LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 outillage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:04

4 dents pas plus pour moi on va ménager la monture, mais avant de commander je vais regarder gam vert et brico voir brico leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:14

Bonjour

J'avais mis l'adresse d'une page listant les magasins où trouver celle de Ducoterre qui est la seule vendu hors Internet!
Vous n'avez pas vu?
http://www.ducoterre-jardinbio.com/index.php?page=Points-de-vente

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:15

Tiens en parlant de Gamm vert ....Pour toute inscription avant ce soir sur le site !!! 5 euros offerts pour tout achat de 30 euros , valable jusqu'au 31 Mars 2013

C'est toujours mieux que rien .

http://www.gammvert.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:17

J ai bien l adresse Nicandra ...on la retrouve même dans la page des tests que j ai mis outillage - Page 2 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:03

si Nicandra j'ai vu mais il faut aller à St Brieuc........donc avant j'irai à Matignon, st Brieuc nous n'y allons pour ainsi dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:44

Bonsoir LOLA

Tu n'en trouveras pas de valable, puisque les seules vendues en magasin et fabriquées comme l'originale le sont par Ducoterre!
Tu pourras, peut-être, trouver un outil ressemblant. Le problème est que toutes les fabrications juste ressemblantes ne sont, ni aussi ergonomiques (écartement des manches, formes des dents), ni aussi solides (matériaux bon marché, soudures moins résistantes, ...).
Tu risques de payer guère moins cher, un outil qui ne te fera pas l'usage escompté, pas plus en terme de solidité qu'en mode d'utilisation.
Je sais de quoi je parle. Des connaissances s'en étaient procurés un presque pareil (disaient-ils). A l'usage, une mauvaise forme des dents finissait par le rendre fatiguant et peu efficace et une des dents a même fini par se dessouder!! De mauvaise foi jusqu'au bout, c'était de ma faute, alors qu'ils n'avaient pas acheté ce que je leur avais conseillé!! Je leur ai dit d'aller se faire voir et ne les ai jamais revus.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:43

merci Nicandra, le mieux alors est de commander car faire 120 kms pour l'acheter me coutera autant que le port.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:48


eh oui c'est souvent le cas, on ne peut pas toujours mettre le prix, on rêve que celui moins cher fera aussi bien, mais en principe on ne fait que rêver, meme si c'est aussi efficace c'est souvent moins solide et dans la durée on en achete deux au lieu d'un,
mais bon ceci dit chacun fait selon ses moyens aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:27

On arrive à en trouver un peu moins cher mais je me disais que :

Si déjà les deux manches sont d'une mauvaise qualité ! Arf ! un bon manche en bois c'est pas trop donné ....Si ensuite l'outil commence à plier ...la c'est le gros lot . Je le constate avec des outils de jardin que j'ai :roll:.....c'est pénible de faire juste une saison avec Twisted Evil...bien souvent les soudures sont très mauvaises etc. etc.
Il n' a que les outils de mon grand père qui sont toujours en service. Une autre époque !
C'est sur que le prix est la et que chacun doit faire en fonction de ces moyens ...je le comprend très bien !!..Moi maintenant, je préfère attendre un peu et prendre du solide ...mais bon, chacun reste libre de faire comme bon lui semble outillage - Page 2 849798 Je respect les idées des autres et je ne suis pas la pour imposer etc outillage - Page 2 849798
En parlant d'outils de marque , toutefois je commence aussi à douter un peu ! J avais pris une tondeuse autoportée en moins d'un an 4 pannes Twisted Evil Un compresseur de marque ...7 mois de faible utilisation : Déjà en panne ! je dois l amener en réparation Twisted Evil Un nettoyeur haute pression de marque acheté l été dernier , une buse de la lance hs Twisted Evil Un convecteur de marque garantie deux ans , il lâche juste après la fin de garantie .......
J'en ai mare ...mais alors vous ne pouvez pas vous imaginez :roll:

La dernière fois pour l'auto portée , le magasin me le répare et sans rien me demander lui fait une révision , vidange , nettoyage du filtre ....( alors que je venais de le faire moi même ) et boum , il me claque une facture de 135 euros :roll:
Bon, j’arrête la ...c'était mon petit coup de "gueule " perso lol!

outillage - Page 2 38656 Calou .................... outillage - Page 2 38656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:10

Calou , Max vient d'aller regarder sa bineuse électrique : 710 watts et 7,8 kilos de chez Lidl.

Il s'est acheté aussi un compresseur toujours chez Lidl en est très content, le nettoyeur haute pression idem ça fait plusieurs années et tout fonctionne, par contre la tondeuse elle vient de chez un marchand de Matignon elle date de l'an dernier pour l'instant elle va bien. Les marques il y a à boire et à manger.

¨Par contre tantot je commande la grelinette recommandée par Nicandra, il veut une à 5 dents elle coûte 95 € et 20 € de port, je viens de regarder l'itinéraire d'ici à St Brieuc, l'autre jour j'étais à côté de la plaque avec mes 120 kms outillage - Page 2 259564 il n'y en a que 80 aller-retour mais en coût 10 € ça ne vaut pas le coup de faire le déplacement rien que pour cet outil, donc je vais commandé ! Nicandra peux-tu nous dire exactement comment on fait pour les manches avec le gros sel et lhuile ? proportions etc...merci d'avance nous l'aurons d'ici une huitaine. Je viens d'en parler avec Crow lui aussi ça le tente quand il ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:20

outillage - Page 2 814775 si on commande à plusieurs, pas moyen d'avoir un prix outillage - Page 2 814775 Dans ces cas la je prend la Grelinette ...Enfin, c'est juste une proposition et non une obligation outillage - Page 2 849798

Merci beaucoup pour les infos Lola , c'est gentil ! Je dois me decider si je vais a Lidl Lundi pour la motobineuse , ou alors si je prend une autre à 110 euros dans un autre magasin , le moteur est de 1300 watts !

Max trouve que les 710 Watts sont assez puissant à ton avis stp outillage - Page 2 814775
Ciel , j'ai toujours des questions outillage - Page 2 259564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:09

pour faire ce qu'il en fait oui très content il l'a depuis 2009, je viens de visionner la vidéo chez Lidl je ne savais pas, elle est garantie 3 ans ! si jamais tu te décides à aller chez Lidl il faut y être de bonne heure pour ce genre d'article, je sais que pour certains passer 1/4 d'heure de l'ouverture y en a plus....

J'avais pensé comme toi pour nous grouper mais que 2 ça fait juste, moi c'est fait depuis le temps qu'on hésitait je viens juste de faire ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:24

outillage - Page 2 849798 Je pensais que nous étions plusieurs à vouloir commander... outillage - Page 2 849798

Je vais faire ma commande ce soir outillage - Page 2 849798..la je vais essayer de retirer deux arbres fruitiers que j'avais planté il y a an ....si je veux agrandir l espace potager je suis obligé ... :roll: J'ai bien de la place ailleurs pour faire un potager mais l'emplacement ne me plait pas trop....encore moins pour l exposition ! J'aurais du mieux réfléchir outillage - Page 2 507816
Le hic, c'est que le temps est en mode dégradation ...


Oui pour LIDL tu as raison , je me suis fais avoir ...une vendeuse m avait dis qu il sont souvent dévaliser dès l ouverture ..c 'était pour du tuyau d arrosage ....Par chance j avais pu en trouver dans un autre Lidl , ça fais longtemps que je l'ai et il est super costaud ! et le prix était canon ...
Une garantie de trois ans c'est outillage - Page 2 95498

Encore merci pour toute les infos Lola outillage - Page 2 849798 Je vais tacher d'y aller Lundi de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:41

tu sais Calou je pense que ce sera bien pour le potager entre la grelinette et la bineuse électrique, ça revient bien moins cher qu'un motoculteur et surtout c'est bio en plus.Tu vas avoir combien en surface de potager ? le notre fait environ 50 m2 et moi je cultive 2 petites plate-bande à droite à gauche sur lesquelles je peux faire comme je veux outillage - Page 2 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:00

Bonsoir LOLA

Je t'avais que la moins chère est celle de Ducoterre si tu l'as prends en magasin (95€)
Si tu achètes sur internet, c'est le "Fer de Terre", le moins cher
Nicandra a écrit:
Si c'est le prix:
en 5 dents:
- Fer de Terre, 82€ + 19€ port
- Fourche à Bécher, 95€ + 20€ port
- Biobêche, plus de 100€, il faut réclamer les tarifs.
Je crois que seule la "fourche à bêcher" est en magasin donc sans frais de port et, de cette façon, elle devient la moins chère! outillage - Page 2 814775

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:30

Bon ba vu les rafales de vent froid qu'il y a ,c 'est trop galère pour travailler dehors !

J'ai pas retiré les deux fruitiers , juste un arbre qui était déjà en place quand j'ai acquis la fermette ...Je pense que c'est un châtaignier ...mais il pousse bizarement ...je pensais qu'il y avait plusieurs pieds vu les branches mais non! c'est un pied unique . Il à un mauvais départ !!!! Il a du être planté trop profond . Je vais peut être le sectionner et laisser juste un départ .

La superficie : J ai un bon 15 metres de long par 8 mètres de large ce qui donne : 120 m²
Peut être que je n'ai pas besoin de tout ça , aucune idée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:18

Nicandra j'ai pris la fourche à bêcher à 5 dents soit 115 € port compris.

Et bien Calou avec 120 m2 tu vas pouvoir nourrir tout le forum...outillage - Page 2 814775 quoique tu peux faire des allées assez grandes comme ça, car Max a tendance à trop serrer et quand on va cueillir les haricots on est à l'étroit ; en plus les framboisisers sont en dehors (ceux que je vais t'envoyer ont poussés dans le potager donc ils vont être pour toi) les blettes je les mets aussi ailleurs ainsi que les courgettes et nous ne faisons pas de pommes de terre ni de carottes ! les patates on va à la ferme il fait de la charlotte et pas de traitement, les carottes j'achète celles de sable elles sont trop bonnes. Moralité dans le potager ce sont surtout les haricots , salade, épinards, mâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:19

Que vais je mettre dans mon potager outillage - Page 2 814775

Salade " j en consomme beaucoup " Divers salades + de la Mâche
Endives ..il n' a pas longtemps que cette idée me trotte, par ailleurs je suis tombé sur un post de Gérard outillage - Page 2 95498 Je vais faire de la Witloof , chicorée Barbe de capucine et si je trouve cette fameuse endive rouge , je la fais !
Haricots , des violets car je les aime bien et nickel pour la congélation
Cornichons que je laisse grossir comme un concombre .Je trouve que c'est meilleur et plus ferme ...." je fais grimper les pieds sur un grillage, on y gagne en place et le fruit est nickel "
Radis et radis noir principalement
Si je fais de la pomme de terre, uniquement de la violette , j'avais essayé en Bourgogne, j'avais bien aimé surtout en purée c'est un délice !
Poireaux
Carotte........? si j’éclaircis correctement !!!!!!!! hein Pépite Laughing j'en ferais bien un peu !...à condition que j'en trouve une qui a vraiment du gout ! Lola, j'ai essayé une fois la carotte en sable , j ai été déçu ! Peut être que je suis tombé sur une mauvaise marque ou autre ...
Potimarron
Sucrine
Courgette ronde uniquement , pour moi c'est l'idéal
Aromates Alors j'avais pensé à faire comme toi Lola ,tout près de la maison mais vu que cette année je fais faire le drainage de la maison c'est prendre des risques ! Je le ferais après outillage - Page 2 849798
Les framboises et au passage je te dis encore merci outillage - Page 2 849798
Topinambour mais pas dans le potager ...j'ai une place idéal , en plus ça ne demande pas une terre très riche , ça pousse super bien . Cuit et servie froid en vinaigrette c'est sympa ...pas bien facile à éplucher mais bon ! si il a la guerre je serais content dans manger Laughing
Betterave rouge Cru et râpé finement c'est sympa .
Melon : Bon, j'ai un sachet de graine , je vais essayer mais j'y crois guère !
Artichauts ...Pas mal et ça prend de la place mais alors la je suis grand consommateur de ce légume .
Tomates Hier j ai fais 46 semis en espérant que ça marche ..si je réussi la moitié ça sera super !
Rhubarbe ça prend un peu de place mais bon, juste un ou deux pieds
Bien sur je ne vais pas produire pour tout le quartier lol! remarque je pourrais ! le quartier est presque vide lol! Mais bon, je connais deux ou trois personnes à qui ça fera plaisir principalement des gens âgés qui ne peuvent plus faire de jardin et qui apprécies les légumes du jardin car pour certains si il n'y a pas le code barre ils n'aiment pas ! et vu qu'il a du gout , c'est encore pire ! Que voulez vous , il faut s'avoir ce que l on aime , rentrer dans son HLM et manger du poulet aux hormones " Jean Ferrat " outillage - Page 2 849798 que j'écoute au moment ou j'écris ( un roman comme d'habitude ) :roll:



Ensuite , et je me connais :roll: il suffit que j'ai un cout de foudre sur tel ou tel légume pour le mettre ....!


Donc avec tout ça Lola , je n'ai aucune idée de la superficie outillage - Page 2 259564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:22

et les pois gourmands ou mange tout ? nous on adore, Max en a déjà semés 2 rangs c'est un délice.

Les carottes de sable je crois que c'est en bord de mer qu'on trouve les meilleures

Les haricots verts on ne met plus que la variété AIGUILLON

Les aromatiques et bien cette année tu les mets au potager

Les blettes tu ne fais pas, il faut que je pense à acheter des graines à carde rouge, jamais mangé mais que c'est beau ! salade comme toi on en mange des tonnes ! pour l'hiver la scarolle en cornet d'Anjou s'il ne gèle pas trop on en a tout l'hiver, cette année on a fini avec la mache.........

Topinambour j'adore mais pas mes intestins affraid

j'ai aussi de la rhubarbe mais pas dans le potager un pied au soleil et un à l'ombre (je fais des comparaisons)

Si tu veux un ou deux pieds de romarin je peux t'en mettre aussi (bouture faites par moi)

cornichons je n'en fais plus car plus de charcuterie à la maison, mais je fais des concombres outillage - Page 2 882246 et aussi sur un grillage

la cueillette en est facilité....



VIVEMENT LE PRINTEMPS ! ah les bons radis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:23

j'ai aussi écouté Jean FERRAT tantôt.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:01

Ah la topinambour ! pas la peine de mettre un coussin péteur sur une chaise il suffit dans manger outillage - Page 2 Coussi10

Je ne suis pas élégant pour un sou ce soir lol!
Aiguillon en haricot vert , tiens je vais aller voir sur le net à quoi il ressemble .
Haricot mange tout, oui ça aussi j'en raffole..tu vois les 120 m² ne vont pas suffire lol! Je l'avais zappé le mange tout !

La blette , il a la rouge que j'ai jamais mangé et la traditionnel juste une fois .je n'avais pas trop aimé ..peut être que la personne avait mal préparé le plat ..c'était fade et très filandreux de mémoire .

Romarin je ne dis pas non ..mais la je vais finir par rougir Embarassed

La carotte, je regarde ce qui serait bien du moins bon ! avec du gout .... ras le bol des carottes du commerce .
Par contre j ai intérêt à mettre un grillage pour le potager car ici c'est le coin à lapins sans compter les chevreuils ( j'ai oublié de protéger mes arbres affraid ) Je le note de suite pour ne pas oublier scratch


Ah Jean Ferrat outillage - Page 2 882246 la je termine avec un peu de Brel .Tout les jours c'est musique ici , surtout le matin au réveil et en fonction de l humeur car j'écoute un peu de tout ...

Bon, il me reste la commande à faire pour la fameuse " bêche "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:59

je ne parlais pas des haricots mange tout mais des POIS gourmands ou mange-tout, c'est vraiment un de nos légumes préférés.

Le haricot aiguillon est fin, il donne beaucoup, il est très bon et sans fil et convient aussi à la congélation.

Si tu as des blettes, n'oublie pas de me demander ma recette et il faut les éplucher comme la rhubarbe c'est un peu long mais vraiment très bon, les feuilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:43

Bon , je viens de commander la Grelinette ! J ai mis du temps à me décider sur le modèle 4 ou 5 dents .... J'ai opté pour la 4 dents .

Sur le site , il vende des graines pour le potager ..j'en ai profité pour en prendre un peu pour le potager.

J'ai confondu avec les haricots plats Lola outillage - Page 2 259564

Si je fais des blettes je te demanderais ta recette .... outillage - Page 2 849798

Bon, now il manque de la douceur pour pouvoir grattouiller , semer , planter outillage - Page 2 464472

Je dois faire la délimitation de l'espace potager , retirer deux arbres fruitiers que j'avais mis l'an passé et ensuite et dès que le temps le permet, un voisin doit venir me remuer la terre avec son tracteur et un engin .
Il me préconisait de retirer l'herbe par un traitement avec du "Glyphosate " Je ne suis pas tellement pour ce genre de méthode .....Bref, je vais y réfléchir !

@+ outillage - Page 2 849798
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 4:52

dans le sud Est on utilise beaucoup les blettes, (mais pas du tout les épinards)
A l'état isolé (hachée et sautées à la poele avec un peu d'ail, en sauce blanche pour les cotes, en sorte de crepes salée etcccc )
mais aussi dans plein de plats typiques, ou elle est l'un des ingrédients de base: raviolis, cannelonis, lasagnes au blettes, les merda di can (spécialité de menton ce sont des gnocchis de pomme de terre contenant aussi de la blette hachée, du coup ils sont verts) et beaucoup de tourtes salées ou dans des farces
il y a meme la tourte de blettes sucrée qui est une spécialité niçoise
la seule utilisation que je ne connais pas c'est à l'état cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:15

calou à dit;

Il me préconisait de retirer l'herbe par un traitement avec du
"Glyphosate " Je ne suis pas tellement pour ce genre de méthode
.....Bref, je vais y réfléchir !

Oui il vaut mieux y réfléchir, car après c'est quand même des légumes que tu vas manger !!


Mais bon ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outillage   outillage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: