er je l'avais mis à l'étage pas chauffé et il n'a pas supporté du tout. C'est beau mais pas facile cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:13

ben il faut dire que lorsqu'on met une plante dans une pièce ou on ne va pas souvent le danger c'est de l'oublier,
il faut quand meme arroser de temps en temps et surtout de la lumière,
mais pourquoi tu ne le mets pas dans ta serre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:41

c'est à moi ou à Mimile que tu parles Pépite ? si c'est pour moi, d'une la serre n'est pas à moi mais à Max (si tu vois ce que je veux dire TIBOUCHINA - Page 3 507816) deux il a enlevé le plastique pour que la terre soit bien mouillée avant de désherber et de mettre du bon terreau au printemps en même temps on est tranquille pour le vent !! pour l'instant il est bien là où il est et s'il y a une grosse gelée d'annonée (on ne sait jamais) il est tout près de la véranda pour le rentrer....Au fait Max voudrait que je le taille ? j'ai pas envie TIBOUCHINA - Page 3 507816
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:26

tout dépend s'il se dégarni du bas ou pas, mais tu pourras voir ça au printemps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:26

c'est bien ce que je lui ai dit, pour l'instant il est encore beau et a des boutons floraux je ne vais quand même pas les couper non mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:33


il doit pas aimer cette plante lool, les hommes quand ils aiment pas quelque chose ils essaient de faire en sorte de ne plus la voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Tibouchinas   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:03

si les températures baissent beaucoup, on avait hier matin -6, et +6 dans la loggia, je peux protéger mes plantes avec un voile, j'ai en plus des Schlumbergéras qui sont tous en fleurs et des Bégonias dont je fais la collection.

voilà, bonne soirée à toutes

TIBOUCHINA - Page 3 610410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:35

voila mon tibouchina aujourd'hui, je l'ai remis dans la véranda car il fait plus frais et je crois qu'il n'aime pas le vent affraid  voici le résultat il fait de belles fleurs depuis

TIBOUCHINA - Page 3 Fauteu10

TIBOUCHINA - Page 3 Fauteu11
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:10

il me semble que ton tibouchina est un peu maigrelet et tout en longueur, tu devrais le rabattre pour qu'il refasse des feuilles basses et peut etre lui refiler un peu d'engrais ou un rempotage
oui je sais, on aime pas rabattre surtout quand ça fleurit mais penses y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:39

je l'ai déjà rabattu !!! et cela suite à tes conseils je ne vais pas encore le faire maintenant qu'il est fleuri on verra plus tard, quant à l'engrais il en a eu tout l'été comme toutes mes plantes en pot.
Le tibouchina est une plante bien fragile, les fleurs ne durent qu'un jour ou deux en plus mais j'aime bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:43

oui je me doute, cependant il est loin d'être regroupé, il doit manquer de quelque chose pour filer comme ça,
remarque si ça te gêne pas il suffit que tu mettes une autre plante devant et tu ne verras plus les tiges basses dénudées, c'est aussi une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIBOUCHINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIBOUCHINA   TIBOUCHINA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIBOUCHINA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tibouchina
» TIBOUCHINA
» tibouchina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: