LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Printemps , joli printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:24

Un peu de couleur

Printemps , joli printemps Imag0012

ma nouvelle plate bande avec camélia , rhodo , heuchéra , pieris , molis , bruyère , cénothe , hosta et un peu de couleur

Printemps , joli printemps Imag0013

un skimmia

Printemps , joli printemps Imag0014

un joli bleu

Printemps , joli printemps Imag0015

un petit jaune

Printemps , joli printemps Imag0016

un petit rose

Printemps , joli printemps Imag0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:35

Vladis tu as mis tout ce que j'aime surtout les hostas (j'en ai un bleu) et les heucheras, connais-tu l'heuchera caramel ? Qunat à ta céanothe elle ne gèle pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:27

Non les cenothes tiennent le coup à priori jusq'à -10 au dessus un petit paillage . Vendredi matin j'irais au marché voir mon hollandais d'horticulteur pour racheter deux ou trois hostas !
quant à l'Heuchera caramel j'en ai un !

Quant aux jacinthes , jonquilles elles sont en terre , se bonifient chaque année ! j'ai aussi plein de lys d'abyssinie , de sauges ( un huitaine de variétés ) des gauras , des chrysanthémes ( hé oui ) qui sont aussi en train de partir .
Je sens que les rosiers vont être magnifiques cette année !

Les arbres sont en feuilles et en fleurs ( pommiers , cerisiers , pruniers , poiriers , brugnonier ) .

en face de chez moi le voisin a une dizaine de prunus en fleur , ils sont splendides de rose et de mauve .

Tu sais pour le froid je ne regarde pas trop les bouquins , je me fie à mon expérience , à mon regard quand je me promène en observant ce qui pousse dans les autres jardins !

Tiens un exemple dans le quartier quand nous avons aménagés en 2004 venant du Var , personne ne plantait des aubergines , des poivrons ! j'en ai mis en terre comme tout bon méditerrannéen que je suis et voilà qu'aujourd'hui tout le monde en a dans le coin . c'est bien .

Dommage que tout ne réussisse pas car dans pratiquement tout le limousin la terre est naturellement acide !

Enfin on ne peut tout avoir ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:08

[img]h[url=https://servimg.com/view/11888755/27]Printemps , joli printemps Dsc00711ttp://i48.servimg.com/u/f48/11/88/87/55/dsc00710.jpg[/img][/url]


Voilà le début du printemps......chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:12

c'est celles que tu avais achetées il y a peu, ça fait joli déjà
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:59

C'est ça pepite:-) je m'énerve un peu en ce moment, le pépiniériste ne m'a pas encore livré ce que j'ai commandé pour séparer mes deux terrasses Printemps , joli printemps 587926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:42

Printemps , joli printemps Dsc00810




Heu...je me suis trompassée....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:45

Voici les premières photos de mon jardin , elles ont l'air triste , normal manque de soleil

Printemps , joli printemps P1000515

Printemps , joli printemps P1000516

Printemps , joli printemps P1000517
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:51

en attendant le soleil, les fleurs jaunes égaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:56

Printemps , joli printemps Peche_15

Printemps , joli printemps Peche_16

Voici mes deux achats d'avant-hier : une renoncule et un pied d'alchemille
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:09

c'est quoi l'alchemille, vu comme ça je trouve que ça ressemble à un petit geranium


pour les renoncules, comme pour les anémones ou les jonquilles je te conseille de planter carrément les bulbes en aout septembre qui vient, ça te coutera bien moins cher, ça pousse bien et ça revient chaque année si tu ne les arrache pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:19

Merci Pépite pour ton conseil mais je n'ai pas pu résister elle est trop jolie, l'alchemille qu'on appelle communément "manteau de la vierge" me plaît surtout pour son feuillage qui retient les gouttes d'eau et de rosée, sinon elle fait des fleurs jaunes bouillonnantes

Printemps , joli printemps Alchem10

Printemps , joli printemps Alchem11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:19

Kikou Lola,

As-tu l'alchemille depuis longtemps ???
Chez moi elle ne se ressème pas du tout et mes plants restent chétifs Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:16

bonsoir Lou, hélas non je viens de l'acheter car je viens aussi d'emménager donc j'avais unjardin désert. Mais j'ai toujours eu des pieds d'alchemille dans mes jardins et ça pousse très bien par ici, je crois que cette plante aime bien le climat breton, par contre je ne pense pas qu'elle se resème personnellement je les dédouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:07

Si si Lola le semis naturel est très généreux ce qui rend la plante un peu envahissante.......raison pour laquelle je l'ai adopté :P .
Elle a fleuri mais de semis point :x.

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps , joli printemps Empty
MessageSujet: Re: Printemps , joli printemps   Printemps , joli printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps , joli printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» printemps 2020
» vive le printemps
» Quelques fleurs de mon jardin c'est le printemps
» printemps été 2016
» Printemps été 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: