LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 outillage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:13

Ce matin en allant laver ma voiture je me suis arrétée chez Gam vert et outillage - Page 4 882246il y a une grelinette à 4 dents vissées sur la barre le tout inclinée mais les dents ne sont pas pliées comme sur la diapo 88,90€ ,,,, à suivre de la marque leborgne friskas
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:23

en tout cas que ce soit des vraies ou des fausses, elles sont chères ces grelinettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:48

Excuse moi d'insister Loraine, mais je crois que si tu es vraiment décidée il vaut mieux la commander, elle est super bien faite celle que nous avons achetée grace aux conseils judicieux de Nicandra. Aujourd'hui si le temps continue comme ça Max va travailler avec, ce matin il s'est occupé de "traiter" les manches.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5000
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:49

Bonjour
A force de vous 'entendre' parler de grelinette, je crois que je vais en acheter une aussi, j'ai du mal avec ma fourche-bêche classique.
Vous les avez achetées où ces belles? Direct chez DUCOTERRE?
Pour moi ça va être une trois dents, avec mon sol argileux ça devrait aller.
Dès que j'ai une réponse, je commande
Au fait j'ai trouvé les outils Ducoterre chez Botanic Edition (78810) ça me coûte 8,5 euros de frais de port donc 98 euros pour la 3 dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:50

bonsoir Denise, je l'ai commandée en direct chez Ducoterre, Max me dit qu'heureusement qu'il a choisi une 5 dents pour l'écartement entre les manches pour lui. Vérifie combien ça fait les 3 dents pour l'écartement car il faut que tu puisses passer tes jambes entre les deux ! Il en est vraiment ravi et c'est un très très bon matériel. Ah oui j'ai commandé le samedi et livrée le mercredi, 115 € port compris.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5000
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:02

Elle fait 23 cm de large pour le travail et peut-être 1 ou 2 de plus entre les branches, la botte doit passer. Règlement par Paypal, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:53

Bonsoir Denise
Me concernant, j'ai commandé ici : http://www.graines-grelin-grelinette.com/index.cfm
@+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:12

Tout compte fait, je ne vais pas investir j'ai vu la même dans un autre Gam vert à 74€ mais j'ai remis en route dimanche c'est outil http://www.castorama.fr/store/Griffe-de-jardin-PASSAT-PRDm632810.html?isSearchResult=true&navAction=jump
et en fait cela me va bien, je ne sais pas pourquoi je ne m'en servait plus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:42

sont bizarres vos outils outillage - Page 4 814775
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5000
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:45

J'y avais pensé à cette griffe Lorraine, mais j'ai mal aux épaules et je crains qu'une torsion du buste se transforme en lumbago. En terrain meuble j'utilise très souvent la fourche-bêche classique, avec ma terre glaise elle passe mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:09

J'ai le même outil que toi Lorraine....hélas les griffes se tordent " possible que le mien soit de mauvaise qualité " sinon au début, il était bien pour nettoyer un petit parterre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:33

moi aussi j'ai eu cet outil, rien à voir, c'est juste bon à oter les mauvaises herbes et encore....mais je comprends que ce soit un gros investissement pour un outil à main, comme je l'ai dit cela fait plusieurs années que nous hésitions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:36

Bonjour

Le gros défaut de la griffe de jardin de lorraine, est qu'il faut tourner d'un coté et de l'autre.
Donc obliger la colonne vertébrale a se vriller sans arrêt. C'est très fatigant et vu l'état de mes lombaires, j'en serais complétement incapable.
La grelinette ne demande qu'un peu de force dans les bras et si on l'utilise correctement aucun travail du dos.
Pourquoi M.Grelin a t-il déposé un brevet qui une fois tombé dans le domaine public a été utilisé par plusieurs fabricants, si ce n'était pas révolutionnaire?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:06

Ma commande est partie ce matin ....je devrais la recevoir bientôt ....c'est un peu plus long que la ou a commander Lola .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:42

Bonjour calou

Normal, M. Grelin les fabrique à la demande, il n'y pas de stock ou très peu et si plusieurs personnes passent commande en même temps, il y a plus d'attente!
Surtout que depuis que tout le monde peut en fabriquer, il a certainement moins de clients et donc quasiment pas, pour ne pas dire pas du tout de stock.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:50

Bonjour Nicandra

Oui en effet c'est fort possible outillage - Page 4 849798
Je ne suis pas pressé de toute façon ....entre le temps et mon dos ...
C'est des choses que nous devrions penser en pleine hiver ,comme la révision des outils ..
C'est en papotant ici et avec les conseils que je me suis décider outillage - Page 4 849798
Je constate que Max est très content, etc ....ça me rassure outillage - Page 4 849798
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:51

Bonjour

Je viens de recevoir la fameuse Grelinette .

Cette après midi, je vais traiter les manches .....sauf que je n'ai plus de gros sel ...ça m’embête de sortir la voiture pour faire cette course ...je pense que du sel fin devrait suffire quitte à pousser la dose . Je vais en profiter pour traiter divers manches de mes outils de jardin.

Pour le traitement,comme préconisez par Nicandra , c'est un verre à moutarde d'huile de lin + 1 cuillère à café de gros sel que l'on chauffe tout en remuant et dès le début de l’ébullition on arrête et on badigeonne les manches à l'aide d'un pinceau .Deux à trois couches , mais laissez bien pénétrer l'huile entre chaque couche.

Je viens de scanner la notice pour partager divers astuces avec vous et je glisse deux , trois photos de mon " joujou" Lol

Recto-Verso
outillage - Page 4 Dscf0911
outillage - Page 4 Dscf0912

Le haut des manches est plus gros pour une bonne prise en main

outillage - Page 4 Dscf0913

Notice :

outillage - Page 4 Img02210
outillage - Page 4 Img02310

Je donnerai mon avis quand je l'utiliserai outillage - Page 4 849798
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5000
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:33

Bonjour
Nous avons la même, avec une dent de moins pour moi.
Ok, je vais attendre que tu ais fait ta mixture pour me dire comment ça va. J'ai 5 kg de gros sel (de Guérande) à la cave, je l'avais acheté en vue de faire tenir mes 7 douzaines d'escargots que j'avais fait à Noël, et le marchand d'escargots m'a dit : "Certainement pas, vous prenez de l'alu que vous froissez un peu et vous mettez vos escargots dans les creux" Ce que j'ai fait. Le sel est resté. Un jour je ferai un poulet cuit dans du gros sel....un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:31

Hé bien c'est impeccable ! J attend que ça sèche pour en mettre une autre couche outillage - Page 4 849798 Je vais le faire trois fois minimum .
J'ai du aller en ville pour prendre un piège, car j'ai plus du tout d’œufs outillage - Page 4 814775..Je dois avoir une fouine ou un rat ! donc j en ai profité pour acheter du gros sel .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et dire qu'avant, avec ma bêche, j'étais un petit outillage - Page 4 Diable10 now, avec la Grelinette, je vais être bien plus diabolique outillage - Page 4 Images10

Bon ok ...outillage - Page 4 Sors12 outillage - Page 4 Diable11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:40

Peut être que tes oies les planques (a moins qu'elles soient parquées??),histoire de t’embêter!!


Houlà ,el diablo !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:42

tu as intérêt à mettre un piège si c'est un rat, car si c'est le cas il n'est pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: outil   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:43

plus besoin d'outils ni de bêche
http://www.soltner.fr/pdf/prospectus-gudejardin09.pdf

juste de terreaux ou foin !!! outillage - Page 4 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:53

bonsoir Polo, merci pour le lien, j'ai lu plus ou moins, quel boulot quand même et combien d'années pour y arriver ? chez moi ce ne serait pas possible, la chienne irait fouiller dedans elle serait dans un triste état. C'est peut-être bien mais un travail de longue haleine je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:56

Mes poules sont parquées outillage - Page 4 849798 Aucun risque avec les oies
J'ai pris une cage avec deux ouvertures modulables.
J ai mis juste une trape en fonction , car j ai crainte qu'un chat rentre dedans..j ai fais en sorte qu'un chat ne puisse pas rentrer dans la trappe en fonction ! J ai mis de la paille à l intérieur avec 3 oeufs " que j ai du aller chercher chez mon voisin :roll: " Élevage de poules pour les œufs " Matine " car j ai même plus un oeuf :roll: 11 , 12 poules = Zéro coco outillage - Page 4 507816
Le ou les rats- ou fouines ..doivent avoir du cholestérol en ce moment à tout me manger, c'est moi qui vous le dis lol!
J'en rigole comme ça mais bon ! Même pas un super bon coco à manger pour moi :x
Trop , c'est trop :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:36

donc tu as pris une nase comme piège, si tu en chopes dedans des rats, ils seront vivants outillage - Page 4 507816 un bon conseil pour les tuer, plonge ton piège dans l'eau ! beurck ça me fiche des frissons les rats, très très intelligents ces bestioles grrrrrrrr chez nous c'était les petits que l'on prenait en premier, les vieux les envoyaient en éclaireurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: